Élections législatives : selon vous qui va avoir le plus de députés à l'Assemblée ? - Page n°5

avatar contributeur de Folkvisaimor
Folkvisaimor
23/06/2024 à 21:38 - 23/06/2024 à 21:39

Citation de Mozartracks #513730

Seul hic : il semble porter le drapeau américain, donc

  • je l'imagine plutôt parler l'anglais américain

  • et faut dire que les États-Unis ne se sont pas vraiment engagés avant d'avoir été attaqués sur leur sol par le Japon - suite à quoi ils ont carrément lâché des bombes atomiques sur le Japon

L'élite américaine au pouvoir n'intervient pas par altruisme. Elle s'entend bien avec meloni en Italie. Selon ce qu'elle estime être ses intérêts elle fait sauter des régimes, peu importe qu'ils soient démocratiques ou pas.

Mais je crois bien que les français qui se battaient contre les nazis étaient en grande partie opposés à un parti comme le rn. Donc je m'imagine ce soldat avec le drapeau français 😉

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
23/06/2024 à 21:41

comme d'habitude va passer ceux qui font les plus belles promesse et qui ne les tienne jamais mais vu que les gens ont une mémoire de poisson rouge ( c'est pas gentil pour ces poissons d'ailleurs ) et qui sont des parfaits soumis trés obéissant vont voter pour ces incompétents au pouvoir depuis des années et qui ont conduire le pays à la faillite, pays qui est en passe de passer sous tutelle financière de l'europe car surendetté pire que la Grèce !!

Grand silence la dessus et personne ne demande des comptes aux responsables mais par contre pour critiquer le RN la y'a du monde ...

avatar contributeur de Folkvisaimor
Folkvisaimor
23/06/2024 à 21:48

Citation de JulienD62 #513734

"nous avons besoin des retombées financières/diplomatiques/sportives des JO. Maintenant que nous avons dépensé des milliards, il faut bien les récupérer."

Ça va en grande partie dépendre de la météo. S'il pleut tous les jours des jeux olympiques, ben cela ne va pas être une bonne publicité avec les conséquences que cela aura. En plus, probablement ça rendra la qualité de l'eau de la Seine trop mauvaise pour les compétitions qui y sont prévues sans plan b.

La bonne nouvelle : aucunes des propositions électorales peuvent contrôler la météo, du coup croisons les doigts pour du bon temps et votons dans la manière qui semble la plus pertinente pour le long terme 👍

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
23/06/2024 à 22:12

Citation de TOP4bottom #513744

Bonsoir,

J'ai lu vos interventions et je suis d'accord avec vous pour l'essentiel, mais force est de constater que l’extrême-droite sacralise les faits/données brutes sans aucune analyse, ni recul.

Ces personnes considèrent qu’il y a trop de migrants ? Ce sont les migrants le problème. On voit des émeutes en banlieue ? Ce sont les jeunes de banlieue le problème. On voit une surreprésentation d’étrangers dans les statistiques pénales ? Ce sont les étrangers le problème.

On peut faire cela sans discontinuer sur l’ensemble des sujets obsessionnels au sein de l’électorat FN. Tout cela requiert de sortir de l’immédiateté et du sensationnel pour comprendre les mécanismes. Au delà de l’absence de politique réaliste et concrète de l’extrême-droite, ce qui la différencie selon moi d’une partie de la gauche est ceci : en considérant que les problèmes structurels qui se manifestent sont de la mauvaise herbe (exemple-type : les émeutes), là où l’extrême-droite coupera cette mauvaise herbe à la surface de la terre, la gauche ira directement à la racine pour l’arracher. C’est pour cela qu’il est nécessaire de prendre en compte des données « invisibles » mais qui ont un impact fondamental et déterminant sur des faits visibles lorsque l’on cherche à endiguer certains phénomènes; ces données invisibles étant justement leur racine.

Pour ces raisons, vous faites (très) bien d’interroger notamment l’incidence du capitalisme sur les organes décisionnels et ce qui en découle sur nos existences. Le compartimentage de la société riches/moyens/pauvres et ce que cela produit sociologiquement dans chaque catégorie est un bel exemple.

Quant aux données brutes, c’est la marque de fabrique du parti : il ne se base que sur les chiffres bruts fournies par leur ministère de l’Intérieur; qu’il s’agisse des logements sociaux occupés par les immigrés, des actes anti-religieux, de l’amalgame immigration/délinquance et j’en passe. Toutes ces données ont fait l’objet d’analyses et il ressort à chaque fois qu’ils doivent être relativisés.

Je n’évoque même pas l’inexistence de données que le parti invoque (on a déjà évoqué ici la question des agressions LGBTphobes dont on ne peut tirer quoique ce soit). Ils viendront vous dire que ce sont les musulmans ou les immigrés le problème et tempèreront tous les actes et paroles LGBTphobes et racistes commis par leurs pairs, à grands renforts de « c’est-moins-grave », « il-y-en-a-pas-beaucoup » et j’en passe.

Hiérarchiser les discriminations et actes de violence à l’encontre des juifs, chrétiens, musulmans. Toutes sont pourtant condamnables et doivent être combattues indifféremment. Faire prévaloir l’une ou trouver des justifications à l’autre en dit long sur la substance des raisonnements…

J’ai d’ailleurs évoqué/sourcé cela dans l’un de mes post précédents; le dénominateur commun entre le parti et ses électeurs ordinaires sont la haine des minorités ethno-raciales, y compris celle du musulman. C’est la racine historique du parti et de ses appendices actuels, ce qui explique pourquoi certains profils sont prêts à faire l’impasse sur tout un programme pour ne mettre en avant que deux sujets : immigration et insécurité (ils associent les deux). Au passage, voir le FN/RN venir aujourd’hui au secours des populations juives a quelque chose de profondément cynique.

avatar contributeur Llaho
Llaho
23/06/2024 à 22:16

Une vidéo intéressante pour tous quelque soit votre choix . Le passé, le présent et les possibles.

https://youtu.be/pm2Hs1u0f2U?si=KzTkKPwJNfxaryyK

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
23/06/2024 à 22:23

Citation de Nujabes #513749

Effectivement, comme le cynisme de voir la gauche devenir antisémite...

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
23/06/2024 à 22:26

Citation de Yoyo53 #513752

N'hésitez pas à construire et à développer votre propos.

avatar contributeur de JulienD62
JulienD62
23/06/2024 à 22:38

Citation de Nujabes #513753

Sans juger vos convictions, qu'entendez-vous par "la gauche ira directement à la racine" ?

Par "racines", est-ce le capitalisme que vous désignez ?

Inutile d'écrire un long pavé, quelques lignes suffisent.

avatar contributeur de Folkvisaimor
Folkvisaimor
23/06/2024 à 23:23

Citation de Nujabes #513749

"le dénominateur commun entre le parti et ses électeurs ordinaires sont la haine des minorités ethno-raciales, y compris celle du musulman. C’est la racine historique du parti et de ses appendices actuels, ce qui explique pourquoi certains profils sont prêts à faire l’impasse sur tout un programme pour ne mettre en avant que deux sujets : immigration et insécurité (ils associent les deux). Au passage, voir le FN/RN venir aujourd’hui au secours des populations juives a quelque chose de profondément cynique."

En effet. Il se passe quelque chose chez les jeunes aujourd'hui.

J'ai lu deux livres de Connan que j'ai trouvé à la bibliothèque : Radical et Pollution.

Je ne partage pas forcément la totalité du message de l'auteur, s'il y en a un, mais ces deux livres permettent vraiment d'entrer dans notre époque et ce qui se passe chez les jeunes français. A mon avis ce serait pas mal de les faire lire à l'école. Puis par hasard j'ai tombé sur une personne lors d'une de mes balades : c'était peu après avoir fracturé la côte et je me suis dit que cette personne avait quelque chose de particulier et pris par la curiosité et l'envie de m'échapper un peu je suis entré en interaction avec elle. Ben, on a discuté pendant des heures. Plus tard on s'est retrouvé, je l'ai même invité chez moi pour discuter. Car voilà, je trouvais ce jeune homme intéressant, comme un type de témoin de notre époque. Il disait qu'il était polonais à la base, mais qu'il se sentait plus français que les français. Il disait des choses qui étaient justes, mélangées avec des choses qui ne l'étaient pas, pour affirmer ces opinions d'extrême-droite. Il était assez caricatural. À un moment donné il s'est mis à chanter des chansons en allemands, des anciennes qui avaient aussi été chantées par les nazis apparemment. Il avait une belle voix, mais je ne me sentais pas très à l'aise avec sa façon très démonstrative de parler (je m'inquiétais un peu pour ce que mes voisins pouvaient bien penser, à vrai dire, car sa voix résonnait beaucoup et je n'aime guère l'idée d'être associé à l'extrême-droite). Il parlait de Nietzsche, de Hitler, ... Il avait une sorte d'idée de défendre "l'Europe" tout ça, interdire les enfants de "couples mixtes", ... Sexiste aussi, bien sûr. Cet idée de l'homme qui doit pouvoir donner libre cours à "ses pulsions", sans penser à ce qui constitue une civilisation, le vivre ensemble. Fascisme, nazisme, "droit du plus fort", un mélange confus...

Bizarrement, il aurait pu faire partir de "Radical", un des livres de connan dont j'ai parlé. Je me disais qu'il y a des drôles de choses qui mijotent dans la société...

Bien sûr, il n'y a pas que ça chez les jeunes. On a ces tendances d'extrême-droite qui se développent, parfois en parallèle, parfois ensemble, puis une tendance de précarité, d'incertitude, de manque de foi en l'avenir. La pandémie est passée... "Pollution" parle de l'effet de la pandémie, puis finit avec une catastrophe nucléaire dans l'ouest de la France... Il traite aussi du climat, l'environnement, ...

Puis on a des magnats comme il y a à peu près 100 ans. Comme Musk... Couplé avec des grandes inégalités, comme à l'époque ça aussi. Et après on se demande ce que cela va donner ?

Ben espérons qu'une lumière puisse voir le jour en France, pays des lumières... Pour renverser ce cynisme, cet esprit destructeur ambiant, pour en finir avec l'extrême-droite une bonne fois pour toutes.

Qui sait, voter pour le nfp pourrait peut-être en faire partie. MAIS surtout : sans la pression d'en bas, sans réduire l'écart entre l'élite et la population, chaque jour, indépendamment des élections, ben, on va tout droit dans le mur.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
23/06/2024 à 23:42 - 23/06/2024 à 23:48

Les dessins de Plantu, toujours très juste : l'importance du devoir de mémoire

Élections législatives : selon vous qui

"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
23/06/2024 à 23:42

Citation de TOP4bottomIl parlait de Nietzsche (…)#513759

Si cet auteur savait par qui il était repris, ça le tuerait une seconde fois…

Citation de TOP4bottom sans la pression d'en bas, sans réduire l'écart entre l'élite et la population, chaque jour, indépendamment des élections, ben, on va tout droit dans le mur.#513759

Absolument 🌼

avatar contributeur de Sebiseb
Sebiseb
24/06/2024 à 01:03

Citation de JulienD62 #513734

"Au final, sommes-nous vraiment à 2 mois près pour régler les problèmes des banlieues ? "

Sauf que la prochaine occasion ne se représentera pas avant des années et certaines personnes vivent un calvaire absolu dans les quartiers pauvres, sans parler des 500 coups de couteaux par jour partout en France. Alors chaque minute perdue, ça représente des vies malmenées voir brisées.

Évidemment quand on a les moyens financiers pour vivre très loin de tous ces problèmes (je ne dis pas que c'est ton cas), on peut se permettre d'attendre mais pour d'autres c'est réellement une urgence.

Quand tu bosses toute ta journée, que tu trimes dans des boulots compliqués mal payés et que tu rentres le soir avec la peur au ventre par peur d'être agressé, en subissant des menaces et du bruit constant (t'empêchant de fermer l’œil chaque jour), je pense que les jeux olympiques ça ne représente pas ta priorité disons absolue ^^

Citation de Mozartracks #513760

ça en devient presque risible d'associer encore et toujours le RN aux nazis, c'est de la vieille soupe usagée de soixante-huitard qui ne voit pas évoluer le monde. Ce genre d'argument ne marche plus du tout et sent le renfermé.

Plantu fait bien partie de la génération des boomers qui nous ont gavé avec leur monde idéal plein de tolérance et de Bisounours et leurs enfants/petits enfants en subissent les conséquences aujourd'hui.

Ce bon vieux monsieur adore admirer le passé mais il faudrait lui rappeler qu'il est bien utile de regarder le présent et ce que vivent les juifs de nos jours.

Les juifs sont principalement agressés par des mouvements/individus islamistes et fuient en masse les quartiers pauvres, mettent leurs enfants dans des lieux ultra sécurisés par peur des attentas et cachent leur origine par peur de se faire tabasser en pleine rue. Ils votent de plus en plus pour le RN (il me semble même majoritairement en intention de vote actuel) parce que c'est le seul parti à réellement les défendre et leur proposer des solutions pour protéger leurs enfants.

Pendant ce temps là les insoumis tapent en permanence sur leur communauté et importe non stop le conflit entre Israël et la Palestine, ce qui attise la haine et provoque des drames comme à Courbevoie. Mais là on te voit moins poster de caricature sur eux Mozartracks 😕

avatar contributeur de Folkvisaimor
Folkvisaimor
24/06/2024 à 02:40 - 24/06/2024 à 03:08

Citation de Seb88 #513762

"les insoumis tapent en permanence sur leur communauté et importe non stop le conflit entre Israël et la Palestine"

C'est LFI qui a importé ce conflit aux Etats-Unis aussi ? 🙄

D'après ce que je vois, LFI fait surtout éviter une explosion dans la société en rendant la politique plus représentative. Alors que si c'est plus violent par exemple aux universités américaines qu'aux universités françaises cela s'explique en partie par le manque de représentation politique, Biden et Trump étant plus ou moins sur la même ligne destructrice sur cette question.

Si tous les partis dans l'assemblée aurait eu la même approche que le rn et renaissance qui consiste à ne pas freiner, voir mettre un arrêt à, l'action abominable d'Israël, ben dans ce cas, à défaut de représentation politique pour canaliser la colère de ceux qui n'en peuvent plus de cet action d'Israël, cette colère aurait été susceptible de prendre des formes bien plus graves que maintenant. Voir des personnes auraient été susceptibles d'être détournées du bon chemin.

Plutôt que taper sur LFI il vaut mieux taper sur le gouvernement israélien.

Plutôt que vouloir une société où tout le monde pense pareil, il vaut mieux apprécier la démocratie et les différences, ce qui n'est pas le point fort ni de Macron ni de Le Pen.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
24/06/2024 à 08:10 - 24/06/2024 à 08:10

C'est fou comme un "simple" dessin peut faire réagir. Si cela pouvait vraiment faire réfléchir les électeurs du Rassemblement National, mais encore faudrait-il ne pas être obnubilé par l'immigration, ce fer de lance de l'extrême droite.

Une membre de Beto a dit qu'on ne pouvait pas convaincre un électeur du RN de changer de position. Mais qu'on peut convaincre les personnes indécises. Je suis entièrement d'accord avec cette personne. Peut-être que ce dessin animé va faire réfléchir.

Élections législatives : selon vous qui

https://www.youtube.com/watch?v=oZVyVIy9Dfo

Vous croyez vraiment que votre quotidien va s'améliorer avec le RN au pouvoir ?


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
24/06/2024 à 09:24

Je me suis fort amusé, ce week end, parce que je suis "tombé" dessus.... à relire les "débats enflammés" dans la période COVID et vaccination...

Et qu'en est il aujourd'hui ??????

Conjoncture conjoncture conjoncture.... et en oubliant l'Histoire d'il y a seulement quelques années...

Ce forum - débat ressemble à la même chose: le nez sur le guidon, aucun recul... aucune vue d'ensemble. Chacun y va de ses arguments... Pouvoir de s'exprimer..; bien sur.; et je ne le conteste pas...

Et chacun a LA solution pour résoudre en un claquement de doigt des problèmes que la France traine depuis largement les années 1970..... Et nous sommes le seul pays confronté à l'immigration.....

ET bien sur chacun sait mieux que tout le monde ce qu'il "faudrait faire".... jusqu'au point de me dire que j'ai un "ego surdimensionné", quand j'élève un peu le débat....

Aucun recul.. aucune analyse de l'Histoire, aucun regard géopolitique au niveau de l'europe (pour s'arreter là)......

Tous les problèmes que vous évoquez sont en majorité juste.... mais le souci: c'est que c'est en 1974-1975 qu'il aurait fallu y songer.... ou un rien plus tard....

Bon: je vous propose d'augmenter vos impots à 46% comme en Belgique pour financer les problèmes des cités, de l'immigration, du chomage qui s'arrête... de la précarité... j'en passe....

Je suis né à Lille.... avec une forte proportion de population venant notamment d'Algérie, pour la sidérrurgie et le charbon.... Logés dans des "biscottes" comme on appelait ça... devenus vite à la secondes génération lieux sans vie et sans avenir (puisque plus de charbon et de sidérurgie).. et bien les "biscottes" n'existent plus.... et toute la population d'origine étrangère a été "intégrée" dans la vie de la Ville (et des villes avoisinantes évidemment....

Il n'y a plus aucun problèmes? non.. certes pas.... le Nord est uen région où le chômage fait des ravages... Mais au moins.. on y aura pensé, AVANT, et on aura mis les moyens qu'il fallait....

Non, quitte à faire preuve d'ego surdimensionné et d'un "irréalisme" absolu du à mon "grand age".... Je lis plaisamment ces différentes interventions.... et je ne peux m'empecher de penser "et ben... on est mal barré...." 🤣

Excusez moi: j'ai dit que je n'interviendrai plus dans le débat... mais je n'ai pas pu m'en empécher..... 😇


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
24/06/2024 à 09:41 - 24/06/2024 à 09:49

Citation de DamienLge #513772 ET bien sur chacun sait mieux que tout le monde ce qu'il "faudrait faire".... jusqu'au point de me dire que j'ai un "ego surdimensionné", quand j'élève un peu le débat.... Non, quitte à faire preuve d'ego surdimensionné et d'un "irréalisme" absolu du à mon "grand age".... Je lis plaisamment ces différentes interventions.... et je ne peux m'empecher de penser "et ben... on est mal barré...." 🤣

En quoi élevez vous le "débat" ? En faisant de ponctuels constats amusés du haut de votre piédestal ? Parce que c'est ce qu'il ressort de votre intervention : de sacrées chevilles. Si la lecture des interventions des autres membres vous fais rire, c'est au moins ça.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
24/06/2024 à 11:16

Citation de DamienLge #513772

Oui c’est moi qui ai parlé de ton ego surdimensionné , et je vais te le redire encore. Le ton narquois, le soi disant recul que tu évoques, les petits sourires satisfaits… C’est de l’irrespect pour les gens qui veulent débattre intelligemment quel que soit leur bord.

Tu n’as pas fait autre chose qu’appeller au recul sans argument concret derrière a renfort d’obscurs concepts et des dates arbitraires. Pas de réflexion réelle. De la prose grandiloquente creuse et vide de la moindre trace d’argument concret ou de preuve de quoi que ce soit. Quand c’est comme ça parfois…

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
24/06/2024 à 20:03

Citation de Mozartracks #513770

tu es fier de ton dessin animé du même niveau de propagande d'une certaine jeunesse H d'un moment sombre de l'histoire ... étrangement tous tes post en reprenne les méthodes.

avatar contributeur de Sebiseb
Sebiseb
24/06/2024 à 20:07

Citation de Mozartracks #513770

Très peu de personnes croient que leur vie va réellement changer avec le RN, leur côté social c'est du flan total, perso je ne suis pas dupe

Je suis très à gauche niveau économique mais leur programme reprend la même rengaine habituelle.

Si les gens votent pour eux c'est principalement pour le côté sécurité, immigration, sauvegarde de l'identité française, changement total de la justice laxiste pour une justice réellement punitive. Surement qu'ils ne pourront pas faire grand chose sans sortir de l'union européenne mais ne serait ce que 5/10% d'avancées à ce niveau marquerait un bon début ^^

Mais oui c'est vrai qu'en France quand on est plutôt à gauche niveau économique et très à droite niveau sécuritaire, on ne sait pas bien où se placer, il faut faire des concessions d'un côté ou de l'autre.

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
24/06/2024 à 20:17

croire c'est une chose maintenant il y a les fait , ça fait des années que ça bascule de gauche à droite pour au finale c'est une faillite du pays , aucun des deux n'est capable de gouverner correctement et d'assumer ce qu'ils ont fait.

la seul chose qui les interresses c'est de prendre le post pour la gloire et la paye qui va avec les reste ils s'en foutent complètement

et le pire c'est qu’aujourd’hui personne n'est capable de leur demander des comptes !!

par contre pour critiquer les autres et particulièrement le RN ça devient une propagande nationale derrière laquelle les gens sont fiers de participer ....

avatar contributeur de Sebiseb
Sebiseb
24/06/2024 à 20:42 - 24/06/2024 à 20:44

Citation de Tiloupgre #513831

Après normal que tous ces gens flippent en particulier les journalistes du service public, le RN veut privatiser donc ils doivent faire de sacrées crises d'angoisse. Pareil pour le milieu des bobos gauchos caviar du monde du cinéma et de la musique comme ils veulent réduire drastiquement leurs subventions.

Pour ce qui est des youtubeurs et autres personnalités plus lambdas, c'est juste parce que ça fait bien d'être dans le camp des gentils, ils espèrent que ça va leur rapporter plein de vues en plus venant d'une armada de jeunes encore bien naïfs et totalement formatés au lycée puis dans les grandes écoles.

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
24/06/2024 à 20:53

« Certains disent que l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir ne va rien changer. Et c’est vrai, j’ai tendance à dramatiser. Si vous n’êtes pas homosexuel, pas féministe, pas noir, pas musulman, pas pauvre, pas trans, pas écolo, pas juif, pas fonctionnaire, pas humoriste, pas famille monoparentale, pas syndicaliste, pas chômeur, alors c’est vrai que ça ne devrait rien changer ».


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
24/06/2024 à 20:58

Citation de Victoria Mai #513836

c'est quoi ton problème ?

avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
24/06/2024 à 21:04 - 24/06/2024 à 21:05

"Zinzins lfi" "fils à papa" "gauchos caviars" "camps des gentils" "boomers" "bisounours"

C'est un style de pas respecter que ceux qui pensent autrement sous prétexte qu'on les désapprouve (ou peut être est-ce juste de l'animosité...)? Loin de moi l'idée de vouloir tout polisser mais le respect c'est cool aussi. (D'ailleurs peut être qu'un modo pourrait en dire un mot, je sais pas ?)

avatar contributeur de Folkvisaimor
Folkvisaimor
24/06/2024 à 21:11

Citation de Tiloupgre #513837

"Citation de Victoria Mai #513836

c'est quoi ton problème ?"

En répondant ainsi à Victoria, vous utilisez une technique visant à intimider et réduire à silence ceux qui ne pensent pas comme vous. On a vu ça par exemple en Allemagne dans une période sombre de l'histoire de ce pays, ainsi que dans d'autres endroits où l'extrême-droite a monté. C'est pour ça que c'est très important de ne jamais laisser une spirale de silence s'imposer, ne jamais se laisser intimider !

J'ENCOURAGE DONC TOUTES LES PERSONNES QUI N'APPROUVENT PAS LA SPIRALE DE SILENCE QU'ESSAIE D'IMPOSER L'EXTRÊME-DROITE À S'ENGAGER DANS CE DÉBAT ET S'EXPRIMER, HISTOIRE DE COMBATTRE LA SPIRALE DE SILENCE SI NÉFASTE POUR LA DÉMOCRATIE !

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
24/06/2024 à 21:12

Citation de Kanizsogma #513840

cela les définis clairement a eux assis d'assumer ce qu'ils sont et les choix qu'ils font et les conséquence de ces choix. ou au moins de voir les faits et ou cela conduits aujourd'hui.

avatar contributeur de Folkvisaimor
Folkvisaimor
24/06/2024 à 21:12

Citation de Victoria Mai #513836

Bravo ! Ne nous laissons jamais intimider par l'extrême-droite, résistons !

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
24/06/2024 à 21:15

Citation de TOP4bottom #513843

l'extreme droite ne t'a rien demandé et ne t'a pas attaqué par contre l'inverse oui tu leur déclare la guerre et tu veux imposer ta dictature enfin ... pas la tienne celle à lequel tu te soumets !!

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
24/06/2024 à 21:17

Citation de TOP4bottom #513841

Bonsoir,

Je pense qu'il est important de laisser visibles les différentes interventions, notamment les dernières pages. Cela dit beaucoup de choses, les empreintes laissées ici sont indélébiles et serviront à bien des égards...

Quant au fond, je pense que si l'on voulait débattre avec CNEWS, il nous suffirait d'appeler le standard de la chaîne.

Citation de Victoria Mai #513836

❣️

avatar contributeur de Sebiseb
Sebiseb
24/06/2024 à 21:18

Citation de Kanizsogma #513840

Franchement c'est choquant bisounours et camp des gentils, j'avoue, trop c'est trop

Je présente mes excuses à toutes les personnes qui ne pourront plus dormir après tous ces termes odieux



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr