Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par wiloooo le 22/07/2015 - 06:43:06
Bonjour à tous :p bon c'est mon premier post donc je savais pas trop où le mettre :p
Aujourd'hui encore alors que je me promener avec des amis, un homme me tend un tract comme souvent à Paris. Je passe et le prend sans faire attention.
En le lisant je découvre sans grand étonnement que c'est encore un tract expliquant que "l'espèce humaine et fait d'un homme (mâle) + d'une femme (femelle).."
Sur le coup ça m'a énerver et je me suis demander sous couvert de quoi ce permettent ils ce genre d'inssinuation ? De la liberté d'expression sûrement?
Mais avons nous le droit de distribuer des tracts disant la même chose de personnes noirs jaunes vertes ou multicolores? 
Si je donnais des tracts disant "l'espèce humaine n'est faite que d'homme blancs" je me ferai blâmer voir arrêter pour racisme et c'est bien normal! Pourtant cet homme nous distribuer des tracts homophobes et personne ne disais rien.. 
La tolérance n'est pas la même pour tous et l'on accepte encore des choses homophobes que l'on accepterai pas pour une autre communauté quelle qu'elle soit! 
Enfin voilà je ne sais pas si c'est moi qui exagère et qui voit du mal la ou il n'y en a peut être pas ou si j'ai  raison..
Et vous qu'en pensez vous?
?
Pour voir le tract en question rendez vous ici

Date de publication : 21/07/2015 à 18:41
#187834
photo de l'auteur Phiksou
Phiksou
Homme de 23 ans
- Modification par Phiksou le 21/07/2015 - 19:09:33
Je crois qu'à ta place, ça m'aurait bien énervé ... autant les gens qui attendent devant le lycée (le plus souvent de Gauche) et qui ne demande qu'à discuter avec nous, je les renvoie balader très gentiment et amicalement (en leur souhaitant une bonne soirée par exemple ^^ ) mais si un jour je tombe sur un partisan FN qui vante des messages haineux, homophobe, voire raciste, je ne sais pas si j'arriverai à garder mon calme.

On nait homme, femme, blanc, noir, métisse et j'en passe, il y a une certaine diversité dans notre monde, que ce soit au niveau des espèces, des lieux, et pourquoi on n'aurait pas le droit, nous, de ne pas respecter ce que l'on veut faire de notre vie ? Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes osent dire que l'amour, c'est entre un HOMME et une FEMME. Ont-ils compris la vie ? Non.

Passons sur un fait personnel, un jour, on a dû marquer sur notre copie, l'un de nos problèmes les plus récurrents dans notre vie, et j'ai noté celui-ci, et en parlant tout bonnement de la norme. En plus de recevoir une magnifique note, je retrouve annoté sur ma copie un joli : " Je ne vois pas en quoi aimer quelqu'un de même sexe vous rend différent."

Car oui, on essaye tous de respecter cette norme, du moins, quand on ne s'assume pas complètement. Mais la norme, c'est quoi ? Le gars qui t'a filé un papier, croit que la norme, c'est un homme,une femme, bah faux. Du moins, selon mon avis, la norme en elle-même n'existe pas, c'est juste une notion abstraite inventée par des penseurs pour faire la part des choses.


S'il y a une leçon à en retenir, c'est que répondre par la violence ne sert à rien. Qu’elle soit verbale ou physique (mais bon la 2ème option je la déconseille vivement.) Un jour peut-être, les choses changeront, mais quand je vois qu'il y a des pays où l'on peut être emprisonné à cause de son orientation sexuelle, je trouve ça honteux, et dégradant pour les droits de l'homme. Car oui, en France, on est un pays emblématique, mais je trouve que nos valeurs sont bafouées par des sots intolérants, qui feraient mieux de faire quelque chose d'utile dans leur vie au lieu de distribuer des tracts pourris. (En plus, ça contribue à la déforestation . )

 0 vote #187837
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Il y a bien une solution dans ces cas là : Porter plainte pour incitation à la haine.

Tout simplement.
#187841
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par LeoHeho le 21/07/2015 - 21:23:39
En fait l'information elle même n'est pas homophobe, même si les protagonistes derrière le sont certainement.
Je serais tout simplement retourné sur les lieux du crime pour informer à la personne de dégager, en fait. J'espère ne jamais tomber sur ce genre de situation, car oui, ça m'énerverait, sans aucune exagération.

La voie la plus correcte reste la plainte si tu as du temps et des ressources. Normalement chaque tract distribué est annoté d'un identifiant. S'il en a un, c'est un preuve, s'il en a pas, c'est de la distribution illégale.

Phiksou, le problème du mot "norme" n'est pas le concept mais la puissance du mot qui est définit comme une règle ou une loi à suivre. Et c'est plus fort encore que ça dans l'esprit de ces gens là : la nature humaine, c'est d'être hétéro et l'amour n'entre pas en compte. Enfin tout ça pour dire que le problème est bien plus dans la mentalité que dans l'éducation de ceux-ci. Je pense qu'ils sont irrécupérables. Ce qu'il faut c'est s'appuyer sur ce genre de propos et démontrer que c'est faux afin de sauver ceux qui sont homophobes à cause de ressentis ambiants, l'entourage, en somme l'ignorance. ("L'ignorance est la mère de tous les maux" disait Rabelais)

Quant à l'image de la France tolérante, je crois plutôt que nous sommes en retard de quelques années sur ces questions sociales. Nos voisins nordiques ont légalisé le mariage homosexuel il y a plus de 10 ans maintenant, par exemple.. 
#187846
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
C'est triste mais c'est assez courant , et en soit on n'y peut rien ce sera atteinte à la liberté d’expression 
#187852
photo de l'auteur Phiksou
Phiksou
Homme de 23 ans
LeoHeho a écrit :
Quant à l'image de la France tolérante, je crois plutôt que nous sommes en retard de quelques années sur ces questions sociales. Nos voisins nordiques ont légalisé le mariage homosexuel il y a plus de 10 ans maintenant, par exemple.. 


Où bien, on peut aussi retourner à San Francisco ! (Mais je suis totalement d'accord avec la totalité de ton message !!! )

Ce que je trouve tout de même dégueulasse, c'est parfois les arguments sur lequel ils fondent leurs pensées, car il faut quand même avoué que ça ne tient pas debout ... c'est plus des arguments d'autorités en soit.

Après, on ne changera pas le monde du jour au lendemain, mais quand je vois des vidéos traitant de cette thématique, par exemple le couple gay qui se trimballe main dans la main en Russie, et quand tu vois la réaction des gens, tu fais WOUAH ! Je n'ai jamais eu d'insultes face à face vis à vis de mon orientation, mais derrière mon dos oui. (et je n'ai pas accepté ça, comme je suis quelqu'un de très franc et direct. )

 0 vote #187854
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Thales le 21/07/2015 - 23:15:30
Merci pour vos vives reactions
Oui donc en somme nous sommes tous d'accord pour dire que cela n'est pas normal...  Mais vous parlez de porter plainte mais ce serait comme dit plus haut de l'atteinte à la liberté d'expression.. Hors quelqu'un aurait distribué des tracts racistes ou antisémites les autorités l'aurait beaucoup plus pris au sérieux.
Les gens se cachent derière la liberté d'expression pour couvrir leurs actes homophobes. 
Une personne qui porte plainte pour une insulte raciste par exemple aura beaucoup plus facilement gain de cause qu'une personne portant plainte pour insulte homophobes.
Ce que je souligne ici est la difficulté à être pris au sérieux contrairement à d'autres communautés.
Notre liberté s'arrête là où celle des autres commence.
Chacun est libre d'aimer qui il veux et donc personne n'est libre de juger cette dernière.
#187860
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Quand je vois toutes les conneries qu'on peut lire sur des tracts, ceci étant un exemple particulièrement parlant, je me dis que je fais bien de toujours les refuser. :/

Par contre, ce genre de propos tombe bien sous le coup de l'incitation à la haine (sauf que retrouver leur(s) auteur(s) ne doit pas être une mince affaire :s)
#187863
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par greg686ws le 22/07/2015 - 10:34:33
Si jamais le gars qui distribuait le tract tombe sur ça, il fait un AVC direct: Thomas Beatie

Les gens qui profèrent ce genre de théorie sont des crétins. Ils réduisent la femme à un utérus, et l'homme à un distributeur de gamètes.

On n'a aucun mal à imaginer derrière ça le discours ultra conservateur selon lequel la femelle est tout juste bonne à procréer, à torcher les mômes,  et éventuellement à faire la vaisselle si elle n'est pas trop maladroite cette gourde. La sexualité y est réduite à la seule fonction reproductrice, ce qui la ramène directement au niveau du coït de l'orignal pendant la saison du rut. Pathétique..

Je ne serais pas étonné que civitas ou une autre de organisation consanguine soit à l'origine de ce tract. J'imagine que si on suit leurs préceptes, il faut lapider les femmes ayant fait appel à la fécondation in-vitro, et déporter les mères célibataires. Et les handicapés, on en fait quoi des handicapés moteurs ou physiques qui ne peuvent pas avoir d'enfants? On les parque dans une réserve? Gerbant.

Cependant, la voie judiciaire me semble aléatoire dans ce cas. Faudrait poser la question à un avocat spécialisé. Parce que le débat ne tournera pas autour des insinuations lamentables de ce tract, mais bien sur le sens premiers des mots qui y sont imprimés. C'est la force de ce type de torchon: on peut l'interpréter à différents niveaux de dégueulasserie.
#187873
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Moi je pense que je lui aurais fait bouffer son truc de merde... Mais avant je l'aurais pris en photo... J'aurais discuté avec lui en allant dans son sens, genre je suis homophobe moi aussi mais j'enregistre la conversation... La je lui fais bouffer son truc et je vais voir les flics et les associations gay... Je fais la révolution a moi tout seul quoi :) (je blague mais c'est pas drôle :(         Ce genre de cons me font pitier)
#187927
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Haha croit moi j'aurais vraiment aimée seulement je ne l'ai pas lu tout de suite le tract et quand bien même j'étais avec des amis qui ne savent pas que je suis lesb donc j'ai préferer la fermer :p 
Même la j'avais juste envie de lui casser la gueule (oui la violence en resoud rien mais ça fait du bien quand même) mais j'aurais été seule je pense que je me serai lâcher X) 
Bref les gens comme ça sont irrécupérable y'a rien à en tirer on a beau parler ça ne servirai pas à grand chose...
Et aller voir la police avec un pauvre tract ne servirai pas à grand chose je pense..
#187928
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ah oui normal alors ! Ouai tu as raison la violence y a que ca... Ça fait du bien c'est clair mais au final c'est se rabaisser à leur niveau... Je préfère de loin la parole... Je trouve les mots plus impactant :) 
#187930
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Le fond du problème - comme l'a souligné LeoHeho - c'est que le tract n'est pas directement homophobe. 
Il le suggère tellement fort que tout le monde comprend bien qu'il s'agit de dénigrer tout ce qui s'éloigne de la conception hétérosexuelle, mais il ne le dit pas.
Techniquement, je ne vois pas d'incitation à la haine. Ce qui est encore plus énervant.
Donc aller porter plainte, je ne suis pas sur du résultat.
Quant à faire sauter les molaires du type qui distribue les tracts à coups de phalanges, c'est le tribunal assuré.
Bien que ça démange d’aplatir la tronche de ces cons,
#187933
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Donc on en revient encore au même problèmes.
Les mots sont choisi de manière à ce que tout le monde comprenne bien à quel point les pds sont inhumains tout ça tout ça mais reste assez implicites pour qu'aucune poursuite ne soit recevable.. 
Les autorités ne rendent pas la justice mais nous ne pouvons faire justice nous mêmes parce-que LA les autorités se bougeront et feront quelque chose X) contre nous 
Bref on doit juste la fermer et se laisser faire?
#187935
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Y a bien des tracts qui disent de voter pour Marine Le Pen ou Christine Boutin, pourquoi pas des tracts homophobes? Après tout, on reste dans l'idée.. ;)

En vrai, faudrait qu'on apprenne tous à faire des cacas en origami pour transformer tout ce papier gâché en un magnifique chef-d'oeuvre en tas de cacas origami. Voilà, qu'on vienne pas me dire que je fais pas de proposition :p
#187936
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par greg686ws le 22/07/2015 - 23:28:58
Je ne sais pas. L'autre question est de savoir qui est derrière ça.
Si c'est un crétin isolé qui ne sait pas quoi faire de sa ramette de papier et de sa photocopieuse, il s'en sortira au pire avec une tape sur les doigts.
Si c'est une association notoirement homophobe, ça change la donne.

Jawax a écrit :
Y a bien des tracts qui disent de voter pour Marine Le Pen ou Christine Boutin, pourquoi pas des tracts homophobes?

Non justement. La diffusion d'idées homophobe ou raciste est illégale
Quoi qu'on en pense Marine Le Pen et son parti son légaux. Il n'y a jamais de propos ouvertement homophobes ou racistes dans leurs documents destinés au public. Je suppose que leur staff juridique à intérêt à être performant, mais ils sont trop malins pour s'exposer à des attaques judiciaires frontales sur ce type de sujet. Pour le moment.
#187937
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Hey les jeunes, on ne vous demande pas d'aller tous seul voir la police avec votre tract à la main. Non. De nombreuses associations sont là pour mener des actions collectives :

Sos Racismes, Mrap, Licra, inter LGBT... etc
#187958
photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans
Moi j'aurais discuté avec, essayer de comprendre son point de vue. J'aurais pas porté plainte ou je me serais pas énervé. Porter plainte ou s'énerver est le meilleur moyen d'entretenir une relation de conflit entre les personnes.
Et je vois pas le rapport avec le FN et ça. Le FN est le parti politique (ou du moins était) le plus indépendant du système et propose des idées intéressantes. Bref, pas de politiques ici xD

Pour en revenir au sujet, le dialogue, il n'y a que ça de vrai, le dialogue, le débat et l'échange. Rester dans son coin et faire appel aux pseudos associations est le meilleur moyen d'envenimer les choses.

 0 vote #187964
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Les choses ont déjà été envenimer il y a bien longtemps. C'est eux qui ne nous acceptent pas, pas l'inverse. Pourquoi essayer de les comprendre alors qu'eux ne font aucun effort pour nous comprendre? 
En plus de se faire violenter physiquement ou verbalement il faudrait que NOUS fassions un efforts pour les comprendre et nous justifier? 
Non. Les associations sont la pour défendre nos droits il fait savoir y faire appel.

Après je suis d'accord le dialogue marcherai sûrement mieux et apaiserait sûrement les tensions mais bon.. Effectivement si on voit l'Afrique du Sud, c'était la politique de Nelson Mandela et ça a plutôt bien marché. 
#187966
photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans
- Modification par Superpositoire le 23/07/2015 - 15:28:04
On nous accepte pas, donc on s'énerve et on va porter plainte ? ça va avancer les choses ça ? Non, c'est pas une solution.
Tu t'es fait violenter physiquement par cette personne ? Elle ne distribue que des tracts, à toi de faire un pas vers cette personne et lui prouver que tu es comme elle.
Les associations communautaires n'arrangent rien, elles ne font qu'agrandir le gouffre des différences (s'trop booow).

 0 vote #187967
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par FAUV3 le 23/07/2015 - 15:31:32
@Thales, c'est notre devoir de montrer l'exemple, sinon c'est vouloir encourager l'escalade de la violence. Alors qu'il y a des moyens d'agir en toute légalité en contactant les associations comme je l'ai dit plus haut. Ce n'est pas envenimé la situation que de faire appel à elles, elles sont justement là pour faire valoir nos droits fondamentaux.


@Superpositoire : Pas de politiques ici en effet donc garde pour toi ta sympathie pour un parti d’extrême droite. D'autant que c'est dommage, car je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le replis communautaire.
#187968
photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans
@FAUV3 Je n'ai aucune sympathie pour le FN, ni pour aucun autre parti politique, où as-tu lu que j'avais de la sympathie pour eux ?
Tu dis que t'es d'accord avec moi sur le repli communautaire, et tu dis que faire appel aux assoc est une bonne chose... Tu te contre-dis tout seul

 0 vote #187969
photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 31 ans
Superpositoire a écrit :
On nous accepte pas, donc on s'énerve et on va porter plainte ? ça va avancer les choses ça ? Non, c'est pas une solution. Tu t'es fait violenter physiquement par cette personne ? Elle ne distribue que des tracts, à toi de faire un pas vers cette personne et lui prouver que tu es comme elle. Les associations communautaires n'arrangent rien, elles ne font qu'agrandir le gouffre des différences (s'trop booow). Modification par Superpositoire le 23/07/2015 - 15:28:04


techniquement elle peut porter plainte : la mention "ne pas jeter sur la voie publique " n'y figure pas xD

 0 vote #187971
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Fauv3 j'ai justement dit qu'il fallait faire appel aux différentes associations pour défendre nos droits pas l'inverse.
#187973
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
@Superpositoire :  Depuis quand, faire appel à une association qui détient les moyens pour mener des actions en justice,
revient à promouvoir le communautarisme ? Et tu te permet de donner un avis subjectif sur ce parti (le FN anti système... LOL), c'est rarement innocent.


@Thales : tu a opposée le fait de faire appel aux assos/et la politique de Mandela. Alors que dans les deux cas, c'est la même philosophie du dialogue. C'est ça que je n'ai pas compris, mais ce n'est qu'un détail et je suis dans l'ensemble d’accord avec toi évidemment.
#187974
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ho j'ai du mal m'exprimer :p
Je parlais de la politique de Mandela car c'est une politique pacifique et que l'on m'a dit plus haut que faire appel à des associations pour lutter contre ses abrutis d'homophobes ne faisait qu'envenimer la sitution (=pas pacifique) 
Enfin voilà quoi :p
#187999
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par LeoHeho le 24/07/2015 - 04:33:56
Thales a écrit :
Haha croit moi j'aurais vraiment aimée seulement je ne l'ai pas lu tout de suite le tract et quand bien même j'étais avec des amis qui ne savent pas que je suis lesb donc j'ai préferer la fermer.


Bin euh.. Non. Enfin après, je sais pas, mais moi j'aime bien savoir qui sont mes amis en fait. 
Je ne dis pas qu'il fallait crier que tu aimes le vagin et que tract t'insurge, mais tu aurais pu soumettre l'idée que cela te répugne de voir ce genre de distribution, et voir leur réaction. 
Ce n'est pas parce qu'on est pas homo qu'on ne peut pas soutenir la cause LGBT.

Thales a écrit :
[...] C'est eux qui ne nous acceptent pas, pas l'inverse. Pourquoi essayer de les comprendre alors qu'eux ne font aucun effort pour nous comprendre?  En plus de se faire violenter physiquement ou verbalement il faudrait que NOUS fassions un efforts pour les comprendre et nous justifier? [...] Effectivement si on voit l'Afrique du Sud, c'était la politique de Nelson Mandela et ça a plutôt bien marché.  


Tu confonds un peu trop les choses là. On replace Mandela dans son contexte. 1943, il rentre au congrès national Sud-Africain. 5 ans plus tard, les lois de l'Apartheid sont votées et c'est dès lors qu'il début son combat pacifique contre ces lois. En 60, le congrès est interdit et dissout. A ce moment là Mandela forme une main armée du Congrès (je ne sais plus son nom, c'est un truc à rallonge) en collaboration avec le parti communiste d'Afrique du Sud. C'est après quelques attentats et sabotages qu'il est arrêté 2 ans plus tard et termine en prison à vie. 
Bon, il reçoit un prix Nobel de la Paix et devient un symbole dans le Monde entier de la lutte conter la ségrégation, mais c'est incomparable avec le sujet de la non acceptation de l'homosexualité en France.

Les idées véhiculées par ces tracts ne demandent en aucun cas la justification de l'homosexualité, elles demandent tout simplement l'arrêt de son existence dans le paysage de la société et la reconnaissance de sa contre-nature Humaine. Il est évident que c'est à coup de discours et de lois qu'il faut se battre. Point.

Jeyremi a écrit :
Ah oui normal alors ! Ouai tu as raison la violence y a que ca... Ça fait du bien c'est clair mais au final c'est se rabaisser à leur niveau... Je préfère de loin la parole... Je trouve les mots plus impactant  


Se rabaisser à leur niveau ?  Grosse violence de distribuer des tracts, je m'en sens meurtri physiquement !
Ironie à part, c'est justement parce qu'ils utilisent des mots que c'est dangereux. C'est parce qu'ils respectent la démocratie.
Quelle est la solution alors ? Faire plus de bruit.

Pourquoi aujourd'hui entend-on encore beaucoup de discours anti-homosexualité (toujours dans le politiquement correct, évidement, mais jamais sans fondements plus extrémistes et arriérés) et de messages haineux ? Tout simplement parce que la virulence de l'intolérance est plus présente que notre voix. En réalité le nombre d'anti-homos est un pourcentage de la population assez minime mais c'est eux qui en parlent le plus (la haine est incroyablement motivante). Pour combattre ça, c'est tous les jours : sur les réseaux sociaux, au boulot, à ses amis. Une petite phrase, une idée, un partage d'article, c'est un combat quotidien.

Il ne faut pas se voiler la face, il y aura toujours des distributeurs de déchet, mais pour écraser leur voix, une solution, la notre.

Superpositoire a écrit :
Les associations communautaires n'arrangent rien, elles ne font qu'agrandir le gouffre des différences (s'trop booow).


Ouais, le communautarisme ça pue, ça n'apporte rien de bien, c'est le mal.
En attendant, les petits jeunes qui se font virer de chez leurs parents parce qu'ils sont homo, ils sont bien content de trouver des gens qui puissent leur montrer que non, ils ne sont pas des erreurs de la nature.
Sans passer dans l'extrême, une association LGBT c'est avant tout manifester notre putain d'existence. Alors oui, s'enfermer dans un groupe n'est jamais bon mais pour prouver à tous ceux qui taisent notre présence, c'est quand même plutôt pratique, non ?


Superpositoire a écrit :
 Le FN est le parti politique (ou du moins était) le plus indépendant du système et propose des idées intéressantes. 


Lol. J'ai ri.
#188011
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Excuse moi Leoheho mais je fais encore ce qu'il me plaît et si je n'ai pas envie d'en parler à mes amis ça ne regarde que moi.

Pour ce qui est de Mandela au pire c'était une remarque comme ça car malgré ce qu'il a fait (attentat etc..) il est quand même connu pour être là figure du pardon et du pacifique ? Non??
#188029
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par FAUV3 le 24/07/2015 - 13:02:40
@Thales : Il n'a pas dit que tu devais faire ton coming out, relis le mieux au lieu de sortir les griffes ;)
Et j'insiste, mais faire appel à une association est bien une démarche pacifique.

En ce qui concerne Nelson Mandela, bien sûr, c'est un grand symbole. Mais ça reste un être humain, donc forcément, ces détracteurs ont tendance à faire ressortir un peu ses faiblesses (sa vie de famille notamment). Et ses positions plus extrémistes dans sa jeunesses. Ou alors sa position sur le Sida, à la fin de sa vie...
#188039
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Thales a écrit :
Excuse moi Leoheho mais je fais encore ce qu'il me plaît et si je n'ai pas envie d'en parler à mes amis ça ne regarde que moi.


Oh tu fais ce que tu veux, je te l'assure. Mais tu "devais la fermer" c'est un peu violent quand tu sais que tu étais avec tes amis. Ca ne sert à rien de se prendre la tête pour ça, j'en ai rien à faire dans le fond. C'était juste une proposition d'évolution, mais comme tu as sortis les crocs, je vais m'arrêter là ! :D
#188049
photo de l'auteur ProfessorBeardy
ProfessorBeardy
Homme de 28 ans
Meh, la "cause LGBT" c'est un ramassis de conneries, et l'évolution des moeurs se fera pas par un matraquage médiatique en gueulant plus fort et en se foutant plus de plumes dans le derche quand on part se trémousser sur de la musique techno.

C'est bien triste ce tract, mais je pense que la "cause" gagnerait à s'attaquer à des problématiques concrètes plutôt que chasser des moulins, sinon c'est juste donner des armes au "camp d'en face".

Enfin chacun vit sa sexualité comme il le sent, même si je regrette qu'elle soit si souvent politisée :(

inb4 je suis un vilain homophobe qui vote sûrement à droite et qui mange des petits enfants.

 0 vote #188064
photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans
" une association LGBT c'est avant tout manifester notre putain d'existence"

Pourquoi tu as besoin de manifester ton existence ? On s'en fout de ton existence, tu vis dans ce monde de jungle comme tout le monde et tu n'imposes pas ta présence.
Tu as vu la tronche des dernières gayprides en France ? Tu as vu les images de cette année ? Mais ça ressemble à rien, de voir des mecs à moitié à poil se trémousser sur des chars, des mecs en tenue de chien, de sad-maso, en slip (oui oui, en slip).... Et dire qu'ils pensent représenter une "certaine" communauté... Comment voulez-vous qu'on "nous" prenne (en partant du principe que je fasse parti de cette .... euh, communauté ... ) au sérieux lorsqu'on parle de l'adoption gpa/pma (qui est un débat assez complexe je trouve).
Et surtout, quelles images donnent-ils aux homos/lesb du quotidien qui ne se sentent pas du tout concernés par ces "gaypride" ou les assoc LGBT...
Les multiples associations (licra, lgbt, sos racisme etc etc ...) ont leur part de responsabilité dans la montée du racisme et de l'homophobie.

 0 vote #188065
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par LeoHeho le 24/07/2015 - 18:23:28
Superpositoire a écrit :
Pourquoi tu as besoin de manifester ton existence ? On s'en fout de ton existence, tu vis dans ce monde de jungle comme tout le monde et tu n'imposes pas ta présence.


Je ne parle pas de mon existence, mais de notre existence. Ce n'est pas parce que l'homosexualité est amplement toléré en France qu'on ne peut pas faire retour arrière sur certains points. On peut être pour ou contre le communautarisme, dans tous les cas je respecte le choix mais si ce genre d'associations existent, ça permet aussi de montrer qu'on est là. La haine est assez virulente et elle est capable de prendre le dessus si on n'y fait pas attention. Bien sûr il existe d'autres moyens.

En passant j'aimerais que tu gardes ton manque d'ambition pour toi. Tu veux peut-être rester un péon de base, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Tu as le discours typique du mec [s]de droite[/s] crachant sur """les folles""" et le communautarisme parce qu'un homme un vrai, ça a des poils, une verve de macho, et ça se défend tout seul merde. Tant que tu penseras que les différences devront se taire pour ne pas choquer ou heurter la sensibilité et les idées des autres afin qu'il ne deviennent pas intolérant, on aura un gros soucis à chacune de nos postes. Et c'est justement là le problème, ce n'est pas les gens qui se "trimbalent avec des plumes dans le cul" qui doivent s'écraser, mais ceux qui pensent qu'ils devraient.
Je te conseille d'aller voir de plus prêt les associations que tu décris comme être "la mauvaise image" LGBT, parce que tu as simplement dû absorber cette image pour la recracher deux fora plus loin.

ProfessorBeardy a écrit :
C'est bien triste ce tract, mais je pense que la "cause" gagnerait à s'attaquer à des problématiques concrètes plutôt que chasser des moulins, sinon c'est juste donner des armes au "camp d'en face". 


Les sujets sérieux, c'est de ça dont je parlais. Il faut communiquer et débattre sérieusement.

ProfessorBeardy a écrit :
inb4 je suis un vilain homophobe qui vote sûrement à droite et qui mange des petits enfants.


Bon je vais vous laisser entre mangeurs d'enfants et Républicains (le parti hein, parce qu’apparemment, les autres ne le sont pas) avec ce genre de propos ! Et puis, avoir apprécier le dernier bouquin de Houellebecq, c'est tendancieux. :D
Mais ce n'est pas grave, je t'apprécie quand même ! Et puis on troll, allez, ça fait du bien ! :D
#188073
photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans
- Modification par Superpositoire le 24/07/2015 - 19:01:32
"Je ne parle pas de mon existence, mais de notre existence"

Mais l'existence de qui ? Des homos ? Pourquoi tu veux "nous" mettre en avant par rapport aux autres ? C'est quoi le but ? Ça n'a aucun intérêt ...
Ça en avait lors des premières éditions des gayprides, mais aujourd'hui, pourquoi ?
Le problème c'est que tu penses que c'est uniquement ton homosexualité qui te définit, avec ton drapeau arc-en-ciel. 
C'est dangereux de penser comme ça.

"En passant j'aimerais que tu gardes ton manque d'ambition pour toi."
Mais mon manque d'ambitions par rapport à quoi ? Par rapport à ma sexualité ? Tu es conscient de ce que tu dis ? C'est à cause de ce genre de discours que le repli communautaire augmente d'années en années.

"Et c'est justement là le problème, ce n'est pas les gens qui se "trimbalent avec des plumes dans le cul" qui doivent s'écraser, mais
ceux qui pensent qu'ils devraient."
Mais je m'en tape que des mecs se baladent avec des plumes dans le cul, tant qu'ils font ça chez eux, chacun ses délires. Il y a aussi une certaine humilité à avoir, c'est pas parce que t'es "différent" des autres que tu dois aller le crier. T'es différent, ok, tant mieux pour toi, fais ta vie, et laisse les autres tranquille.

Tu m'apparais comme quelqu'un d’extrêmement virulent, à vouloir imposer aux autres ta sexualité, ta façon de vivre, mais la sexualité, c'est privé.
Je comprends les homophobes (mais ne les excuse pas) avec les personnes comme toi, pourtant je ne te connais pas.

 0 vote #188074
photo de l'auteur ProfessorBeardy
ProfessorBeardy
Homme de 28 ans
Hey, je suis de gauche moi :< Juste parce que je regrette la *stratégie* utilisée par ces associations, ne veut pas dire que je suis contre leur *idéologie* !
Et pis Houellebecq c'est pour la plume voyons !
Mais ça me faut chaud au coeur de savoir que tu m'apprécies :3

 0 vote #188075
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par LeoHeho le 24/07/2015 - 21:10:11
Superpositoire a écrit :
Mais l'existence de qui ? Des homos ? Pourquoi tu veux "nous" mettre en avant par rapport aux autres ? C'est quoi le but ? Ça n'a aucun intérêt ...Ça en avait lors des premières éditions des gayprides, mais aujourd'hui, pourquoi ? Le problème c'est que tu penses que c'est uniquement ton homosexualité qui te définit, avec ton drapeau arc-en-ciel.  C'est dangereux de penser comme ça.


Oh oui, mon drapeau arc-en ciel so pd c'est mal.
Donc tu as une photo avec un rasoir.. hmm tu dois être un mec qui aime le poil. Right ?
Je ne présume pas de ta vie, ne présume pas de la mienne.

Oui tu es gay, tu fais donc parti de ceux qui dérangent et les idées homophobes ça te concernent également. Faut arrêter de se défiler des "nous" et de parler avec des si. Mais bon, je sens venir la réponse "non mais je ne m'identifie pas à tous ceux là hein !" ON A COMPRIS. Tu n'es pas communautariste et moi non plus dans le fond.
Non je ne veux pas nous mettre en avant, et ce n'est pas la manière intelligente de faire. Par contre, faire connaître ton existence, montrer que oui, tu es là, permet -je me répète depuis 3 postes- de ne pas se faire engloutir par la haine homophobe. Tu vois où je veux en venir ?

Superpositoire a écrit :
"En passant j'aimerais que tu gardes ton manque d'ambition pour toi." Mais mon manque d'ambitions par rapport à quoi ? Par rapport à ma sexualité ? Tu es conscient de ce que tu dis ? C'est à cause de ce genre de discours que le repli communautaire augmente d'années en années.


=> "On s'en fout de ton existence, tu vis dans ce monde de jungle comme tout le monde et tu n'imposes pas ta présence."
J'en ai franchement rien à faire de ton orientation sexuelle, la preuve, je ne la connaissais pas avant d'aller voir ton profil après avoir posté tout à l'heure. Enfin, je m'en doutais ceci dit.

T'es différent, ok, tant mieux pour toi, fais ta vie, et laisse les autres tranquille.


On est d'accord tous les deux que la vie privée reste privée, sexualité inclue et je ne me présente pas en tant qu'homo.
Par contre, des manifestations à propos des différences, il y en a sur tout, et c'est non non non non et non pour dire que quelqu'un doit se taire parce que ça te dérange qu'on le voit dans la rue.
Tout ce que tu écris c'est plus que "ne pas aimer le communautarisme", ça tend vers cacher pour ne pas gêner. Et ça c'est non non non également.

ProfessorBeardy a écrit :
Hey, je suis de gauche moi :< Juste parce que je regrette la *stratégie* utilisée par ces associations, ne veut pas dire que je suis contre leur *idéologie* !Et pis Houellebecq c'est pour la plume voyons ! Mais ça me faut chaud au coeur de savoir que tu m'apprécies :3


Ahah, mais tu votes où tu veux hein ! :D
Concernant Houellebecq, je ne connais pas assez le personnage pour critiquer. C'était totalement grauit ! :D
#188082
photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans
Sauf qu'il n'y a pas de haine homophobe ...
De plus, je ne me cache pas pour pas gêner, je suis juste discret car c'est ma façon d'être, rien n'a voir avec la gêne.
Excuse moi mais, faire connaître ton existence, c'est justement se mettre en avant.
T'imposer n'arrangera rien, discuter en revanche peut faire évoluer les mentalités.

 0 vote #188084
photo de l'auteur ProfessorBeardy
ProfessorBeardy
Homme de 28 ans
Ouais heu, faut pas non plus exagérer, on porte plus le triangle rose, mais quelqu'un qui a pas la chance d'avoir les épaules larges comme toi ou moi ferait pas bon de se balader en tenant la main de la mauvaise personne hein. Je pense que ouais, on a dépassé le stade d'une homophobie institutionnalisée, mais les agressions ça existe encore, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain :P ?

 0 vote #188086
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Superpositoire a écrit :
Sauf qu'il n'y a pas de haine homophobe ... 


Ah pardon. Donc les tabassages, les insultes, les violences, les harcèlements contre les gay, c'était en fait seulement du hasard ? Ah ouf, j'ai cru qu'on vivait dans un pays où l'intolérance est encore trop présente.

Je te conseille d'ouvrir les yeux, et surtout d'arrêter de les diriger vers ton nombril. Encore une fois, ce n'est pas parce que tu ne te montres pas et que toi, personnellement, tu n'as jamais eu de problème et que tu te sens bien comme ça,  que tout va bien.

Superpositoire a écrit : Excuse moi mais, faire connaître ton existence, c'est justement se mettre en avant. 


Non.

Superpositoire a écrit :
T'imposer n'arrangera rien, discuter en revanche peut faire évoluer les mentalités.


Discuter c'est une forme de mise en avant de tes idées, enfin après c'est un question de connaître la définition des mots.
#188088
photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans
Des arabes se font tabasser parce qu'ils sont arabes.
Des musulmans, parce qu'ils sont musulmans, pareil.
Des noirs, parce qu'ils sont noirs, pareil.
Des juifs, parce qu'ils sont juifs, pareil.
Eh oui, les gays, lesbiennes et trans n'échappent pas à la règle.

Et si, faire connaître ton existence, c'est une mise en avant, ne sois pas de mauvaise foi.
Et puis les gens savent qu'on existe maintenant, on est en 2015, il y a de l'homophobie, ça c'est sur, mais  elle n'est pas aussi écrasante qu'il y a 30 ans.
Et ce n'est pas en faisant des manifestations regroupant des mecs huilés en talons aiguilles et en tenue de sado maso que ça va arranger les choses ! Tu peux être fier de ton drapeau arc-en-ciel, il crée plus d'homophobie qu'il n' en supprime ...

 0 vote #188091
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Superpositoire a écrit :
Des arabes se font tabasser parce qu'ils sont arabes. Des musulmans, parce qu'ils sont musulmans, pareil. Des noirs, parce qu'ils sont noirs, pareil. Des juifs, parce qu'ils sont juifs, pareil. Eh oui, les gays, lesbienne s et trans n'échappent pas à la règle. 


DONC, tout va bien ? Il n'y a pas haine ?
Non mais c'est aberrant de lire ça.

Si les arabes se font tabasser c'est pas qu'il y a une haine raciale, si les musulmans se font tabasser c'est parce qu'il y a une haine islamophobes, si les noirs se font tabasser c'est parce qu'il y a du putain de racisme, si les juifs se font tabasser c'est parce qu'il y a une haine antisémite. Mais non, pour toi c'est normal, il faut un pourcentage de tabassages hebdo, faut rentrer dans les quotas, faire ses chiffres, et si c'est pas trop haut, pas de soucis, on passe au mois suivant.

Superpositoire a écrit :
Et si, faire connaître ton existence, c'est une mise en avant, ne sois pas de mauvaise foi.

Hum. Non. Une mise en avant signifie que tu vantes tes attributs. Manifester ton existence, c'est une question de visibilité. 
On vit dans un monde hétéro-normé, patriarcal, blanc et capitaliste. Sans visibilité (communautarisme coucou, mais pas que), les différences dérogeant à cette norme sont écrasées et tues.

Superpositoire a écrit :
Tu peux être fier de ton drapeau arc-en-ciel, il crée plus d'homophobie qu'il n' en supprime ...


Au lieu de prendre les photos que je veux, me balader comme je le souhaite et participer aux manifestations à mon bon plaisir, je dois me taire, arrêter de profiter de ce que j'apprécie pour ne pas heurter la population faible qui pourrait tomber dans l'homophobie. En somme, je dois m'excuser d'exister parce que sans moi les gens ne pourraient pas devenir intolérants. Par contre ils ont droit d'être cons.

Des raisonnements réac comme ça c'est triste.
#188093
photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans
"hétéro-normé", en même temps, c'est la norme du monde dans lequel on vit : un homme, une femme, point.

Je n'ai jamais dit que c'était normal, mais t'as vu dans quel monde on vit ? Il y a des cons partout, et les gays sont aussi visés, c'est tout.

"Au lieu de prendre les photos que je veux, me balader comme je le souhaite et participer aux manifestations à mon bon plaisir, je dois me
taire, arrêter de profiter de ce que j'apprécie pour ne pas heurter la
population faible"

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Vis ta vie et c'est tout ! Mais n'emmerde pas les autres avec ton existence ! T'imagines si toutes les "communautés" faisaient pareil ? Manifestation des arabes, musulmans, noirs, juifs, bouddhistes (soyons fous).

Mais ce serait ignoble ! Et puis ose me dire que les manifestations homo sont bénéfiques à ta "pseudo-cause"

Pourquoi tu veux à tout pris prouver ton existence ? Qu'est-ce que t'as à prouver ? "regardez-moi j'exiiiiiIIIIIiiiiste !!!!!!"

 0 vote #188094
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Arrête de dire des trucs et de t'en dédouaner à ton poste suivant. C'est énervant vraiment.
Tu as clairement affirmé que se montrer en public  = créer de l'homophobie, donc ce que je dis découle de cette idée.
Tu as clairement affirmé qu'il n'y avait pas de haine homophobe en France, rectifié en "oui bon, en fait, on se fait tabasser quelques soit sa différence donc ça va".

Superpositoire a écrit :
"hétéro-normé", en même temps, c'est la norme du monde dans lequel on vit : un homme, une femme, point. 


C'est justement ça le problème. Il ne devrait pas y avoir de norme...

Les minorités doivent être visibles pour exister. La visibilité d'une minorité se provoque grâce aux regroupements des concernés et aux luttes menées par ceux-ci. C'est impossible d'avancer autrement qu'en étant présent et ce n'est pas en vivant simplement ta vie que tu vas changer les choses. Enfin bref, j'ai bien l'impression de pisser dans un violon.

Quand tu auras compris que "simplement vivre sa vie" ce n'est pas possible aujourd'hui lorsque tu es différent tu y repenseras.
Enfin toi ça va, t'as l'air d'un vrai mec, c'est cool.
#188104
photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans
""simplement vivre sa vie" ce n'est pas possible aujourd'hui lorsque tu es différent tu y repenseras."
AHAH arrête, tu me fais rire xD tu te crois dans un drame américain ou quoi ?
C'est bizarre, je vis ma vie, j'ai aucun problème. En même temps, si tu te balades dans la rue avec un panneau "JE SUIS GAY TAPEZ MOI" c'est sur ...
Ensuite, j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'homophobie en France, je dis juste que par rapport à certains pays, on a quand même clairement de la chance. De l'homophobie il y en aura toujours, comme toutes formes de racisme.
"Il ne devrait pas y avoir de norme" en même temps, l'homme né d'un homme et d'une femme, c'est la nature, c'est la norme, c'est tout. Mais personne t'empêche de vivre ta vie.

"La visibilité d'une minorité se provoque grâce aux regroupements des concernés et aux luttes menées par ceux-ci"
Ouai, comme ça t'as plus de chances qu'on te mette dans une catégorie ...
Aller, va faire des manifestations avec des mecs en slip et en tenue de sado-maso va, va te battre pour ta "cause"
(d'ailleurs quelle cause ? ah, "je suis gay et j't'emmerde" ? Je vois... )

Il y a pire que les personnes homophobes, il y a les gens comme toi, les gens qui ne donnent qu'un seul sens à leur vie : leur sexualité.

Par contre  : "Tu as clairement affirmé que se montrer en public  = créer de l'homophobie"
Je n'ai jamais dit ça, je parle des dernières éditions des gayprides, (c'est bizarre, tu ne me contre-dis jamais sur ça, à croire que tu évites le sujet) tu vois, tu me lis pas en fait.

 0 vote #188110
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Superpositoire a écrit :
  (c'est bizarre, tu ne me contre-dis jamais sur ça, à croire que tu évites le sujet) tu vois, tu me lis pas en fait.


Non je n'ai juste aucun avis dessus. Je pense que ça fait du bien de pouvoir tenir la main de son mec dans la rue sans qu'on te dévisage parce que tu n'es pas normal, au moins une fois dans l'année. N'ayant pas énormément participé aux gay prides, je ne peux pas juger moi même du reste.

Superpositoire a écrit :
" AHAH arrête, tu me fais rire xD tu te crois dans un drame américain ou quoi ?Ensuite, j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'homophobie en France, je dis juste que par rapport à certains pays, on a quand même clairement de la chance.


Non tu n'as pas dit qu'on avait de la chance en France, tu as dit qu'il n'y avait pas de haine homophobe en France. C'est vrai que sur le papier ça paraît plutôt cool ton monde. Ah tu as aussi dit que se faire violenter (sous n'importe quelle forme) c'était lié à la différence, donc ça allait, c'est normal que certains réagissent comme ça.

Superpositoire a écrit :
C'est bizarre, je vis ma vie, j'ai aucun problème. En même temps, si tu te balades dans la rue avec un panneau "JE SUIS GAY TAPEZ MOI" c'est sur ... Par contre  : "Tu as clairement affirmé que se montrer en public  = créer de l'homophobie" Je n'ai jamais dit ça,


Je te cite : "Tu peux être fier de ton drapeau arc-en-ciel, il crée plus d'homophobie qu'il n' en supprime ..."
Pour la troisième fois donc, tu affirmes que si on montre sa différence en public on ne peut se plaindre de se faire agresser.

Superpositoire a écrit :
Il y a pire que les personnes homophobes, il y a les gens comme toi, les gens qui ne donnent qu'un seul sens à leur vie : leur sexualité.


Je pleure beaucoup beaucoup, je suis vilain.
Je ne pense pas mettre en avant ma sexualité plus qu'autre chose et je ne pense pas défendre les droits homos plus que ceux des femmes par exemple. Je traite tous les problèmes liés à la différence et l'intolérance de la même façon et ça, je l'ai déjà dit.

Par contre, si tu continues à modifier tes propos de post en post pour essayer de me dire que j'ai tort (parce qu'au pire je sais lire hein), je ne te répondrais pas. C'est agaçant de discuter avec quelqu'un aux idées changeantes.
#188115
photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans
"Ah tu as aussi dit que se faire violenter (sous n'importe quelle forme) c'était lié à la différence, donc ça allait, c'est normal que certains
réagissent comme ça."

Je n'ai jamais dit que "ça allait", je dis juste que tout le monde en prend pour son grade.

"tu as dit qu'il n'y avait pas de haine homophobe en France"

Oui, parce que "haine homophobe" je trouve ça un peu fort comme terme ...

"Je te cite : "Tu peux être fier de ton drapeau arc-en-ciel, il crée plus d'homophobie qu'il n' en supprime ..."
Pour la troisième fois donc, tu affirmes que si on montre sa différence en public on ne peut se plaindre de se faire agresser."

Absolument pas xD Je n'ai jamais dit ça, je parle des associations !!! ASSOCIATIONS (de la gaypride plus particulièrement ici, vu qu'on parle d'homosexualité).
Par exemple, pour mieux t'expliquer, vu que t'as du mal à me comprendre apparemment, deux personnes du même sexe qui se tiennent la main dans la rue, je trouve ça bien. Par contre, des mecs en corps huilés qui se trémoussent (je me répète mais tu me comprends pas donc, je répèpète) sur un char, ou encore en tenue de sado-maso, dans la rue !!! Dans la rue, en pleine après-midi !!! Tu trouves ça normal ? Tu encourages ça  ? Je n'ai aucuns problèmes avec les fantasmes ou autres fétichismes, mais ça fait partie de la vie privée !
Et pourquoi tu veux absolument montrer que tu es différent ? ça t'avance à quoi ? C'est ridicule, encore une fois, tu te définis uniquement par ton orientation sexuelle ...

"Je ne pense pas mettre en avant ma sexualité plus qu'autre chose"

Parce que te balader avec un drapeau aux couleurs lgbt c'est pas mettre ta sexualité en avant ? ... tu peux la redire sans trembler des genoux celle-là ? xD

"Par contre, si tu continues à modifier tes propos de post en post pour essayer de me dire que j'ai tort (parce qu'au pire je sais lire hein),
je ne te répondrais pas. C'est agaçant de discuter avec quelqu'un aux
idées changeantes."

Hum, je pense que c'est toi qui a du mal à lire, faut dire qu'avec toutes ces couleurs autour de toi, ça t'a peut-être affecté la vue :/ (humour bien sur, faut toujours déconner, même pendant un "débat", ça détend les anus ).

 0 vote #188118
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Superpositoire a écrit :
Oui, parce que "haine homophobe" je trouve ça un peu fort comme terme ...


C'est à quel niveau alors qu'on peut commencer à tabasser des gens si ce n'est pas de la haine ? C'est à quel niveau qu'on va manifester CONTRE des gens pour pas qu'ils obtiennent des droits fondamentaux si ce n'est pas de la haine ? 

Superpositoire a écrit :
 "Je ne pense pas mettre en avant ma sexualité plus qu'autre chose" Parce que te balader avec un drapeau aux couleurs lgbt c'est pas mettre ta sexualité en avant ? ... tu peux la redire sans trembler des genoux celle-là ? xD


Les hétéros qui tenaient des drapeaux LGBT, ils faisaient quoi du coup ? Parce qu'il y en avait aussi hein.
Il me parait plutôt évident d'avoir un drapeau en main lors de la gay pride plutôt qu'un panneau "contre la violence faites aux animaux !".
Donc non, je ne mets pas ma sexualité en avant, je ne me caractérise pas comme pd avant homme. "Bonjour je suis pd" n'est pas ma phrase d'accroche lors d'un entretien non plus. Promis, mes genoux n'ont pas flanché.

Superpositoire a écrit :
(humour bien sur, faut toujours déconner, même pendant un "débat", ça détend les anus ).


L'humour, le poppers cheap  ?
#188120
photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans
"C'est à quel niveau qu'on va manifester CONTRE des gens pour pas qu'ils obtiennent des droits fondamentaux si ce n'est pas de la haine ? "
Ah la je suis pas d'accord. Je suppose que tu parles du mariage pour tous. Je comprends que certaines personnes puissent être contre, car le mariage représente la famille au départ, la filiation. Certains y voient la destruction de la famille. C'est pas quelque chose d'anodin.
Moi, personnellement, je suis pour, si des couples homos veulent se marier, bah, m'en fiche, ça m'empêchera pas de dormir ^^

"Les hétéros qui tenaient des drapeaux LGBT, ils faisaient quoi du coup ? Parce qu'il y en avait aussi hein."
Mais c'est quand même mettre en avant l'homosexualité, une certaine attirance(d'ailleurs y a le mot "sex" dedans t'as vu ? ).
Alors que pardonne moi, mais avec qui tu couches, on s'en fout quoi ...
Comme je disais avant, les gaypride étaient utiles les premières éditions (même si elles étaient pas très représentatives).
Mais là c'est juste horrible, ça ressemble à rien ...

Tu as répondu à peine 1/3 de ce que j'ai dit avant, dommage.

 0 vote #188121
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Thales le 25/07/2015 - 00:49:05
Bon temps qu'on y est je vais donner mon avis X)
Oui la "haine homophobe" existe c'est un fait. Oui les associations sont la (heureusement) pour défendre nos droits etc.. Malgré tout je suis contre la gay pride et la mauvaise image que celle ci donne de "nous" je ne suis pas pour le fait de me considérer comme un membre de "notre communauté" pour autant je sais que l'on en fait plus ou moins parti par défaut :p 
Perso je ne m'expose pas moi et mon homosexualité mais je ne m'empêcherai jamais de tenir la main à ma copine dans la rue uniquement pour ne pas choquer l'opinion publique.
En bref vous avez tout les deux des arguments qui se tiennent :p 
(c'était le point Thales du jour X) ) 
#188123
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par LeoHeho le 25/07/2015 - 01:11:35
Superpositoire a écrit :
 Ah la je suis pas d'accord. Je suppose que tu parles du mariage pour tous. Je comprends que certaines personnes puissent être contre, car le mariage représente la famille au départ, la filiation. Certains y voient la destruction de la famille. C'est pas quelque chose d'anodin.


Admettons que certains manifestants ne le font pas par haine. Mais quand est-il des agressions ? Ose dire que ce n'est pas de la haine. Franchement ose.

Superpositoire a écrit :
Tu as répondu à peine 1/3 de ce que j'ai dit avant, dommage.


Tu as la mesure des chiffres d'un Balkany toi non ? :D

C'est vrai que j'ai un avis réservé sur la gay pride. J'y étais avec une amie animatrice comme moi, et on se disait que se balader cul nu dans la rue alors que des enfants pouvaient passer, c'était un peu abusé. Mis à part ça je n'ai pas été choqué par les déguisements qui sont assez peu nombreux au final. L'image des plumes dans le cul c'est vraiment une image qu'on les gens qui ne font pas d'efforts, parce que ce n'est pas ce que j'ai vu le plus. Après, si tu ne retiens que ça, et que les gens ne retiennent que ça, c'est aussi par volonté de pouvoir appuyer ses propos et montrer que la GP c'est mal. Enfin certains s'en servent beaucoup pour montrer ""la méchante perversion pd"".

Mais c'est quand même mettre en avant l'homosexualité, une certaine attirance(d'ailleurs y a le mot "sex" dedans t'as vu ? ). Alors que pardonne moi, mais avec qui tu couches, on s'en fout quoi ...


TU t'en fous. Et ON s'en fout qu'une personne soit noire ou arabe. Et tu crois que ça ne porte pas préjudice d'avoir sa différence visible sur son visage ? Alors certes, on s'en fiche de ce que tu fais au pieux, mais quelqu'un qui aura le faciès d'un homosexuel, il subira la discrimination.
Et on en revient toujours au même problème : il faut se battre contre les discriminations et non pas les cacher pour essayer de rester correct aux de la société. Et ce n'est pas parce que tu t'en fiches que le reste du monde fait de même. Va falloir te mettre ça dans la tête !


Thales : A quand le prochain point Thales ? On se sent seul depuis quelques pages !
Et si tu t'es tapé tous ce qu'on a écrit jusqu'ici, chapeau !
#188126