la situation très difficile des femmes trans lesbiennes - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2020 à 17:04

Idem que toi je me suis fait.e rejeté.e quand elle a su pour ma transitude, en gros pour cette terf jetais un travelo....... pfffff

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2020 à 19:08

Citation de AelM #337772

Malheureusement, souvent comme ça même si la réaction n'est pas forcément violente, on le sent bien

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2020 à 20:43

Citation de Seevbarb09 #337068

Pour ma part ça me repousse complètement et ça m'intéresse pas du tout.

Si je suis lesbienne c'est pour être avec une femme qui est femme nuturellement.

Tout est dit!

avatar contributeur de Nina82
Nina82
22/07/2020 à 21:11

@alhambra : je doute être votre genre, quand bien même je suis née avec un vagin... Qui ne fait pas la femme en fait.

En fait c'est pas parce que la personne a un vagin que c'est une femme, sans compter celles qui n'en n'ont plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2020 à 22:18

Je voulais m'abstenir de commenter au début mais ça me fait tellement mal de lire ce genre de commentaire "si je suis lesbienne c'est pour être avec une femme qui est femme naturellement" "les lesbiennes sont attirées par les corps féminins"

Ça me donnerai presque envie de ne plus me revendiquer comme lesbienne si c'est pour être inclue dans ce genre de propos contre mon gré.

Sincèrement si c'est pour exclure ou véhiculer une pensée fermée pourquoi ne pas simplement s'abstenir de commenter ?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2020 à 22:20

Citation de Mawalou #337958

Merci a vous pour ce message d espoir

avatar contributeur de Coré
Coré
22/07/2020 à 22:29

Merci beaucoup Mawalou

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2020 à 23:14

Citation de Mawalou #337958

Si ça géne je m'en contre fiche mais c'est ainsi !

Trans lesbiennes etc... ça ne m'intéressera jamais mais c'est pas pour autant que je respecte pas, encore heureux!!!

Donc ton jugement tu peux te le mettre ou je pense et j'assume je veux une femme qui est née femme point

Cordialement!

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2020 à 23:57

ben si justement je trouve que c'est pas hyper respectueux tout ces qualificatifs remettant en cause leur rattachement au genre féminin et je trouve ça d'autant plus irrespectueux d'aller publier ça sur un post qui n'est pas vraiment le sujet.

Parler de leur difficulté à rencontrer une personne qui les acceptent et les aiment en retour ne veut pas dire que de ton côté tu dois faire valoir avec fierté que ce ne sera jamais ton cas. C'est hors sujet et inutile

Mon jugement je me le serais gardé avec plaisir si ça n'avait été pour contrebalancer ces inepties de corps naturellements feminins ou à caractéristiques masculines (dont on comprend très bien à quoi ça fait allusion)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2020 à 00:05

Citation de Mawalou #337969

Rien à fiche de ton avis aussi et ça me passe au dessus!

Tu diras aussi à Seevbarb09 que son avis est aussi inutile!

On est sur un forum de discussion et on dit ce que l'on veut si ça te géne ...

Comme je l'ai dit avant et ben tu ignores basta! 😂

Je te rassure tu parles aussi pour rien dire sur ce no comment!

Bonne soirée !

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
23/07/2020 à 00:13

@Alhambra Je vous trouve particulièrement virulente et très limite...

Je vais vous demander d'arrêter de publier sur ce sujet, toute future réponse sera supprimée.

Vous avez le droit de ne pas être attirée par une femme transgenre mais vous avez le devoir de ne pas être vexante voire même agressive....

Si le sujet ne reprend pas un ton plus "bienveillant" je clôture ce sujet.

Modération : la personne en question malgré un rappel à l'ordre et des insultes en privé a été exclu de nos services


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2020 à 10:58

Pour mettre un peu d'espoir dans ce poste.

J'ai rencontrer quelqu'un avec qui ont a put vivre quelque temps ensemble, on s'est beaucoup aimer. C'est à elle que j'ai fait mon premier coming out trans, et qui d'embler ma supporter, m'a encourager, et la très bien pris.

Malheureusement les aléa de la vie fond que parfois, il est impossible de continuer ce bout de chemin ensemble. Mais si cela avez était possible, nous aurions vécu ensemble.

Moi, trans, et elle bi, ça ne nous posez aucun soucis.

Alors oui il y a des gens pas très ouvers. Mais il y a aussi des personnes prêtent à vous aimez !

Ne perdront pas espoir :p

avatar contributeur de Nina82
Nina82
23/07/2020 à 13:53

Je suis d'accord avec Alithia, l'amour c'est l'amour, bien que je sois Aromantique mdr,donc pas tellement concerné.e par le sujet x)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2020 à 22:06

Citation de Mawalou #337969

ben voilà, on a eu donc une illustration parfaite du sujet que j'ai cherché à lancer... merci Malawou d'avoir si bien répondu à cette espèce de TERF, et ce genre de propos, je peux vous le dire ça n'est pas la première fois que j'en vois...merci Wiloo pour avoir pris les mesures adéquates

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2020 à 06:22

je ne sais pas si je suis folle de rêver ma vie à venir... en transition ultra douce (Victoria n'est pas connue de mes proches), Je suis amoureuse de ma compagne depuis plus de 20 ans. nous sommes des complices du quotidien. lentement, sans se presser, Victoria montre le bout de son nez parfois.

j'espère qu'elles continueront de s'aimer.

J'espère aussi ne pas faire un "hors sujet"

Bien à vous,

Victoria

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2020 à 19:56

J'ose encore espérer qu'il y a encore de l'espoir. Je suis très timide et je sais pas toujours comment m'y prendre. J'envoie des messages qui la plupart du temps, ne sont même pas répondu, voir carrément clôturer dès réception alors que moi, je veux surtout discuter et avoir le droit d'exister.

Je rêve toujours de rencontrer la princesse charmante qui saura briser le sortilège qui fait de moi une ogresse pour réveller la princesse que je suis au fond de moi. Je suis une incorigible romantique, je sais.

J'espère qu'elle existe cette femme, que les rares amies que j'ai eu, me dise que je finirais par rencontrer, depuis si longtemps.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2020 à 20:17

😅 😂

No comment!

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
28/07/2020 à 20:18

@Membre anonyme : En plus d'être méchante tu es vexante. Ton attitude est intolérable. La moquerie n'a pas sa place sur mon site.

ADIEU !


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Nina82
Nina82
29/07/2020 à 10:29

@membre anonyme : tant de méchanceté gratuite, tu est le genre de meuf à être une Terf, si tant est que tu est une femme.

En tout cas bon vent à toi, j'espère qu'il te mènera vers de grosses déceptions.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2020 à 06:01

Est-il possible de dire qu'être lesbienne signifie aimer les femmes ? Donc les personnes de sexe féminin.

Ceci sans offense. C'est la definition même d'être lesbienne.

Après tout, pour la personne ayant ouvert le sujet : vous faites vous-même ouvertement une sélection n'acceptant pas les hommes s'interessant à vous.

Pourquoi les femmes biologiques devraient-elles subir la pression sur qui elles doivent accepter en tant que partenaire ?

Pourquoi ne pas vouloir de quelqu'un dans notre vie intime est synonyme de non tolérance ?

Si quelqu'un ne me donne pas les clés de son intimité, alors je respecte simplement cela

Bien sûr tout le monde doit pouvoir vivre sa vie comme il l'entend.

Mais tout en tenant compte des limites, du désir, ou non-désir de la personne en face.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
30/07/2020 à 06:02

@Athen il est possible de le dire dans le respect et la bienveillance, oui =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2020 à 09:22

Tu peux aimer les femmes grandes et blondes, mais pas apprécier un autre type de femme, tu peux aimer les femmes pour ce qu'elles ont à l'intérieur plutôt que sur leurs apparences.

Tu peux aussi aimer les femmes pour leurs sexes plutôt que pour elle même.

Sauf que sur ce sujet ce n'est pas le probleme.

Une femme est une femme, une femme trans est une femme.

La femme ne se résume pas à un vagin, ou alors, malheureusement pour certaine, qui n'ont pas ou plus cette attribue en partie ou totalité se verrai retirer leurs statue de femme.

Il existe une infinité de femme différente, tout comme chaque lesbienne à ses préférences.

On ne peux pas faire de généralité, chaqu'un est libre d'aimer comme il entend.

Mais ici, le sujet c'est la difficulté à trouver des partenaire quand on est trans et lesbienne.

Y a pas besoin de pledoyer de lesbienne qui ne veulent pas de nous, ont le sais, et ont accuse pas.

Et personnellement, je jette pas la pierre, c'est votre droit, j'ai moi aussi des préférence et des tue l'amour XD

Mais heureusement, des lesbiennes et bisexuelles peuvent sans soucis nous aimer toutes, il faut garder courage :)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2020 à 15:05

On ne peut pas reprocher à quelqu'un d'appliquer son désir ici ou là, c'est parfois malheureux mais c'est ainsi, nous le faisons tous.tes. Ne pas pouvoir appliquer son désir à certains types de corps n'implique pas forcément un comportement discriminant.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2020 à 15:34

Citation de Madleinrapee #338371

il ne s'agit pas de la question du désir, ou de préférence de tel type de corps plutôt qu'un autre mais de tenir des discours qui tendent à affirmer que seules les femmes bio sont valables en tant que femmes et que les femmes trans ne peuvent prétendre se dire "lesbiennes" à cause d'un corps qui ne serait pas dans une certaine conformité.

si vous parlez de la TERF qui s'est fait exclure, NON elle ne parlait pas de son désir à elle, elle généralisait et expliquait par sous entendus ce que je dis plus haut.

Athen, il n'y a PAS de pression sur les femmes bio pour ce que vous racontez, c'est un leurre, la pression EST sur les femmes trans qui doivent supporter d'entendre des sornettes voulant remettre en question leur identité de genre, faudrait pas chercher à inverser la situation et rendre coupables les victimes tout de même.

avatar contributeur de Coré
Coré
30/07/2020 à 15:45

@Athen :

La question n'est pas celle des attirence, tout-à-fait légitime et il ne s'agit pas non-plus ni d'imposer, ni de faire pression sur les lesbiennes cisgenres.

Ce dont il est question, c'est de réfléchir et d'essayer de déconstruire une opression systémique, c'est-à-dire d'un ensemble d'éléments d'ordre culturels qui influence nos attirences de manière tout-à-fait inconsciente.

Par exemple, bien que je ne doute pas qu'il n'y ait aucune mauvaise intention consciente de ta part dans l'utilisation du terme "femme biologique" pour parler des femmes cisgenres, ce terme est loin d'être neutre, il s'agit de naturaliser le genre des personnes cisgenre, c'est-à-dire, de le rendre plus légitime que celui des personnes transgenres, qui ne sont pas moins biologiques que les première. C'est une forme éllaborée du sophisme de l'appel à la nature. Tu ne l'a pas fait consciament, biensûr, mais ça n'en est pas moins douloureux pour les personnes trans.

C'est un peu comme une personne qui vous marcherai sur le pied par maladresse, elle n'avait pas de mauvaises intention, mais ça ne vous empêche pas d'avoir mal, et il est légitime de lui demander de faire plus attention. Je ne pense pas que vous trouveriez légitime que cette personne ne fasse acun effort et continue à vous marcher sur le pied.

Voilà, métaphoriquement le sens de cette discussion, je pense.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
30/07/2020 à 16:24

Citation de MissKim #333878

Tres Chere MissKim

Je comprends en dehors des messages presents, que vous subissez a longueur de temps le Rejet , la discrimination , les insultes gratuites et donc l exclusion , c est extremement lourd a porter mentalement...... Faut que vous soyez faites avec un mental d acier....... Par moment, j ai le sentiment, que l on en est meme , a vous declasser de l espece humaine tout court.....

Pour les personnes qui n admettent pas que vous soyez FEMME avant tout et depuis toujours , et ce , avec transition ou pas, c est soit qu elles ne comprennent pas vos moultes explications soit, c est de la mauvaise foi...... Pour ma part, je ne decouvre pas et ne doute pas que vous soyez FEMMe, ce que je decouvre sur le forum, ce sont tous les nouveaux termes qui permettent de mieux m eclairer sur les diverses identites , auquelles , chacuns ou chacunes veut ou non s identifier....

Il est probable egalement, que certaines personnes ne veulent pas ou plutot ne peuvent pas coutoyer ni les homos ni les trans, non pas parcequ elles ne les accepteraient pas personnellement, mais, parcequ elles ne sauraient pas comment nous frequenter, sans que cela, pose probleme avec leurs propres entourages amicales , familiales voire professionnelle ( si elles sont ami(es) avec des collegues).... Les personnes lambda sont rarement des electrons libres qui n auraient aucune connaissances autour d elles et je pense, qu elles auraient peur egalement d etres exclues a leurs tours de leurs entourages si on rentraient dans leurs univers perso.....

La crainte de vivre le meme rejet que nous pouvons vivre, rien que par le fait de nous faire entrer dans leurs cercles amicales....

Sinon, sur le forum je decouvre egalement toutes les gueguerres entres feministes, meme si, sur ce plan la, je ne suis pas encore dans la precision de ce qui fait les conflits....TERF , pas TERF tout cela est une decouverte pour moi, j ai regarde des videos....Mais pour l instant, je suis juste a une petite approche des problematiques , j ai encore du taff pour comprendre un peu mieux ce qui se joue dans les enjeux...

J espere que mon message ne sera pas mal pris, parceque, j essaie juste de comprendre et d apprendre avec mon petit vocabulaire des plus basiques....

avatar contributeur de Coré
Coré
30/07/2020 à 17:10

Contra-Point à réalisée une très bonne vidéo de contre-argumentation sur les TERF :

C'est en anglais, mais les sous-titres en français sont disponibles.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2020 à 20:15

Citation de PetiteCore #338377

J'adore Contra-Point, elle est trop drôle.

"La question n'est pas celle des attirence, tout-à-fait légitime et il ne s'agit pas non-plus ni d'imposer, ni de faire pression sur les lesbiennes cisgenres."

Au vu des commentaires, je comprends le contraire! La preuve, en dessous tu dit le contraire de ce que tu viens de dire!

"Ce dont il est question, c'est de réfléchir et d'essayer de déconstruire une opression systémique, c'est-à-dire d'un ensemble d'éléments d'ordre culturels qui influence nos attirences de manière tout-à-fait inconsciente."

Ce que je comprends ici: C'est que mon attirance pour les femmes a été influencé et que je dois le déconstruire!!??? A moins d'avoir mal compris....... En d'autres termes, ce n'est pas un problème d'être attiré par les femmes cis, mais il faut déconstruire mon attirance!?!

Encore une fois, j'ai peut-être mal compris!

En lisant les commentaires, la première impression que j'ai, c'est que vous reprochez aux lesbiennes d'être attirées par les femmes cis, alors que vous aussi 🤷. Une lesbienne qui est attirée par les femmes cis n'est pas une Terf. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. On ne peut pas obligé les gens d'être attiré par nous.

Ne vous méprenez pas, je sais ce que c'est la discrimination. Je sais ce qu'on ressent quand on est rejeté par les autres. Mais ici, il est question d'attirance, c'est bien le sujet du topic.

Les filles, dites vous bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est la vie! Se prendre un râteau est vexant, je peux le comprendre. J'en ai tellement pris que je pourrais ouvrir un Jardiland, mais ce n'est pas grave, la vie continue.

Il y des femmes lesbiennes qui ne sont pas attirées par les femmes trans et d'autres oui! Vous finirez par trouver, c'est tout le mal que je vous souhaite!

@Miss Kim

il ne s'agit pas de la question du désir, ou de préférence de tel type de corps plutôt qu'un autre mais de tenir des discours qui tendent à affirmer que seules les femmes bio sont valables en tant que femmes et que les femmes trans ne peuvent prétendre se dire "lesbiennes" à cause d'un corps qui ne serait pas dans une certaine conformité.

Là on est dans un autre cas de figure. C'est purement de la haine. Et c'est stupide. A part par pur méchanceté, je ne vois pas l'intérêt de dire à une femme trans qu'elle n'est pas une femme.

Je ne vais pas jouer les hypocrites, la première fois que j'ai entendu le mot "translesbian", j'ai eu du mal à comprendre, je l'avoue. Mais après avoir discuté avec des trans-lesbienne et après avoir regardé des vidéos à ce sujet, je me suis dit que ça a du sens. On peut ne pas comprendre une personne trans, mais on peut vous respecter, ça ne coûte rien! Au final vous êtes des humains et vous voulez juste vivre votre vie à votre manière! Personne n'as le droit de vous de dire ce que vous êtes ou non! C'est à vous de vous définir et non aux autres.

J'aurais envie de te dire de vivre ta vie et de ne pas écouter les cons, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

avatar contributeur de Coré
Coré
31/07/2020 à 15:41

Pour commencer, il est peut-être utile pour la discussion que je précise certaines choses me concernant. Je me définit comme lesbienne, car je suis une femme qui aime les femmes, qu'elles soit cis ou trans, opérées ou non. Etre trans est pour moi une particularité parmis d'autre, comme porter des lunettes, par exemple.

J'aimerai aussi préciser autre chose : il ne s'agit en aucun cas de juger des individus, mais de comprendre comment fonctionne certain phénomène de rejet.

Concernant les organes génitaux, c'est une notion très encrée dans la société, et je ne jetterai pas la pierre aux personnes cis à qui cela pose problème car c'est une très grosse remise en question. Autrefois, je n'aurais pas envisagé une relation avec une personne à penis car j'associais inconsciemment le penis à la masculinité. J'ai finit par deconstruire cette idée après avoir finit par admettre que j'étais une femme trans, une femme avec un penis, et que je ne pouvais pas demander aux autres de m'accepté en tant que telle, si je n'étais pas moi-même prête à l'accepter dans l'autre sens. En tant que personne trans, cette déconstruction m'a été beaucoup plus facile qu'à une personne cis, aussi je pense qu'on ne peux pas en vouloir qui ne peuvent/veulent pas faire ce travaille de déconstruction. Je viend d'apprendre que cela à un nom, le cotton ceiling (plafond de coton).

Concernant le fait de préférer les personnes cis, plutôt que trans, cela pose une autre question : comment les personnes cis reconnaissent-elles les personne trans ? Au delà des organes génitaux, qu'est-ce qu'un corps féminin ou masculin ? Certain-e-s me répondraient la présence ou l'absence de poitrine, de hanches, de pomme d'adam ou la finaisse des traits du visage, la pilosité faciale et/ou corporelle, etc... Pourtant, il existe des femmes cis qui n'ont pas de poitrines et/ou des hanche peu marquées, et même avec une pomme d'adam ou de la pilosité faciale visible. Connaissez-vous lae manenequin Rain Dove ? Iel se défint aujourd'hui comme non-binaire et à été assigné-e femme à la naissance. Son visage, dont les trait seraient aisément qualifiés de masculin ne sont pas le fruit d'un traitement hormonal, ni de chirurgie. A l'école, ses charmants camarades de classe lea surnomaient "tranny-Danny"

la situation très difficile des femmes

Les stéréotype de genre ne s'arrêtent pas aux vêtement et/ou aux comportements, ils concernent aussi nos corps. La vision que nous nous faisons d'un corps féminin ou masculin est stéréotypée et est une construction sociale. Alors, n'est-il pas légitime de questionner la préférence de personnes cis pour les autres personnes cis ? N'est-ce pas aussi légitime que de questionner la grossophobie dans nos attirences, même s'il faut rester consciant que ce n'est pas facile à appliquer ?

Questionner, ce n'est pas imposer. Je n'aurais aucun intérêt à vouloir fréquenter une personne qui ne m'aime pas. Mais il me semble légitime de questionner ce qui fait qu'elle ne m'aime pas.

J'espère avoir été plus précise que dans mes précédants post.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2020 à 15:53

Je rejoins totalement PetiteCore.

Les notions de masculin féminin, en étant inqualifiable, reste des normes encré profondément, et profondément lier à ce qu'on a entre les jambes.

Les expetitons, pourtant nombreuses, et de plus en plus nombreuses, changent doucement et difficilement la donne.

C'est un problème très complexe qui nécessite, calme, patience et communication pour de construire préjuger et réflexe conditionner.

Se tirer la bourre n'aidera en aucun cas, en braquera tout le monde dans leurs position sans perspective d'évolution.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr