Variole du singe : vaccination et prévention - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 07:54

Citation de Phoenix73 #412775

Là aussi, il en va de la responsabilité du gouvernement.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 07:58

Citation de BeSweet #412776

On est d'accord ... on se demande qui contrôle qui et quoi..bienvenue dans le monde des shadoks

avatar contributeur de Seb88
Seb88
06/08/2022 à 08:14

Citation de Heartbeat #412491

''Nous ne sommes pas une communauté ! Et le mode de vie de chacun regarde ...chacun. Dans les rapports consentants, chacun est libre d'y faire ce qu'il veut et comme il veut. Si certains ont envie d'avoir une sexualité libéré et débridée, libre à eux. "

Je suis en total désaccord avec cette phrase.

On reste une minorité dans la population et on est encore très loin d'être accepté. Tu crois qu'il se passe quoi dans la tête d'un hétéro quand il voit que 98% des cas de contaminations de cette variole touchent les homosexuels, quand il s’aperçoit qu'un cas sur deux des nouvelles infections au VIH concernent les gays ou quand il apprend que quasiment 15% des homosexuels sont affectés par le VIH. Il s'aperçoit très vite qu'il y a une problématique majeure de rapport au sexe pour un nombre très loin d'être négligeable de LGBT.

Ça c'est si je parle seulement des maladies, je n'évoque même pas les gays pride avec une partie des participants déguisés en costume BDSM, en masque de chien ou qui portent des ballons en forme de pénis. Je ne parle même pas de la propagande woke qui fait du forcing dans tous les médias de manière caricaturale et lasse la population.

Quand tu relis tous ces paramètres les uns aux autres, non les actes de chaque individu finissent par toucher l'ensemble des homosexuels. Tout simplement parce que l'image des homos se fissure progressivement dans l'esprit collectif et même le mec sain qui n'a rien à voir avec tout ça finira par subir les conséquences de tout ce foutoir.

Il suffit de lire les commentaires sur le net par rapport à la variole du singe, maintenant l'image de débauche des homos revient sur le devant de la scène et on va tous en pâtir si cette maladie continue de déferler dans le milieu gay.

Donc non je trouve cette crise très utile et j'espère qu'elle fera évoluer les mentalités de ceux qui enchainent 50 partenaires par mois parce que leurs actions sont loins d'être anodines sanitairement parlant et plus généralement pour notre acceptation dans la société.

Si le puritanisme consiste à critiquer des mecs qui enchainent des gang bang sans protection, alors je suis ravi de l'être.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 08:17 - 06/08/2022 à 08:20

Citation de Phoenix73 #412778

Ce sont ceux qui détiennent l'argent qui contrôlent et imposent les décisions en en faisant leur business.

Il serait temps que la population et l'opposition politique non corrompue fassent le ménage afin de servir à nouveau les intérêts communs.

avatar contributeur de Heartbeat
Heartbeat
06/08/2022 à 09:30 - 06/08/2022 à 09:32

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
06/08/2022 à 09:34 - 06/08/2022 à 09:35

Citation de Seb88 #412779

Personnellement je ne vois pas de puritanisme dans tes propos.

J'ai toujours considéré que le fait d'être demisexuelle (je connais le mot depuis peu) était une tare. Quand je te lis j'ai l'impression que c'est une bénédiction.

On peut en effet juger excessif le comportement de certains qui enchainent les relations avec ou surtout sans protection. Mais on ne peut pas mettre un horodateur derrière chaque individu, gay ou pas gay d'ailleurs. Je pars du principe que du moment qu'on ne prend pas en otage des enfants dans le libertinage, du moment que l'on ne met pas en danger une relation avec son ou sa partenaire clean on peut batifoler entre partenaires consentants.

Je suis allée à la Pride de Bordeaux et j'ai vu comme toi un maitre trainant son animal à 2 pattes en laisse. Vu le contexte d'amour, fierté, diversité, couleur arc en ciel cela en devenait vulgaire. C'est dommage car cette fête devrait être totalement accessible aux enfants sans devoir leur faire une explication de texte sur ce qu'ils ont vu. J'ai élevé mes enfants dans l'idée que la nudité n'est pas tabou mais là aussi il y a des limites heureusement je n'ai rien vu de condamnable à la Pride de Bordeaux.

J'ai aussi été choqué d'images d'une Pride critiquant les violences policières, ce sont encore des généralités. J'imagine le fonctionnaire qui fait bien son boulot et qui voit cela. A Bordeaux ce n'était pas la police le problème mais l'absence total de protection policière. J'ai été agressée verbalement je me suis senti en insécurité totale dans cette belle fête.

Je sors un peu du sujet comme toi mais je pense aussi qu'il est tant de reprendre les choses en main pour freiner ce retour à une époque d'intolérance dont on semblait s'éloigner tout doucement.

Monique 💋 👠 💓 🎼 😉

avatar contributeur de Heartbeat
Heartbeat
06/08/2022 à 10:02

Puritain :Qui affecte une grande rigidité morale ou doctrinale.

Quand on dit qu'il y a un problème avec les LGBT qui ont un comportement etc... ça a tout d'un jugement moral dont nous n'avons pas besoin et encore moins en interne de notre 'communauté'.

Et certains propos sont graves, non 15% des homosexuels ne sont pas atteints par le VIH.

Pour le reste, les dérives, la multiplication des partenaires, etc. Je vous rejoins dans ce constat négatif, mais il n'y a aucune donnée sur ce sujet. Est-ce une dérive nouvelle, le fait que ça soit plus visible qu'avant. Je ne permettrai pas de condamner, ou de prôner ces pratiques dans un pays de liberté comme la France. Comme Harmonique, je te rejoins sur ta vision du libertinage et de dire que les gens sont libres d'avoir autant de partenaires qu'ils le souhaitent, sans se retrouver pointés du doigt. Et je réclame donc que les gens ne soient pas jugés et catégorisés dans ce sens. J'ai connu des personnes contaminées par leur partenaire, ils ne sont pas aller voir 50 personnes, ils n'étaient juste pas avec la bonne personne.

Dans le sujet qui nous intéresse (la variole du singe), vous regardez là où les médias le gouvernement veulent que vous regardiez. Et c'est grave. Parce que ce virus ne concerne pas que cette catégorie et nous sommes passés en quelques semaines de 1 cas à plus de 2000 rien qu'en France.

La gay pride c'est un autre sujet de discussion 😇

Quels sont un comportement et une tenue correcte pour une gay pride... vous avez 4h !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 10:04 - 06/08/2022 à 10:07

Citation de Phoenix73 #412773

La chose c'est que ma connaissance ne fait Pas statistique mais je connais autant des heteros que des gays avec des partenaires multiples.

C'est pour cela que j'ai du mal a qu'on cible les gays

avatar contributeur de Heartbeat
Heartbeat
06/08/2022 à 10:05

Citation de Alma08 #412790

oui moi aussi, d'autant que ça me rappelle trop les années 80 et le SIDA. L'histoire a montré que c'était une erreur

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 10:12

On parle Pas de la contamination du papillomavirus, que dans la majorité des cas dans les formes graves(apparement), c'est l'homme qui le passe aux femmes. La, on parle Pas des partenaires multiples...

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
06/08/2022 à 10:12 - 06/08/2022 à 10:14

Citation de Heartbeat #412789

Désolé pour l'écart du sujet mais j'ai trop adoré y participer en fille. Un grand bonheur j'aurais juste voulu plus de protection.

Monique 💋 👠 💓 🎼 😉

avatar contributeur de Seb88
Seb88
06/08/2022 à 10:41

Citation de Harmonique #412785

Évidemment je ne demande pas d'intervenir dans la chambre à coucher des homosexuels, j'aimerais juste qu'il y ait un peu plus de responsabilité de leur part. Parce que dans ce cas là, ce n'est pas la peine de venir faire la morale h 24 aux hétéros avec le mouvement woke actuel en disant que la société a trop de préjugés ou de clichés sur la communauté LBGT.

Si ils veulent vivre une vie de débauche de ce genre là, ils assument que ça finisse par donner une mauvaise image de nous.

On a quand même besoin d'avoir un site dédié pour les relations sentimentales (be tolerant), c'est quasiment le seul sur le net et on ne peut pas dire qu'il y ait une communauté importe dessus. Toutes les autres applications se résument à des messages du genre: t'es chaud? actif ou passif? bm?

Et c'est les mêmes qu'on voit hurler quand les hétéros disent qu'il y a de la décadence dans le milieu homosexuel.

Bah de mon expérience personnelle, oui c'est très rare de parler à quelqu'un qui ne revient pas au sexe au bout de 3 phrases. Ca doit arriver maximum 2/3 fois par an maximum avec des personnes plus sentimentales.

On ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre comme on dit. Si pas mal de gays souhaitent continuer à copuler h 24, qu'ils assument que l'image de l'homosexualité soit dégradée.

Citation de Heartbeat #412789

On en fait tous des jugement moraux, c'est la base de l'être humain, il n'y a que la gauche pour nous répéter que c'est mal depuis 40 ans. Que celui qui n'a jamais jugé quelqu'un de sa vie me lance la première pierre.

Pas la peine de répéter des banalités du style '' pas d'amalgame'' ou ''il ne faut pas stigmatiser'', c'est creux et ça ne fait pas avancer le débat.

Oui j'émets un jugement moral sur des choses qui me paraissent anormales ou contraires à mes principes. J'assume totalement et je n'ai pas besoin de l'autorisation de quelqu'un pour le faire.

C'est quand même dingue, le lobby LBGT passe son temps à vouloir éduquer le monde entier en se prenant pour l'axe du bien et dès que tu donnes ton avis sur tel comportement, hop tu devrais te taire.... bah non.

Pour ce qui est du chiffre des 15% de gays contaminés par le vih, je l'avais lu dans une étude scientifique il y a quelques temps, je vais tenter de la retrouver. Ce n'était peut etre pas en france si tu ne retrouves pas la donnée et dans ce cas là je m'en excuse.

M'enfin rien que le fait qu'il y ait quasiment 1 contamination sur 2 qui concerne un homosexuel alors même qu'on représente une extrême minorité de la population. Ca devrait quand même te suffire à lancer un diagnostic

Pareil pour les 98% de contaminations liées à la variole, au bout d'un moment ce chiffre fait halluciner...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 10:43

Citation de Seb88 #412801

Est-ce qu'on pourra Pas vivre notre sexualite comme on le souhaite sans tenir compte des apparences simplement?

avatar contributeur de Seb88
Seb88
06/08/2022 à 10:52

Citation de Alma08 #412802

Tu le peux déjà en France

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 11:18 - 06/08/2022 à 11:20

Citation de Phoenix73 #412773

"Si tu es gay et en couple exclusif, et bien le risque est le meme qu'un couple hetero."

Je suis pas sûr de ça, on ne sait pas encore, sauf erreur de ma part, si la pénétration anale n'est pas un mode de transmission plus probable.

(Et oui je sais qu'il y a des couples gays qui pratiquent pas la pénétration, ou des couples hétéros qui pratiquent la sodomie, je suis obligé de faire des généralités).

avatar contributeur de Heartbeat
Heartbeat
06/08/2022 à 11:19

Citation de Saturne86 #412811

ah oui mais en actif ou passif ?... ok je sors 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 11:35

Citation de BeSweet #412774

Je vois pas de stigmatisation de la part du gouvernement, tout ça n'est que factuel. Il a été dit que tout le monde était concerné, peut-être pas aussi fort que vous le souhaiteriez mais je ne vois rien à redire.

Et si vraiment le gouvernement martelait le "tout le monde", ça pourrait déclencher une vague de candidatures à la vaccination, pour des personnes qui ne risquent rien ou presque d'un point de vue statistique.

Les places sont chères pour l'instant, on vaccine donc les plus exposés en premier.

Je n'ose imaginer le scandale et les assos LGBT montant au créneau s'il était établi que trop d'hétéros passent avant les gays pour la vaccination.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 11:38

Citation de Saturne86 #412811

C'est une question de logique , la variole du singe n'est pas une mst ni une ist, la concentration des pustules sont effectivement en partie concentré sur les parties intimes et peri anales... bah que tu sois gay lesbienne ou hetero à partir du moment oú tu fais frotti frotta avec une personne infectées, t'as tte les chances de l'avoir apres c'est mathématique sur la propagation. Mais vu que les lesions sont aussi sur le visage etc... bah suffit de faire un calin tendre pour le chopper aussi.

Ou vivre tout simplement avec quelqu'un qui est infecté.

avatar contributeur de Heartbeat
Heartbeat
06/08/2022 à 11:41 - 06/08/2022 à 11:47

sur ce coup là

je trouve que le site canadien de prévention est mieux fait

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/variole-singe/risques.html

non je corrige le flyer français de prévention est pas trop mal fait ici

https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/459471/3566960

Le principal problème reste bien donc 30 000 doses de vaccin disponibles, c'est vraiment peu

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 11:43

Citation de Phoenix73 #412815

Je serai moins affirmatif. On verra bien lorsqu'on aura plus de recul sur la maladie.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
06/08/2022 à 11:47 - 06/08/2022 à 15:54

Citation de Seb88 #412801

Seb je peux te rassurer sur les sites de rencontres coquines hétéro c'est exactement la même chose. Et lorsque tu en as un qui ne te pose pas de question trop personnel tu peux être sur qu'il te balance sa bite dans les 5 minutes en photo.

Tu as raison limite toi à Betolerant. Il y a plus de retenu. Malheureusement les banalités prennent le pas sur les vulgarités mais on a d'excellentes surprises.

Et c'est bien de prendre la parole et d'exprimer ton point de vue.

Pour les chiffres je n'en parle pas car je ne suis pas trop informée.

Citation de Heartbeat #412817

Merci pour le lien

Citation de Phoenix73 #412815

C'est toujours intéressant d'avoir l'avis... snif dommage

Monique 💋 👠 💓 🎼 😉

avatar contributeur de Seb88
Seb88
06/08/2022 à 11:52

Citation de Phoenix73 #412815

Et pourquoi 98 % des cas concernent des homos alors si ça se transmet si facilement par un calin?

les lésions sur le visage peuvent s'expliquer par un autre type de pratique, je ne vais pas te faire un dessin 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 12:08 - 06/08/2022 à 12:09

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 12:12

Citation de Llaho #412826

Oui, mais ça ne change probablement pas grand chose aux proportions réelles.

Je ne crois pas qu'il y ait foule d'hétéros qui refusent de renseigner leur orientation.

Ça pourrait même révéler l'inverse, on peut imaginer qu'une poignée d'homos aient menti en se prétendant hétéros, de peur de subir une stigmatisation.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 12:14

Depuis quand on nous demandé notre orientación sexuelle quand on est malade?? A moi jamais!

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
06/08/2022 à 12:18

Au passage attention au signe pourcentage dans vos messages car si l'on cherche à modifier cela efface le message.

Monique 💋 👠 💓 🎼 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 12:19 - 06/08/2022 à 12:21

Citation de Alma08 #412828

En voulant corriger une faute d'orthographe j'ai malheureusement supprimé mon précédent post.

Eh oui on pose cette question mais les gens sont libres de répondre ou pas. Donc on ne peut pas en tirer de conclusions ni dans un sens ni dans l'autre. Sauf à vouloir obtenir un privilège de priorité.

Édit. Merci Harmo pour l'explication, il y avait effectivement aussi un signe pourcentage.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
06/08/2022 à 12:22

Citation de Llaho #412831

Maintenant tu sais pourquoi 😀

Monique 💋 👠 💓 🎼 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 12:36 - 06/08/2022 à 12:38

Citation de Saturne86 #412827

Saturne, je te le dis sans agressivité ni méchanceté mais :

Tes croyances sur la sexualité et le comportement des hétéros et homos ne sont pas des vérités absolues ni des vérites scientifiques.

La seule véritable information que l'on a pour le moment c'est le mode de contamination qui je le rappelle concerne TOUT LE MONDE sans distinction de genre et de sexualité.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 12:52

Citation de Saturne86 #412814 : Et si vraiment le gouvernement martelait le "tout le monde", ça pourrait déclencher une vague de candidatures à la vaccination, pour des personnes qui ne risquent rien ou presque d'un point de vue statistique.

Il ne s'agit pas de marteler les gens, il s'agit de les informer qu'ils sont tous sujets à la contamination virale. Il n'y a pas de personnes qui ne risquent rien dans cette contamination potentielle.

Encore une fois, c'est au gouvernement et aux autorités sanitaires d'assurer l'accès individuel aux traitements médicaux qui peuvent prévenir toute maladie et la soigner.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr