Élections législatives : selon vous qui va avoir le plus de députés à l'Assemblée ? - Page n°8

avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
26/06/2024 à 20:43

Citation de Seb88 #514054

Dommage, puisqu'il s'agit là du conseil d'état, pas du conseil constitutionnel. 🙂

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
26/06/2024 à 20:46

Citation de Seb88 #514056

Oui, mais rien à voir avec le sujet des "extrêmes". 🤷‍♂️

avatar contributeur de Sebiseb
Sebiseb
26/06/2024 à 20:51 - 26/06/2024 à 20:51

Citation de Kanizsogma #514057

Si on en revient au même tout ce système là est gangrené idéologiquent. La majorité du peuple se sont contrefiche de ce qu'ils placent à l'extrême gauche ou droite, on sait qu'ils taperont toujours plus facilement d'un côté du spectre politique plutôt que de l'autre.

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
26/06/2024 à 20:51

Citation de Kanizsogma #514035

Vous êtes conscient que le propos du "complexe d'infériorité" sous l'effet de la colère peut tout aussi bien vous être appliqué car vous vous êtes vous-même fait une spécialité de rejeter en bloc tout ce qui n'entre pas dans votre schéma de pensée...

avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
26/06/2024 à 20:56

Citation de Seb88 #514058

Je ne vais pas entrer dans un débat pour déterminer si les institutions sont gangrenées par la gauche la droite ou le centre, je pointais juste que le conseil constitutionnel et le conseil d'état n'ont pas les mêmes fonction, les amalgamer ne prouve et n'infirme rien.

Citation de Yoyo53 #514059

Ce que je rejette, je le contre argumente avec autre chose que des sondages qui ne prouvent rien ("C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" - Coluche), pas de complexe de ma part, j'envisage d'ailleurs complètement d'avoir tort. Mais j'admet mon tort devant des arguments et des faits, pas autre chose, ne vous déplaise.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2024 à 21:14 - 26/06/2024 à 21:15

Citation de Seb88 #514058

Enfin tout le cirque autour de Covid n'a pas grand chose à voir avec la gauche. Déjà si on n'avait pas tout fait pour réduire le nombre de places de lit etc. dans les hôpitaux il n'y aurait pas eu tout ce cirque. Et c'est une logique commerciale, capitaliste qui est derrière ce genre de réductions drastiques, rien à voir avec la gauche. Ensuite les grandes entreprises capitalistes qui ont fait des fortunes sur des vaccins plus ou moins douteux, en étroite coopération avec des états qui ne savent plus où l'intérêt général commence et l'interêt privé finit, ben cela n'a pas grand chose à voir avec la gauche non plus. Du coup tout ce cirque, avec le conseil d'état et je ne sais quoi, ça n'a pas grand chose à voir avec la gauche. Ça révèle surtout l'ineptie du glissement à droite.

avatar contributeur de JulienD62
JulienD62
26/06/2024 à 21:29

Sinon, en 1994, il y avait ça...

https://www.youtube.com/watch?v=Kg4ArpjJs70&t=13s

(Histoire d'apporter un peu de légèreté).

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
26/06/2024 à 22:00

Citation de Kanizsogma #514060

La citation de Coluche lue et relue c'est un peu facile et en aucun cas un argument. Par exemple, je me sens en minorité sur ce forum, cela me donne-t-il de facto raison ? On ne peut pas balayer un sondage ou un vote d'une dernière élection sous prétexte qu'il ne nous plaît pas, sinon ça s'appelle de la mauvaise foi. La question que je me pose personnellement est : en démocratie une majorité qui se trompe se trompe-t-elle vraiment ? A moins qu'on veuille une démocratie à la Poutine évidemment. Je pense que les appels perpétuels à "extrémiser" le RN et à faire l'inverse à gauche au seul motif de "faire barrage" devient vraiment léger comme argumentaire et exaspère plus qu'il ne convainc. Maintenant si je me trompe tant mieux pour vous.

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
26/06/2024 à 23:41

Ce qui est bien avec ces posts ( qui auront une valeur quasi historique), c'est que chacun pourra se relire dans 5 ans et faire son propre bilan. Évidemment certains plus que d'autres selon les différents resultats, des différentes élections.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2024 à 23:59

Citation de Tiloupgre #514065

Hollande se dit de gauche. Ce n'est pas pour ça qu'il l'est.

Les privatisations de Jospin ? --> pas de gauche non plus.

Le naufrage libéral de Mitterrand ? --> pas de gauche non plus.

Le rejet de Jospin vient d'un élitisme qui n'est pas de gauche. Genre "ben je ne suis pas vraiment convaincu du bon sens strict des privatisations, mais faut suivre la tendance mondiale imposée par l'Occident avec les Etats-Unis en tête, maintenant après la guerre froide il n'y a pas de retour en arrière, il n'y a pas d'alternative, on peut au maximum se permettre quelques retouches cosmétiques de gauche".

Ainsi Jospin était dans la droite continuation de Mitterrand, Hollande dans la droite continuation de Jospin et Macron dans la droite continuation de Hollande. Nul doute que cela a perverti la notion de "gauche" dans le pays au fur et à mesure que des personnes qui se sont dit "de gauche" ont mené une politique de droite.

Ça ne m'étonne pas qu'il y a un certain nombre de jeunes aujourd'hui qui se disent que "la gauche c'est nul", vu le contexte historique qui nous entoure.

Il y a toute une propagande, oeuvrant aussi inconsciemment à travers par exemple des pubs, à l'oeuvre pour faire croire que le cadre capitaliste est l'ordre naturel des choses, plus omniprésente que jamais. Pourtant rien n'indique que privatiser la poste, le train, l'électricité, ... est une grande réussite.

Partout la logique capitaliste s'est imposé à défaut d'un rapport de force suffisamment équilibré : du coup des tonnes d'argent public est versé à des consultants, ce qui ne se faisait pas avant et est inefficace, simplement parce que cela s'est imposé avec l'évolution mondiale.

Du coup la montée en puissance du capitalisme ébranle et étrangle les démocraties, de plus en plus corrompues, élitistes et autoritaires.

C'est une évolution de droite.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
27/06/2024 à 00:29

Citation de Tiloupgre #514065 vos délires sur le RN qui ne sont que des spéculations hypothétique !!

Non, c'est avéré, tout comme ce jeune homo qui s'est fait tabassé par des membres du GUD alors qu'ils "fêtaient" la victoire du RN aux élections européennes. Mais ça, vous vous en fichez, car vous ne pensez qu'à votre gueule. Et vous allez jusqu'à inverser les rôles en vous en prenant à un arrière-petit-fils de déporté. Ca, c'est d'une hypocrisie sans non, quand nous savons très bien qui étaient les collabos pendant l'Occupation : déformez l'Histoire autant que vous voulez, le RN garde et gardera ses racines : SS, collabos, miliciens.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Derf
Derf
27/06/2024 à 03:45

pardon mais y aurait moyen de me donner un gouvernement et un pays capitaliste svp

me dire ce que l’extrême gauche, la gauche et la droite ont fait de bien ces dernières car a mes yeux ils sont tous responsable de la situation actuelle ! ?

J'ai une question imaginons que la gauche soit au pouvoir et que l'on sais que vous êtes de gauche donc que vous suivez leurs ligne directrice a la lettre et que l'on vous impose de devoir héberger un réfugier ce qui veux dire nourris blanchis et subvenir a ces besoins financier et médical sans aucune compensation en retour .... combien de vous l'accepterai ?

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
27/06/2024 à 06:42 - 27/06/2024 à 07:21

Aucun parti politique ne fera ce qu'il faut pour le petit peuple .

le petit peuple n'est même plus en mesure d être représentatif du monde des consommateurs, on se sert de lui uniquement pour les moments de votes...

Mais c est sûr que chaque partie politique vise à avantager qu une infime partie de son électorat, le reste sera toujours en galère

En revanche, pour contenter les esprits, il va y avoir une bonne répression sur les droits du petit peuple.... Il aura le droit à la Casse sociale, il fera en premier lieu les frais des choix politiques , il n aura plus le droit au chômage longue durée, il restera Incasable sur le marché de l'emploi, il sera dénoncer par ses adorables voisins quand il sera contrôler pour ne pas avoir déclarer deux centimes d euros en plus et ils se mangeront tous les effets pervers des choix du gouvernement... Sans compter , que le petit peuple devra travailler plus longtemps et ne partira jamais à la retraite, car, ils seront morts avant de l a prendre

Évidemment, ceux qui sont Ingénieurs, Politiques, Écrivains, Stars ou grands patrons de leurs boîtes, ils sont tous contents de travailler jusqu'au dernier jour de leurs vies, car, ils ont le succès de leurs réussites et pas tous les problemes d un ouvrier sans un sou de côté et qui est en permanence dans un mode de survie...

A côté de ça, les Balkany, les Fillon et compagnie ne rembourseront jamais le quart de leurs abus de biens sociaux et font même de jolies cagnottes en ligne pour êtres aidé à payer leurs avocats .. Alors que la moindre infraction que fait le petit peuple par la force des choses, il casquera direct dans un total anonymat et sera celui que l on vise le plus pour mettre en place des contrôleurs caf pour lui apprendre à ne pas pervertir sa réalité sociale en abusant de quelques deniers le système social

La politique ne sert les intérêts que de ceux qui sont aux sommets de l état et pour les gros bonnets du capital

Perso, je n ai qu une Envie , aller voler, voler, voler , voler ou gagner au loto, je déteste tout ce qui implique une Vie de Saloparde de pauvre 🤣

C est la mode des Cagnottes en ligne... Je ne comprends pas pourquoi on en créé pas une pour nous entraider dans nos moments de galères permanents ou ponctuels ? 🤣🤣🤣 Autant, vous dire qu'il ne faut pas que je tienne les cordons de la bourse, je me connais, je serais trop tentée par une grosse rafle de la mise 🤣🤣🤣

Je voudrais bien qu une Pute ou qu une SDF crée un parti politique 😍😍😍

Citation de Derf #514091

Ma Derf 😍😍

A une époque, j ai hébergé pendant 10 ans de ma vie et les uns après les autres , un Ami, 3 cousins et mon petit frère , ils ont tous bien réussie dans la vie , sauf, mouah 🤣🤣🤣 .... Et je n ai jamais eue les moyens financiers de faire ce que j ai fais ...

Mais jamais je n hébergerais un inconnu ou une inconnue, qu il soit d'ici ou d ailleurs...

En revanche, si j avais un jour plein de tunes et de gros partenaires , je ferais bien un tout petit centre d hébergements pour 6 Femmes clochardisées et très desocialisées... Et le seul projet fiable serait de pouvoir les aider à prendre soins d elles, retravailler l'image d elles-mêmes et pas les faire chier avec une réinsertion impossible......

A une époque, j ai travaillé un projet d accueil de jour pour SDF qui est devenue pérenne et je me.suis demerdée pour trouver des partenaires, j en ai eue 30 qui se sont reliés au projet....

Ne Me demandez pas pourquoi, je ne suis plus rien aujourd'hui qu une sale putain de Cas social, ce serait bien trop long à raconter 🤣🤣🤣 j ai déjà tant de mal à me le raconter moi même

avatar contributeur de Derf
Derf
27/06/2024 à 09:05

Citation de RêveuseParis #514095

ce que tu as fais durent 10 ans je trouve ça super et par expérience j'ai souvent remarquer que ce sont les gens qui on le moins pour vivre si pas pour survivre qui donneront et aideront le plus

tu sais déjà le faire a des personnes proche c'est déjà bien et je comprend très bien que tu puisse refuser une personne inconnue

je trouve ton idée très noble et te souhaite d'un jours d'y arriver , mais je sais que vu comme les choses sont ce ne sera pas facile

un simple exemple tu as un terrain et tu le met a disposition au gens du voyage ben tu peux pas et tu risque des ennuis

si je comprend bien ton cheval de bataille est envers les SDF ? et félicitation pour ton projet mener a bien

tkt je sais ce que c'est mon cas n'est pas mieux

en tout cas merci pour ton message

avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2024 à 09:52

Ca: aider les plus pauvres et les plus démunis, il suffit de le vouloir pour le faire.... en essayant de ne pas se mettre soi même en danger...

Et c'est très facile à faire.... Il faut juste vouloir accepter de partager.... ("le fais tu ?" - "oui, merci")

Sinon donc: je vois que ce forum a été rouvert.... c'est bien..; j'espère que chacun et chacune se modérera dans ses propos, déjà.. ne prendra pas un mot (qui n'est que de l'écrit sur un site virtuel) comme une attaque personnelle....

Et je souhaite à tous de "remonter vos manches"..; car le "débat" est une chose... L'action bien une autre...

Sinon "des sondages"... ben je pense que cela reste encore bien le grand mystère... et que la marge d'erreur est encore fort grande, et , quelque part: imprévisible (comme la météo...)

Mais ce forum est fondamentalement interessant: il montre bien les "crispations", qui vont justement contredire les sondages.. et qui fait que: la nouvelle assemblée... est très très délicate à prévoir....

Et la réaction de Président de la République encore plus....

quant à ceux qui sont perpétuellement "contre tout"... et bien je les invite gentillement à "remonter leur manches".... Parce que déverser sa haine sur un forum, n'avance à pas grand chose...

Car, OUI: il y aura une Assemblée....

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
27/06/2024 à 16:52

"J'en ai marre des gens comme vous, les bougnoules, les renois. Je vais te tuer, te massacrer, vous éradiquez, moi je vote RN"...

https://www.youtube.com/watch?v=9F9pEMQen-g

Il est beau le Rassemblement National.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2024 à 16:52

Bonsoir je suis super jeune et j'aimerais gagner un peu d'argent si ça vous dis je peux faire des photos et vidéos ça me ferais plaisir

Bonne soirée à vous

avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
27/06/2024 à 17:22

Citation de Mozartracks #514131

Mais non, on te dit qu'ils sont minoritaires.

avatar contributeur de Sebiseb
Sebiseb
27/06/2024 à 17:31 - 27/06/2024 à 17:42

Citation de Kanizsogma #514139

Ok maintenant, on va prendre toutes les menaces de meurtre que mila a reçues par milliers au point de devoir se cacher dans son propre pays en étant surveillée par des flics h 24.

Mais là vous aurez un peu plus de facilités à sortir l'argument de la minorité ^^

On peut aussi parler de kristine kelly qui a été harcelée depuis des années pour avoir bossé avec zemmour (notamment plein de menaces de décapitation) mais là bizarrement ça ne faisait pas le tour des journalistes (en dehors de c news), étrange. Elle est jugée du mauvais côté de la force, pas de bol!

Dommage l'électorat du RN a le droit d'être stigmatisé lui, 13 millions d'électeurs ( à la dernière présidentielle) amalgamés à une dizaine de débilos :(

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
27/06/2024 à 17:47

Citation de Mozartracks #514087

vous venez d'expliquer que vous classer les gens suivant leur ancêtre, donc pour vous si on a pas la chance de bien naitre on est directement classé , toujours selon vos explication si vous avez un ancêtre SS vous en être obligatoirement un ...

vos propos sont gravissime et inacceptable.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
27/06/2024 à 17:49 - 27/06/2024 à 18:01

Citation de Seb88 #514141 Dommage l'électorat du RN a le droit d'être stigmatisé lui, des millions d'électeurs amalgamés à une dizaine de débilos :(

Une dizaine ?

Les propos racistes, xénophobes, homophobes se chiffrent en milliers par an, rien qu'en ligne. Et ce sont seulement ceux signalés. Avez-vous vu la vidéo ? Vous écoutez ce journaliste qui reçoit de plus en plus de propos racistes depuis les élections européennes ?

Ce n'est pas qu'une dizaine de personnes comme vous voulez nous le faire croire.

Vous ne nous tromperez pas, le parti de la haine, c'est le votre.

Je mets la source pour les autres, pas pour vous, parce que je sais que vous vous en fichez :

https://fr.statista.com/statistiques/1278415/nombre-signalements-contenus-xenophobes-racistes-internet/


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Sebiseb
Sebiseb
27/06/2024 à 18:01 - 27/06/2024 à 18:20

Citation de Mozartracks #514145

Ton lien est supposé prouver quoi en rapport avec le RN? il n'y a aucun lien de cause à effet entre ce que je dis avant et ce dernier, c'est toi qui choisit d'associer le RN à tout ce qu'il y a dedans. Mais le racisme regroupe aussi l’antisémitisme qui ne cesse d'augmenter depuis des années et qui on le rappelle est à +1000 % récemment , en partie grâce à tes héros de la LFI :/

Aucun commentaire sur kristine kelly, milla ou encore certains journalistes de charlie hebdo qui ne reçoivent pas 2/3 messages par jours mais des centaines dans leurs cas ? :(

Je condamne évidemment ce que ce journaliste reçoit mais votre raccourci en l’assimilant à l'électorat RN est bien triste...

''Vous ne nous tromperez pas, le parti de la haine, c'est le votre.''

Tu dois vivre uniquement dans ton microcosme d'extrême gauche alors parce que ton avis est de plus en plus minoritaire et plein de jeunes de notre âge votent RN. Je sais que sur ce forum, tu as l'impression que le monde entier pense comme toi vu qu'il y a rarement quelqu'un qui sort de votre spectre politique mais la réalité est tout autre.

D'ailleurs le sondage sur be tolerant récent le montre bien, la majorité des membres sont d'extrême gauche/gauche alors qu'aux dernières élections le vote gay est quasiment similaire à celui de la population classique (ils votent autant RN, LR et LREM)

avatar contributeur de JulienD62
JulienD62
27/06/2024 à 19:08

Si ça peut aider les participants de ce forum, un dernier débat télévisé est organisé ce soir (27 juin), à 21H sur France 2.

Avec Olivier Faure (NFP) ; Jordan Bardella (RN) et Gabriel Attal (Ensemble).

Peut-être que ce rendez-vous confirmera ou renversera votre choix de vote, tout en apportant quelques clés à ceux qui hésitent encore...

Aujourd'hui, la France a franchi la barre des 2 millions de procurations. Un record.

L'abstention sera certainement faible. C'est souvent cette donnée qui influe sur les résultats finaux.

Pour ma part, je viens de recevoir mon accréditation pour suivre le verdict dans un des 300 bureaux de vote sélectionnés au niveau national par ELABE, prestataire de "BFM TV" et "La Tribune". J'aurais une vision d'ensemble des scores nationaux aux alentours de 18H30/18H45 (la loi m'interdit de les dévoiler avant 20H).

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
27/06/2024 à 19:23

mince, fin des vote a 20h00 mais on connait déja les résultats à 18h30 et étrangement le sponsors officiel est BFM TV

en fait les résultats ne serait pas déja définis ?, en fait on croit voter mais c'est pour nous faire croire que l'on peut faire un choix

parait que c'est impossible et que je suis un complotiste non citoyen , pourquoi pas , mais au vu des récent évènement cela est pas si impossible.

avatar contributeur de JulienD62
JulienD62
27/06/2024 à 19:44

Citation de Tiloupgre #514163

Quand les médias annoncent les résultats à 20H, les dépouillements des bureaux qui ferment à cet horaire ne sont pas encore effectués.

Donc effectivement, quelques grandes villes ferment leurs bureaux à 19H et 20H, mais leurs résultats ont peu d'impact sur les résultats finaux enregistrés dans l'immense majorité des bureaux, qui eux, ferment à 18H. Les bureaux à fermeture tardive ne font qu'ajuster les scores officiels centralisés et publiés par le Ministère de l'Intérieur, généralement le lendemain. J'aurais donc une vision d'ensemble et une idée du vainqueur national à 18H30/18H40, sauf si les résultats sont extrêmement serrés. Auquel cas, il faudra que je patiente plus longuement bien entendu.

Ce n'est pas propre à BFM TV. Les autres médias fonctionnent avec d'autres instituts de sondage qui ont des procédés similaires. Seul le nombre de bureaux sélectionnés varie.

Je sais simplement que les 300 bureaux ELABE ont été sélectionnés selon une particularité : leurs résultats sont généralement identiques, ou à peu de choses près, aux moyennes nationales, quelle que soit l'élection (législatives, présidentielles).

Il n'y a donc aucune suspicion à avoir. Tout est ultra contrôlé.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
28/06/2024 à 01:05

A lire vos derniers échanges, je souhaite revenir sur le concept d'astroturfing :

L'astroturfing (aussi appelé similitantisme, contrefaçon de mouvement d'opinion ou désinformation populaire planifiée, et parfois désinformation populaire orchestrée) consiste en l'utilisation de techniques de propagande manuelles ou algorithmiques à des fins publicitaires, politiques ou de relations publiques.

Aujourd'hui, l'influence de l'opinion publique se joue principalement sur les réseaux sociaux, et ça donne ce genre de cartographie :

Élections législatives : selon vous qui

Vous pourrez retrouvez les 25 diapos d'explications dans le lien que j'ai mis plus haut.

Certain.e.s me diront que la manipulation des opinions ne date pas d'aujourd'hui, les journaux ayant toujours joué un rôle prépondérant dans ce domaine...encore aujourd'hui et ils n'auront pas tort.

La différence majeure réside dans la rapidité de diffusions (sachant qu'en plus les fake news vont 6 ou 7 fois plus vite qu'un fait avéré, jouant sur vos émotions humaines, ça s'inscrit plus vite et plus profondément dans la sphère des réseaux) et dans vos algorithmes qui sont là pour VOUS satisfaire dans VOS courants de pensées, afin de créer de la dopamine à gogo pour vous maintenir captifs.

Ce système met sérieusement à mal l'accès véritable à l'information (c'est vrai ?pas vrai?), la capacité à aller vers l'information ( combien vont voir la presse étrangère de tout pays et de tout types, en ce moment),  à comparer différents courants et surtout met à mal notre esprit critique.

Lorsqu'un parti politique envisage la privatisation des chaînes de télévision, cela me pose question .

Lorsqu'un parti n'aime pas les mangas ( et c'est pas mon dada non plus) et veut le supprimer du pass culture ... et le sujet est à creuser ... car beaucoup de choses peuvent se cacher derrière ( j'ai cru entendre que c'était une culture de wokiste...  ), mais n'allons pas dans la surinterprétation même si c'est fichtrement compliqué.

L'ouverture culturelle est une richesse ne l'oublions pas. Mon ado de 14 ans apprend le Japonais grâce aux mangas.... l'histoire et la culture de ce pays, qui est  bien différente de la notre.

Pour résumer, s'attaquer à tout ce qui favorise l'esprit critique, l'ouverture d'esprit, l'ouverture culturelle, au profit d'une pensée préfabriquée, me semble être un problème sérieux pour moi.

Et pour finir avez vous regardé le profil des personnes pour qui vous allez voter dans vos circonscriptions ? Leurs valeurs, ce qu'ils disent? Vous informez sur eux ... tout simplement.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
28/06/2024 à 09:01 - 28/06/2024 à 09:17

Citation de Seb88 #514146 en partie grâce à tes héros de la LFI... Tu dois vivre uniquement dans ton microcosme d'extrême gauche alors parce que ton avis est de plus en plus minoritaire et plein de jeunes de notre âge votent RN

Mais heu attendez il y a une erreur là xD Je ne suis pas d'extrême gauche, je suis socialiste ^^'' A moins que vous m'étiez dans le même panier les parties du spectre de la gauche, ce qui ne serait pas étonnant. Et j'ai très bien conscience que mon avis est de plus en plus minoritaire, j'ai conscience de la montée constante de l'extrême droite, tout comme je suis quasiment certain que votre parti va remporter les élections législatives.

Mais sur Betolerant, j'ose encore espérer que vous êtes minoritaires, que votre parole qui se libère, notamment sur l'immigration qui revient souvent dans vos propos, je relis vos propos, vous allez jusqu'à parler d' "immigration massive", (c'est une obsession chez vous), j'espère que cette parole qui se libère restera minoritaire.

Et cette manie que vous avez à l'extrême droite de ne pas assumer les propos de votre parti (racisme, xénophobie, homophobie) grandissant de manière exponentiel, en prônant qu'il y a aussi des propos condamnables à l'extrême gauche, sauf qu'ils resterons bien inférieurs en nombre (j'ai pas dis moins important) que les propos venant de représentants et d'électeurs du RN, surtout depuis ces dernières semaines, où tout cela fleuri sur les réseaux sociaux et dans la vrai vie. La parole se libère, et c'est édifiant : "Retourne chez toi", "Va dans ta niche", "La France est à nous"... voilà les propos que balancent de leurs langues fourchues des sympathisants RN à des personnes de couleur, et en direct qui plus est. D'autres exemples venant de représentants du RN cette dernière semaine :

« Dehors les [émoji excrément] et avec les parents qui sont incapables de les éduquer ! Facile d’écarter les cuisses pour pondre des racailles, plus dur de s’en occuper ! » (J'ai cru voir le terme "racaille" proféré par Tiloupgre)

« Les racailles africaines, c’est toujours à 3 ou 4 contre 1. C’est à ça qu’on les reconnaît ! »

« Non toutes les civilisations ne se valent pas, certaines sont juste restées au-dessous de la bestialité dans la chaîne de l’évolution ».

Toutes ces déclarations embarrassent le Rassemblement national qui tente de s’éloigner des outrances de son fondateur Jean-Marie Le Pen, connu pour ses sorties antisémites et racistes. Mais ce travail sur son image n’empêche manifestement pas le parti d’investir des personnalités ouvertement racistes ou antisémites.

Je maintiens mes paroles, mais je vais les préciser : Sur Betolerant, vous ne nous tromperez pas, le parti de la haine, c'est le votre.

Parenthèse : je serai curieux d'avoir votre avis, puisse t'il être sincère, sur d'une part le droit du sol, et d'autre part, puisque, je reprend vos propos, vous parlez de "sauvegarde de l'identité française", si vous considérez une personne qui n'est pas né en France et qui a obtenu la nationalité française, autant Française qu'une personne dont la famille est française depuis plusieurs générations.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr