Variole du singe : vaccination et prévention - Page n°8

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
11/08/2022 à 12:39

Citation de Betty Bee #413878 Merci pour ton travail d'archéologie.

J'ai une licence Histoire de l'Art et Archéologie 😜 😉 💖


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 13:16 - 11/08/2022 à 13:25

Citation de Betty Bee #413854 Peux tu m'expliquer en quoi le fait d'être plus attiré par un genre que par l'autre rend moins bisexuel.le ? Parce que là j'avoue que ça m'échappe totalement - par définition, toute personne n'étant pas exclusivement attirée par un genre donné est bi (ou pan, même si je ne vois pas vraiment la différence fondamentale).

Quand j'ai écrit "les vrais bis", je parlais de bis à 50/50.

Je suis au courant de ce qu'on appelle l'échelle de Kinsey.

j'ai quand même l'impression, pour avoir écouté aussi des biologistes comme Jacques Balthazar, que les hommes sont bien plus à l'une ou l'autre extrémité du spectre de cette échelle (radicalement hétéro ou radicalement homo), que les femmes.

Citation de Betty Bee #413854 Et sinon, que penses-tu du protocole des sages de Sion ?

Est-ce une allusion pour l'accuser d'antisémitisme ?

Malheureusement, l'antisémitisme se trouve surtout à l'extrême-gauche, et par porosité, peut se transmettre à la communauté LGBT. Je dis cela parce-que des images de la dernière Pride à Berlin m'ont interpellé, j'y ai vu un soutien ouvert à la Palestine. La majeure partie du temps, ça masque une haine d'Israël. Des juifs en gros.

Et je vois pas ce que le conflit israelo-palestinien vient faire dans une gay pride d'ailleurs, qu'on soit pour Israël ou la Palestine;

avatar contributeur de Betty Bee
Betty Bee
11/08/2022 à 13:54 - 11/08/2022 à 14:11

Citation de Seb88 #413882

Pourtant les LBGT ( et les femmes puisque tu en parles) ont accès à autant de droits que les autres citoyens, ils peuvent vivre totalement normalement ...

Non. Enlève tes lunettes teintées. NON, les femmes et les personnes LGBTQI++ n'ont pas en réalité, dans la pratique les mêmes droits que les hommes blancs cis (et de préférence hétéro). NON, nous ne pouvons pas "vivre totalement normalement". La discrimination envers les femmes (cis) en matière d'éducation, d'accès aux droits, de possibilités d'évolution de carrière, de salaire etc est parfaitement évidente, connue, documentée - et elle n'est rien au regard de ce que vivent la plupart des personnes LGBTQI++. Le fait que les hommes gays (blancs de préférence) soient un peu moins discriminés que le reste de la population LGBTQI++ tient précisément à ce privilège mâle cis dont tu dénies l'existence. Ce privilège je le vois bien dans ma propre vie tant que je reste en mode furtif - et je vois bien sa disparition dès que je me montre telle que je suis réellement et demande le simple respect de mes droits théoriques.

par contre les associations LBGT qui s'acoquinent avec des mouvements en faveur de l’accueil massif des migrants, là tout va bien. Même si ces derniers ont en parti évolué dans un milieu où on condamne l'homosexualité à mort, à la torture ou au mieux à la prison.

Pour commencer, on va utiliser la terminologie appropriée: il ne s'agit pas de "migrants" mais de "réfugiés", chassés de chez eux par les guerres et le fanatisme religieux avec tout son cortège d'horreurs. Il est documenté que la très grande majorité des réfugiés en provenance du moyen-orient sont des personnes éduquées, issues des classes moyennes et supérieures (les autres n'ont tout simplement pas les moyens de fuir), et que c'est précisément ce "mileu" qu'ils fuient.

Ensuite, le terme "massif" est totalement inapproprié - comparé à la "masse" de la population européenne, c'est très littéralement une goutte d'eau dans la mer.

Et pour terminer: tu fais un amalgame plus que douteux entre ces populations de réfugiés et les extrêmismes islamistes qui fleurissent dans les banlieues, principalement en raison du racisme ambiant et de la relégation au rang de sous-citoyens des premières génération de jeunes issus de l'immigration, ayant entraîné un violent replis communautaire. Le risque de ce repli communautaire et de ses conséquences avait d'ailleurs été prédit dès la fin des 80s par un jeune sociologue lui-même issu de l'immigration (j'essaierai de retrouver les références si ça intéresse quelqu'un), et je l'ai vu se produire dès le débuts des 90s alors que j'habitais moi-même dans une cité à Saint-Denis (et oui, je suis - un peu - une gamine des cités aussi).

Là vous ne voyez absolument pas le problème que ça peut causer sur le long terme pour notre acceptation et surtout notre intégrité physique :(

Ah, on y vient. Ca (et pas mal d'autres de tes propos passés) éclairent bien ton vrai problème: tu te sens "suffisamment" toléré en tant qu'homme blanc cis - gay certes mais avant tout homme blanc cis - et tu crains que les demandes de respect basique de ces vilain.e.s queers que nous sommes remettent en cause la tolérance partielle dont tu bénéficies. Et donc tu fais de la lèche à tes propres ennemis (ne te trompe pas, si les gentils papis/mamies de la manif pour tous le pouvaient, ils t'enverraient en "thérapie de conversion" - pour les plus "progressistes" - ou directement au bûcher). Tu me rappelles un peu le personnage de Stephen, le majordome noir dans "Django Unchained"...

J'ai déjà relevé dans un post précédent (topic "non binarité") les mécanismes archaïques à l'oeuvre derrière cette attitude, je ne vais donc pas y revenir. Je t'invites à te cultiver un peu - à travers des ouvrages scientifiques (qu'il s'agisse de neurobiologie, de l'histoire de la vie et de l'évolution, d'anthropologie ou d'éthologie - entre autres), pas en écoutant les délires d'une TERF sur YT -, et à apprendre à penser par toi-même en fonction de faits avérés et non d'opinions toutes faites. Tu réalisera peut-être alors en quoi tu es ton propre ennemi - en plus d'être le mien, celui de mes soeurs, de mes amies, de ma copine, et de toustes ces vilain.e.s queers que tu vois comme des menaces pour ta petite sécurité personnelle.

Prendre conscience de ses propres privilèges et les reconnaître comme tels n'est pas aisé, j'en sais quelque chose. Se cultiver et apprendre à penser par soi-même n'est pas non plus de tout repos, d'autant que ça remets en cause la plupart des "opinions" sur lesquelles on s'est construit.e. Peut-être en sera tu capable, peut-être pas - mais dans le second cas, tu restes au moins libre de choisir entre rester l'allié objectif des extrêmistes des deux bords (donc de ceux qui souhaitent t'annihiler) ou faire simplement preuve de tolérance et de respect envers nous autres vilain.e.s queers qui ne demandons rien d'autre que le respect effectif de notre droit à vivre tels que nous sommes.

Et rappelle toi, surtout, que la très relative "sécurité" dont tu bénéficies actuellement, tu la dois au courage d'autres vilains queers qui ont risqué - et souvent perdu - leur propre sécurité pour que l'homosexualité ne soit plus ni un crime, ni un délit, ni une maladie mentale. Ton attitude actuelle leur fait insulte.

(à propos du protocole des sages de sion) Est-ce une allusion pour l'accuser d'antisémitisme ?

Non, c'est une allusion au côté totalement complotiste des propos que j'ai pu lire.

Je ne répondrai pas au reste des conneries sur l'antisémitisme et les raccourcis foireux du genre "dénoncer les crimes de l'état d'Israël en Palestine c'est haïr les juifs" - toujours le même discours nauséabond, toujours les mêmes amalgames simplistes et profondément binaires. La réalité est complexe, intrinsèquement et irréductiblement complexe, alors apprenez à accepter et penser cette complexité. Même si ça demande quelques efforts supplémentaires.

avatar contributeur de Seb88
Seb88
11/08/2022 à 14:13

La goutte d'eau d'immigration, j'ai hurlé de rire, je ne pensais pas encore lire ça en 2022 après 40 ans d'aveuglement. Heureusement 70 % des francais sont en total désaccord avec toi sur ce sujet dans quasiment tous les sondages sur l'immigration, on a peut être un espoir de sauver l'âme de ce pays o____o

je te réponds ce soir pour le reste comme je suis occupé cette aprém mais bon sang mon gauchistomètre a failli exploser là, j'ai rarement vu autant d'inepties alignées les unes derrières les autres. Les fameux réfugiés de guerre alors que la majorités de l'immigration est d'origine économique, de l'air 🤣

Ah là là, c'est vraiment une aventure de poster ici, on dirait voyage en terre inconnue au pays des wokistes!

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 14:28 - 11/08/2022 à 14:32

Citation de Betty Bee #413902 Je ne répondrai pas au reste des conneries sur l'antisémitisme et les raccourcis foireux du genre "dénoncer les crimes de l'état d'Israël en Palestine c'est haïr les juifs" - toujours le même discours nauséabond, toujours les mêmes amalgames simplistes et profondément binaires. La réalité est complexe, intrinsèquement et irréductiblement complexe, alors apprenez à accepter et penser cette complexité. Même si ça demande quelques efforts supplémentaires.

Une partie des figures de l'extrême-gauche est antisémite, je ne dis pas que tous les électeurs le sont ou que les soutiens de la Palestine le sont aussi.

Mais la ligne idéologique de LFI/NUPES se doit d'être "Israelo-critique", à minima, pour des raisons électoralistes.

J'ai vu un tweet d'Aymeric Caron récemment qui disait que BFM TV était une chaîne de propagande israelienne et dont le patron était un sioniste. Ce tweet a fait beaucoup polémique. On aurait dit du Alain Soral, en mode "ILS contrôlent les médias".

Et ce mec est député français.

Je ne mets pas les électeurs dans le même sac, d'ailleurs je pense que pas mal d'entre eux, ceux de la gauche véritablement républicaine et laïque, sont effarés par la tournure antisémite que prend la NUPES.

Sinon, oui la réalité est complexe et tout en nuances, merci pour ce rappel un peu pédant.

On voit à quel point ladite nuance est à l'œuvre lorsqu'on ressort la litanie des heures les plus sombres pendant l'entre-deux tours de la présidentielle. On a des réductions ad-hitlerum en veux-tu, en voilà.

avatar contributeur de Chris77
Chris77
11/08/2022 à 14:43

Citation de Betty Bee #413902

👏👏👏👏👏

Magnifiquement réaliste et ouvert d'esprit.

Sinon, Seb88 et Saturne 86, je ne sais pas où vous vivez, mais pensez à déménager, votre environnement semble vous portez un grand préjudice...

avatar contributeur de Betty Bee
Betty Bee
11/08/2022 à 16:05 - 11/08/2022 à 16:10

Citation de Seb88 #413907

Les fameux réfugiés de guerre alors que la majorités de l'immigration est d'origine économique

Tu a parlé des "migrants" (le terme improprement - et très politiquement - employé pour parler des vagues de réfugiés en provenance de Syrie, de Lybie etc), pas des "travailleurs immigrés" - qui sont effectivement venus (en partie à notre demande) pour des raisons économiques. Mais encore une fois (et sans surprise hélas), tu es dans l'amalgame complet.

Pour le reste, ne te donnes pas la peine de répondre, je connaissais déjà tout ton discours avant même que tu sois né (quand on se rappelait encore ce qu'étaient les nazis). Mais bon, en fait si, vas-y, tu vomira probablement assez de bile fasciste pour être viré d'ici et ça nous fera des vacances à tous. Rappelle toi juste que quand tes potes de la manif pour toute prendront le pouvoir (ce qui ne va plus tarder), tu sera un des premiers déportés.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2022 à 16:12 - 11/08/2022 à 16:24

Sinon, quand on utilise le terme "lobby LGBT", faut pas prendre ça dans le sens complotiste, du genre "les assos LGBT complotent dans le but de rendre tout le monde transgenre et homosexuel".

Il y a tout simplement des événements observables dans le vrai monde, surtout aux Etats Unis (les mouvements dits woke sont particulièrement actifs là bas) :

  • le monde des Arts se sent obligé de respecter des "quotas", le leit motiv c'est la visibilité avant le talent et la compétence. Et parfois d'une manière vraiment ubuesque, par exemple y a déjà eu des polémiques car un acteur hétéro (dans la vraie vie) jouait un personnage gay.

  • Les entreprises se sentent obligées d'embaucher des personnes LGBT, en particulier dans le secteur de la tech. Elles sont tenues d'afficher le drapeau arc en ciel au mois de juin.

  • les sportifs sont parfois tenus d'afficher des maillots avec le drapeau LGBT, et ils sont ostracisés dès qu'ils refusent.

Je ne crois pas que "forcer" la solidarité soit vraiment efficace.

  • les assos LGBT insistent pour parler de genre et d'orientation sexuelle à l'école, et à un public trop jeune.

C'est pour ça qu'on parle de lobby. Il y a une influence dans le vrai monde.

Je pense qu'il faut éduquer les enfants et les adolescents à la tolérance, mais pas de cette façon là.

Autant la communauté LGBT était plutôt correcte (à mon avis) jusqu'en 2012-2013, malgré quelques excès (toujours ces provocations outrancières à la gay pride).

Mais le mariage pour tous, auquel j'étais favorable d'ailleurs, a vraiment marqué un basculement. Ensuite, ils sont allés trop loin à mon goût.

Et je n'ai pas l'impression que les LGBTphobies aient reculé sur les 10 dernières années. On a atteint le climax de la tolérance en 2010 à mon avis.

Nous agaçons de plus en plus de gens, c'est un fait. Au lieu de les traiter de fachos, homophobes, extrême-droite, on devrait certainement se remettre en question, au moins sur la forme des messages.

Et je réagis juste à ça :

Citation de Betty Bee #413931 Rappelle toi juste que quand tes potes de la manif pour toute prendront le pouvoir (ce qui ne va plus tarder), tu sera un des premiers déportés.

Je glisse ça là :

Citation de Betty Bee #413931 La réalité est complexe, intrinsèquement et irréductiblement complexe, alors apprenez à accepter et penser cette complexité. Même si ça demande quelques efforts supplémentaires.

J'ai rien de plus à ajouter. Tu te réponds à toi même d'une citation à l'autre.

avatar contributeur de Betty Bee
Betty Bee
11/08/2022 à 16:46

Citation de Saturne86 #413935

J'aurais pas mal de choses à répondre à ton post, mais ça attendra un autre jour (ou jamais), je suis un peu écoeurée d'avoir à supporter jusqu'ici des discours de haine (je ne parles pas de toi hein !). Je ne suis pas d'accord avec certains de tes points de vue, je ne soutiens pas pour autant l'"activisme" hystérique de certain.e.s, mais c'est autre chose. Juste un point: le fait de comprendre ce qui poussent certains à adopter des discours (et probablement des comportements) aussi vomitifs (et factuellement erronés) n'implique en aucun cas que je sois disposée à dire amen.

Et, j'ai le regret de le dire, je ne doutes pas un instant du sort qui attends une certaine personne quand ses "amis" n'auront plus besoin de cache-sexe pour leur homophobie et pourront se laisser aller à leurs plus bas instincts - ce n'est pas une insulte à son égard, juste une prévision, personnellement je préfèrerais de loin que ça ne se produise pas.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr