Citation de Tiloupgre #513844
J'ai un arrière-grand-père qui était envoyé en camp de concentration pour ses convictions de gauche. Il jouait le violon, dans un pays où c'est traditionnellement surtout un instrument populaire. Comme lui, je joue le violon, et comme lui je suis de gauche.
Il ne me pardonnerait pas de me taire dans ces temps, lui qui était envoyé dans un camp de concentration pour ses convictions !
A bon entendeur,
Citation de Nujabes #513845
Tout à fait d'accord !
Citation de Seb88 #513846Franchement c'est choquant bisounours et camp des gentils, j'avoue, trop c'est trop
Ben non mais tu avouera que généralement c est plutôt de tueurs de policiers , d émeutiers , de pilleurs , de hordes sauvages (même les Huns à côté c était des rigolos) que les gens de gauche sont qualifiés .
Alors c est vrai qu il y a des cas ...
Mais pour les Bisounours faut quand même se méfier , il y en à ils ont l air tout gentil comme ça mais au final ce sont des vrais cons méchants
Enfin une chose est sûre c est que la France est un pays où sa population est unie , solidaire .
Liberté Égalité Fraternité ... Ouais ...
Citation de Tiloupgre #513849
Votre kiffe c'est de jouer des scénarios de film d'horreur IRL ?
Tiens ça rappelle aussi certaines pages de l'histoire...
Une pensée émue aussi pour ma grand-mère maternelle qui devait prendre soin de la famille, ses petits-frères et sa petite-soeur, et aider sa mère pendant que son père était en camp de concentration. Qui a dû traverser un lac à un moment, espérant ne pas être touchée par les tirs allemands...
Puis je lis vos commentaires... Difficile de tomber aussi bas.
Citation de Ourson Con #513852
Je me trouve quand même ultra respectueux personnellement, certains membres comparent/assimilent indirectement ou directement le RN à des nazis, je n'appelle pas ça de la politesse et du respect non plus o_o
Citation de Seb88 #51385
Toi tu es correct dans ta façon de parler , je parlais plutôt des journalistes (enfin journalistes) et de certains politiques .
Mais tu as raison ce n est pas en s insultant qu on fera avancer quoique ce soit
Citation de Ourson Con #513856
Je te remercie, comme Kanizsogma ne semblait pas avoir le sens de l'humour sur certains termes un peu comiques :(
Citation de Seb88 #513858
C est difficile de se comprendre en IRL et par écran interposé c est bien pire , en plus quand on parle de politique ...
Citation de TOP4bottom #513853
ce n'est pas parce que tes grands parents ont eu une vie exemplaire que c'est ton cas.
Pour moi tes propos démontre l'inverse , ils ont combattue pour de la liberté entre autre de pensé tu n'en a pas.
Tu es de gauche trés bien tu attends quoi pour demandé à la gauche des comptes sur leur échec à gouverner ?
même question au autre de droite d'ailleurs...
au passage aujourd'hui les politiciens a part se pourrirent les un les autre ils font quoi ? rien ils sont payé pour gouverner avec un programme et des résultats et au final rien et les gens comme toi les prennent en exemple ... sauf qu'on paye leur salaire et leur échec alors ton violon ils sonnent pas faux la ?
Citation de Tiloupgre #513861 ce n'est pas parce que tes grands parents ont eu une vie exemplaire que c'est ton cas.
Franchement, vos attaques personnelles vers d'autres membres sont dégueulasses.
"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"
Citation de Kanizsogma #513862
C'est ton avis, pour moi ce sont des surnoms un peu attachants 😛
Par contre, toujours pas de commentaires à propos du RN nazifié depuis le début du sujet ? C'est moins blessant et méprisant que bisounours et boomers ? 🤔
Citation de Kanizsogma #513862
c'est du mépris que d'appeler un chat un chat ?
c'est sur qu'aujourd'hui dans cette état de sois disant droit il ne faut rien dire ... ou juste dire les mots autorisés
même dans les régimes de dictatures ils ont plus de liberté pourtant c'est pas leur fort ni le principe d'une dictature !!
Bonjour,
Pour synthétiser ma vision, je dirais qu'elle se rapproche beaucoup de celle de Renaud Camus, l'auteur du fameux livre le Grand Remplacement.
Je crois que c'est vraiment l'auteur le plus incompris. A la base, c'était juste un monsieur homosexuel encarté au Parti Socialiste dans les années 70-80... même à ce jour, il ne se considère pas "de droite", et encore moins d'extrême-droite. En réalité, il tient les mêmes propos décoloniaux qu'une Rima Hassan ou une Daniele Obono sauf qu'ici ça concerne les Français autochtones et assimilés.
Le seul reproche que j'aurai à lui faire est que "Grand remplacement" est peut-être trop grandiloquent et laisse penser qu'on fantasme un gros complot juif (alors que franchement, il n'y a pas plus philosémite que Camus).
Rien de tout ça en fait. Il n'y a pas de complot, juste un immense mécanisme qu'il appelle le "remplacisme global" au service du marché, où tout, absolument tout (humain, animal, objet) est interchangeable au mépris des particularités.
Et au final, le fameux grand remplacement, qui n'a rien d'un complot encore une fois, c'est juste des mathématiques bêtes et méchantes : la diminution lente mais inexorable, de la proportion en pourcentage du nombre d'Européens autochtones vivant en Europe.
Je ne vais pas m'escrimer à le démontrer, ça serait ridicule quand je vois comment on a tordu des chiffres extrêmement clairs lors de mes interventions précédentes. De toute façon, ce grand remplacement est toujours nié dans un contexte négatif, et plébiscité dans un contexte positif. Pas plus tard qu'hier, une chaine humaine anti-RN ayant pour devise "Vive la France métissée" a fait parler d'elle à la télé : s'il n'y a pas de grand remplacement, comment peut-on se métisser ?
Et un certain Jean Luc Mélenchon admet lui même la réalité :
"La nouvelle France est née. C’est celle où un Français sur quatre a un grand parent étranger. En 1950, c’était un sur dix."
Je reprends sa citation telle quelle.
Et pour mieux justifier ce grand remplacement, cela fait des lustres qu'on nie même l'existence de différentes ethnies/peuples. Les personnes de gauche sont parfois les premières à vouloir préserver n'importe quelle espèce animale ou végétale sur la planète, à juste titre, mais elles sont indifférentes voire souhaitent plus ou moins inconsciemment l'auto-destruction progressive de la minorité européenne.
Et j'insiste sur le terme de "minorité" : Oui, les Européens sont une minorité à l'échelle mondiale. Et démographiquement, cela ne fera que s'accentuer, ce sont eux qui font le moins d'enfants.
Mais cela fait 50 ans que les Européens, surtout en Europe de l'Ouest, subissent un vrai lavage de cerveau qui les poussent à la détestation d'eux mêmes. Ils doivent porter un fardeau éternel pour la colonisation, pour la seconde guerre mondiale ou même (lorsqu'ils n'ont été mêlés ni à l'une ni à l'autre) pour le simple fait qu'ils appartiennent aux pays les plus développés et sont donc tenus pour entièrement responsables du "retard" des autres peuples.
Cette idéologie mortifère entretenue sur plus de 50 ans a conduit à de tristes scènes en 2024, par exemple celle où un militant soit disant antifasciste arrache le drapeau français d'un balcon lors d'une manif anti RN.
Ma vision n'est pas d'extrême droite, elle est au contraire décoloniale. Je n'éprouve AUCUNE HAINE pour les extra-européens.
J'entends l'objection qu'on pourrait me faire : je confonds immigration et colonisation. Au final, quelle différence dans le quotidien des Français ? Que ce soit par une conquête militaire (colonisation) ou par un processus d'immigration consenti par l'Etat d'accueil (ici la France) la proportion de Français/Européens autochtones diminue.
Une dernière chose : on remet toujours en question l'existence du "Français de souche". Cela découle encore une fois de l'idélogie mortifère que j'ai dénoncée plus haut, qui nie carrément l'existence d'un peuple autochtone. La négation est la condition préalable à l' (auto)destruction.
J'observe qu'on ne demande jamais à un Sénégalais ou un Palestinien d'expliquer ce qu'il entend par "Sénégalais de souche / Palestinien de souche", et c'est tant mieux.
En conclusion, le vote pour le RN n'empêchera pas ce grand remplacement, il peut tout au plus le ralentir.
PS : Je suis ce "fameux" intervenant déjà banni. Si vous tenez tant que ça à me re-bannir, allez y. Je note que vous ne "pardonnez" pas des propos tenus fin 2022, et que la punition est valable A VIE dès le premier bannissement, alors que l'idéologie du forum est plutôt du gauche, donc elle croit en la réinsertion lol. Allez A+
Citation de Seb88 #513864
Ce parti est né des nazis, c’est pas méprisant c’est mais c’est pas méprisant pour autant. En outre je n’en suis pas l’auteur.
Mais ;
Citation de Mozartracks #513863
❣️
Citation de Tiloupgre #513861
Je me bats contre la spirale de silence. Je me bats contre les intimidations. Justement l'inverse de ce que vous dites.
Citation de Kanizsogma #513862
👍
Citation de TOP4bottom #513871
du baratin sans aucun sens , c'est tout ce que t'as a dire 🤣
c'est bon t'a le niveau d'un politicien de gauche mais ils n'ont pas besoin de toi enfin si pour payer leur salaire !!
t'a compris ou t'a toujours du mal ?
Citation de Tiloupgre #513872
Tu postules pour A Nightmare on Elm Street c'est ça ?
Décidément c'est toi qui ne me comprends pas du tout, mais pas du tout ! lol
Vous allez vous calmez. Que vous ne soyez pas d'accord, c'est le moteur des debats, mais se prendre de haut comme je lis depuis le haut de la page, ça ne va plus.
Si je dois revenir vous tirer les oreille, le sujet sera suspendu, vous voilà prévenu !
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Je me demande de quel côté est la spirale du silence quand on lit à plusieurs reprises sur le forum des menaces à peine voilées de récupérer les propos des uns et des autres pour les retourner contre eux. Ça en dit long sur la fragilité de la liberté d'expression, si elle existe encore. Je vous rejoins pour dire que les injonctions au silence sont néfastes et l'apanage des dictatures. Ceci dit, au vu de la confidentialité des échanges et du faible nombre d'intervenants, on peut aussi choisir de garder le silence sans que cela change grand chose finalement.
En vous lisant, je perçois chez beaucoup d'entre vous un fort engouement pour un parti politique et peu importe lequel mais qui me laisse profondément perplexe.
Cela fait longtemps que je n'ai pas observé un tel soutien massif avec une telle adhésion pour des partis politiques. Ca me fait presque penser à la coupe du monde de foot dans un registre totalement différent. Même ceux qui ne suivaient pas le foot se sont retrouvés à regarder la finale, à commenter etc... pour partager un moment de "communion nationale", moi y compris, alors que le foot et moi ça fait 4, mais toutes les occasions sont bonnes pour fêter un truc... mais là ...il n'y aura rien à fêter pour ma part...
Pour en revenir à nos moutons, les enjeux actuels sont d'une toute autre nature et nous concernent tous, nous touchent tous, c'est de notre avenir dont il s'agit surtout. Je m'interroge donc : comment peut-on être si convaincus qu'un candidat/parti politique a la solution miraculeuse à tout nos problèmes ?
Vous voyez des techniciens parmis eux? des personnes connaissant réellement les problèmes sur un sujet donné?
Comment voulez vous que ca fonctionne réellement ?
Tout ca pour dire que cette certitude m'échappe, presque me fait peur, j'ai l'impression que l'on joue à la roulette russe.
Pour ma part, je suis effectivement opposée à un parti politique en particulier et cela ne changera pas, j'ai une mémoire d'éléphant justement. Mais je ne me range derrière aucun autre non plus, car aucun ne semble proposer des choses applicables, avec les contraintes qui sont les nôtres, ni répondent à nos attentes communes, pour que les français se réunissent au lieu de se diviser.
Qu'est-ce qui vous pousse donc à soutenir avec tant de ferveur des partis politiques qui, à mon sens, ont tous contribué, à des degrés divers, à la situation déplorable dans laquelle nous nous trouvons ? Et surtout, ont toujours joué de mensonges plus gros qu'eux?
Des discours incohérents lorsqu'on les met bout à bout, ils en ont tous...
Trouvez vous la situation saine? Ne participons nous pas tous à un jeu malsain de quelques uns à se battre comme des chiffoniers, pour des personnes qui ne pensent qu'à leur pomme au fond... nous sommes à bout de souffle de ce fonctionnement institutionnel.
Citation de Phoenix73 #513883Trouvez vous la situation saine? Ne participons nous pas tous à un jeu malsain de quelques uns à se battre comme des chiffoniers, pour des personnes qui ne pensent qu'à leur pomme au fond... nous sommes à bout de souffle de ce fonctionnement institutionnel.
Bon la tu me coupes un peu l herbe sous le pieds , je comptais amener le sujet en douceur .
Pour citer Louise Michel , une grande dame : si voter changeait quelque chose ça serait interdit .
Effectivement croire que X ou Y va venir avec une baguette magique et tout changer paraît pour le moins utopique , donc ne serait il pas temps d envisager autre chose ...
Attention je ne sais pas vraiment quoi , disons juste que le système actuel ne paraît pas hyper viable . J sais pas on pourrait voir pour un truc différent , un peu plus ... Enfin moins ... c'est délicat
Citation de Nujabes #513761
D'ailleurs ici un article qui résonne aussi avec le livre Radical par Connan :
https://www.politis.fr/articles/2024/06/extreme-droite-le-rn-libere-la-violence/
Pour citer :
"Samedi 15 juin au soir, après la manif contre le RN, une cinquantaine de militants d’ultradroite encagoulés se sont répandus dans les rues du centre de Lyon. Aux cris de « la rue, la France nous appartient », braillés en tendant les bras, ou « Bleu, blanc, rouge, la France aux Français ! », ce vieux cri revendicatif du pamphlétaire antisémite Édouard Drumont qui fait corps avec les épisodes fascisants de notre histoire politique, ils ont déambulé, intimidant les passants et cherchant manifestement le contact. Sur une vidéo, on entend l’un d’entre eux lancer à une jeune femme qui leur tient tête « On est nazis, putain ! », quand les autres entonnent en beuglant « Islam hors d’Europe ! »."
"Le même soir, à Angers, une dizaine de nationalistes équipés de gazeuses et de ceintures, les visages masqués, ont fait irruption à l’entrée d’une guinguette populaire où une centaine de personnes assistaient à un concert du rappeur Vin’s, dont le nom de scène est une référence au héros du film La Haine. Une personne a été blessée après avoir été tabassée et une seconde interpellée alors qu’elle courait après ces nervis. À Paris, quatre militants d’ultradroite ont été condamnés pour une agression homophobe commise dans la nuit du 9 au 10 juin pour « fêter » la victoire du RN aux européennes. En garde à vue, l’un d’eux avait lancé : « Vous verrez quand Bardella sera au pouvoir, quand Hitler reviendra. »"
Alors nous nous savons que derrière la façade du rn se trouve des drôles de choses qui mijotent dans la société, mais apparemment - en lisant certaines choses - il y a des personnes qui ne semblent pas en avoir conscience.
Il me semble assez clair que les médias mainstream sont trop dans le superficiel aujourd'hui. Le journalisme d'enquête n'est pas encouragé par un paysage médiatique où règne la logique commerciale plus que jamais.
Heureusement l'Internet peut au moins servir pour faire connaître des choses.
Citation de Phoenix73 #513883
Pour faire court ; tu demandes si on voit quelque chose de précis, des techniciens ou des experts qui peuvent régler le problème d’un côté ou l’autre, voilà ce que moi je pense ;
D’un côté tu as des gens qui ont fait un chiffrage de leur projet précis, aidés d’économistes renommés, dont la prix Nobel elle même. De l’autre, un chiffrage flou, des objectifs flous, et du recul permanent depuis 3 semaines.
D’un côté tu as un projet de société cohérent, démontré et poussé par des gens motivés par le fait de répartir les richesses, rétablir le service public et le tout sans assomer personne en dessous de 4000€ de revenus (chiffrage dispo encore une fois). De l’autre, des gens qui veulent alléger l’isf et privatiser des parties du service publique.
D’un coté des gens qui suivent les publications scientifiques pour appliquer un programme écologique qui soit cohérents avec le vivant, d’un autre coté tu as les mega bassines et consorts.
D’un coté le rejet de l’immigration et la perpétuation des pratiques de stigmatisation, de l’autre encourager ceux qui sont étrangers mais qui bossent, avec la conscience que sans eux, beaucoup de jobs sont les français ne veulent pas seraient non pourvus ou nous couteraient beaucoup plus chers (ce qui est déjà anormal).
Etc etc
Bref, je peux continuer longtemps. Vraiment les amis, LISEZ VRAIMENT les programmes, confrontez les mesures et écoutez les gens qui en parlent. Je l’ai dit au début et je le refais ;
Si vous ne vous occupez pas de politique, c’est la politique qui s’occupera de vous!
Pareil avec le « tous pourris ». C’est un excellent moyen de ne plus s’occuper de rien et subir tout sans rien faire que deplorer. Macron l’a largement démontré par sa seule élection.
Citation de Kanizsogma #513887
les programmes ou plutôt des mensonges ? les fait sont la , toujours les même programme et toujours le même échec à la fin que ça soit la gauche ou la droite depuis des années.
au passage le pays vient de couler avec leur beau programme et il y a encore des gens pour y croire c'est surprenant !!
Citation de Tiloupgre #513890
C’est ça. Allons droit vers le RN alors « on a jamais essayé » hein?
Les mecs viennent encore d’être condamnés pour escroqueries et détournements de fond en cassation mais ils sont sûrement plus honnêtes que les autres c’est ça?
Pour des gens qui avaient des libraires négationnistes (mr Bocaletti), qui demandent si la corde est française quand un agriculteur se suicide (mr Odoul), qui se demandent si hitler a tué assez de gens du voyage (Mr Bourdouleix) ?
Des gens qui renient déjà la moitié de leur programme ?
Des gens comme ça ?
(Merci à mon enquêtrice préférée pour les sources)
Citation de Phoenix73 #513883
"comment peut-on être si convaincus qu'un candidat/parti politique a la solution miraculeuse à tout nos problèmes ?"
J'ai surtout l'impression que sur ce post, certains sont convaincus que les autres ont tort.. ce qui est une bien mauvaise base de débat ou même de discussion..
Et oui l'absence de doute est assez effrayante pour l'avenir de notre "vivre ensemble"..
Attention, droit du sol glissant
"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"
Citation de Kanizsogma #513892 "Si vous ne vous occupez pas de politique, c’est la politique qui s’occupera de vous!"
Tu sais, il existe différentes manières de faire de la politique. J'ai eu l'occasion de tester "l'engagement politique" au sein d'un parti il y a fort longtemps... une aventure qui aura durée 5 mois... une expérience affligeante, marquée par des luttes internes pour une place au soleil.
Pendant 15 ans, j'ai travaillé dans des quartiers aujourd'hui qualifiés de "politique de la ville". Notre équipe, qui avait une bonne connaissance de la sociologie de ces quartiers, a réussi à instaurer une paix relative. Un travail de longue haleine, où il faut savoir allier stratégie, connaissance du public et projets divers avec des objectifs précis, mais aussi une veille constante, une identification proactive des problèmes, dans un contexte très fragile. Nous avons tenté d'expliquer notre travail aux politiques, mais tout ce qu'ils ont vu, c'est l'absence de problèmes majeurs... balayant d'un revers de main notre boulot pour maintenir cet apaisement. Ils ont réduit nos subventions drastiquement. Pour mieux se faire mousser, ils ont eu la bonne idée d'installer une nouvelle structure plus malléable pour eux, avec du personnel précaire ignorant tout du terrain et de ses habitants, n'ayant aucun bagage réel, juste des gens avec des contrats de merde qu'il fallait sortir d'un chômage de longue durée, avec 2 mois de formations quand même.
Ce qui nous a été retiré en terme de subventions a servi à financer cette structure "façade".
Il y a trois ans, un seul dealer était présent sur le quartier, puis deux, et aujourd'hui, ils sont une vingtaine. Le trafic d'arme, qui avait pris fin il y a une dizaine d'années, reprend de plus belle. Je viens d'être personnellement "licenciée économique", avec deux autres collègues, qui ont tout comme moi, la connaissance des enjeux de ce territoire... Heureusement, je ne m'inquiète pas pour mon avenir, les autres techniciens de terrain connaissent mes qualités pro et j'ai déjà un entretien demain.
Mon licenciement n'est pas uniquement dûe aux politiques certe. Mon directeur, dont l'optimisme a tout épreuve m'a toujours inquiété, et n'a pas su anticiper ce qu'on avait tous vu arriver de loin, tout comme ceux qui placent leur foi et leur âme toute entière dans la politique.
Je crains que le quartier dans lequel je travaillais ne sombre bientôt dans une violence extrême, le terreau est plus que jamais fertile, et si j'avais prédit cela pour octobre il y a quelques temps, les circonstances actuelles pourraient précipiter les choses.
La politique, je la pratique à travers mon métier, après avoir débattu avec les élus pendant des années, c'est un combat répétitif car il n'y a aucune stabilité, ils ne sont que de passage en visant un siège toujours plus haut, on peut même parler de chaises musicales. Leurs intérêts personnels priment toujours sur leurs décisions, eux qui manipulent le bouton on/off, tout parti confondu ... leur unique obsession est de paraître actifs par des coups de communication pour les prochaines élections.
Sur le terrain, il n'y a que des façades mais aucune construction pérenne.
Je continuerai peut-être à lutter à mon échelle, mais je n'en suis plus aussi convaincue... et ma confiance en la politique est au niveau des sous sols de part mon expérience personnelle.
Citation de Phoenix73 #513920
Alors je ne sais pas si c'était l'effet escompté, mais ton histoire ne fait que me conforter dans l'idée que si assez de monde s'en préoccupait, ça se passerait mieux. Je suis désolé de lire que ton expérience t'a blasée, et je ne suis pas en position de t'en blâmer.
Cependant, même les problèmes que tu as vécu sont des problèmes d'ordre politique, et laisser le champs libre aux élus en les laissant faire ce qu'ils veulent sans voter, sans comprendre pourquoi, sans convaincre autour de soi de faire pareil, ne va faire que creuser les problèmes. Et je ne parle pas uniquement de ceux que tu évoques là.
La politique et l'engagement à échelle locale n'ont aucun effet pérenne seuls, hélas.