Peut-on être homo et soutenir l'extrême droite en politique ? - Page n°14

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
04/06/2024 à 16:27

Nous avons affaire au boss ultime des trolls, alias "Ancien membre", alias "Saturne19", alias "Neptune92", alias "Saturne86". Visiblement, il ne semble pas avoir digéré d'avoir été banni (ni en avoir compris le sens) et revient de temps en temps tel un fantôme pour commenter ce sujet, avant de se désinscrire à nouveau.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Alex2206
Alex2206
04/06/2024 à 16:50

Citation de LinkinSky #511577

Tu as tout dit, perso je ne me reconnais pas dans la gauche dans les idées !

avatar contributeur de JulienD62
JulienD62
04/06/2024 à 16:58

Puisque vous mettez en doute la crédibilité des autorités officielles à fournir des données tangibles, qu'importe leurs époques et leurs étiquettes politiques, quelles sont les sources qui vous semblent neutres et non orientées idéologiquement ? Instituts de sondages, médias particuliers ?

Au-delà du parti politique, en quoi un Dominique de Villepin serait-il aussi suspicieux qu'un Bernard Cazeneuve ? Une Michèle Alliot-Marie et un Daniel Vaillant ?

Citation de Mozartracks #511615

J'ai vu que qqn m'avait envoyé un message privé ce matin mais je n'ai pas eu le temps de le lire, ni de voir de qui ça provenait, et je ne peux plus le faire. Je suppose donc que ça vient de toi, mais je voudrais m'en assurer ?

avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
04/06/2024 à 17:19

Citation de Nujabes #511602

Merci pour les sources, et ton initiative !

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2024 à 17:23

"Quelles sont les sources qui vous semblent neutres et non orientées idéologiquement" : Le Monde apparemment mdr. On m'a répondu avec un lien de ce journal précédemment pour contester mes sources.  

C'est quand même formidable ce renversement mental où, dans un univers parallèle, on imagine que le Ministère de l'Intérieur va fabriquer des résultats en faveur de la fermeté migratoire... alors que ça fait 40 ans qu'on assiste à une immigration intensive et continue, où tout le monde est à l'unisson pour en laisser venir toujours plus : associations "humanitaires", gauche culturelle issus des médias et du cinéma, le grand patronat, partis politiques de gauche/centre/droite modérée.

Chaque groupe a ses propres motivations, mais ils se rejoignent tous sur leur idéologie sans-frontière.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
04/06/2024 à 17:56 - 04/06/2024 à 17:57

Et bien je vais moi aussi conclure ce débat....

1) il est évident que la question de départ a reçu réponse... Claire, nette et précise....

2) Nous sommes de fait en démocratie: donc: le vote est bien plus qu'un droit: c'est un devoir de citoyen d'une démocratie.

Ceci étant: rendez vous aux urnes 😊

Car c'est là que ce débat de maintenant 14 pages prendra sens.....

Peace 😇


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de JulienD62
JulienD62
04/06/2024 à 19:04

Citation de DamienLge #511644

Ah oui, j'avais pas remarqué qu'on en était déjà ou seulement à 14 pages.

Je crois que tu as donné la conclusion la plus juste.

Les électeurs de gauche ont peu de chances de convaincre des électeurs du RN et vice-versa, mais chacun a pu s'exprimer.

Seules les urnes auront valeur d'arbitre.

Je n'ai pas encore reçu ma carte d'électeur. Êtes vous concernés vous aussi ?

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
04/06/2024 à 19:21

Citation de KanizsogmaMerci pour les sources, et ton initiative !#511627

Je t'en prie 🌼

avatar contributeur de Inframince
Inframince
04/06/2024 à 19:49 - 04/06/2024 à 19:53

Citation de Nujabes Il existe déjà quelques ressources sur internet élaborées notamment par certains collectifs et syndicats.

Oui, il y a le collectif VISA* par exemple qui rassemble associations et structures syndicales. Et il existe aussi des formations, sous forme de stages, dispensées par la CGT. J'espère que tu nous feras l'honneur de partager ton petit guide co-écrit lorsqu'il sera prêt. 😌🙏

Merci infiniment pour toutes tes contributions éclairantes et constructives : un modèle de combativité dans les règles de l'art. 👌

  • Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes
avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
04/06/2024 à 19:53

Citation de Inframince #511686

🌻

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
04/06/2024 à 20:21

Citation de J'espère que tu nous feras l'honneur de partager ton petit guide co-écrit lorsqu'il sera prêt.

oui 🙏

Oui bravo à Nujabes parce que moi perso la simple lecture de ces échanges m'a épuisé, mais bon j'imagine qu'on s'endurcit avec le métier que tu pratiques 😌

Citation de Mozartracks #511615

Mais oui ça me tue 😅 j'ai pas compris l'intérêt de repartir et de supprimer un compte à chaque nouvelle intervention, autant rester jusqu'à la fin du débat et partir pour de bon enfin bref ☺️

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
04/06/2024 à 21:08

Citation de JulienD62 #511674

Je ne reçois pas de carte à chaque fois mais l'ancienne est toujours valide (tant que j'ai ma pièce d'identité et que suis inscrit sur les listes.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
05/06/2024 à 00:18

Ca n'en finit pas ici ^^ Je vous souhaite une bonne continuation sur ce débat. De toute façon personne ne fera changer qui que ce soit d'avis, et si c'est pour lire des argumentaires aussi condescendants voire déshumanisants sur un site nommé betolerant, du style "seul notre raisonnement est construit et valable, vous ne savez pas raisonner ou seulement avec votre affect, vous avez l'esprit paresseux, je suis fasciné par votre bêtise et je me jette quelques fleurs au passage en vous abreuvant de ma bonne parole", ça ira. Que chacun vote pour qui bon lui semble, c'est encore ça la démocratie. Belle soirée à tous.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2024 à 00:19 - 05/06/2024 à 00:26

Chacun fait ce qu'il veut. Je trouve que les extrême c'est jamais bon. Que ce soit extrême droite ou extrême gauche. Je ne suis pas non plus de la droite. En général je suis plus du centre que de la gauche même si ça m'arrive de voter à gauche. Après voilà de la à voter pour des gens homophobes, transphobes et j'en passe quand on fait partie de la communauté LGBT + faudra que l'on m'explique car l'extrême droite ce n'est pas la gauche.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2024 à 00:40

Citation de Inframince #511686 collectif VISA

Cocasse qu'une association gauchiste porte le même nom que l'une des entreprises les plus représentatives du capitalisme. 😄

En même temps, je ne devrais pas être étonné, les clients les plus réguliers d'Uber Eats (autre grosse boîte américaine) sont très à gauche (https://www.lepoint.fr/societe/ce-que-la-livraison-de-repas-dit-de-nous-15-11-2023-2543225_23.php), et ça explique un peu pourquoi les gauchistes ont besoin d'un afflux continuel de néo-esclaves sans-papiers pour leur livrer leur bouffe éco-responsable qu'ils sont pas foutus de se préparer eux-mêmes.

Blague à part, j'ai moi aussi hâte de lire le guide de Nujabes, quoiqu'il est un peu tardif : en effet, quelle drôle d'idée lorsqu'on est à 3 jours d'un scrutin majeur où la gauche s'effondre et avec une extrême-droite à 40% 😱

Enfin il n'est jamais trop tard pour élever son argumentation au delà des mots clés qui font peur "facho", "RHaine", "xénophobe". Nujabes relève un peu le niveau, je l'admets, même si je me soucie de ses chevilles.

Citation de Marquise_fem #511689 la simple lecture de ces échanges m'a épuisé

Ah oui c'est fatigant quand on est plus dans ce petit entre-soi confortable où tout le monde pense la même chose.

Citation de Yoyo53 #511718

Tu as tout dit. Nous devons nous incliner devant eux, ils ont tout compris. Nous ne sommes que des rustres ignorants, et inéduqués, et on devrait encore s'estimer heureux qu'ils nous adressent la parole.

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
05/06/2024 à 07:32 - 05/06/2024 à 07:33

Citation de Ancien membreEn même temps, je ne devrais pas être étonné, les clients les plus réguliers d'Uber Eats (autre grosse boîte américaine) sont très à gauche (https://www.lepoint.fr/societe/ce-que-la-livraison-de-repas-dit-de-nous-15-11-2023-2543225_23.php), et ça explique un peu pourquoi les gauchistes ont besoin d'un afflux continuel de néo-esclaves sans-papiers pour leur livrer leur bouffe éco-responsable qu'ils sont pas foutus de se préparer eux-mêmes.#511720

J'ai failli recracher mon café en rigolant...

Du reste :

Nujabes sautille pleine de condescendance en lançant des pâquerettes (et quelques orties) sur yoyo53 et l’extrême-droite.

avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
05/06/2024 à 09:27

Citation de Ancien membre #511720

Citer le point en expliquant que certaines presses sont douteuses. C'est amusant au moins. =)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2024 à 09:54

Citation de Nujabes #511724 J'ai failli recracher mon café en rigolant

Je suis "ravi" que l'exploitation de personnes vulnérables à qui on promet l'eldorado vous fasse rigoler.

Citation de Kanizsogma #511726

Assumez : https://x.com/Hugo_Capelli/status/1520870071740076035

Ce serait pas la première contradiction venant des champions du monde de la tartufferie.

Même Quotidien vient de se faire épingler pour ségrégation raciste mdr.

avatar contributeur Llaho
Llaho
05/06/2024 à 10:12 - 05/06/2024 à 10:20

@modération.

Ça veut dire quoi "banni du site" ?

avatar contributeur de Inframince
Inframince
05/06/2024 à 11:14 - 05/06/2024 à 11:20

Citation de Ancien membre

Puisque vous citez un canard douteux autant aller jusqu'au bout de l'article :

achètent sur Amazon (...) les électeurs de Marine Le Pen (74 %)

On constate que l'extrême-droite n'échappe pas aux turpitudes. 😁

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
05/06/2024 à 11:29

Heu.... Dites: si vous ignoriez un peu cet "ancien membre" qui revient pour "cracher son verbiage" sur ce forum, et, plaisir et joie pour lui: vous répondez à chaque fois ???? (Cela relève quasi de la jubilation sexuelle...)

et @modération: certes avec les VPN on peut changer facilement d'adresse IP, mais l'adresse MAC, elle, sera toujours identique (sauf si cet utilisateur fantome a des dizaines d'ordinateurs ou de smartphone sous la main...), puisque l'adresse MAC est propre au matériel informatique employé.... non ? En tout cas, sur bien des sites, quand quelqu'un est banni, c'est bien l'adresse MAC qui est bannie, non l'adresse IP...


l'apologie de la différence est requise.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2024 à 11:35

Citation de Inframince #511734

Et bien ça montre que cet article n'est pas à charge spécialement contre l'extrême-gauche, puisqu'il parle de plusieurs bords politiques.

Au final, vous venez de crédibiliser ma source ! Félicitations, vous êtes officiellement d'extrême-droite.

D'autre part :

  • Je crois pas que le RN ou Reconquête aient déjà fustigé Amazon ou autre grosse boîte avec les mêmes outrances que l'extrême gauche, donc y a pas de souci de cohérence.

  • le recours à la livraison est plus fort dans la ruralité étant donné la distance avec les grands magasins. Et qui dit ruralité dit surreprésentation du vote RN. Excusez les prolos de vouloir économiser de l'essence et donc de privilégier Amazon.

  • en revanche, ces services de restaus à domicile, c'est un luxe non-essentiel, et en totale contradiction avec le misérabilisme sirupeux des pro NUPES/LFI. 

D'autres remarques ?

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
05/06/2024 à 11:42

Je suis désolé mais puisque ce sujet interresse tant la persinne qui a été banni, le sujet est suspendu.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr