Où sont les Breton(nes) ?!

Forums près de chez moi - Créé le - 203 Participations

Où sont les Breton(nes) ?!

Coucou, je suis de Saint Brieuc, où sont les gens?!
0 vote

On est là! (du moins je suis là ^^) je suis de Rennes !
0 vote

Je suis de la bretagne sud ....
0 vote

Ah, bienvenue à vs deux premiers (et aux prochains)Alexis et Kyuuo! Rennes j'y suis déjà aller une fois et le sud pa encore. Toute ma famille est ds le nord et l'ouest de la bretagne. Ceci dit, j'aime voyagé, d'ici là, j'ai tps de voir du pays. J'ai fais les 4 coins de la france, une bonn dizaine de dépt'.
0 vote

Morbihan powaaaa :mal:
0 vote

Ah yomi pa contente? Qué pasa? Je ne suis pa pro-bretagne. Je vis de quitté la gironde où j'y ai vécu 3 ans. J'ai peut-etr raté un épisode par ici?
0 vote

* "je VIENS de quitter".
0 vote

Bonne nuit la jeunesse ;-) !
0 vote

On est au min 4 bretons wow ! haha
0 vote

chanceux, va!
0 vote

Kyuuo, je ne sais pas si ton profil est à jour mais si tu habites bien dans le 44 CE N'EST PAS LA BRETAGNE !!! haha
0 vote

Amis éveillés de la nuit, bonsoir!
0 vote

Alexis, il se peut qu le profil de ky ne soit pa à jour. Mais j'ai cru entendr qu le dépt' 44 Loire Atlantiqu souhaiterai (ré)appartenir à la région Bretagne ou l'inverse, mais je peux me tromper. Après la bretagne se sent comm un pays à part, mais il est possibl qu ce soit encré ds les mentalité.
0 vote

Hé puis, il y a ce fameux Mont Saint Michel qu la Normandie veut s'approprier!
0 vote

4 c pas mal, c mieux qu 2 brebis égarées!
0 vote

Oui je crois que le 44 aimerai rentrer mais c'est pas encore fait ! ;) Et oui 4 c'est pas mal, on se débrouille pas trop mal. ^^
0 vote

:salut::salut:JE SUIS D ICI MAIS PAS DE Là
EN ATTENDANT mieux
le montsaintmiche et les remparts intra....là...:salut:
0 vote

Coucou niet! Hé bien, je ne suis pas née en bretagne, mais j'y avc mes origines! Ce n'est pas mon forum et je veux qil soit ouvert à ts, pas seulement aux bretons. Ah le mont st mich et ses remparts... Il est géographiquement situé en bretagne, pa en normandie!
0 vote

Alexis , 44 a fait ,fait , et fera toujours : partie de la Bretagne, c'est juste un ministre ou quelque chose comme sa ... qui nous as séparés et nous collés avec d'autre département et nous a appelés : Pays de la Loire !

La preuve : Je ne sais pas si tu connais les remparts de Guerande , mais dans les livres d'histoire il font partie de la Bretagne.

Et on vends du caramel au beurre salé qui ont pour origine la Bretagne sud !
Tel que le kouign amann ^^ ( gâteau au beurre , spécialité de la Bretagne )
0 vote

ça a été et se serra toujours un sujet sensible!

mais c'est vrai que la culture de la region nantaise est tres ancré bretagne.
0 vote

Oui, et le fameux sel de guérande, qui sur certain emballage, c'est mentionné sel de guérande de bretagne. Oui, sujet sensible, mais si le débat reste ouvert, courtois et chacun apporte ses petites idées, ses ressenti, le sujet peut etre joyeusement attrayant!
0 vote

En général, la culture bretonn, peut importe ses dépt', au fil du tps, ds les mentalités, la bretagne, se sent comm un pays à part entière de la france. Cependant, encore ds le meme principe, le dépt' 44, loire atlantique, est je pense, sa petite soeur.
0 vote

Bah moi je peux pas laisser dire que le 44 est un département breton ! lol Je vais être chiant !
Bretagne= 4 départements: 29,22,56 et 35 pas le 44 lol ! Je vois pas pourquoi vous voulez tellement vous voir bretons ! Vous faites parti de la Loire atlantique point ! lol Faut pas être jaloux (et vous avez rien à nous enviez spécialement ... haha).
Je sens que ça va débattre ! ^^
0 vote

Nantes fait historiquement partie de la Bretagne, et ce depuis la tribu des Namnètes d'où elle tire son nom. :hum:
0 vote

Finistérien pur souche ! Et rennais pour mes études !
Et un brehzoneg de plus !!
0 vote

ah! vive les Monts d'Arrée!
0 vote

Hé bien, jeunes gens sortez les bolées de cidres!
0 vote

Bonsoir ert. Oui, effectivement, la commune de nantes a concourrue a posée sa marque ds l'histoire de la bretagne. Mais géographiquement, ell est ds le dépt' de la loire atlantique. Cependant, il m'est arrivé à plusieurs reprise de me rendre à nantes, il y a un qlq chose de breton, après ce n'est qu'un ressenti.
0 vote

Alexis,on provient de la Bretagne c'tout. ;)
0 vote

Bro gozh ma zadoù (Vieux pays de mes pères) est l'hymne de la Bretagne. Il est inspiré de l'hymne national du Pays de Galles, Hen Wlad Fy Nhadau (Vieille terre de mes pères).

Bro gozh ma zadoù..
0 vote

Et hop un breton de plus!! (:
je suis du 56.. Juste entre le 35-44-56 x)
nous sommes les meilleurs!! BRETONS EN FORCE!! XD
0 vote

Lilou vs ts! Et un coucou pour waw, bienvenue! Je ne manqu pa de remarquer un rafraichissement du site, avc des couleurs et smiles sympa! Merci aux administrateurs!
0 vote

finistère :) Quimper
0 vote

Je dois dire que nous sommes pas mal de bretagne ! Ou alors c'est parcequ'il fait pas beau et donc on reste devant notre ordi ! ;) Nan je rigole !
0 vote

Coucou titi! Sympa de te voir sur le forum. Effectivement alexis, le tps contribue à présence par ici. Je n'ai pa manquer de manger 2 krampouez auj! (Intervention des crepes surment bof, mais au -c'est mx qun simpl cass' dal!).
0 vote

Et puis faut pas croire ce qu'on dit en Bretagne "il pleut tout le temps".... Non non au contraire!! L'endroit ou il fait le plus beau!! Haha. Et puis plus on est, mieux c'est!! Et puis Vive les Bretons!!
0 vote

Bien dit waw!
0 vote

Bah finalement il y en des bretons!!
:P
0 vote

coucou les bretons

je suis a Auray moi
a+
0 vote

Saint brieuc, proche mer.
0 vote

coucou ,
une de plus en bretagne c'est a dire . . .moi . je ne suis pas loin de lamballe .
0 vote

Nouvelle sur le site depuis hier... Et il accueil une petite bretonne malouine !XD qui vit aujourd'hui à Guingamp (je ne dirais rien là dessus je vous l'accorde XD )
0 vote

Hey salu toi! Hé bienvenue à toi!
0 vote

Merci ^^
0 vote

Salut,
Cela fait un bon moment que je n'étais pas venu sur ce site. Mais on peut me compté parmi les petits bretons du site. Même si en septembre il y ait de forte chance que je doive quitter notre cher Bretagne.
Donc voila.
0 vote

Oh :-/ . Éh puis, cmt ça partir, quitté la terr bretonn?!
0 vote

Je passe mon bac en juin, et après je dois quitter la Bretagne pour faire les études qui me plaisent. Je vais donc monter dans la capitale, Paris. C'est dommage j'aime beaucoup la Bretagne. Mais bon après mes études si je trouve du boulot dans ce petit coin de paradis, je reviendrais.
0 vote

Moi aussi je suis en bretagne (a) (:
0 vote

Une de plus ! (incruste)
Finistère !
0 vote

Moi je suis des Cotes-d'Armor !!!!
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit