Peut-on être homo et soutenir l'extrême droite en politique ? - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2024 à 12:00

La politique c'est du caca quand même... Je n'ai jamais vu l'intérêt d'une telle "science". C'est comme regarder du mauvais théâtre.

Les partis politiques des unes et des uns m'indiffèrent pas mal en vérité. Mais je ne rejetterai jamais personne pour cette raison. Sauf cas extrêmes. Puis tant que ça se modère je me fiche de qui adhère à quoi.

Une seule chose que je ne tolère pas avec la politique : ce faux sentiment de "maintient" qu'elle véhicule. Cette tendance à faire croire que tout s'effondrerai sans elle est assez douteuse.

De toute manière personne n'est dans le bon camp. Les bonnes idées sont toujours trop dispersées, trop diffuses, elles ne sont jamais mises en application. Tandis que les mauvaises actions sont entretenues et se reproduisent à l'infini.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
25/05/2024 à 12:01 - 25/05/2024 à 12:03

Citation de Yoyo53

Où est-il question de vote anti-lgbt ?

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
25/05/2024 à 12:04

Citation de Delinphe #509970

Hoù là là... et on se demande pourquoi moi je dis que le vote devrait être obligatoire dans une démocratie (comme il l'est en Belgique) et que j'ajoute que, en démocratie, ce n'est pas un droit, mais un DEVOIR.


l'apologie de la différence est requise.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2024 à 12:05 - 25/05/2024 à 12:07

Bonjour Yoyo,

Merci pour ton lien... Mais je ne lis rien qui concerne un quelconque soutien aux LGBT, pas plus qu'un élément qui viendrait corroborer tes dires concernant une majorité hostile d'électeurs LFI envers la communauté.

Ce que je sais, c'est que l'ai lu l'intégralité du programme, et l'ensemble des livrets de l'Avenir en commun. Il en ressort clairement une dynamique favorable aux droits des LGBT (pour ne parler que de cette question).

Je parle bien de programme. Et non d'électeurs.

Comme dit plus haut, un électeur vote pour un package. Cela n'exclut pas qu'il y ait des électeurs qui n'adhèrent pas à ce volet.

Mais ils donnent néanmoins leur voix aussi, et de fait, à cette ouverture.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
25/05/2024 à 12:05 - 25/05/2024 à 12:06

Citation de DamienLge #509973

Complètement d'accord.


Infr/yoyo, que la question des anti LGBT autre que RN se pose est logique, mais rester centré sur le sujet s'il vous plait


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2024 à 12:07

Citation de DamienLge #509973

Grand bien te fasse ^^

avatar contributeur Llaho
Llaho
25/05/2024 à 12:15 - 25/05/2024 à 12:18

Citation de Bidule Infr/yoyo, que la question des anti LGBT autre que RN se pose est logique, mais rester centré sur le sujet s'il vous plait509975

Dommage car, c'est bien là qu'est la véritable raison de la création de ce topic.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
25/05/2024 à 12:18 - 25/05/2024 à 12:19

Merci @farf, j'allais écrire quelque chose de similaire. Les positions de LFI en faveur des LGBT me semblent fermes. Croire qu'elle retirera son soutien relève du procès d'intention. C'est encore la sempiternelle accusation d'islamo-gauchisme.

@bidule j'ai eu l'impression que le sujet proprement dit est épuisé et qu'on pouvait évoluer vers d'autres considérations... et puis on reste dans le thème LGBT

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
25/05/2024 à 12:23 - 25/05/2024 à 12:24

Je pense, sincèrement, que le débat " LGBT... etc", est toujours quelque part, tronqué. Car nous nous heurtons, à chaque fois, à une Phobie. Or, une phobie, est d'ordre "irrationnel" et relève de la psychiatrie.....

Donc tout argumentaire "rationnel", se heurtera toujours à cet "irrationnel" de la Phobie, et ce d'autant plus quand il est repris dans un programme "populiste".

Nous sommes la petite souris qui fait que la madame est perchée sur sa chaise posée sur la table au milieu de la cuisine, et hurle..... Nous sommes l'araignée que l'on découvre en soulevant un pot de fleur ou une caisse dans la cave ou au grenier... Et je vous jure, pour l'avoir vécu: que nous sommes bien dans ce registre là.....

Et le seul remède pour le Phobique est de détruire l'objet de sa Phobie: donc: écraser l'araignée ou la petite souris.... d'une manière ou d'une autre.....

Et, par exemple, la Xénophobie relève elle aussi du même procédé...


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
25/05/2024 à 12:25

Chacun en déduira ce qu'il veut et chacun doit pouvoir voter ce qu'il veut en son ame et conscience sans qu'on le lui reproche. J'estime seulement personnellement que l'argument de "scier la branche sur laquelle on est assis" ne tient pas plus ou pas moins que pour d'autres partis, selon le prisme de son vécu. Et j'ai l'impression que la démocratie va très mal quand on a le sentiment d'être contraint de choisir, hors Macron et son bilan terrifiant, entre le marteau et l'enclume. Soit dit en passant je ne cherche pas à vous convaincre et je souhaite meme vivement que vous ayez raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2024 à 12:26 - 25/05/2024 à 12:34

Citation de Inframince #509981

Oui.. De la même façon qu'un électeur RN, qui serait favorable aux LGBT, choisit un programme qui lui, y est hostile, en tentant de faire gober l'inverse avec sa façade fraîchement redorée.... Sur le même mode que l'info Facebook (mdr) du RN fournie par Alex. Du vernis. Qui cache la merde. Une moitié d'info pour bien embobiner la foule. Foule qui visiblement se contente d'avaler les couleuvres, sans rien creuser, sans approfondissement, sans recherche de la moindre compréhension de ce qui pourrait être en train de se jouer. Croiser les infos, apprendre, comprendre, analyser, réfléchir 🙄.... C'est sûr qu'un p'tit like est bien plus simple

avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2024 à 12:31

Citation de Yoyo53

👍

Macron et son bilan terrifiant, entre le marteau et l'enclume.

Voilà. Entre la peste et le choléra, il nous reste quoi ? Alors si en plus de cela on nous oblige à voter ? Alors que rien n'invite à la passion du vote.

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
25/05/2024 à 12:33

Alors n'hésitez pas à me dire où creuser, apprendre, comprendre, analyser et réfléchir. Contrairement à vous je ne suis pas fermé aux idées. J'y suis même très ouvert. En attendant vous confirmez le fait que le débat politique est verrouillé ici.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2024 à 12:43 - 25/05/2024 à 12:45

Honnêtement, où est-il fait mention des opinions, favorables ou non, d'un échantillon des électeurs RN comme de LFI envers les LGBT ? Ces 4 lettres ne figurent nulle part dans ton lien...

Je veux bien croire que tes affirmations proviennent d'une source, mais certainement pas de celle que tu nous fournis 🤷🏻‍♀️

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
25/05/2024 à 12:54

Citation de Yoyo53 #509988 En attendant vous confirmez le fait que le débat politique est verrouillé ici.

Je ne trouve pas que le débat politique est fermé ici. Chacun exprime librement son opinion.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
25/05/2024 à 13:02 - 25/05/2024 à 23:50

Citation de Yoyo53 #509988

Bonjour,

Je pense qu’il faut différencier la protection des droits LGBT de la question de la LGBT-phobie.

C’est l’anéantissement de leurs droits et de leur protection qui explique la colère des LGBT s’agissant d’un vote RN.

Voter LFI, écolo, communiste ou que sais-je, ne résoudra pas les problèmes d’LGBT-phobie au sein de la population; les anti-LGBT sont disséminés partout dans la population, aucun électorat n’échappe à cela.

En revanche, là où l’on peut agir efficacement, c’est sur la protection des droits LGBT.

Contrairement au RN et s’il accède au pouvoir, le parti LFI ne compte pas abroger le mariage pour tous et la PMA pour les couples lesbiens, entre autres.

Vous avez raison sur cela : " la démocratie va très mal quand on a le sentiment d'être contraint de choisir entre le marteau et l'enclume". A la différence de certain.es, je ne mets pas le RN à même hauteur que les autres partis. De par sa genèse, son mode de communication et le socle de ses idées, je le considère bien pire que le marteau ou l'enclume.

EDIT : @Mozartracks mille 💜

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
25/05/2024 à 13:02

Cela sort du cadre du sujet et je pense avoir compris que mon opinion, "vernis qui cache de la merde", était indésirable. J'ai dit ce que j'avais a dire, je laisse les autres s'exprimer. Je reste néanmoins ouvert sur les sujets que je dois creuser, analyser, comprendre etc. Je lis déjà des journaux et médias de tous bords et j'espère avoir un minimum de recul mais je ne prétends pas pour autant détenir des vérités universelles. Bonne journée

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
25/05/2024 à 13:12

Citation de Yoyo53 #509995

Si tu parles de ce qu'a dit Farf, je ne crois pas que cela te visait. Il était question d'un lien Fb partagé précédemment.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
25/05/2024 à 13:12 - 25/05/2024 à 13:14

Citation de Nujabes #509994

Je suis plutôt d'accord avec cela.

@Mozartracks ah ok, désolé j'ai peut-être mal compris.

Bonne journée à tous et bon débat !

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
25/05/2024 à 13:30 - 25/05/2024 à 13:46

Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens de plus en plus mal dans ce forum....

Je crois que tout le monde peut être candidat, non ? Alors, plutôt que de choisir entre "la peste et le choléra", allez y: investissez vous en politique, et proposez, agissez....

Personne ne vous interdit d'agir déjà au niveau de votre ville.... ou de votre commune....

Parce que jeter le bébé avec l'eau du bain, ça n'a jamais fait avancer grand chose.... Et si vous voulez défendre vos droits: et bien investissez vous, dans autre chose qu'un "baratin" ;-)

Sinon @Nujabes: ok pour le distingo entre phobie et défense des droits. Bien que dans nombreux cas ils se rejoignent.


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
25/05/2024 à 13:37 - 25/05/2024 à 13:38

Citation de DamienLge #510002 Parce que jeter le bébé avec l'eau du bain, ça n'a jamais fait avancer grand chose.... Et si vous voulez défendre vos droits: et bien investissez vous, dans autre chose qu'un "baratin" ;-)

Tout le monde n'a pas forcément la capacité de s'investir dans telle cause. Chacun peut agir à son échelle, et à sa manière, sans pour autant être déconsidéré. Moi, j'agis essentiellement sur les réseaux sociaux, et j'évite, bien que j'aimerai, comme je l'ai évoqué précédemment, agir à l'extérieur, mais je n'en n'ai pas la capacité physique.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
25/05/2024 à 13:48

Citation de Mozartracks #510004

évidemment.


l'apologie de la différence est requise.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2024 à 13:51

Citation de Mozartracks #510004

Amen

Je me suis investie à de nombreuses reprises déjà, j'ai fais ce que j'ai pu avec ce que j'avais. Mais on est vite blasé-ée et fatigué-ée quand la condescendance de certaines et de certains te font sentir que tu n'as pas assez "d'intelligence" ou de poids. Parce qu'on va arrêter l'idéalisme deux minutes. La réalité est que tout est calculé dans ce milieu.

À ce stade je préfère mon baratin. Parce que si je veux participer, mon investissement n'est pas assez manipulateur 😅

Le mieux est de s'y mettre avec des personnes de confiance.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
25/05/2024 à 15:20 - 25/05/2024 à 15:21

Citation de Delinphe #510010

je pense humblement que si tu t'engages en politique en partant du principe que "c'est de la merde", il est clair que ton combat ne peut être très efficace ni favorablement reçu....

Sinon: Film "Chez nous" reçu ce midi et je vais le regarder de suite, puisque: il pleut.... (ça a failli encore être la grosse merde et le 14 Juillet 2021 chez nous....)


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
25/05/2024 à 15:25

Citation de DamienLge Sinon: Film "Chez nous" reçu ce midi et je vais le regarder de suite

Je m'en réjouis. Bonne séance à toi ! 👍

avatar contributeur Y2Yasmine
Y2Yasmine
25/05/2024 à 15:26

Je pense que c'est vraiment dommage que les gens sautent aux conclusions et insultent les autres juste à cause de leurs opinions politiques. Chacun a le droit de soutenir qui il veut, même si ça peut sembler contradictoire avec leur identité. Ça ne devrait pas être une excuse pour attaquer quelqu'un. On devrait plutôt essayer de comprendre les raisons derrière leurs choix politiques avant de juger...

avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
25/05/2024 à 15:33 - 25/05/2024 à 15:35

J'aimerais que ceux d'entre nous qui pensent que la politique ne sert pas/n'a pas d'influence se posent les questions suivantes :

D'où vient la légalisation du mariage pour tous (j'entends par là, de quel partie du spectre idéologique politique) ?

Quels effets escomptez vous obtenir vis a vis de la communauté LGBT et de la tolérance en général en votant à l'opposé?

Loin de moi l'idée de blâmer ou encenser quel "côté" que ce soit. Mais lire que "les partis/idées politique n'ont aucun rapport avec la tolérance" ça me hérisse.

La politique c'est LOIN de servir à rien, c'est littéralement la soupe à laquelle on est TOUS mangés. Tout ce dont on peut se plaindre d'injustice au niveau social ou économique est LITTERALEMENT régi par la politique.

Occupez vous de politique, ou elle s'occupera de vous.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
25/05/2024 à 15:34

Citation de Inframince #510030

Merci.. et bien il se trouve que la 1ère scène me dit quelque chose: donc: je pense l'avoir vu... mais bon. le revoir sera surement très bien ;-) Et de fait, il y a eu tant d'obus non explosés datant de la 1ère guerre mondiale que cela pose encore de nos jours un problème....


l'apologie de la différence est requise.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2024 à 15:45

Citation de DamienLge #510029

Tu lis en biais ? J'ai spécifié que j'avais tenté le coup plus d'une fois pour être saucée au final. Il est normal de jeter l'éponge à force. Je ne suis pas un robot.

Les gens ne reçoivent "favorablement" que ce qui les arrange. Donc je passe.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
25/05/2024 à 15:48 - 25/05/2024 à 16:08

Citation de Delinphe #510038

je ne lis JAMAIS en biais un forum auquel je participe.

Sinon:

OUI je recommande très vivement la vision du films "Chez Nous" de LUCAS BELVAUX. Il est effroyablement juste ! Et je pense sincèrement que ce forum serait tout autre si vous l'aviez vu ! 😊

Comme quoi on peut aussi être hyper engagé, tout en faisant bien autre chose que de la Politique....


l'apologie de la différence est requise.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr