la situation très difficile des femmes trans lesbiennes - Page n°7

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2021 à 22:58

Citation de Rosso #373613

oui, tu as raison, quels sont les critères pour définir un corps féminin ou masculin, sachant qu'il n'y a pas que les caractères sexuels primaires et secondaires qui jouent je pense, loin de là...https://fr.wikipedia.org/wiki/Caract%C3%A8re_sexuel_secondaire

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2021 à 23:01

Citation de MissKim #374059

J ai un problème avec ton lien , il m emmène sur une page vide

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
24/09/2021 à 23:04

Chercher caractère sexuel secondaire sur wiki


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2021 à 23:06

Citation de Fierdre #374062

Ok merci 🙏

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2021 à 23:08

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2021 à 23:18

Citation de MissKim #374065

Dans La Filiation de l'homme et la sélection liée au sexe de Charles Darwin, publié en 1871, le naturaliste britannique affirme qu'il est impossible d'établir, dans le règne animal, une ligne de démarcation entre les caractères sexuels primaires résultats de la sélection naturelle et les caractères sexuels secondaires issus de la sélection [2]intrasexuelle[3].

J ai du mal à comprendre cette phrase

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2021 à 23:18

Citation de MissKim #374065

Dans La Filiation de l'homme et la sélection liée au sexe de Charles Darwin, publié en 1871, le naturaliste britannique affirme qu'il est impossible d'établir, dans le règne animal, une ligne de démarcation entre les caractères sexuels primaires résultats de la sélection naturelle et les caractères sexuels secondaires issus de la sélection [2]intrasexuelle[3].

J ai du mal à comprendre cette phrase

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2021 à 02:31 - 25/09/2021 à 02:32

Je vais tenter une explication.

Il existe deux façon de d'évoluer.

La premiere consiste à gagner des traits qui nous feront survivre.

Des armes, du camouflage, de meilleurs sens.

C'est la sélection naturel, les nouveaux gènes qui rendent plus aptes à survivre sont transmis à la génération suivante.

Et la sélection intrasexuel, et intersexuel.

Qui la consiste à avoir de meilleurs attribue dans le butte de séduire, ou d'être séduit par le partenaire potentiel.

En gros, la queue du pain est un handicape pour survivre, niveau sélection naturel, c'est pas top, par contre c'est nécessaire à gagner l'approbation d'un partenaire.

Darwin, dit simplement que la distinction des organes de reproduction stricte (qui se doivent d'être le plus efficace) et des organes sexuel secondaire (qui serve à être choisie, ou à choisir un partenaire), sont pas si facile à séparer.

Il est pour Darwin impossible de dire précisément qu'elles sont les caractère modifier pour la survie, et ceux pour la compétition sexuel.

Par exemple la pilosité, qui sert à se protéger du froit à la base, mais sert maintenant d'attribue sexuel secondaire.

C'est tellement complexe, et tout est tellement lier qu'il est difficile de tracer des limites sur le pourquoi un tel trait perdure.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2021 à 07:04

Citation de Alithia #374083

Merci pour les explications

👍

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
25/09/2021 à 09:08

Citation de Alithia #374083

Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer cela 👍 💋

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2021 à 18:46

"C'est quoi les critères pour définir un corps masculin et féminin"? Les mêmes critères qui font que des gens transitionnent, j'imagine... 😶

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
10/10/2021 à 19:26

Bien sure qu'une telle analyse est difficile voir vouée à l'echec. La pratique montre qu'on ne saurait tout prévoir. Dans l'engineering, de nombreux experts travaillent des dizaines de milliers d'heures pour un produit et constatent parfois l'échec. C'est aussi pour cela que les exemples de la nature sont sinon un modèle imperfectible, un modèle robuste.

Citation de CMadeleine #375700

En très simplifié, la saillance toracique féminine se trouve a l'aine du corps masculin. Plus simple et conci... je vois pas 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2022 à 09:36

Citation de CMadeleine #375700

non, ce sont les critères culturels et les stéréotypes véhiculés par les medias

avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2022 à 02:48

C'est pourtant pas les médias qui ont inventé le corps humain...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2022 à 16:04 - 07/03/2022 à 16:10

ça n'est pas les medias qui inventent la bêtise et l'intolérance de certains aussi, même s'ils contribuent à diffuser les idées nauséabondes

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
08/03/2022 à 17:48

Citation de MissKim #392970

Très Chère MissKim, j'ai été écouté vos vidéos hier soir..... Bravoooo pour vos talents oratoires sur certaines d'entres elles.... Vous dansez bien dis donc et super les photos de vos rôles d'Actrices..Je vous trouve même plus sympa et plus accessible en vidéo .... Bon j'arrête de vous jeter des Fleufleurs sinon, vous allez vous tordre les chevilles

🤣

Bonne journée de la Femme

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2022 à 17:52

Citation de Reveuseparis #393063

merci pour tous ces compliments, j'avais oublié de vous dire que je suis flattée à en rougir... c'est pas souvent ici ;) bon weekend à vous

🏳️???🌈🌞🏳️???🌈🌞🏳️???🌈🌞

avatar contributeur de TaïLys
TaïLys
28/04/2022 à 17:10

J'ai lu les deux/trois première pages et je suis passer par tout un tas de ressentit. Aoutch ! J'ai beaucoup aimé les réactions de WonderMadame et de Coré tout particulièrement.

Et pour répondre à la question "accepteriez-vous une relation sérieuse et intime avec une femme trans" si oui, à quelles conditions, si non, pourquoi ?"

Je suis né femme et à l'heure où j'écris je ne me reconnais dans aucun genre. J'ai plus l'habitude des relations hétéronormé et pourtant je suis aussi attiré par tous les genres. Je ne sais pas encore si je suis pansexuel ou bi parce que bien que j'ai eu des coups de cœur, je n'ai aucune expérience qui pourrait me permettre dans être sur. Je suis attiré en ce moment par une personne Agenre né dans un corps d'homme. J'ai eu un coup de cœur pour une femme né homme mais ce n'était pas réciproque. Elle était en couple libre avec une femme et ne voulait que passer une nuit intime avec moi. Je voulais plus. Mais pour autant je ne saurais dire si j'aurai peu envisager quelques choses sur le long terme. Pareil avec les autres femmes pour lequel j'ai eu un coup de coeur et celles qui m'ont proposé des plan q. J'ai eu des occasions mais j'étais trop romantique ou trop intimidé par leur charme pour oser sauter le pas. Je ne peu donc pas affirmer que je suis bi ou pansexuel.

D'ailleurs j'ai du mal à savoir ce que peu signifier "pansexuel". Je connais des personnes qui me dise que je suis pansexuel sans que j'ai dit que je suis aussi attiré par des personnes agenre. Je sais pas quoi en penser honnêtement. ^^ Ne me reconnaissant pas encore dans une case bien définit sur ma sexualité je ne me sens pas concerner non plus par le terme hétérocurieuse ou hétérofluide. Mais c'est pas ça qui me pose question, ça me gêne parce que ça veux dire quoi? qu'on doit dire qu'on est pansexuel pour dire qu'on accepte d'être en couple avec une personne trans alors qu'on est bi? Est ce que c'est pas un peu transphobe au fond? Si c'est une femme ou un homme je ne vois pas pourquoi on ne dirait pas juste qu'on est bi. Après vous avoir lu je comprend pourquoi. C'est certain.e.s gays ou hétéro qui ne veulent pas quelqu'un portant les attributs différents du reste de son corps ou qui est né dans un corp différent de celui actuel. En faites, j'ai l'impression que c'est plus à cause de la transphobie que pour des préférences entre trans complétement opéré ou non que les gens vont pas être d'accord sur les termes. Bon rassurez, vous on m'a aussi dit que j'étais bi. Ce qui ne me correspond pas non plus mais qui m'a fait bizarrement plus fait plaisir d'entendre. Même si je suis pas concerné pour l'instant ça me fait de la peine pour les femmes nées dans un corps d'homme aussi bien que pour les hommes nés dans un corp de femme et les personnes qui les aiment. On devrait ne pas avoir à différencier autant les gens les uns des autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2022 à 11:30

Citation de TaïLys #398200

coucou, tu dis...

"En faites, j'ai l'impression que c'est plus à cause de la transphobie que pour des préférences entre trans complétement opéré ou non que les gens vont pas être d'accord sur les termes."

je n'ai pas bien compris... pourrais-tu expliquer STP ? merci

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2022 à 12:12

Citation de MissKim #342900

Bonjour à toutes

Après avoir parcouru le topic et les divers commentaires :

Je me demande - comme ici nous sommes de parfaites inconnues pour les unes et les autres- pourquoi se justifier de préférences/ attirances qui relèvent de l'intime et du cadre privé ?

Je comprend tout à fait le désarroi de femmes trans mais on ne peut pas plaire à tout le monde ET c'est valable pour toutes qu'on soit hétéro, bi, homo, trans

Ca fait partie des relations humaines et de la vie, ce n'est pas bien ou mal, ce sont les relations d'un monde d'adulte où chacune/un a ses propres attentes concernant d'ailleurs tous les domaines de la vie : travail, amitié, amour, sexualité, loisirs, goûts culinaires que sais je (!).

La diversité du monde tout simplement.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2022 à 13:26

Citation de Susanne75 #408795

Parce que ça ne se fait pas de ne pas être attiré/e par certains types. Apparemment. En tout cas c'est l'impression que j'ai après être tombée sur des dizaines de débats similaires.

Faut pas chercher.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2022 à 13:38

Après les goûts et les couleurs

C'est un peu le match entre les buveurs de thé et ceux qui préfèrent le café,

C'est triste qu'en mal d'acceptation : certaines finissent par en vouloir à la terre entière

J'ai un pote hétéro qui adore les rousses et qui ne sort qu'avec des rousses : je pense que c'est son droit, son goût et il serait curieux de lui reprocher/ou voir de le forcer, à sortir avec d'autres types de femmes.

Non ?

Ajouter au fait que je ne vois trop comment on pourrait contraindre des personnes a coucher/sortir/fréquenter d'autres gens qui ne les attirent pas ?!

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2022 à 13:58 - 18/07/2022 à 15:30

Citation de Susanne75 #408802

Bonjour Susanne75,

Loin de juger, critiquer, en plus j'ai toujours de la peine à comprendre certains humours 😉.

De ce que je comprends en lisant ce forum, la, les seule, s, demande,s des personnes transgenres c'est d'être acceptées en tant que femme ou homme un point c'est tout, pourquoi devoir se battre régulièrement et être obligées de démontrer par A + B que !!!. et pouvoir vivre leur vie avec un ou une amoureu,x,se, C'est normal non !!

Comparer votre ami qui aime les rousses et pas une autre couleur, aux problèmes de la réalite de la transidentité me fait bizarre......😵?💫

Ou bien j'ai tout mal comprise, donc excusez-moi d'avance...

Depuis que je lis ce forum, sans intervenir car je ne veux pas faire d'impair, il y a suffisamment de souffrances, j'apprends et c'est ainsi que les préjugés disparaîtront un jour bientôt, je l'espère.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2022 à 15:34

Il n'y avait rien d'humoristique ou de drôle dans mon post.

Je parlais des "goûts et des couleurs", des goûts des unes et des autres, puisque certaines HTF semblent reprocher à certaines femmes de ne pas vouloir sortir avec elles.

  • Les trans tout comme n'importe qui ont le droit au respect.

  • N'importe quel être humain a droit au respect ET n'a pas à devoir se justifier de ce qu'il veut, aime, et j'en passe.

  • Personne ne devrait faire subir de quelconque pressions et injonctions à quelqu'un d'autre : et ça doit être valable pour tout le monde (même pour les trans).

Car chacune/chacun doit être libre de fréquenter, de coucher, de sortir avec qui elle/il veut sans qu'on lui reproche je ne sais quoi : ce qui fait partie intégrante des droits LGBTQ++++à la base, ou alors je n'ai rien compris (!).

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2022 à 16:06 - 18/07/2022 à 19:45

Citation de Susanne75 #408815

Merci pour vos éclaircissements....

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2022 à 19:38 - 18/07/2022 à 19:44

Citation de Susanne75 #408815

vous dites

"Personne ne devrait faire subir de quelconque pressions et injonctions à quelqu'un d'autre : et ça doit être valable pour tout le monde (même pour les trans)."

"je ne vois trop comment on pourrait contraindre des personnes a coucher/sortir/fréquenter d'autres gens qui ne les attirent pas ?"

⁉️ ⁉️ ⁉️

veuillez préciser votre pensée SVP... QUI voudrait/pourrait imposer des injonctions et pressions ? et pourquoi ?

QUI voudrait/pourrait contraindre des personnes a coucher/sortir/fréquenter d'autres gens qui ne les attirent pas ?

⁉️

avatar contributeur de Occamj
Occamj
18/07/2022 à 19:46

Bonjour,

Au-delà des considérations individuelles (les goûts et les couleurs), on peut regretter que l'on fasse encore une différence a priori entre femmes trans et femmes cis, dans beaucoup d'aspects de la vie courante, et par exemple lors des rencontres sexuelles.

Mais c'est l'état actuel de la société. Le regretter ou pas n'y changera pas grand chose à court terme.

Le corollaire c'est: pour les personnes transgenres, un dilemme constant: "faut-il le dire" ? Quand ? A qui ? Car si on ne dit rien (et là je ne dis pas mentir, juste ne rien dire), si on ne s'affiche pas trans, on se protège et on augmente les chances de rencontre.

Ce n'est pas mon point de vue, mais je peux le comprendre.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2022 à 20:33

Citation de MissKim #408852

Citation de Occamj #408854

Je reviens sur ce post et en fait je ne suis pas plus avancée sur la dernière réponse de Susanne75, qui m'a laissée perplexe et avec beaucoup de doutes face à la compréhension de la transidenté, et je n'ai sû quoi répondre, donc merci à vous pour vos remarques et interrogations.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2022 à 21:46 - 18/07/2022 à 21:51

Citation de Tashunka #408865

Merci Tashunka de t'intéresser à ce que pensent et ressentent les personnes concernées...

je vais te répondre franchement...

En fait je crois qu'il y a ici des sous-marins transphobes venus faire leur propagande nauséabonde, tout simplement... on a l'habitude d'entendre ça, et sur ces forums aussi...

Ici ça avance prudemment, ça parle de différences biologiques, de goûts et de couleurs et puis ça parle d'injonctions et de pressions à sortir/coucher...

finalement, ça accuse les femmes trans d'être des personnes dangereuses, qui font du harcèlement dans les espaces publics, qui veulent forcer les femmes cis à sortir avec et coucher sans leur consentement, et donc de violer... bref ,.. on a l'habitude d'entendre ce genre de bêtise malodorante de la part des TERFs... ce courant qui se dit féministe radical et lesbien mais qui est en fait une pourriture complètement réac et rétrograde.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2022 à 22:22

Citation de MissKim #408880

Bonsoir Misskim,

Je vous remercie pour votre message, ne m'en voulez pas pour le vous, c'est une marque de respect, mon éducation 😉.

Je ne comprends pas quand 2022, nous soyons encore à des préjugés, des remarques de tels sortes cela me sidère et je trouve regrettable que des personnes énoncent des choses comme cela.

Depuis que je suis sur Beto, j'ai apprise énormément de choses, je me remémore lorsque je travaillais au centre de transfusion du CHU de Lausanne, je travaillais dans le secteur auto-transfusion, je recevais des personnes transgenres pour leur dernière opération, nous avions leur prénom définitif et je me rappelle le plaisir qu'elles, qu'ils avaient lorsque nous faisions tout le côté administratif, je ne me suis jamais rendue compte de cette importance, avec ces personnes je passais des moments très agréables pendant le don, durée privilégiée à deux, c'était magique, elles, ils me parlaient de leur parcours.

Je me rends compte maintenant de la chance que j'ai eue d'avoir pu entendre leure histoire, voir leur transformation, leur joie.

Je pense que lorsqu'on est touché de prêt, que l'on côtoie, là on est capable de comprendre, c'est malheureusement la réalité, mais il faut aussi des personnes comme vous pour faire avancer, évoluer les mentalités.

Je vous compare un peu à Gandhi, Nelson Mandela, Martin Luther king, voilà votre souffrance, pour que vos sœurs et frères futur,es puissent vivre en paix.

Je vais continuer à apprendre à travers vous. Merci.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr