la situation très difficile des femmes trans lesbiennes - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2020 à 08:20

C'est pas si simple Tidoudou. Les femmes hétéros veulent de la virilité et apprécie une forme de sexualité que nous ne pouvons donner. Avec mon corps très typé masculin, j'ai vécu les 40 premières années de ma vie comme un homme hétéro mais je me mentais à moi même et du coup, les femmes que j'ai aimé le sentais et ont fini par me quitter. Je ne veux plus me mentir car je suis une femme dans mon coeur et mon esprit et ça, on ne peux pas le changer.

Nous sommes des femmes dans des corps d'hommes et ça, les femmes hétéros ne l'acceptent pas, d'où notre situation difficile. Nous aimons les femmes mais les femmes ne nous aiment pas. Les hétéros nous trouvent trop féminines et les lesbiennes trop masculines alors on se retrouve seule sans beaucoup d'espoir. Nous ne pouvons que continuer à espérer qu'une femme voudra un jour de nous et la solitude est très lourde à peser.

J'espère

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2020 à 09:27

Citation de Tidoudou #342994

Bonjour

Il est difficile d'être à la place des autres, je suppose que tu as très très peu d’informations sur la transidentité. Ce n’est apparemment pas ce que tu imagines, ta saine curiosité montre que les mentalités vont évoluer quand les gens seront éduqués à ce sujet.

Je te propose donc de regarder des documentaires sur ce qu’est la transidentité.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2020 à 09:30

Titoudou ⚠️ ⚠️

"la transidentité des mâles" tu parles de qui de quoi là ? et de quel droit tu peux te permettre de remettre en question l'orientation sexuelle d'une catégorie de personnes ?

Deyura

"s'accepter soi-même" les femmes cis sont très nombreuses aussi à se questionner sur elle-mêmes à avoir des complexes et à demander à être rassurées sur leur physique par leurs partenaires il me semble ?

Ferg

oui les femmes pan seraient les plus ouvertes d'esprit, mais elles ne courent pas les rues non plus

Noelia

et oui les physiques sont si différents les uns des autres, et il peut y avoir plus de différence entre une femme cis et une autre qu'entre une femme trans et une cis...

Petitecore

intéressant... pourrais-tu expliquer pourquoi tu es plus à l'aise avec les femmes trans qu'avec les femmes cis ? (je pense avoir une idée mais je préfère demander)

Woondewoooman

par rapport à ta question:"Est-ce que la femme cis lez est le saint-graal d'une femme trans lez ?"

Pour ma part, pas du tout, je ne fais aucune différence entre une femme cis et une femme trans.

dans ma vie d'avant j'en ai connu un certain nombre avant de me marier, tardivement, et quand j'étais jeune surtout... mais je n'ai eu que très peu de relations intimes et aucune relation sérieuse avec des femmes trans... et je pense que je suis attirée de plus en plus par elles pour une raison un peu difficile à expliquer... je crois que cela tient d'une certaine complicité du fait du point commun qui me relie à elles...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2020 à 13:00

"accepteriez-vous une relation sérieuse et intime avec une femme trans" si oui, à quelles conditions, si non, pourquoi ?

Si, je pars du principe que pour la majorité d'entre nous, dans une relation entre 2 personnes : la sexualité a une place importante dans "le couple", peut-être que C à ce niveau là qu'il y a difficulté d'accepter une relation avec une femme trans => l'aboutissement du plaisir sexuel : le clito - l'orgasme !

Les causes : "le pénis" pour celles qui l'ont gardées ou bien malgré la Vaginoplastie/la Clitoroplastie/la Orchidectomie => le mécanisme sexuel à prendre du plaisir peut-être très différent d'une femme trans à une autre donc, ça diffère d'une femme "bio"...

Perso : je ne pourrais pas me mettre en relation intime avec un homme trans => justement à cause de ce mécanisme sexuel : le Vagin & même si, il y a eu la Métaoidioplastie/la Phalloplastie (avec ou sans prothèse d’érection)/la Vaginectomie.

Dans tous les cas, le mécanisme sexuel chez un homme trans n'est pas idendique : il n'y a pas d'éjaculation, pas de sperme.

Après, au-delà de la sexualité : C une question de feeling...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2020 à 20:40

C est en effet pas facile quand tu es trans et lesbienne , au début c est non tu as une " bite " puis opérée c est toujours non sans raison ou par transphobie.....

Aprés c est pire sur internet je crois . Les gens te collent l'etiquette trans alors que irl quand il y a de la conversation c est différent.

Perso en plus irl dans un groupe de femme hétéro je n ose pas me outer lesbienne car la c est tout juste si on te regarde pas en mode " sale pervers "

BoumVoyageur : chez les femmes trans opérées le mécanisme est le méme que chez une autre femme avec sans doute pas autant d efficacité.

Tidoudou : perso avant ma transition j avais carrément pas de facilité au contraire je pouvais pas aimer qqn dans un corps qui me faisait vomir . maintenant je ne vomis plus c est deja énorme méme si y a des difficultés en amour. Mais une de mes plus belles relations ca été clairement opérée et aimée en tant que femme . En fait on a pas le choix ma vie en tant qu homme aurait été un vrai désastre , j en serais peut etre plus vivante . En fait si tu as le choix celui d etre dans une soufrance interne qui est insuportable ou devoir supporter le rejet des autres. Il faut une sacré dose de courage ...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2020 à 10:27

la situation très difficile des femmes

avatar contributeur de Émile-22
Émile-22
09/10/2020 à 13:12

Romane

Non, j'ai des informations sur la transidentité, ce qui m'embrouille c'est en effet l'idée que l'on puisse adopter un genre qui soit défavorable dans la recherche de notre amour.

Ce n'est pas que je suis transphobe, c'est que personnellement, je ne suis pas du tout attaché à mon genre. Je pourrais me réveiller en femme demain, rien à cirer. Je suis ce qu'on appellerait un non-biraire mal assumé haha (Parce que j'ai pas envie de me compliquer la vie, "garçon" me va très bien 😅). C'est un peu pour cela que la transidentité basique, je ne la comprends déjà pas, c'est à des années lumières de mon petit esprit ; alors une transidentité qui va vers un genre et une orientation anomale, je vois un peu ça comme une balle dans le pied 🔫. (Notez que j'ai dit anomale et pas anormale)

Les propos de Lauralaronde m'éclairent un peu plus, mais j'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre ce besoin/volonté de changer de genre. Un jour peut-être... Merci à vous tous !

avatar contributeur de Deyura
Deyura
10/10/2020 à 03:47

Coucou ^^

Tidoudou :

En fait ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est la dysphorie de genre, et je penses personnellement que c'est difficile de comprendre totalement sans en avoir fait l'expérience et le "subir".

Mais ça n'empêche pas qu'un "regard extérieur" peut comprendre un peu ce que ça fait...

(Enfin je dis ça parce qu'il semble y avoir beaucoup de cis qui comprennent)

Bref du coup je vais essayer de t'expliquer :

La dysphorie de genre c'est quand ton genre n'est pas en adéquation avec ton corps. En fait on ne choisit pas notre genre, on a toujours été femme (ou homme) mais dans le mauvais corps. Vient donc un rejet de son corps. Pour la plupart soit dès la petite enfance, soit dès la puberté. Assez tôt dans la vie on se rend compte qu'il y a quelque chose qui cloche...

Il y a différents niveaux de dysphorie, de celles qui vomissent à l'évocation du mot pénis à celles qui arrivent à faire avec (note que le dernier cas est rare, ou alors j'en ai rencontré peu).

Mais dans tous les cas on ne peut pas continuer de vivre dans un corps qu'on ne s'approprie pas / que l'on rejette.

Quant à l'orientation sexuelle, de la même manière on ne la choisit pas, et à l'inverse de notre corps ça on ne peut pas le changer.

Je t'invite à aller voir la vidéo de Max Bird sur l'homosexualité qui est très bien faite (je n'ai pas le lien mais tu tapes "max bird idée reçue homosexualité" sur Youtube et tu vas forcément trouver)

À un moment il explique que l'attirance envers les femmes ou envers les hommes est définie par un pic de testostérone à un moment précis de la croissance de l'embryon (ou a cette absence de pic) et ça donne la même orientation sexuelle peu importe le sexe de l'individu.

(Pour ceux qui se demande : non toutes les autres orientations sexuelles ne sont pas traitées dans cette vidéo car de manières scientifique on ne sait pas encore ce qui ce passe ^^)

En espérant avoir pu te faire comprendre un peu mieux "le besoin de changer" des trans.

Bye !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2020 à 10:05

Citation de Miime #343042

(edit)

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
07/11/2020 à 22:40

C'est chouette de croiser ici des personnes qu'on a connues ailleurs !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2020 à 13:06

100 réponses merci

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
08/11/2020 à 14:39

Citation de MissKim #345098

100 réponses ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2020 à 10:51

Citation de Doremi #345109

la "disphorie de genre" pour reprendre ce terme utilisé plus haut, n'est pas quelquechose d'obligatoire pour être trans...loin de là.... beaucoup de personnes concernées rejettent d'ailleurs ce terme qui est souvent remis en question;

quant à l'histoire de se "sentir dans le mauvais corps" c'est plus une formule tout faite vide de sens qu'une explication.

Il ne faut surtout pas chercher à expliquer la transidentité avec des formules toutes faites car chaque personne a son propre ressenti et vit la transition d'une façon qui lui est propre

Que penses-tu de cela Doremi ?

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
11/11/2020 à 11:01

Citation de MissKim #345311

100% d'accord avec toi Kim

avatar ancien membre
Ancien membre
15/11/2020 à 12:07

Citation de LauraLaRonde #343011

  • Doremi, nous nous sommes déjà croisées IRL ?

  • Lauralaronde...bien d'accord avec toi... nous ne sommes pas aimées

par contre ....je ne comprends pas trop quand tu dis

"Les hétéros nous trouvent trop féminines et les lesbiennes trop masculines "

bon dimanche

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
15/11/2020 à 14:00

Citation de MissKim #345618

Coucou Kim, pas IRL, mais comme je te disais par mp sur entraide transgenre 😉

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
16/11/2020 à 13:25

Je crois que l'on peut aimer profondément quelqu'un sans pour autant apprécier toutes ces facettes.

Serait-elle injuste au point de rejeter un amour par le motif de transidentité, ce qui est parfaitement illogique, injuste et déloyale,...? Ma réponse intellectuelle à cela serait autant d'illogisme, d'injustice et de "déloyauté".

En bref, je ne dévoile mon historique médical, de la même façon d'ailleurs que je ne réveillerai pas l'ablation de mon appendicite.

Cdlt Jess

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2021 à 11:11

hello je fais remonter pour une amie 👁️

avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2021 à 18:41

(petit UP)

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2021 à 12:18

sinon :

"Une nouvelle étude montre qu'une grande majorité de personne Cisgenre ne sortiront pas avec des personnes trans "

https://www.them.us/story/cis-trans-dating

pour traduire : https://www.deepl.com/translator

avatar contributeur de Stephanie69
Stephanie69
19/01/2021 à 12:24

) > Citation de Miime #351704

Malheureusement rien d'étonnant !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2021 à 17:45

Citation de Miime #351704

ce sondage confirme mes quasi certitudes

12% pour cent des personnes accepteraient une relation avec une personne trans,

Only 12% of all participants selected “trans woman” and/or “trans man.”

dans ces 12%...

most non-heterosexuals weren’t down for dating a trans person either, with only 11.5% of gay men and 29% of lesbians being trans-inclusive in their dating preferences

mais tenez-vous bien, une bonne partie des quelques lesbiennes qui acceptent une relation avec personne trans (29 %), c'est seulement avec des mecs trans (38 %) ... 😲 et oui...;

an interesting pattern of discrimination against trans women in particular emerged among those who would be expected to be attracted to women: 28% of trans-inclusive bisexual/queer/nonbinary folks and 38% of trans-inclusive lesbians said they wouldn’t date a trans woman — only a trans man.

Au final, l'acceptation c'est 38?s 29?s 12%...

Je ne sais pas du coup comment calculer le pourcentage final mais ça doit faire 1% à vue de nez

à cela enlevez encore celles qui refusent les non ops il n'y a quasiment plus personne... donc ce que je disais au début...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2021 à 21:16

Et aprés je fais des cauchemards sur mon célibat et on me demande de respecter les cis ahahaha

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2021 à 10:21

Citation de Miime #352142

malheureusement, il faut s'attendre à cela quand on transitionne, c'est un des sacrifices en contrepartie de se sentir mieux

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2021 à 11:53

Salut !

Je voulais pas trop répondre ah début mais je vais le faire

D'abord je vais rappeler une chose ...

Une femme trans est une femme point !

Ensuite c'est tres limite mais je peux comprendre qu'une femme lesbienne sois " refroidis " par le fait qu'une personne trans est un sexe "masculin"....

Mais limite ça reste à discuter dans le couple peut-être ça ne sera pas toujours le cas etc.

Mais bon en tan que femme lesbienne je peux comprendre que se point " rebutent "

Je ne dis pas que c'est à faire je ne dis pas que je suis d'accord ! mais je peux comprendre que ça gêne

Par contre ! rejeter une femme trans juste parce qu'elle est trans , c'est transphobe

Malheureusement il est évident qu'il y a des femmes lesbiennes qui nous rejettent ... je le nie pas et ça m'est arrivé

Par contre ! je tiens à signaler que ce n'est pas toujours le cas ! j'ai vu et parlé avec beaucoup de femmes lesbiennes à qui cela ne pose absolument aucun problème et qui mon accepter tel que je suis !

la preuve je suis avec une fille avec qui cela sa passe très bien !

Bref je veux donner un peu de positivité dans tout ça et ça me fais me poser une question :

Peut-être l'age et la génération fond que c'est plus " facile " pour les jeune femmes trans d'être accepté ?

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
26/01/2021 à 12:09

Citation de -Camille- #352652

Pareil, j'ai hésité à appuyer sur ce point.

Le problème d'acceptation ne vient pas forcément de ce que l'on pense de prime abord ou après une longue réflexion dont la conclusion est erronée.

D'autres paramètres peuvent être en cause comme la différence d'âge, le caractère, les comportements, la rigidité psychique, la gestuelle,...

avatar contributeur de Eivoor
Eivoor
26/01/2021 à 12:44

Je viens sur le tard hein...

Bon après voilà... il ne s agit que de mon point de vue hein ...

Ok toutes ces histoires peuvent réduire le champs des possibles pour les pers Trans à trouver leurs Shoes ...

Mais qui vous dit que c'est Walt Disney aussi pour des personnes cis et homo /hétéro...?

On balance des sondages comme ça dans la foule sur des gens qui estiment ne pas pouvoir; sans réellement connaître ....source Fb encore Mdr ...

Je ne remets pas en doute l'attirance attention ; je remets en question la fiabilité de ces sondages ...

Surtout que voila ... Nous attirons ce qui nous ressemble.

Écoutez... dans cette idée la j entends juste que.... Bah je préfère mille fois déplaire à des personnes qui ne peuvent me correspondre car ils ont leurs goûts comme moi j'ai les miens .

Il peut s'agir de la terre entière hein. J'en ai strictement rien a foutre lol...

Si je décide d'aimer une personne; c est avant tout parceque celle ci aura été en mesure de me le prouver ... autrement qu avec des sondages. Et que ça ne peut pas être forcement 99% de la terre ... heureusement !

Et que si on suit la logique de ces sondages ... en englobant tout le monde hein .... Nous sommes tous là ; planter là sur Beto comme des légumes... à chercher notre 1% .

Faut faire attention à ce que je dis aussi ... car mon attention n'est pas du tout de décrédibiliser la plainte/constat des pers trans a se sentir ostraciser ; rejeter ; ou incompris.

Mais peut-être juste de faire comprendre au-delà de cette situation .... qu'avoir peur d'être alone .... c'est le lot de tout le monde .

Mon attention est donc de bien rappeller que peu importe qui vous êtes... Vous avez autant de chance de trouver. Et de réorienter la question.

On en parle de ceux/celles qui complexes de leurs physiques ?

On en parle de ceux /celles qui ont fait des conneries dans leurs passé ? Et qui ont peur d etre jugés?

Parlons de ceux qui ont peur d'être aimer pour ce qu'ils sont ?

Si je crois fermement qu'à cause de mon gros nez; je finirais par percer l œil de mon partenaire si je l embrasse . Et bien j y parviendrai car j attends que ça.

Tout le monde a son lot et ses peurs... Et c est surtout ca le problème... la focalisation de nos craintes . En plus internet n aide vraiment plus je trouve .Enfin bref c est autre chose ça.

En vrai ... ça me fatigue de lire à quel point les personnes trans s s'efforcent de croire qu'il/els sont indésirables. Alors qu'il/iels sont tout simplement comme n'importe qui.

Pas besoin de me sortir les preuves ou autres spitch prouvant que je suis folle de croire en vous.

Et non ce n est pas du victim-blaming ...

A travers ces lignes ; ma seule volonté est de vous démontrer que "croire" n est pas limité à cette différence qui vous convaincs et vous restreinds dans votre bonheur.

Et qu'il faut se laisser la chance de voir/ croire autrement . De voir autrement que ce qu'internet et les médias ont à transmettre de plus difficille a supporter vous concernant.

C'est se donner les moyens de se battre pour exister ...se battre pour être aimé.

Se battre autrement qu en croyant qu'on ne mérite pas le bonheur.

Se battre encore et toujours contre soi meme. Et ce qu'on peut dire de nous.

Quand on comprends ça... croyez moi... on transforme les 1 % en 2 % héhé ! Et rien que ça... ça fait le d'job.

La bise .

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2021 à 09:50

certains sondages me rassurent, me confortent dans l'idée que je n'ai quasiment aucune chance à présent d'avoir une relation sérieuse avec quelqu'un vu ma situation et mon profil...

Finalement c'est une bonne chose, ça montre que je ne divague pas que la non-acceptation est là, n'est pas sortie de mon imagination, je l'ai vécu X fois, je ne fais pas de reproches aux personnes qui ne m'acceptent pas, du moment qu'elles ne m'agressent pas..; l'important pour moi étant de rester lucide...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
27/01/2021 à 10:04

Citation de MissKim #352790

"... l'important pour moi étant de rester lucide..."

Tu pars battue d'avance parce que tu sembles ne pas envisager que le problème ne vient pas d'autre chose que la transidentité liée à l'orientation sexuelle.

Faire comme si mes posts n'existaient pas, ou que les propositions d'autres intervenants ne correspondant pas à ton optique, n'existaient pas davantage, fait partie du problème à mon humble avis.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2021 à 11:24

Citation de MissKim #352790

Finalement c'est une bonne chose, ça montre que je ne divague pas que la non-acceptation est là

je suis d'accord avec Jessica69

oui il y a des gens transphobes mais il y a aussi des gens qui acceptent, des personnes qui nous supportent et qui son pas forcement trans

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr