dépendance

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Je crois que je suis dépendante à bloodmoon,  un jeu sur le net,  j'y joue depuis quelques années,  mais depuis quelques mois j'y ai vraiment passé beaucoup de temps,  je fais partie du serveur mondial numéro 2,  j'étais 16 ème des loups et dans les 100 premier pour le classement général,  je payais 10 euros par mois pour améliorer mes stats plus vite. 

Mais il arriva ce qui devait arriver,  j'ai déménagé et ça fait presque 3 semaine que je n'ai pas accès au jeu,  je suis sur de mettre faite défoncés dans le classement,  j'en rêve souvent la nuit,  des mois de travail réduit à néant à cause d'une connexion... 

C'est grave docteur ?

photo de l'auteur ChatdeMars
ChatdeMars
Homme de 20 ans
Lille

5 remerciements
Est-ce que c'est grave ou pas ? Je pense que la vrai question pour répondre à ça c'est est-ce que tes relations avec les gens en souffrent ? (rester enfermer chez soi, ne plus sortir avec des amis, ne pas se sentir à l'aise en présence d'autres personnes mêmes connus, ne rien trouver à parler d'autre que ce jeu.) Si oui, je pense qu'il serai bon de réfléchir à progressivement arrêter ou diminuer ta consommation de ce jeu. 

Après, si tu restes quelqu'un de très sociable, est-ce que beaucoup jouer à un jeu est vraiment grave ? Je ne sais pas... Après tout cela devient une sorte de passion et est-ce qu'on irait traité quelqu'un de dépendant s'il reste enfermé toute la journée à composer de la musique par exemple ?

(Mon raisonnement me semble foireux... :p)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
je ne pense pas que ce soit une trop grande dépendance puisque tu as réussi à t'en passer pendant 3 semaines.

La personne vraiment dépendante, serait allé chez des amis tous les jours pour y jouer car elle n'aurait pas supportée, une seule journée sans sa "dope".

Tu t'es beaucoup investie afin d'être dans le top du classement et ce n'est pas le manque qui t'ennuie, mais le fait de ne plus être 16 ème.

Il faut relativiser, ce n'est qu'un  jeu, il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie ^^^.

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Je suis ultra sociable mais ça ne change pas que je vais raté le bts que je vais entreprendre si je continue comme ça,  j'arrive pas à m'empêcher de jouer du moins quand j'ai internet,  et la ça me rend malade de penser qu'à cause d'un satané déménagement j'ai perdu toute chance d'entrée dans le top 3 mondiale des loups 

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Enfaite je n'ai pas trouvé de solution comme je connais personne en ville et mes collègues ont déménager avec moi dans notre nouveau logement de pluss avec les horaires de taff impossible d'aller dans les trucs public,  j'ai essayé de me connecter au taff mais c'est bloquer (oui je sais c'est mal mais bon) 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bon et si tu en profitais pour te sevrer du jeu et compenser par des activités sociales, sportives, culturelles...
Enfin je dis ça mais pareil tu es bon partout ;-)

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
J'ai trouvé une solution enfin pour me connecter,  mais j'ai découvert que je suis passé 24 ème.... 

Je suis extrêmement dégoûté 

Je vais essayer de moins y aller mais je ne me garantie rien 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est peut-être l'occasion pour arrêter d'y jouer du coup.
On peut voir le bien là où on croit voir du mal.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit