Chiot enlevé à un SDF: Votre avis ?

Membre Anonyme
L'enquête suis son cours, donc on ne peut pas dire grand chose pour le moment. A première vu, ça m' a l'air complexe en tout cas.
Membre Anonyme
Je ne trouve pas ça normal. Il est vrais que les SDF n'ont que les chiens en tant de compagnons pourquoi leurs retirés alors que 3/4 du temps l'argent qu'ils arrivent à avoir , il donne de la nourriture à leur chien ..  Je ne trouve pas ça normal
Membre Anonyme
Marrjiiie, comme je venais de le dire. On ne peut pas juger de ce qui est normal ou pas, puisqu'on ne sais pas encore si le chiot était mal traité ou pas.
Membre Anonyme
Non puisqu'on ne sais pas comment les choses se sont passées !
Membre Anonyme
Ok, tu n'a donc pas lu l'article que tu as toi même posté. Bravo !
Membre Anonyme
Liberté d'expression tu connais? Arrête de pleurnicher dès que l'on t'embête, tu as passé l'age non ? Si tu avais fait l'effort de lire l'article jusqu'au bout, tu aurais su qu'on ne sais pas du tout comment ça c'est passé. Donc avant de critiquer untel, je pense que nous devons respecter la présomption d'innocence. Tu n'es pas d'accord ?
Membre Anonyme
Je ne dirais qu'une seule chose : Quel honte ! de la part d'une '' dite association '' de voler le chien d'un pauvre SDF , alors que le chien était en bonne  santé, Pour le revendre après !? Mais c'est complètement absurde ! Complètement, mais où va le monde !?X(
Membre Anonyme
Je trouve ça horrible qu'il enlève les chiens des SDF.  Ils mangent pas forcément à leur faim mais ils sont gentils, souvent très bien éduqués et surtout très très attachés à leur maître.  Je préfère savoir qu'un chien mange pas forcément à sa faim mais heureux qu'un chien nourris mais malheureux enfermés, enchaînés toute la journée dehors.  
Membre Anonyme
Ce que j'en pense ? Et bien si l'animal étais bien-traiter alors pour moi il y a aucun problème avec le fait que des sans abris possede des animaux . et puis les SDF possédant un animal ne peuvent pas se faire '' expulser '' d'un lieux ( loi un peu conne a mon sens ). 
Membre Anonyme
Tiens j'ai lu ton profil Amelie, tu as vu l'éléphant qui a été tué par des braconniers cette semaine encore ? x) Pour l'histoire du chiot, y a t'il eu des infos complémentaires depuis ? j'aimerais bien savoir qui étais dans son tord au final.
Membre Anonyme
Non je n'ai pas vu , j'ai fais un exposer l'année dernière  sur '' l'extinction des espèce animales causée par l'homme '' ce qui m'a appris que toute les 15 minutes un éléphant étais tuer dû au braconnage , qu'il restait 1 rhinocéros blanc mâle ( surveiller 24h sur 24 par des soldat ) sans parler des millions d'animaux  tuer chaque annee dans les usines a fourrures , des marques comme L'Oréal , Colgate , sephora et des millier d'autres qui test leur produit sur des animaux . 
Membre Anonyme
je te met le lien ici http://www.ouest-france.fr/indonesie-yongki-le-celebre-elephant-tue-pour-son-ivoire-3715618
Membre Anonyme
Merci c'est très gentil ,mais j'evite de regarder ce genre de chose car je suis tres sensible , comme tu a du le voir sur mon profil je suis l'amie des bête et j'ai horreur de voir des photos ou des vidéos d'animaux en souffrance , je préfère leur venir en aide , signer des pétitions et inciter mon entourage a faire de même .
Membre Anonyme
Dans ce cas là évidemment je vous rejoint, mais j'attends des preuves, pas des rumeurs.
Membre Anonyme
J'ai suivis un peu l'affaire et honnêtement, peut importe si ce sdf est en tort ou non mais la façon dont l'homme a été traité  sans aucun respect et qui en plus terrorise  l'animal car sur la vidéo on voit clairement que le chien à peur. Ce genre d'acte  ne devrais pas exister. De plus ils n'ont aucun droit d'enlever comme ça un chien qui soit disant est drogué.  De plus pour mettre le chien en vente pas longtemps après. Après on ne sait pas si le chien était vraiment drogués mais la façon dont ils s'y sont pris pour ce chiot n'était vraiment pas correct. 
Membre Anonyme
Pour c qui est de l'histoire du chien je pense qu'on a suffisamment de cas réel de maltraitance envers les chiens de la rue pour ne pas partir du principe que celui là était bien traité. L'animal n'est pas un objet, on ne l'utilise pas comme compagnie ou comme un jouet! J'ai beaucoup d’empathie pour les SDF mais en tant que future professionnelle du monde animal je pense que le bien être animal ne peut pas être négligé au profit du bien être psychique de leur propriétaires. Ceci dit pour moi un mamie qui trimballe son "kiki" dans ses bras toute la journée, qui le parfume et lui fait faire des soins plus que superficiels, c'est tout autant de la maltraitance, mais ça par contre on ne va pas aller faire un procès ou lui arracher son chien en public. Ce qui me choque dans la manière de la saisie de l'animal c'est l'humiliation du SDF. Je pense que en public, en pleine journée ce n'est pas le meilleur moment. Ils auraient pu faire ça plus "proprement", avec l'aide de la police, le soir... après il y a peut être des antécédents qu'on ne connaît pas (et qu'on ne connaitra jamais car nos amis les journaistes aiment bien victimiser au maximum un des partit dans les conflits de ce genre). Bref cette affaire et à suivre, et garder un esprit critique ouvert est quand même primordial... Tout ce qu'on peut souhaiter c'est que le SDF se remettra de cette preuve et que le chien vit aujourd'hui dans de bonnes conditions. Ensuite aucun Rapport mais Amelie1997, tes propos me choquent énormément. Je pense que tu manque cruellement de recul sur la question du bien être animal. Il faut arrêter de confondre homme et animal. Les notions de conforts, bien être et santé animales sont très précises et dire "les méchantes marques Loréal.... qui maltraitent les animaux pour les cosmétiques" ou encore pire... pour tester des vaccins... je trouve cela très déplacé. Des recherches sont constamment en cours pour évaluer les nouvelles normes de détention des animaux de laboratoire, je t'invite à les lire régulièrement, et pourquoi pas assister à des symposium puisque le sujet semble te tenir à coeur: http://foodanimalwellbeing.uark.edu/AnnualSymposium.html
Membre Anonyme
Certes, dans tous les cas la manière n'est pas correcte. Le fond lui est plus complexe...
Membre Anonyme
Wispette, ça fait plaisir de lire quelqu'un qui sais prendre du recul ;) Tu as l'air d'en connaitre un rayon sur le sujet en tout cas. @junemills : Il ne montre pas tous dans la vidéo, c'est spécifié dans l'article.
Membre Anonyme
Membre Anonyme
Merci ;-) Oui quand on est dans le métier (ou qu'on va bientôt y etre ^^) prendre du recul et analyser la situation c'est le seul moyen de trouver une solution la plus juste pour chacun, homme comme animal... car la souffrance de l'un ne justifie pas celle de l'autre.
Membre Anonyme
Ces associations feraient mieux de venir en aide aux gens plutôt qu'aux animaux ...
Membre Anonyme
Mes propos te ''choque'' et bien certes , j'ai fais un exposer qui m'a demander beaucoup de recherche et j'ai constater beaucoups de cruauter je pense que tu pourrais utiliser un autre terme que '' choc '' on ne peu pas être tous du même avis , moi ce qui ma choquer c'est le nombre de marque innommable ( sans parler de L'Oréal car il y en existe beaucoup d'autre ) je ne confond pas humain et animal , je pense qu'il existe d'autre alternative que de tester ces produit sur des animaux , lush , kat von d ...  Sont des marques qui ne test pas leur produit sur les animaux cela veut bien dire qu'il a des solutions . les animaux sont des être vivant et pas des objets d'expérimentations. Voilà ce qui est choquan . 
Membre Anonyme
Je suis à 100% de ton avis dans le sens "il faut penser d'abord aux hommes puis aux animaux". Mais prendre soin des animaux c'est indirectement prendre soin des hommes. Car pour se nourrir l'homme a besoin d'animaux en bonne santé. Et pour se protéger l'homme a besoin d'animaux sains. Un cartier où pullulent des bêtes pleines de parasites, avec bien sûr des enfants qui jouent autour, c'est un problème, et il faut parfois commencer à soigner la source du problème qui est l'animal puis s'occuper de l'homme. Car sinon on fait ce qui s’appelle du symptomatique et non du curatif (c'est d’ailleurs ce que beaucoup d'associations font, sans beaucoup d'avenir mais avec une grande fierté...).
Membre Anonyme - Modification par SullyxBerry le 28/09/2015 - 20:03:54
Voici ce qu'il en est
Membre Anonyme
@Klasu De rien, je pense qu'il est important que cette vidéo tourne un maximum.
Membre Anonyme
Youpi un sujet sur mes amours les animaux !! ..... bon je redeviens sérieux :) pour ce qui est de la vidéo que j'ai vu à moitié, dans le fond sa parait injuste blablabla (bon j'ai fini de faire celui qui cherche à s'en prendre une .... sado-maso en force !!! stop maintenant) Pour ce qui est de ce que je vais dire (j'ai un diplôme de vendeur en animalerie = vague de rageux dans 3 2 1) donc bon j'ai quelques connaissances au niveau niveau de loi. Le sdf à au regard de la loi, le droit d'avoir un chien ..... maissss vu qu'on ne connaît pas CE sdf, on ne peut pas savoir si il avait déjà eu des "conflits" avec la police ou les associations ! Donc on ne peut rien dire, d'un côté le sdf à des droits mais pas tous non plus, de l'autre les associations on des droits mais pas tous non plus. Résultat (on se croirait dans exercice de maths xD) on doit attendre d'autres informations. L'important c'est le "bien être animal" qui passe avant tout dans ce genre d'affaire !!
Membre Anonyme
Daydream: Oui le bien être animal... et le respect de l'homme quand même ;) Sinon voilà un parfait résumé de la situation =)
Membre Anonyme
Je suis d'accord avec toi, c'est la bataille entre le respect de l'homme et le respect de l'animal. Dans ce cas je serai plus pour l'homme mais dans certains cas je n'ai aucune pitié (un peu radical sur les bords quand il s'agit de protéger mes animaux de toutes sortes) 
TAGS
Je ne sais qui a tord ou raison dans cette affaire, mais si le chien a peur et "pleure" c'est qu'il était bien avec cette homme la. Un chien ne fait rien quand on le libère... Comme tout les animaux d'ailleurs. J'analyse la, uniquement la video et ne prends pas en compte le avant et le après. Voila mon avis personnel... J'ai déjà vu un chien qui ne voulait pas suivre une femme (sdf) a Gare du Nord, le chien reculait et se battait contre la laisse quitte à s'étouffer et se battait en plus contre les gens qui l'obligeait a suivre la femme. Inutile de vous dire que j'étais a deux doigts de couper cette corde, prendre le chien et me barrer avec lui dans le train. Je ne sais pas ce que j'aurais pu en faire ensuite mais aujourd'hui j'espère juste quil a pu s'échapper ou qu'une association a pu le libérer. Alors si je venais a comparer cette video et ce que j'ai vécu, ce chien la ne ce sentait pas mal ni en danger, avec l'homme contrairemet au vhien que j'ai pu voir et qui lui, si le monsieur de la video etait par la, n'aurait pas rechigné s'il l'avait arraché de cette femme. Voila ^^
Membre Anonyme
Oulalalalala Kamsii tu confonds une expérience unique et le comportement canin en général. Oui le chien que tu as rencontré était clairement mal traité par sa propriétaire. Mais il y a des chiens maltraités qui restent des "crèmes" vis à vis de l'homme et il y a des chiens bien traités qui sont de vraies teignes... bref pas de loi générale. Si le chien était paniqué (sur la vidéo) peut être que c'était car il était terrorisé de manière générale par l'homme suite aux abus qu'il a subit par le SDF? Peut être qu'il était juste paniqué car la scène est assez violente et qu'un chien au milieu d'une bagarre ne reste que très rarement "zen"? (encore une fois, ça peut arriver chez des chiens bien dressés comme les chiens de police mais ce sont des cas assez rares...) Ou peut être que ce chien n'appréciais juste pas qu'on le prenne de cette manière (mal au ventre ou je ne sais quoi...)? Ou peut être que c'était un chien râleur de nature qui chouine pour un rien? Ou peut ^^etre qu'il n'aime pas le parfum de la dame? Ou peut être qu'il venait d'avoir à manger et qu'il pleurait ou défendait juste sa gamelle? Bref ce n'est pas parce que le chien se défend qu'il "n'a pas envie de quitter son maître". "Un chien ne fait rien quand on le libère... comme tous les animaux" > comment dire... oui il a des animaux qui montrent une sorte de "reconnaissance" mais d'autres ne se privent pas d'essayer de massacrer leur bienfaiteurs (et c'est du vécu, ce n'est pas parce que tu veux du bien à un animal que c'est réciproque détrompe toi ;) )


  S'inscrire pour participer