D'après les fake news :
Macron a dissous l'assemblée nationale en espèrent que le rn gagne pour les discréditer pour les élection de 2027 et de ce fait ne sera pas au pouvoir comme président (le rn) et ne représentera plus un risque
la bande de gaza a en son sous sol la plus grande réserve de gaz au monde la suite je vous laisse y penser
pour l'Ukraine c'est pas pour son pétrole ni ces céréale la Russie en a acer
les personnes pour qui vous votez sont normalement au service du peuple et pas le contraire
Le fameux ponton ne sert pas que pour l'aide alimentaire
la dernière fois ou le peuple russe a été asservi c'est sous Staline et durant l'époque soviétique
Car être le pays ou il a le plus de milliardaire et une dictature je pense qu'il a un soucis
Ect ...ect ...ect
Le RN suivi de près par les zinzins lfistes et macron en dernière position avec un groupe inférieur mais toujours puissant
Au final il y aura 3 gros groupes et le pays sera ingouvernable pendant des mois
La majorité est impossible à obtenir pour le RN avec un scrutin à 2 tours sans proportionnelle, il y aura forcément le barrage des castors au second tour. Leur seul avantage pour eux, c'est que LFI repousse encore plus les centristes à l'heure actuelle avec toutes leurs déclarations plus hallucinantes les unes que les autres. Donc ils vont encore bien monter.
Je vois bien un retour des centristes d'ici 2/3 ans avec edouard phillipe, un gentil parti tout mignon qui lutte contre les extrêmes, cela va rassurer les plus modérés et les boomers. Il passera en 2027 et on sera reparti pour 5 ans de boucle.
Citation de Seb88 #513550
"LFI repousse encore plus les centristes à l'heure actuelle avec toutes leurs déclarations plus hallucinantes les unes que les autres."
Des exemples ?
Pour ma part j'ai lu ceci avec beaucoup d'intérêt :
Ah oui c'est le fameux blog où il dit que l'antisémitisme est un détail en France ?...
Citation de Yoyo53 #513580
Ah bon ? N'hésitez pas de fournir le lien.
Viens de le voir sur c l'hebdo, il explique qu'il ne veut pas prioriser la lutte contre un racisme à celle contre un autre. Puis vous semblez vous tromper, il a qualifié l'antisémitisme de résiduel en France. Il est d'accord pour dire qu'aucun racisme et aucune discrimination n'est résiduel sans pour autant vouloir donner une impression exagérée de l'ampleur du racisme et des discriminations.
Toute l'émission est là :
https://www.france.tv/france-5/c-l-hebdo/saison-8/6105536-emission-du-samedi-22-juin-2024.html
Après il ne fait aucun doute que l'antisémitisme s'est fait plus ressentir ce dernier temps, alors qu'avant c'était surtout les roms et les musulmans qui étaient confrontés avec l'intolérance. On a bien vu l'homophobie monter en même temps que l'extrême-droite en Angleterre, et là on voit l'homophobie et autres racismes et discriminations monter en Europe et plus largement l'Occident avec la montée de l'extrême-droite.
Chouette je vais trouevr encore mon prince charmant aujourd'hui !
Comme tous les jours au demeurant....
Sinon ? Tout va bien merci 🤣
Citation de DamienLge #513595
À la limite, si je devrais choisir, j'aurais préféré coucher avec bardella plutôt que Mélenchon, mais ça ne me fait pas voter rn.
Après pour une relation sérieuse je n'arrive même pas à considérer, bardella c'est exclu et Mélenchon aussi.
Au conservatoire où j'y vais il y avait un rom qui jouait le violon. Il jouait par exemple la méditation de Thaïs à merveille. Mais après il disait qu'il n'allait plus aller au conservatoire, car ne se sentant pas chez lui. C'est dommage, non, dans un lieu de la république française ?
Citation de TOP4bottom #513582
Il a qualifié l'antisémitisme de résiduel alors que la hausse est de plus de 1000% depuis l'attaque du 7 octobre 2023 du Hamas en Israël. Toutes les déclarations de ses pantins sectaires ont fait progressivement monter la haine contre les juifs et quand on lit ce que les gamins ont déclaré à l'enfant juive (à Coubervoie) avant de la violer, j'aurais vraiment du mal à me regarder dans un miroir en étant un député LFI.
Ils font monter cet atmosphère depuis des mois par électoralisme et les conséquences se voient de jour en jour.
''Après il ne fait aucun doute que l'antisémitisme s'est fait plus ressentir ce dernier temps, alors qu'avant c'était surtout les roms et les musulmans qui étaient confrontés avec l'intolérance''
C'est totalement faux, les actes islamophobes en France ont toujours été ULTRA minoritaires à côté des violences subies par les juifs et surtout les chrétiens. Tu peux chercher toi même les chiffres, c'est le jour et la nuit. Je sais que vous adorez sortir cet argument mais il n'existe que dans votre tête.
''On a bien vu l'homophobie monter en même temps que l'extrême-droite en Angleterre''
Oui c'est certain qu'avec le programme du front populaire qui prévoit l'ouverture presque totale des frontières avec donc pour conséquence une immigration massive venant de pays où les homos sont condamnés à la prison, à la torture ou à la mort, TOUT ira pour le mieux, à n'en point douter.
Vos actes homophobes de l'ultra droite, vous n'arrêtez pas de les spammer dès que vous en trouvez un alors qu'ils sont pour le coup réellement résiduels. Par contre ceux venant d'une certaine religion, là jamais un seul article ou commentaire, pourtant c'est absolument tous les jours.
L'extrême droite ne monte pas par hasard en France et partout en Europe, les populations n'en peuvent plus de la montée de l'insécurité qui n'est pas venue du jour au lendemain par magie.
Mais ça votre front populaire, il n'en dit pas un mot, il le glisse sous le tapis comme si rien n'existait, il préfère désarmer la police et détruire les frontières.
Alors je sais bien que mon message va déplaire mais c'est juste insupportable de vous voir en permanence répéter vos poncifs sur l'extrême droite (alors que facilement 1/3 des cadres du RN sont homos mais oui oui ils vont lancer une politique homophobe et s'autodétruire) et d'un côté jouer les taupes sur la réelle raison de la montée de l’homophobie et de l’antisémitisme en France. Je trouve ça tellement indécent pour toutes ces victimes.
Les juifs ne fuient pas les quartiers pauvres à cause des types du GUD hein ...
Si demain la gauche garde son programme économique MAIS s'attaque enfin aux sujets de l'insécurité et de l'immigration, elle fait 50% au premier tour. A votre avis pourquoi l'extrême droite bide dans certains pays européens alors que la gauche fait un score colossal? réponse simple: elle parle de ces 2 sujets en proposant des mesures concrètes.
Citation de Derf #513632
"Pourquoi une personne de droite ne peux soutenir la cause LGBT pour certain ?"
Bah parce qu'il y a certaines personnes qui estiment qu'un système comme le capitalisme est excluant. Et c'est leur droit. Après il y a pas mal de personnes de droite dans des associations LGBT par exemple.
Suis plutôt enclin de dire que le capitalisme va de pair avec l'exclusion. Une démocratie peut (mais pas forcément, tout est question de rapport de force) permettre un certain contrepoids. Alors que dans par exemple l'Espagne de Franco ou le Chile de Pinochet, ben...
Citation de Seb88 #513633
On vit une situation particulièrement sensible actuellement. D'un côté on a une montée réelle de l'antisémitisme. D'un autre côté on a une montée d'accusations infondées d'antisémitisme. C'est complexe.
Alors : la présidente de l'assemblée et ciotti sont allés en Israël pour montrer leur soutien de façon ostentatoire à un état qui rappelle des heures sombres de l'histoire de l'Afrique du Sud. Ce genre de soutien peu réfléchi n'a pas été de nature à mettre un frein à l'action répugnante d'Israël qui date d'avant le 7 octobre, certes, mais qui s'est accentuée depuis avec la complicité d'une grande partie de l'élite occidentale, notamment les États-Unis, mais du coup aussi la France.
Et cette façon d'agir dessert la lutte contre l'antisémitisme.
Du coup quand depont Moretti se fait poser comme grand donneur de leçons, je ne peux que voir l'hypocrisie entre ses mots et l'action de son gouvernement.
Il me paraît clair que pour des raisons de géopolitique et soutien à un ordre mondial sous domination américaine, on laisse faire le gouvernement extrême d'Israël d'une manière qui dessert la lutte contre l'antisémitisme. En plus de monter les polarisations, l'extrême-droite et l'islamophobie, pour ne citer que quelques exemples. Croix gammées sur une mosquée : https://www.ladepeche.fr/2024/06/19/croix-gammee-et-tags-racistes-a-la-mosquee-de-montauban-lindignation-de-la-communaute-musulmane-12026662.php . C'est tout aussi grave que l'antisémitisme non ?
Citation de TOP4bottom #513634
Je suis contre l'importation de ce conflit en France, la plupart des gens font semblant de s'y intéresser par fausse bienveillance parce que c'est le sujet à la mode. Tout particulièrement les fils à papa dans les grandes écoles qui y trouvent un moyen d'exister.
Il y a une armada de massacres dans le monde (et pour certains quasiment aussi importants qu'en Palestine) et pourtant personne n'en parle. LFI fait ça pour plaire à son électorat qui est mobilisé à fond dans cette cause. Je te parie que si demain, les médias n'évoquent plus du tout ce sujet, jean édouard à science po enlèvera directement ses barricades.
Par contre, d'un autre côté ça attise la haine dans plein d'esprits faibles (comme les gosses impliqués dans le viol à Courbevoie) et cela engendre plein de drames sur notre propre territoire
Et de tout façon l'antisémitisme augmentait considérablement en France bien avant les récents événements à Gaza, ça fait des années que la gauche évite le sujet et joue la politique de l'autruche.
Si il y a des violences contre les musulmans, je les condamne évidemment et je n'ai jamais nié leur existence. Je te dis juste qu'elles sont très très très minoritaires à côté des autres. Les articles comme celui que tu me cites, tu vas vite faire le tour vu que ça arrive très rarement et souvent peu d'agressions physiques (même si évidemment ce que tu évoques n'est pas rien)
Citation de Seb88 #513661
Indices de tolérance par minorité jusqu'à 2022 :
https://www.monde-diplomatique.fr/local/cache-vignettes/L650xH1010/tolerance-55ce1.png?1700227619
Citation de TOP4bottom #513682
Indice de tolérance mais ça prend quoi en compte au juste? jamais vu ce genre de graphique de ma vie 😯
Ce qui compte ce sont les violences verbales et physiques dans la vie de tous les jours, c'est de ça dont je te parle. Personnellement que quelqu'un ne tolère pas ma sexualité j'en ai rien à faire si il ne tente rien contre moi ^^
Mais précise les détails de cet indice de tolérance, je suis curieux
Citation de Seb88 #513691
De l'article du monde diplomatique là-dessus ( https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/intolerance ) :
"Les attentats de Paris ont été suivis de nombreux actes et menaces visant les musulmans. Depuis 2007, on note une forte augmentation de ces actes et de ceux visant les juifs. Dans son dernier rapport, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) signale la persistance de préjugés racistes et une montée préoccupante de l’intolérance depuis quatre ans. En agrégeant les réponses à une longue série de questions, la commission calcule un indice de tolérance mesurant l’état de l’opinion à l’égard des diverses minorités (voir « Un antisémitisme virulent mais marginal »). La CNCDH relève que les expressions racistes « se banalisent sur un fond de cyberanonymat, de culture de la parole-choc, de débat sur les contours de l’humour, voire de défiance à l’endroit d’un discours antiraciste perçu comme censeur ». Les Roms, les musulmans et les Arabes sont les premières cibles de la recrudescence de l’intolérance. Cette enquête montre que la tolérance progresse en fonction du niveau de diplôme et qu’elle est plus forte chez les électeurs de gauche ainsi que, dans une moindre mesure, chez ceux du centre. La commission recommande de mettre l’accent sur l’éducation pour faire reculer les raisonnements simplistes."
Citation de TOP4bottom #513701
Ok donc ça vient d'un questionnaire sur les préjugés des personnes donc pas d'actes néfastes concrets sur le terrain.
Pas étonnant que l'intolérance vis à vis de la religion musulmane ait augmentée vu l'actualité depuis 10/15 ans (en France comme dans le monde entier), c'est une réaction parfaitement humaine. Qu'on soit clair je ne la justifie pas, j'essaye juste d'expliquer le phénomène.
Aucun média et personne ici n'a pour l'instant évoqué le risque d'embrasement dès le soir du 7 juillet.
Notre pays est assis sur une caisse de bâtons de dynamites dont les élections législatives représentent les mèches.
Plus les jours passent, plus les sondages donnent victoire au RN.
En soit, ce n'est pas vraiment une victoire du RN qui m'inquiète outre-mesure, bien que je ne vote pas eux, mais une victoire du RN à ce moment-là. Je dirais la même chose si les sondages présentaient LFI comme le vainqueur.
Dans les deux cas, je crains énormément le retour des émeutes, voire des attentats, sur notre sol, dès le soir des résultats. Nous serons alors à trois semaines de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques.
Un embrasement général provoqué par l'ultra-gauche et/ou ultra-droite, avant et pendant l'évènement, aurait évidemment un impact considérable sur l'image de notre pays. À 19 jours des JO, ce serait catastrophique. Nous avons eu le plus grand mal à nous relever des attentats de 2015-2016, puis des gilets jaunes, puis des émeutes de l'an dernier (affaire Nahel). Ce serait sans doute pire cette fois-ci.
Plus que jamais, j'estime que notre pays a besoin de stabilité. Nous sommes déjà sous la pression des conflits internationaux, il ne faudrait pas en plus y ajouter un conflit national.
Je vois mal, si le RN gagne, un Premier Ministre de 28 ans, pouvoir y faire face.
De même, comment voulez-vous qu'un nouveau Ministre de l'Intérieur, puisse gérer des émeutes ou des attentats, et en prime, assimiler en quelques jours un dossier complexe en terme de sécurité que celui des JO. Darmanin et ses équipes bossent sur cette thématique depuis des mois.
Alors si le RN l'emporte, il faudra s'y faire et je n'en ai pas une peur bleue.
En revanche, et je ne sais pas si notre République le prévoit, j'aimerais que la passation de pouvoirs se fasse début septembre, ou alors, si c'est impossible, que l'ancien et le nouveau Ministre de l'Intérieur travaillent en binôme pendant l'été. Je suis sans doute utopiste et mauvais connaisseur de nos Institutions, mais la stabilité de ce pays n'a pas de prix, surtout en ce moment Darmanin a annoncé qu'il démissionnerait en cas de défaite, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
J'ai pour ma part décidé de couper ma radio et ma télé à partir de ce lundi matin. Je suis en overdose de politique.
Citation de JulienD62 #513708
Si ça déborde trop, il reste l'armée ^^
Les honnêtes gens vivent déja un enfer dans une armada de logements sociaux, ça fait des années que l'état aurait du assumer son rôle de base, à savoir: assurer la sécurité de son peuple. Au lieu de ça, il abandonne plein de gens qui sont déja pauvres à une situation invivable
Alors oui, cela va surement en exciter plus d'un de ne plus pouvoir continuer à emmerder le monde
Je vais commencer à faire des stock de nourriture et de cartouches j ai l impression qu il y a une guerre civile qui se prépare ...
Citation de JulienD62 #513708
Enfin pour ce qui est des jeux olympiques le gouvernement actuel n'inspire pas trop confiance vu les malheureuses choses qui se sont passées en lien avec événements sportifs ces dernières années.
Pour ce qui est du rn, oui bien sûr, si le rn forme un gouvernement ça va accentuer les polarisations dans la société encore.
Après si jamais le nfp obtient une majorité, le MEDEF et les médias sur sa ligne vont certes faire beaucoup de bruit, mais entre nfp et rn il me semble que c'est le nfp qui est le plus de nature à réconcilier. Déjà parmi les trois premiers c'est le nfp qui a le plus travaillé sur son programme, qui détaille le plus, alors que Macron semble préoccupé par dire que le nfp est pire que le rn et critiquer la facilitation des démarches par rapport au changement du genre et le rn par dire "ah on ne sait pas trop ce qu'on va faire, faut déjà voir ce qu'on hérite" (comme si ce n'est pas déjà possible d'accéder à une image de l'état des choses). Du coup le nfp paraît habité par plus de sérieux dans ce qui importe, c'est à dire la politique concrète, ce qui ne devrait pas rendre impossible une bonne gestion des jeux olympiques. Après c'est sûr que cette dissolution ne facilite pas l'alternance par son timing et c'est la faute à qui ? Macron.
Citation de TOP4bottom #513713
"il me semble que c'est le nfp qui est le plus de nature à réconcilier"
La partie du programme qui accentue fois 10 l'immigration, alors que 70% des francais souhaitent une réduction drastique? (les francais vont être contents, déja qu'ils n'arrivent plus à se loger), ou la partie qui rend impossible l'expulsion d'un squatteur sans possibilité de relogement?
Citation de Seb88 #513633
Citation de TOP4bottom #513634
Citation de JulienD62 #513708
J'ai bien aimer lire vos analyse et réflexion les ai trouver intéressente
Citation de Seb88 #513709
Envoyer l'Armée est un acte complexe, surtout actuellement. C'est et ça restera le rôle du Président, quoi qu'il arrive. Mais avons-nous assez de militaires et de forces de l'ordre pour cela. L'Allemagne et la Pologne vont nous envoyer des renforts de soldats pour sécuriser des sites sensibles. Idem pour 33 autres nations..Tous les personnels français (policiers, gendarmes, douaniers, militaires) seront déployés sur ces JO. Ce n'est donc pas le moment de créer des émeutes urbaines, et encore moins des attentats. La France a certes dépensé énormément d'argent pour ces Jeux, mais elle en attend aussi énormément. Au-delà de ça, il y aura tout autant l'impact diplomatique. Le Monde entier a et aura les yeux braqués sur nous. Le volet purement sportif passe presque au second plan.
En cas de débordements excessifs avant et pendant les JO, je ne vois pas comment la France pourrait se relever, peu importe les résultats des législatives.
N'oublions pas que le tourisme est l'un des derniers secteurs qui se porte bien en France. Sans les touristes, nous sommes cuits.
Je ne sais pas encore ce que je vais voter mais je prêche pour la stabilité.
Je lis partout que les gens, surtout électeurs RN que je respecte néanmoins, en ont ras-le-bol et qu'il leur faut un changement "radical". Ce n'est selon moi surtout pas le moment de mettre de l'huile sur un feu déjà bien allumé.
Citation de JulienD62 #513723
Donc par peur qu'une armada de racailles détruisent nos rues, on baisse les yeux, on se soumet et on vote pour la même politique qui détruit le pays depuis 40 ans? c'est bien ça, si je te suis bien?
On vote pour un projet politique, des idées, absolument pas par soumission
Si de tels événements se produisent, c'est bien qu'il y a une cocotte minute prête à exploser en France depuis bien longtemps. Au moins, ça permettra de voir qui fout le bordel et d'agir FERMEMENT pénalement.
Je pense que la plupart des français n'en ont strictement rien à faire des JO (qui ont coûté un pognon de fou au passage), ils veulent que leur vie change réellement et rapidement.
Citation de Seb88 #513725Je pense que la plupart des français n'en ont strictement rien à faire des JO (qui ont coûté un pognon de fou au passage), ils veulent que leur vie change réellement et rapidement.
Sur ce point en ce qui me concerne je te rejoins
Sur le besoin de changement aussi , ce n est certainement pas en laissant les mêmes aux pouvoirs qu il y aura du changement .
Maintenant je penche plutôt vers la gauche en ce qui me concerne mais pas melanchon , perso je serais plutôt satisfait s il prenait sa retraite
A méditer
"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"
Citation de Seb88 #513717
"n'arrivent plus à se loger"
Dans le programme du nfp :
Hausse du SMIC à 1 600 € net
Blocage des prix
Allocation autonomie pour les jeunes de 1 158 € net
Citation de Mozartracks #513730
C'est sur qu'ils seraient plus fiers des antifas qui brûlent des drapeaux français dans leurs manifs ou des femmes qui ne peuvent sortir le soir sans se faire harceler ou des homos qui se font tabasser parce qu'ils commettent un péché
Je pense que tu abordes un bon sujet. Pour quelle vision de la France on se bat?
Malheureusement tu ne te focalises que sur un seul spectre politique.
Citation de TOP4bottom #513732
Sauf que tout ça ne régle absolument pas les listes interminables pour se loger. Quand tu es celib, tu peux mettre 4/5 ans à trouver un logement social comme les familles nombreuses te passent toujours devant mais aussi les personnes en situation d'urgence
Je me demande comment ils vont faire apparaître leurs milliers de logements du jour au lendemain. Non on sait tous que ces pauvres gens vont se retrouver sous les ponts comme à Paris (avec l'insécurité logique que cela engendre)
Citation de Seb88 #513725
Ces problèmes de racailles sont connus et ne datent pas d'hier, mais les enflammer de nouveau à 3 semaines des JO, je dis non. Nous n'aurons pas les capacités d'y faire face et nous avons besoin des retombées financières/diplomatiques/sportives des JO. Maintenant que nous avons dépensé des milliards, il faut bien les récupérer.
Je ne nie pas les problèmes et je ne suis pas aveugle. J'ai tout de même travaillé à Roubaix pendant plusieurs mois, oû il était possible d'acheter le Coran au beau milieu d'une grande surface, et oû les prières de rues étaient fréquentes, même sous la neige. Je n'ai plus jamais voté à gauche depuis, mais je n'ai jamais voté au RN non plus. Ça n'engage que moi, mais j'ai trouvé la récente loi immigration de Darmanin encourageante. Laborieuse certes, mais encourageante.
Et puis, qui nous dit que les idées du RN en terme de sécurité ne seront pas retoquées par le Conseil Constitutionnel ?
Au final, sommes-nous vraiment à 2 mois près pour régler les problèmes des banlieues ?
De toute manière, même si je voulais voter Macron, ce dont je ne suis pas certain, ce serait impossible pour moi. Il n'y a pas de candidat Macroniste/centriste dans ma circonscription. J'ai le choix entre 3 listes de gauche et le RN.