Variole du singe : vaccination et prévention - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 13:13

Citation de Llaho #412833

Pourquoi me parles tu de croyances ?

Je me base sur des données concrètes, ces fameux 96%.

C'est toi qui sembles au contraire "gêné" par cette mesure et tu cherches à relativiser, tu as répété plusieurs fois sur ce topic que "TOUT LE MONDE" était concerné.

Oui, techniquement ce n'est pas faux. Ce n'est pas non plus faux que tout le monde peut aller en réanimation à cause du Covid, mais il n'y a pas du tout le même niveau de risque selon l'âge et les comorbidités.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 13:17

C'est ça, TOUT LE MONDE est concerné, il n'y a pas plus clair.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 13:23

Oui, et tout le monde est concerné par le cancer du poumon, pourtant ça choque personne de dire que fumer régulièrement est un facteur augmentant énormément le risque.

Il faut aller dans le détail pour faire une prévention plus efficace.

avatar contributeur de Heartbeat
Heartbeat
06/08/2022 à 13:23

Je suis allé voir sur le site de prévention américain CDC

https://www.cdc.gov/poxvirus/monkeypox/faq.html#Prevention

CDC recommends vaccination for people who have been exposed to monkeypox and people who may be more likely to get monkeypox, including:

People who have been identified by public health officials as a contact of someone with monkeypox

People who know one of their sexual partners in the past 2 weeks has been diagnosed with monkeypox

People who had multiple sexual partners in the past 2 weeks in an area with known monkeypox

C'est on ne peut plus clair, il n'est pas question d'orientation sexuelle.

En France il y a bien une volonté de limiter l'accès au vaccin, avec 30 000 en stock, il y a bien un problème.

Qui plus est, la France vient d'annoncer un espacement entre les 2 doses.

Bref avant que la maladie soit sous contrôle il va se passer du temps.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 13:28

Citation de Saturne86 #412841 : Oui, et tout le monde est concerné par le cancer du poumon, pourtant ça choque personne de dire que fumer régulièrement est un facteur augmentant énormément le risque. Il faut aller dans le détail pour faire une prévention plus efficace.

Justement, la prévention commence par rappeler que tout le monde peut être contaminé par un virus ou atteint d'un cancer du poumon même si il ne fume pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 13:28 - 06/08/2022 à 13:43

Citation de Seb88 #412822

Ce que je vais dire n'a rien de scientifique, car non je ne bosse pas dans le domaine medical. En revanche je suis une tres bonne en stat, les chiffres je les kiffe , ils peuvent reveler des réalités et des faussetés également.

Déjà pourquoi les hommes sont plus touché que les femmes? 2 raisons nos comportements sexuels et le fait que les femmes auraient une immunité moins fragile que celle des hommes de manière générale... les chromosomes y seraient pour quelque chose de ce que j'en comprends.

Pourquoi en france , on dit que les gays sont plus touchés? On aurait pu dire aussi que les noirs sont plus touchés et est ce que si t'es un gay black tu as 2 fois plus de chance de l'attraper?? Et si t'es noir , gay et parisien t'as 3 fois plus de chance de l'attraper? Bah non, la reflexion quand on la lit est complètement absurde.

Si tu mets un virus dans un milieu precis , il va s'etendre d'abord dans ce milieu selon son mode de contamination. La région parisienne est connu pour son monde festif ++. Donc si le virus en france a atteri du côté des serial baiseurs gays comme vous dite et bien oui le taux de personnes gays est logiquement plus haut.

Est ce que parce qu'on est gay , on a plus de chance de l'attraper ? Tout depend de tes moeurs...rien de plus et non de ton orientation.

Donc pour que ca s'arrete en tant que futur presidente de la royauté francaise , apres le mois sans tabac , je proclame le mois sans sexe !

Rosso vous distribuera des patches et un peu de lecture. Merci de votre compréhension !

avatar contributeur de Heartbeat
Heartbeat
06/08/2022 à 13:31 - 06/08/2022 à 13:31

Donc pour que ca s'arrete en tant que futur presidente de la royauté francaise , apres le mois sans tabac , je proclame le mois sans sexe !

=> tant que c'est pas un hiver, parce qu'on nous annonce qu'il faut faire des économies d'énergie pour se passer des produits pétroliers russes. Et donc il va falloir se tenir chaud 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 13:33 - 06/08/2022 à 13:34

Il devient impossible de parler sérieusement d'un sujet sérieux sur ce site. Ya basta. Bye.

avatar contributeur de Seb88
Seb88
06/08/2022 à 13:45

Citation de Phoenix73 #412844

Il reste que ces homos en question ont des parents, d'éventuels amis hétéros et pourtant la contamination ne semble pas réellement s'étendre aux hétéros.

Pareil il suffirait qu'un ou plusieurs bi corpulent avec une femme après contamination et ça serait supposé se répandre

Donc visiblement ce virus se propage principalement de manière sexuelle et plus facilement avec la sodomie.

Ce n'est pas qu'en France que ce virus ce contamine à plus de 90 pour cent chez les homos, c'est partout en fait.

À voir comment ça évolue dans les mois à venir. Mais dans tous les cas, il suffit de faire attention. Ça va peut être faire prendre de bonnes habitudes aux obsédés sexuels... Ou pas 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 13:57

Citation de Llaho #412833La seule véritable information que l'on a pour le moment c'est le mode de contamination qui je le rappelle concerne TOUT LE MONDE sans distinction de genre et de sexualité.

Effectivement mais tu sais qu il faut toujours un (ou plusieurs) responsables , si possible une minorité qu on peut stigmatiser à souhait , c est valable pour la variole du singe comme pour tout .

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 14:04 - 06/08/2022 à 14:05

Citation de Saturne86 #412848

Il semblerait que certains ne veuillent voir que la pointe de l'iceberg quand sa base est avant tout immense.

C'est pareil avec la manipulation des chiffres.

avatar contributeur de Seb88
Seb88
06/08/2022 à 14:09

Citation de Rosso #412849

Bah la réalité est stigmatisante vu que l'écrasante majorité des cas concerne les homosexuels. On ne va pas nier la réalité pour ne pas froisser les egos.

Au début, on voyait les médecins assez gènés pour évoquer ce fait mais maintenant vu que c'est bien confirmé dans chaque pays, il faut bien cibler le public concerné.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 14:21

Citation de Seb88 #412852

Ce n'est pas la réalité sanitaire qui stigmatise les hommes homosexuels, c'est cette façon de les désigner comme étant quasiment les seuls vecteurs de la maladie alors que le virus peut se propager à la population générale.

Encore une fois, tout le monde doit pouvoir avoir accès aux traitements médicaux si ils existent.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 14:25

Citation de BeSweet #412855

Je rajouterais quid de la responsabilité individuelle face au bien commun aussi ... en attendant d'etre vacciné.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 14:33

Citation de Phoenix73 #412856

Absolument.

J'ajouterais que chacun sait prendre ses responsabilités pour autant qu'on le laisse faire ses choix sans le culpabiliser ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 14:38 - 06/08/2022 à 14:38

Je me demande si les homos sont SI persécutés que ça parce-que là, la parole médiatique est quand même prudente, très prudente, et c'est en décalage complet avec la décomplexion totale qu'il y a eu pendant la crise Covid, où on a eu un président de la république en roue libre ayant très envie d'emmerder des non vaccinés.

(Lesquels non vaccinés n'étaient pas forcément des complotistes anti systèmes d'extrême droite)

Et j'étais vacciné double dose bien avant que le pass sanitaire soit rendu obligatoire.

Vraiment, je ne trouve pas que les homos soient déconsidérés, en tout cas sûrement pas dans la parole officielle.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 23:30

Citation de Seb88 #412852

C’est quand même un mauvais procès.

En réalité cette communauté homosexuelle avec ses habitudes sexuelles ne fait qu’accélérer le problème qui attend de toute manière toute la population générale à l’automne.

C’est simplement que la saison actuelle est plus propice à la transmission par contact.

On serait à l’automne, le virus toucherait toute la population, par gouttelettes et contact.

avatar contributeur de Seb88
Seb88
07/08/2022 à 00:28

Citation de LnnerSmiIe #412992

La saison a surtout un effet sur un virus qui se transmet par l'air puisque les personnes vivent plutôt à l’extérieure en été et ça limite donc le risque.

Mais un virus qui se transmet soit disant par gouttelette, il y aurait des tas de contaminations même pendant cette période. Au vu du nombre de festivals, soirées diverses etc.. les personnes sont souvent proches et on aurait une multiplication folle des cas même chez les hétéros. Ce n'est pas le cas...

Ce qui me laisse plutôt penser que ce nouveau virus de la variole se transmet quasiment exclusivement par contact et principalement par voie sexuelle. Il y a plusieurs médecins qui le pensent aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2022 à 20:38 - 07/08/2022 à 20:46

Je ne vais pas être tendre, mais j'en ai marre de cette mentalité d'adolescents qui est encouragée de façon "systémique" dans la communauté LGBT.

A la gay pride, les gens défilent de façon très libérée, revendiquant une sexualité décomplexée, sans entrave, et se moquent des "hétéronormés".

Mais lorsque viennent les conséquences, à savoir un gros cluster épidémique d'une nouvelle maladie parmi notre communauté, là on est d'une pudeur de gazelle, dans la langue de bois "tout le monde est concerné". Là subitement, les hétéros sont nos égaux...

Il faut assumer jusqu'au bout : "Oui, c'est le revers de la médaille à s'éclater et profiter, et alors ?"

Vouloir les avantages sans assumer les inconvénients en conséquences, c'est pas être adulte.

Bref j'ai dit ce que j'avais à dire, mon propre topic commence à dériver, à la base je voulais surtout faire de la prévention, car je me soucie plus de la santé des gays que de préserver leur susceptibilité.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
07/08/2022 à 21:43

Citation de Saturne86 #413105

Je ne vois pas le lien entre la Marche des Fiertés et la variole du singe, qui s'y j'ai bien compris, se transmet surtout lors de rapports sexuels. Et je ne pense pas que la Marche des Fiertés a pour objectif de se moquer des "hétéronormés", et considérer qu'ensuite on aurait une "pudeur de gazelle"... c'est pas un peu réducteur comme discours ?

https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/virus/variole-du-singe-relations-sexuelles-90200.html


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2022 à 21:59 - 07/08/2022 à 22:03

Citation de Mozartracks #413115

Il n'y a pas de lien direct.

Je fais simplement une comparaison entre les deux approches / mentalités.

Elles ne sont pas cohérentes.

Revendiquer et assumer sa différence ("je suis gay voire même j'emmerde les homophobes, la morale et la bien pensance, je fais ce que je veux de mes organes génitaux"), puis refuser ensuite les conséquences possibles de cette différence ("Les hétéros sont aussi concernés que moi, je ne suis pas plus queutard qu'eux").

Des ados se comportent comme ça. Mais pas des adultes.

Je cible surtout une ambiance, un climat entretenu par la communauté LGBT (les médias, les assos, etc), plutôt que les personnes individuellement.

Par ailleurs, je me souviens qu'il était socialement acceptable de faire des reproches aux insouciants du Covid (ceux qui ne respectaient pas le confinement, ne portaient pas le masque dans les lieux clos). On ne se privait pas de leur lancer un "Cheh" s'ils étaient malades ensuite. Et à juste titre, je ne dis pas le contraire.

Pour la variole, c'est complètement différent.

Les LGBT ne doivent pas avoir un traitement de faveur. A la longue, je me sens insulté qu'on nous prenne pour des ados en sucre.

Nous sommes adultes.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
07/08/2022 à 22:09 - 07/08/2022 à 22:09

Citation de Saturne86 #413120

Alors si j'ai bien compris ce que tu dis (il m'a fallut un certain temps n'ayant pas un QI des plus élevé haha), une personne LGBT doit, si elle revendique et assume sa différence, "accepter" les conséquences possible, c'est-à-dire une plus malchance d'attraper la variole du singe, pour ne pas être considéré comme "hypocrite" (c'est ce que j'ai l'impression que tu pointes du doigt) ?


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2022 à 22:16 - 07/08/2022 à 22:17

Citation de Mozartracks #413123

C'est plutôt à un niveau "systémique" que je suggère cela, pas à titre individuel.

Une personne malade ne doit pas s'auto-flageller et embrasser le portrait de Christine Boutin tous les jours. Elle doit prendre soin d'elle et être bienveillante avec elle même.

Et surtout, je SAIS que la maladie ne va pas forcément frapper les plus queutards (même s'ils sont les plus exposés) et qu'elle va peut-être tomber sur un malheureux, dans une démarche sérieuse, qui se protégera avec un préservatif, et sera contaminé pour un seul rapport sexuel avec un seul partenaire.

J'attends surtout ça de la part des instances LGBT, qui doivent radicalement changer de logiciel. Toujours le même depuis des décennies.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
07/08/2022 à 22:20

Citation de Saturne86 #413124

Qu'est ce qui te déplait dans ce que (ne) font (pas) les associations LGBTQUIA+ ?


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2022 à 22:22

Citation de Mozartracks #413126

Il y a plusieurs points, dont cet encouragement à une mentalité d'adolescent jouisseur irresponsable que je viens d'évoquer.

Ça mériterait un sujet à part entière. Je ne développerai pas. Peut-être un jour, j'aborderai le sujet.

En attendant, je préfère qu'on reste sur le thème actuel.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
07/08/2022 à 22:37

Citation de Saturne86 #413127

Je suis d'ores et déjà curieux de savoir ce que tu développeras dans un futur hypothétique à propos de ces "assos qui encouragerait une mentalité d'adolescent jouisseur irresponsable", mais comme tu le souhaites, restons sur le thème actuel ^^


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
08/08/2022 à 03:06

Citation de Mozartracks #413115 Je ne vois pas le lien entre la Marche des Fiertés et la variole du singe, qui s'y j'ai bien compris, se transmet surtout lors de rapports sexuels. Et je ne pense pas que la Marche des Fiertés a pour objectif de se moquer des "hétéronormés",

👍 👍 👍 👍 👍 👍

Monique 💋 👠 💓 🎼 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2022 à 12:01 - 09/08/2022 à 19:38

https://www.santepubliquefrance.fr/les-actualites/2022/cas-de-variole-du-singe-point-de-situation-au-4-aout-2022

Parmi les cas investigués:

5% immunodéprimés

26% positifs au VIH

65% sous Prep

à méditer !

Ça clôture le débat?!

Les chiffres de ce rapport montrent que la majorité des personnes contaminées sont des hommes, homosexuels et qui ont un comportement sexuel à risque (65% sous Prep!!!!). Ce n'est pas de l'homophobie, pas de la stigmatisation mais un constat.

Oui le cancer du poumon peut arriver chez tout le monde mais le risque est bien plus élevé si tu fumes....on n'en fait pas un scandale d'état !

Oui la tuberculose peut infecter tout le monde mais le risque est plus élevé si tu es un migrant géorgien ou afghan qui vit dans des conditions d'insalubrité et et de promiscuité déplorables...

Oui la variole du singe est une maladie qui affecte l'être humain mais la contamination est augmentée si tu baises sans capote n'importe quoi, n'importe qui, n'importe comment et n'importe où!!

Les agents pathogènes se moquent de qui nous sommes ou de ce que nous faisons, ils profitent juste de conditions qui leur sont favorables pour se propager et survivre. C'est tout!

Tu as plus de chance de choper le covid si tu prends le RER sans masque et que tu bosses dans un centre commercial que si ta seule sortie de la semaine c'est de faire les courses au supermarché du coin avec un port de FFP2.

Alors cessons de faire les choqué.e.s!! Les lobbis LGBT (au nom de la liberté sexuelle et de l'oppression de la société) organisent depuis des années un sabotage des actions de prévention sur la sexualité en ne prônant que la Prep et le dépistage (la capote c'est ringard ou vintage). Résultats des courses on assiste à une diminution finalement assez modérée du VIH et une flambée des autres IST dont la syphillis. La variole du singe en est un nouvel exemple typique ! Mais il ne faut rien dire, ne pas stigmatiser, ne pas froisser, ne pas montrer du doigt.

"Il n’y a pas de honte à avoir si vous êtes malade de la variole du singe. C’est un virus comme un autre qui rend les personnes malades sans qu’elles en soient responsables." sexosafe.fr ... bah si à un moment tu es responsable des tes actes !

Grrr! à cause de personnes qui font n'importe quoi, cela donne encore une image très dégradée et dégradante des homosexuels et ce sont toutes les personnes homosexuelles qui vont se retrouver pointées du doigt avec une stigmatisation injustifiée alors que cela n'est qu'une minorité de parisiens qui baisent à tout va dans des backrooms! Je rejoins les débats sur la gaypride où les seules images diffusées sont des mecs en culotte de cuir promenant leur mec en laisse qui sont censées représenter l'ensemble des homos...

Aujourd'hui de nombreux hommes gays assumées (ou bi=gays refoulés) sont dans une crainte et une peur massive de choper le virus alors qu'ils ont des comportements très peu à risque alors que ceux qui sont réellement à risque n'en ont pas grand chose à faire....

Alors oui il faut cibler absolument la vaccination vers les personnes les plus à risque et les autorités de santé l'ont fait

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/_corruss_dgs-urgent_n2022_65_avis_has.pdf

mais bien entendu ça ne va pas! Bah non on n'a pas le droit de dire que baiser sans réfléchir est à risque ! Clairement à ce stade on ne va pas vacciner des religieuses recluses dans le Vercors !!

Je rappelle qu'une personne infectée covid doit être normalement isolée....

Pour ma part je suis soignant et travaille avec des sujets âgés, fragiles alors oui j'ai fait ma 4ème de vaccin Coivd pour protéger les personnes que je soigne et parce que le milieu dans lequel je travaille est très à risque!

Alors cessons de nous voiler la face et réagissons! Limitons (même arrêtons) nos contacts avec les hommes à risque ou potentiellement (ceux sous Prep par exemple), réduisons nous même nos comportements potentiellement à risque. Mettons des putains de capotes au bout de nos queues (même pour la fellation) et vaccinons en priorité ceux qui sont concernés!

Zut alors !

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2022 à 20:20 - 09/08/2022 à 20:25

Merci pour ta radicalité Flo', encore plus poussée que la mienne. :D

Ça clôture le débat oui.

A un moment donné, l'homophobie on l'entretient aussi par nos comportements, la population globale aurait de quoi être agacée que la vie se soit presque mise à l'arrêt, ou avec d'importantes contraintes, sans oublier certains moments polémiques comme la sortie du président qui voulait emmerder les non-vaccinés.

Et là, pour des restrictions sommes toute bien plus supportables, comme faire attention à ce qu'on fait sexuellement en attendant le vaccin, là c'est hurlement, hululements, pleurs, cris, désespoirs : "aaah ! homophobie ! stigmatisation !"

Stop à tout ça. On est adultes comme je le développais plus haut.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
09/08/2022 à 20:26

Citation de Flogay91 #413371

"bi=gays refoulés" ?


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr