Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Citation de Heartbeat #413658
Aucun refoulement, je m'accepte parfaitement, j'ai découvert avec le temps que ce n'était pas le coming out la chose la plus difficile à faire, bien loin de là. C'est évidemment de supporter l'armée d'obsédés sexuels et l'absence d'humanité sur ces applications.
Personnellement, tous les hétéros que j'ai connu dans ma vie ont fini par trouver quelqu'un et se poser dans une relation agréable que ça dure ou non. En étant gay, c'est le parcours du combattant, déjà quand tu as une discussion qui ne te ramène pas au sexe au bout de 10 minutes, tu peux t'estimer heureux.
Les couples gays stables ça ne court pas les rues, ou alors ces derniers enchainent les plans à 3 en mode couple libre 😩
Non désolé, il n'y a aucun cliché là dedans à moins d'être le dernier des aveugles et d'être dans le déni complet.
A ton avis, pourquoi betolerant est venu au monde, c'est bien pour ce que j'énumère précédemment.
La variole du singe a de beaux jours devant elle avec de tels comportements...ce n'est absolument pas un hasard si elle est quasiment à 100% dans le milieu gay, il y a bien des attitudes beaucoup plus relâchées que chez les hétéros, que ça te plaise ou non.
Citation de Seb88 #413726
Non merci de ne pas sortir des banalités, déjà je t'invite à te pencher sur les statistiques de fidélité chez les hétérosexuels. Tu verras les relations 'agréables' ce qu'elles sont dans la réalité. Tu vérifieras combien de mariages se terminent en divorce...En général les gens n'étalent par le côté désagréable de leur relation au grand jour...
Tu as bien un côté moralisateur puritain axé sur un 'problème' chez les gays, que tu le veuilles ou non. Non ce n'est pas la faute de ces milliers (millions ? ) de gays à la sexualité exacerbée si tu n'a pas trouvé ta relation 'agréable'. Non ce n'est pas mieux, ce n'est pas pire chez les hétérosexuels, c'est différent. Certain ont des modes de vie et des comportements qui ne te conviennent pas et alors ? occupe toi de ton c...
Oui on connait de tout des trouples, sûrement des gradouples et plus encore. Mais tout ceci ne sont que les côtés saillants et visibles.
Citation de Heartbeat #413733
Il y a toujours un mariage sur deux qui tient chez les hétéros, tu choisis de voir l'autre moitié qui ne marche pas mais je trouve ça énorme qu'un couple sur 2 tienne déja sur le long terme. On attend toujours les mêmes statistiques de couples qui tiennent plus qu'un an chez les homos 🙃
Et non je ne m'occupe pas de mon cul puisque comme je te l'ai déja dit, l'image qu'ils donnent des gays est déplorable sans parler des multiples contaminations dont la variole actuellement. Donc ça me concerne, et ça concerne chacun d'entre nous, pour notre acceptation et pour la politique sanitaire 😉
là où je suis d'accord, c'est que l'image extérieure donnée est évidemment négative.
Mais je ne supporte pas qu'en interne de notre 'communauté' on ne soude pas les coudes.
Parce que si on prend le temps de gratter et comprendre, ça vient de plein de facteurs multiples.
Je vais être un brin caricatural, mais ça fait du bien de temps en temps 😀 La plupart des couples hétérosexuels ont un projet de vie : Le pavillon avec jardin, les enfants, le chien, le chat, le monospace. Un projet de vie est un ciment fort pour un couple.
Là où les couples gays ont comme projet de vie... ? La salle de sport, des UVs, des vacances à Mikonasse. Ce n'est pas du ciment pour des couples.
Oui les HSH ont plus de relations, c'est un fait, mais comme je l'ai dit c'est ainsi pour plein de facteurs, biologiques, culturels, sociaux. Il ne faut pas se leurrer, le but d'une application comme Grindr, ce n'est pas d'augmenter le niveau de bonheur dans le monde, mais bien de dégager des profits, et donc leur application est orientée sur une offre/demande qui est basée sur la rencontre à caractère sexuel, le tout géolocalisé.
S'accepter comme gay, c'est aussi accepter que les relations sont plus fragiles, les tentations nombreuses et la fidélité un problème récurrent.
J'ai connu sur une 20aine de couples gay que j'ai côtoyés .suspens...roulement de tambours...un couple gay fidèle !
J'ai été plusieurs fois en couple gay et j'ai été à mon tour, infidèle, trompé, fidèle. Le tout pour des raisons diverses et variées. Je ne sais pas si c'est dans le logiciel d'home 'gay'. Je reste persuadé, que fondamentalement, l'homme est programmé pour répandre sa semence dans le plus "d'endroits" possibles. Et que l'orientation sexuelle ne joue un facteur que dans la facilité d'accès 🙃
Il nous reste à prendre le pas sur notre 2ème cerveau en tant qu'hommes civilisés.
J'ai envie de demander si dans vos équations, vous prenez en compte le nombre de couple hétérosexuels non librement consentis. Les mariages forcés, par la famille, par Al société dans certains endroits du globes, par la précarité qu'une séparation entrenerait pour une femme hétéro?
Vous prenez aussi en compte le nombres de relation homo a la sauvette dans les pays qui punissent les relations sexuelles homosexuelles?
(En passant, j'ai supposé que hsh c'était homosexuel homme? Si oui, ça parce aussi avec hétéro, c'était un peu confus. Sinon, j'ai pas l'acronyme)
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Alors HSH c'est homme ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes, sans chercher à définir leur vraie orientation sexuelle. Parce que des fois on en voit des vertes et pas mures. Genre je suis hétérosexuel, je me fais juste sucer par des hommes 🤣
Et moi non je ne parle que de ce que je connais, à savoir la France, le tout pour des relations et / ou mariages librement consentis
Citation de Heartbeat #413742
Ouai ta dernière phrase résume bien la chose, moi personnellement je pense que l'homme est fait pour beaucoup plus que semer sa semence partout, on est pas des chimpanzés. On peut avoir de la volonté pour contrôler ses pulsions sexuelles et nouer un vrai lien psychologique avec une personne.
Aprés évidemment, oui le fait qu'on est pas d'enfant et donc un socle pour que le couple soit plus solide sur le long terme joue un minimum, je ne dis pas le contraire. Sauf que maintenant, l'adoption est possible, de plus en plus de couples homos peuvent avoir des enfants d'une manière ou d'une autre.
Grindr n'est d'ailleurs pas le seul et uniquement endroit problèmatique, à part ici, c'est souvent la même rengaine les conversations. On a l'impression de parler à des pénis bipèdes et plus des êtres humains. Tu les coupes 3 semaines de sexe et ils deviennent fou, limite.
Citation de Heartbeat #413749
J'ai bien fait de demander ! 😂😂😂
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Citation de Seb88 #413752
Tu les coupes 3 semaines de sexe et ils deviennent fou, limite.
Voir moins pour certains que je connais 🤦🤦🤦
En fait le mec qui sème sa semence aux quatres vents c'est un peu du flan, parce que les nanas sont programmées de la même manières pour trouver le meilleur partenaire possible de reproduction pour pereniser l'espèce...
Si on part du principe que ça justifie les mecs queutards et les nanas (je connais pas l'équivalent féminin), bah c'est miraculeux qu'il y ai autant de couples....
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Citation de Fierdre #413759
parce que nous avons nos instincts primaires et heureusement aussi une intelligence et des interactions sociales développés et affinés au fil des siècles. Mais quand le contrôle n'est pas efficace, l'instinct primaire revient .
Sinon on serait encore dans des grottes à faire grr grrr au lieu de palabrer et discuter ici 😀
Citation de Heartbeat #413762
Admettons.
Comment se fait il que les nanas arrivent bien souvent (mais pas toujours) a mieux se contrôler que les mecs, d'après toi?
Si l'instinct pousse les deux a la procréation, le contrôle devrait être le même?
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
cette question dépasse mes compétences. Et je suis plutôt spécialisé dans l'homme (au sens masculin haha) 🤣
Citation de Fierdre #413763
C'est dans nos gênes, qui se sont construits au fil de milliers voire millions d'années.
Un rapport sexuel n'a aucune conséquence pour un homme. Pour une femme, il peut entraîner une grossesse.
Donc même si aujourd'hui, les femmes ont les outils pour contrôler leur fécondité, elles éprouvent le désir ancestral de se préserver et sélectionner attentivement.
Voilà, je dis ça quitte à ce que ça ne plaise pas, la biologie compte, tout n'est pas que "construction sociale".
Ce que je retire de vos messages, c'est surtout que peu importe l'évolution humaine, les hommes, les mâles, ne sont pas franchement si évolués si leurs instincts primaires reprennent aussi vite le dessus :/
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Citation de Fierdre #413763
Il me semble que la testostérone joue beaucoup plus sur l'instinct sexuel/ la libido que les œstrogènes, ce qui pourrait expliquer une différence notable entre les deux sexes. Je ne sais plus combien de fois un mec pense au sexe par jour mais c'est hallucinant de ce que j'avais lu.
Mais même, être soumis à des désirs sexuels ne t'empêche pas de lutter contre eux.
Il y aussi le sexe qui s'est totalement désacralisé en particulier dans le milieu gay, moi je vois ça compte comme un moment de partage qui ne mérite pas d'être partagé avec n'importe qui mais pour la plupart ça se résume à (désolé pour l'expression): se vider 😅
Citation de Fierdre #413768
oui et non.
Nous sommes aussi des individus et donc tous différents 😊
Citation de Seb88 #413769
moi j'y pense qu'1 fois par jour mais pendant 24h... ok je sors 🤣
Citation de Seb88 #413769
On en parle souvent oui de la testo, pourtant je connais des hommes aces,*** et qui ne sont pas en déficit de testo 🤔
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Citation de Fierdre #413772
l'andropause arrive tardivement chez les hommes et la sécrétion de testostérone ne décroit pas à la même vitesse chez tout le monde.
Citation de Heartbeat #413773
J'ai corrigé, je voulais dire aces, pas âgés
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Citation de Fierdre #413772
L'asexualité peut être causée par un déficit en testo mais il peut y avoir plein d'autres origines comme des maladies neurologies, des traitements médicamenteux, des dépressions, diverses chocs psychologiques à un moment de la vie et surement d'autres paramètres que l'on ne connait pas encore
Donc si je pense que la testo est le paramètre qui explique la plus grande obsession d'un homme pour le sexe mais cette libido peut parfois être perturbée 😉
Citation de Seb88 #413776
il serait intéressant d'avoir les dosages chez certains individus 🤣
Hehhh....
Je ne pense pas moi que les aces, et les gens sur le spectre ace soient dûs a '' des maladies neurologies, des traitements médicamenteux, des dépressions, diverses chocs psychologiques à un moment de la vie et surement d'autres paramètres que l'on ne connait pas encore''.
C'est un argument aussi merdique que quand on prenait l'homosexualité pour une maladie mentale venant d'un déficit en testo, de choc psychologiques etc. Époque pas si éloignée d'ailleurs :/
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Citation de Heartbeat #413777
Surement assez énorme même si je suis loin d'être en déficit et pourtant j'arrive à me maitriser et ne jamais céder aux plans donc je pense que le mental joue énormément. Même si j'avoue que quand tu te limites aux relations sentimentales pour passer au stade du sexe, c'est compliqué mentalement de tenir jusqu'à trouver la bonne personne, ça rend un peu dépressif sur le long terme. C'est normal, on reste des hommes, au bout d'un moment la nature nous rappelle à l'ordre 😅
Citation de Fierdre #413778
Je ne connais pas trop le terme ''aces'', c'est pour désigner les asexuels? 😅
Bah pour l'instant, c'est les causes que l'on a trouvé. C'est quand même différent de l'homosexualité je trouve.
L'absence de désirs sexuels peut révéler des maladies physiologiques et psychologiques pour le coup, c'est réel et plus souvent que tu ne le crois . Donc faire le rapprochement avec notre condition il y a 40 ans n'est pas forcément la meilleure idée.
Après je ne nie pas qu'il y a surement d'autres origines qu'on ne connait pas encore mais c'est quand même le propre de l'être humain d'avoir un minimum de libido.
Et puis dès moments, il y a des gens qui se privent de relations sexuelles en attendant le bon comme moi et dans ce cas, tu peux les prendre pour des asexuels 🤣
Juste comme ça, les estro et la testo est très variable chez chaque individu, chez un même individu au cours de sa vie au cause de différente chose.
On as par exemple des femmes qui produise beaucoup de testo, et des mecs qui en produisent peu sans qu'il y est de réel différences avec la moyenne.
Et une femme peux aussi penser à du sexe tout les jours, alors que des hommes pas du tout.
Citation de Seb88 #413780
Oui, aces c'est asexuel, désolé
Bah en fait,
Bah pour l'instant, c'est les causes que l'on a trouvé.
Ils disaient pareil pour l'homosexualité...
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Citation de Fierdre #413782
Sauf que je te le répète l'homosexualité ne relève jamais d'un problème physique ou psychologique
Alors que l'asexualité peut venir d'une maladie bien méchante, d'un traitement mal adapté, d'un dépression, d'un traumatisme .. donc on ne ne peut pas mettre de côté toutes ces causes sévéres pour éviter de froisser l'égo de certains 😓
Citation de Seb88 #413784
t'as oublié par choix au contact de gens hyper sexualisés 🤣
Je dis pas que ça peut jamais venir de là hein, mais c'est une généralité absurde...
C'est comme les gens qui pensent que les homos sont homos parce qu'ils ont été abusés enfants...
Ça peut peut-être vrai pour certains (ils en parleront si ils veulent et si c'est vrai) mais en faire une généralité, c'est idiot
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.