Variole du singe : vaccination et prévention - Page n°7

avatar contributeur de Seb88
Seb88
11/08/2022 à 01:11

Citation de Fierdre #413788

C'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il y avait surement d'autres origines inconnues.

Mais si un ado dit à ses parents qu'il n'a aucun désir sexuel, pour le coup il faut quand même creuser un minimum contrairement à quelqu'un qui se dit gay. Parce que ça peut cacher quelque chose plus ou moins grave 🙁

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/08/2022 à 01:15

Ou pas? :/

Dans le même ordre d'idée, une hypersexualité peut aussi cacher des trucs pas sympa.

Du coup mtnt je me demande comment on juge de '' la bonne quantité de sexualité '' 🤔🤔🤔


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Seb88
Seb88
11/08/2022 à 01:17

Citation de Fierdre #413792

Sauf que asexualité, ça veut dire que la personne ne ressent jamais le moindre désir sexuel, ce n'est même pas une quantité, c'est absolument aucune envie.

Donc si il faut creuser, au moins faire quelques bilans médicaux ou d'éventuels traitements qui pourraient dessus.Et si rien de spécial n'est trouvé, bah la personne passe à autre chose.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/08/2022 à 01:21

Citation de Seb88 #413793

D'après internet c'est plutôt le fait de ne pas ressentir d'attirance pour l'autre.

Ce qui n'empêche pas l'autosexualité (je l'ai inventé ce mot hein), le désir sans qu'il soit envers quelqu'un.

Si déjà la on se comprend pas ça va être difficile de discuter X)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 01:21

Bon la faut remettre les choses au claire.

L'asexualité c'est un spectre.

Donc si, ça peux se quantifier.

Ensuite, c'est assez mal connue, et donc bon nombres d'idée reçus fausse circule, merci de pas les véhiculer comme vous le faite.

Ce n'est pas un problème, qu'elle qu'il sois, ce n'est pas quelque chose à soigner ou je ne sais quoi.

Remplacer assexuel par trans, et voyais le problème de vos commantaire.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/08/2022 à 01:24

Citation de Alithia #413796

Tu as idée toi, de comment est quantifiée la '' bonne quantité de sexualité ''?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Seb88
Seb88
11/08/2022 à 01:28

Citation de Fierdre #413795

Oui donc moi je te parle de vraiment quelqu'un qui n'a aucune activité sexuelle même pas avec son propre corps. Qui n'a jamais la moindre envie. Là ça peut quand même venir d'une origine problèmatique.

Citation de Alithia #413796

Et donc si ça vient d'une maladie neurologique ou d'un traitement mal calibré, tu fais quoi?

moi je fais passer la santé avant l'idéologie

être gay ou trans n'est jamais venu d'un problème médical

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/08/2022 à 01:32

Je pense que dans certains cas, ça peut être possible oui, mais pas dans une généralité.

Et je pense aussi qu'en fait, l'asexualité n'est pas reconnue, étudiée, et documentée depuis assez longtemps que pour se faire une idée précise de la chose en fait 😅


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Seb88
Seb88
11/08/2022 à 01:33

Citation de Fierdre #413804

Oui mais si on laisser couler en mode ''c'est un spectre, c'est pas bien de juger'' et qu'on loupe quelque chose de grave, c'est pas terrible, non?

je ne vois pas le mal à avoir un avis médical au moins surtout que ces personne peuvent vraiment mal le vivre de ne jamais avoir de désirs. Donc si la médecine peut donner une solution, pourquoi s'en priver, au moins tester.

avatar contributeur de Heartbeat
Heartbeat
11/08/2022 à 01:34

Citation de Seb88 #413801

pour une fois je suis d'accord, l'asexualité pour le coup peut avoir une origine médicale ou de dépression. Ca peut être aussi un choix ou un état de fait.

Mais si c'est un problème de santé latent, il faut peut-être le traiter. Mais on ne force personne, chacun est maître de son corps.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 01:37 - 11/08/2022 à 01:42

Je pense pas qu'il y es de bonne ou de mauvaise quantité blablabla.

Si tu perd t'es cheveux à cause d'un traitement, si tu deviens émotionnellement instable, si tu a des ballonnements, si tu as une baisse de libido ect.... Tu fait quoi.

Au passage, un traitement mal qualibrer te rend pas "asexuelle", c'est comme ci un traitement te faisait devenir gay.

Sérieux cinq minute.

Tu fais une pause, tu va te bouffer les récits et témoignages des personnes aces sur ce forum, et tu évite les poncifs qu'on se coltine déjà en temps que personne trans.

Au lieux de prendre des exemple distinct pour faire une généralité, pour en venir je sais pas où.

Je pourrais prendre l'exemple d'une personne totalment saine et asexuelle.

Oui ça existe, beaucoup même, souvent je dirais.

Edit :

Vous avait discuter avec des personnes assexuel, vous avez était lire leurs témoignages, vous êtes assexuel vous même ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/08/2022 à 01:41

Si la personne le vit mal, elle a toujours le droit de consulter oui.

Et si qqnn le vit mal mais qu'on ne trouve aucune cause, il se passe quoi eu coup? 😶

Ça serait bien d'avoir l'avis de personnes aces ! 🤓


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Seb88
Seb88
11/08/2022 à 01:47

Citation de Heartbeat #413807

Bah oui c'est ce que je dis, contrairement à l'homosexualité ou les transgenres, ça peut venir de quelque chose de très sérieux et plus souvent qu'on ne le croit. Donc je dis juste qu'il faut être prudent et si rien de spécial n'est trouvé, bah oui dans ce cas vivre avec.

On applique le principe de précautions pour je ne sais combien de choses maintenant et parce qu'être asexuel entre dans le cadre du lobby LBGT, là NON il ne faut pas évoquer ce danger.

Ca me rappelle, un peu l'obésité, maintenant on crie à la grossophobie h 24 dès que dis que ça reste une maladie et l'un des plus gros facteurs de mort prématurée

Citation de Alithia #413808

J'ai lu les récits médicaux et j'ai bossé plusieurs années dans le milieu de la santé donc oui j'ai lu/ vu ces problématiques qui peuvent venir de gros problèmes physiologiques et psychologiques.

Qu'il y ait des gens qui n'entrent pas dans ce cadre, tant mieux pour eux en fait mais il ne faut pas sous estimer le reste pour autant o_O

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 01:54

Donc tu as vue des cas particulier et tu généralise.

Parce que tu n'a jamais discuter avec un assexuel qui n'est pas passer par la case médecin.

Et comment sais tu que c'est la majorité.

Non c'est pas different de l'homosexualité, de la transidentiter, tu fait la différence.

Mais ça reste une orientation sexuel, comme toute les orientation sexuel, elle mérite le respect.

Et les dialogue pro médicalisation, c'est pas du respect, plus encore quand on fait passer des cas particulier pour des généralité.

C'est ainsi qu'on force encore la psychiatrisation des personnes trans, qu'on mutile les inter, et qu'on envois les homo dans des camps.

avatar contributeur de Heartbeat
Heartbeat
11/08/2022 à 02:03

moi j'aime bien comprendre et puisqu'on veut tout mettre dans des cases...

Comment fait on la différence entre une orientation sexuelle asexuelle et une situation sans libido, ne connaissant pas, j'ai du mal à évaluer la différence . ou alors cette question n'est pas politiquement correcte ?

avatar contributeur de Seb88
Seb88
11/08/2022 à 02:04 - 11/08/2022 à 02:05

Citation de Alithia #413819

tu es beaucoup trop dans l'idéologie LBGT, on ne va hélas pas pouvoir se comprendre. La tu me rabâches ta soupe idéologique sans fond tel un automate, moi je te parle d'une réalité médicale que tu cherches à masquer pour me ressortir ton dialogue victimaire.

Au contraire je les respecte plus que toi vu que je souhaite que la médecine les aide si ils ont un problème de santé. Toi tu veux les enfermer dans une bulle idéologique. Si un ado ou un jeune adulte n'a pas d'envies sexuelles , je le répète, il faut qu'il consulte au cas où surtout si il le vit mal.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 02:16

https://betolerant.fr/forum55/forum-asexuel/1

Voilà, je vais faire tout le boulot.

Et on vois bien que, finalement, ce qui pose problème majoritairement au personnes assexuel, c'est justement le faite de ne pas comprendre que c'est quand on leurs fait comprendre que c'est un problème, que ça deviens un problème.

Quand t'es assexuel, ça pose pas spetialement soucis de l'être quand tu est entouré de personne qui te respect et accepte.

Ça c'est pour commencer.

Ensuite, les discourt medicalisant, j'y es le droit sans arrêt, je suis trans, au passage, et le nombre de personne qui veulent me forcer à llez voir un psy, en connais.

Je suis agenre, non binaire, nier mon existence, et faire passer ce que je suis pour des "problème psy, ou physique", j'ai le droit aussi.

Idéologie LGBT+, c'est quoi synonyme de lobby, pour pas a avoir à argumenter, c'est plus facile de balancer ça en mode, moi j'ai raison parce que je suis pas l'idéologie LGBT+.

Ah oui, dialogue victimaire, classique.

Sauf que, je pense pas que les personnes assexuel apprécie beaucoup comment tu parle d'eux sans même les avoir consulter.

Tu les respects plus que moi ? Mais tu les écoute pas, tu ne leurs a même pas parler, et tu fait celui qui sais tout.

Tu te rend compte à quel points c'est arrogant.

Des discourt comme ça, j'en soupe sans arrêt, je suis pas assexuel, mais ce genre de discourt, peux importe sur qui il porte, et toxique, faut, propage des idées que les personnes assexuel sont malades ou dérangé.

Bravo !

avatar contributeur de Seb88
Seb88
11/08/2022 à 05:27 - 11/08/2022 à 05:30

Citation de Alithia #413824

Déja tu me donnes le lien du forum asexuel, en tout de ce que j'en ai vu il doit y avoir une vingtaine de profils qui ont posté depuis des années. Donc tu es entrain de me dire qu'une dizaine de personnes représente l'ensemble de l'avis des asexuels du monde entier? c'est bien arrogant de ta part quand même.

Ensuite, je n'ai JAMAIS mis leurs avis de côté, j'ai bien précisé que oui il y avait surement plein d'asexuels qui n'avaient pas de problèmes médicaux, psychologiques et qui le vivaient très bien. Donc ces personnes là, tant mieux pour eux et qu'elles vivent leur vie comme bon leur semble.

J'ai l'impression de me répéter dans une boucle temporelle sans fin, mais je parle de ceux chez qui cette absence de désir sexuel représente un vrai handicap et ceux chez qui cela peut être traité. Que tu le veuilles ou non, plein de pathologies diverses souvent chroniques peuvent réduire voir détruire toute forme de libido.

C'est pareil pour plusieurs traitements qui ont une incidence. Donc pourquoi ne pas faire un bilan de santé quand un ado ou un jeune a ces soucis là? je ne vois pas le mal, on pourrait trouver l'origine et lui permettre de vivre plus facilement.

Pour ce qui est domaine psychologique, je ne dis ABSOLUMENT PAS qu'il sont dérangés, tu parles à ma place. Je dis que certains événements de vie que ce soit un viol, une rupture brutale affective, un décès ou autre peuvent couper totalement la libido. Et il en de même pour la dépression, c'est un des symptômes de base en fait. Ce n'est pas un jugement, plein de personnes traversent des périodes difficiles et si l'origine de leur asexualité vient de là, oui on peut également les aider si ils le SOUHAITENT.

Encore une fois, tu ramènes tout à toi, sauf que jusqu'à maintenant on a pas trouvé d'origine spécifique pour la transidentité ou l'homosexualité. Il n'y a donc rien de pathologique jusqu'à preuve du contraire.

Hors ce n'est pas le cas pour les asexuels, parfois il n'y a rien et dès fois ça peut venir de nombreux facteurs très dangereux.

Pour ce qui est du lobby LBGT, je pourrais te faire un roman sur tout ce que j'en pense de mal mais ce n'est absolument pas le lieu pour le faire.

Même si il y aurait sacrément de choses à en dire ^^'

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
11/08/2022 à 07:07 - 11/08/2022 à 07:17

Citation de Alithia #413824

Citation de Seb88 #413831

Salut

Je pense que vous avez tout simplement pas la même opinion, c'est dommage que le ton monte alors qu'il serait plus facile d'échanger sereinement.

En tant que demisexuelle avec une femme asexuelle, je sens bien qu'il y a quelque chose qui cloche mais le vécu est différent pour chacun.

Pour les lobby LGBT Seb tu fais bien de ne pas en parler car il y a aussi les associations LGBT qui exercent un travail de fond au quotidien et l'amalgame avec certains discours politiques risque de faire polémique.

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de Hélèna <3
Hélèna <3
11/08/2022 à 07:56

Citation de Seb88 #413831

Mais.... l'asexualité est une orientation sexuelle... ce n'est pas quelque-chose que l'on choisit...

Rien à voir avec des "passages à vide" ou manque de libido suite à un traumatisme, décès...

C'est comme dire : "maintenant je suis lesbienne car les hommes m'ont déçu..." ......??? Ça ne marche pas comme ça....

Je pense aussi qu'il faut arrêter de TOUJOURS chercher des causes à tout (orientations, transidentité....)

Avancer, comprendre, apprendre, c'est très intéressant, instructif et cool!!! Mais souvent on ne peut pas réellement savoir où expliquer "scientifiquement" certaines choses... faut aussi avoir l'humilité de l'accepter....😌🤗

Des bisous à toustes😚

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
11/08/2022 à 08:14 - 11/08/2022 à 08:14

Salut les ami.e@,

Y a-t-il un rapport avec "la variole du singe : vaccination et prévention" ? Sinon sans doute pouvez-vous ouvrir un nouveau post pour continuer de vous parler sur le thème de l'asexualité, du genre "Asexualité et variole du singe - suite du debat" (en recopiant quelques coms écrits ici pour faciliter la reprise de discussion ?) ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 08:30

Juste, j'ajoute mes deux balles en tant que très-possiblement-ace : ça peut être intéressant de faire un bilan médical en cas de libidouille absente oui, histoire de voir s'il n'y a pas de problème hormonal derrière, qui lui pourrait influencer l'état général. Sans y aller en mode "han mais va voir un médeciiiiiiin, c'est pas normaaal de vivre sans pécho". C'est juste histoire d'être sûr (et je ne suis pas mon conseil d'ailleurs, vu que j'ai peur des toubibs)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 08:42 - 11/08/2022 à 08:43

Pour ma part, je vais résumer ainsi : la meilleure des préventions est de protéger au mieux ses muqueuses lors de rapports sexuels ou sans rapport sexuel.

On sait que la pénétration anale est à risque sans préservatif parce qu'elle peut provoquer de micro lésions saignantes, ce qui favorise la transmission du virus de la variole.

Bref, sortez couverts pour minimiser les risques de contamination sexuelle même si d'autres muqueuses sans rapport sexuel peuvent être aussi contaminées par les virus et autres bactéries !

avatar contributeur de Betty Bee
Betty Bee
11/08/2022 à 09:02 - 11/08/2022 à 09:11

Citation de Saturne86 #413440

D'après mon expérience, les gays refoulés sont plus nombreux. Les "vrais" bis masculins sont plus rares, il y aura toujours un sexe (homme ou femme) qui les intéresse le plus.

Peux tu m'expliquer en quoi le fait d'être plus attiré par un genre que par l'autre rend moins bisexuel.le ? Parce que là j'avoue que ça m'échappe totalement - par définition, toute personne n'étant pas exclusivement attirée par un genre donné est bi (ou pan, même si je ne vois pas vraiment la différence fondamentale).

Citation de Seb88 #413831

Pour ce qui est du lobby LBGT

Et sinon, que penses-tu du protocole des sages de Sion ?

Sans dec, votre discours à tous les deux me laisse pantoise, c'est tellement caricatural qu'on croirait du Zemmour ou du Boutin 😶

avatar contributeur de Seb88
Seb88
11/08/2022 à 10:06 - 11/08/2022 à 10:09

Citation de Betty Bee #413854

je vote pour Mélenchon et je suis Caroline De Haas sur twitter, promis !

avatar contributeur de Betty Bee
Betty Bee
11/08/2022 à 10:52

Citation de Seb88 #413860

Je ne te demande pas de te justifier (accessoirement je n'ai guère de sympathie pour ces deux personnalités mais ça n'a aucun rapport avec la choucroute), j'exprime juste ma sidération face à vos propos. Les lobbies pharmaceutiques, agro-alimentaires, pétroliers, nucléaires et autres sont bien connus (même si on est loin de mesurer l'ampleur des dégâts qu'ils causent), mais le "lobby LGBT" je le cherche toujours - ailleurs que dans les fantasmes de la droite réac homo/transphobe je veux dire. C'est (au mieux) du pur délire complotiste. Et non, une poignée d'"activistes" illuminés - et pas du tout représentatifs des personnes LGBTQI++ - ne font pas un "lobby".

Je précise au passage que je n'adhère pas plus aux délires victimaires ni de certain.e.s qui voient de l'homophobie et de la transphobie partout (il y en a déjà bien assez comme ça, pas la peine d'en inventer), ni de celleux qui hurlent à l'islamophobie quand on fait remarquer que les cultures sémites en général (je vous laisse regarder la définition du terme) ne sont pas des références en matière de tolérance et d'égalité des genres.

Par pitié les gens, apprenez à penser par vous-même et à accepter la complexité au lieu de recracher un gloubi-boulga d'"opinions" pré-digérées aussi simplistes qu'erronées.

avatar contributeur de Seb88
Seb88
11/08/2022 à 11:02 - 11/08/2022 à 11:03

Citation de Betty Bee #413869

Je ne me justifie pas, heureusement c'était de l'ironie, je n'en suis pas là quand même 😅

''ni de celleux qui hurlent à l'islamophobie quand on fait remarquer que les cultures sémites en général (je vous laisse regarder la définition du terme) ne sont pas des références en matière de tolérance et d'égalité des genres. ''

c'est déja ça, au moins tu ne joues pas à la politique de la taupe comme un bon nombre d'associations LBGT qui sont aux abonnés absents lorsqu'il faut parler de homophobie dans un grand nombre de quartier ou qui se rapprochent de plus en plus de mouvements d'extrême gauche proches des frères musulmans.

C'est tellement plus facile de critiquer la manif pour tous et les petits papis/mamies qui défilent avec des pancartes, le risque majeur contre nous vient de là, à n'en point douter.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
11/08/2022 à 11:42 - 11/08/2022 à 11:50

Il y avait eu un sujet sur le forum intitulé "Qu'est-ce que le "lobby gay" ?". Il date d'il y a cinq ans, 95 pourcent de celles et ceux qui y ont participé sont partis de Betolerant, mais les différentes interventions sont intéressantes. Il n'y a "qu'une" page, si le cœur vous en dit de le lire.

https://betolerant.fr/forum/10754/qu-est-ce-que-le-quot-lobby-gay-quot


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Betty Bee
Betty Bee
11/08/2022 à 11:56 - 11/08/2022 à 12:08

Citation de Seb88 #413871

C'est tellement plus facile de critiquer la manif pour tous et les petits papis/mamies qui défilent avec des pancartes

Oui, bien sûr, il n'y a dans cette tendance que des "petits papis/mamis"- aucun membre des factions identitaires, aucun facho avéré qui aime "casser du PD", juste des gentils petits vieux gentiment réacs.

le risque majeur contre nous vient de là, à n'en point douter.

Je ne suis pas sûre de savoir à qui ce "nous" fait référence, car je ne me sens en ce qui me concerne aucune communauté avec toi ou @saturne86 - pas que je ne le veuille pas par principe, mais vos discours me sont difficilement supportable.

Quant au "risque majeur" pour les personnes LGBTQI++, il vient essentiellement de notre culture patriarcale phallocrate et sexiste et de l'intolérance liée à cette culture - et dont je trouve l'empreinte dans vos propos. Que l'habillage de cet intolérance et de ce sexisme soit de droite ou de gauche, catholique ou islamiste, est totalement anecdotique. Mais c'est bien, tout va bien, continuez à être vos propres ennemis en relayant le discours nauséabond de la fachosphère et en (dis)qualifiant d'"islamo-gauchiste" toute personne qui se permet de relever que la ségrégation raciale existe aussi en France et "lobby LGBT" toute personne qui demande juste, simplement, de pouvoir vivre en paix ses orientations amoureuses et son identité de genre.

Et surtout ne vous posez pas de questions hein...

Citation de Mozartracks #413877

Merci pour ton travail d'archéologie.

avatar contributeur de Seb88
Seb88
11/08/2022 à 12:38 - 11/08/2022 à 12:52

Citation de Betty Bee #413878

''Quant au "risque majeur" pour les personnes LGBTQI++, il vient essentiellement de notre culture patriarcale phallocrate et sexiste et de l'intolérance liée à cette culture''

Vous avez une facilité déconcertante à condamner notre culture soit disant intolérante dans à peu près tous les domaines. Pourtant les LBGT ( et les femmes puisque tu en parles) ont accès à autant de droits que les autres citoyens, ils peuvent vivre totalement normalement ... par contre les associations LBGT qui s'acoquinent avec des mouvements en faveur de l’accueil massif des migrants, là tout va bien.

Même si une partie de ces derniers ont évolué dans un milieu où on condamne l'homosexualité à mort, à la torture ou au mieux à la prison. Là vous ne voyez absolument pas le problème que ça peut causer sur le long terme pour notre acceptation et surtout notre intégrité physique :(

C'est vrai que les actualités qui décrivent des groupes de JEUNES fachos qui attaquent des gays ça arrive TOUS les jours, c'est quelque chose de très très courant. Les couples gays ne se lâchent pas la main aux abords de quelques zones spécifiques, circulez il n'y a rien à voir.

Les catholiques ont largement évolué sur le sujet, ils sont encore fermés dans quelques domaines mais on est loin de la violence physique la plupart du temps.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr