la situation très difficile des femmes trans lesbiennes - Page n°5

avatar contributeur de Coré
Coré
27/01/2021 à 13:48

Je crois que miss Kim n'a pas dit que personne ne nous acceptaient, mais qu'il étaient peu nombreux, ce que semble montrer les sondages cités plus haut. Et ce que je vois autour de moi dans le milieu trans me le confirme tout comme les réaction de certaines personnes ici. Ce n'est certe pas une fatalité, mais les statistiques sont là.

Je vous invite à regarder cette excellente vidéo de Venus Liuzzo : https://www.youtube.com/watch?v=8QHR3KHKTjM&t=249s

Néanmoins, pour beaucoup de personne cis, le rejet des personnes trans vient d'une méconnaissance des transidentité. Aussi, on peu espérer que la visibilité des transidentité, si elle devient plus qualitative et non uniquement quantitative, améliore la situation. J'ai aussi pu voir ici des gens évoluer positivement sur le sujet.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
27/01/2021 à 17:00

Citation de Coré #352815

Ce qui n'est pas facile dans ce domaine, c'est que parfois il s'en faut d'un cheveu pour que quelqu'un.e soit perçu.e soit comme transphobe (s'il/elle est novice dans la découverte de la question du genre et pose des questions maladroites) soit comme translover (s'il/elle a eu ou a envie d'avoir une relation - respectueuse, je ne parle pas de fantasme malsain - avec une personne trans) : j'espère qu'avec le temps de plus en plus de gens seront cool et open sur cette question, pourront en parler sans se sentir en insécurité ni démarrer au quart de tour, échanger avec bienveillance, et que leur intérêt ou curiosité osera s'exprimer, pour que ceux qui cherchent l'amour se trouvent plus facilement (moitié avec l'aide d'internet, qui rend bien des services, et moitié avec les rencontres dans la vraie vie, quand cette crise sanitaire sera derrière nous...).

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
27/01/2021 à 17:28

Eivoor a écrit le 26/01/2021 :

A travers ces lignes ; ma seule volonté est de vous démontrer que "croire" n est pas limité à cette différence qui vous convaincs et vous restreinds dans votre bonheur.

Et qu'il faut se laisser la chance de voir/ croire autrement . De voir autrement que ce qu'internet et les médias ont à transmettre de plus difficille a supporter vous concernant.

C'est se donner les moyens de se battre pour exister ...se battre pour être aimé.

Se battre autrement qu en croyant qu'on ne mérite pas le bonheur.

Se battre encore et toujours contre soi meme. Et ce qu'on peut dire de nous.

Quand on comprends ça... croyez moi... on transforme les 1 % en 2 % héhé ! Et rien que ça... ça fait le d'job.

La bise .

Je partage ton avis

Je pense qu'il ne faut pas focaliser sur ce que l'on voit sur Internet en terme de sondages ou de réactions négatives à l'égard des trans.

Lorsque j'ai débuté ma transition il y a quelques années, je m'étais faîte à l'idée que je serais heureuse car plus bafouée dans mon existence mais que je finirai ma vie seule. Pourquoi ? Principalement à cause de mes lectures sur Internet. On y trouve beaucoup de mauvaises expériences de personnes trans, pour ne pas dire que l'on ne trouve QUE des mauvais retours d'expérience; sauf qu'il ne faut pas oublier que sur Internet les gens se plaignent sans soucis mais ne viennent jamais dire quand tout va bien, et cela fausse la réalité.

Idem concernant les sondages et autres avis à propos des personnes trans.

Pour apporter un peu de positif, mon expérience m'a démontré qu'en réalité les choses ne sont pas forcément si noires. J'appréhendais énormément le moment où je devrais annoncer à ma dernière conquête qu'en fait je suis trans, du fait de mes lectures et prises de renseignements et que je me ferai rejeter dans la plupart des cas. Pour autant j'ai gardé la confiance, mon sourire et ma bonne humeur habituelle et je me suis laissée me dire: "Pas grave, fonce tu verras bien !". La majorité des hommes qui m'ont abordés l'ont fait IRL et n'ont appris ma transidentité que lorsqu'il devenait nécessaire d'en parler au vu de l'évolution de notre relation. A mon grand étonnement, aucun ne m'a rejeté en apprenant mon histoire. Jusqu'à présent c'est toujours moi qui ai rompu... (pas facile de trouver "le bon").

Une amie lesbienne (trans) avec qui nous échangeons régulièrement fait à peu de choses près le même constat. Elle n'a essuyé qu'un refus sur 5 rencontres IRL. On est loin des 1% de chances de réussite !

Ces personnes auraient probablement refusées d'office de nous rencontrer si elles avaient su à l'avance que nous étions trans, et pourtant...

Alors je ne suis pas lesbienne il est vrai et ne connais donc pas les réactions du côté lesbien de la chose, j'ai aussi probablement eu beaucoup de chance plusieurs fois consécutives et mon amie aussi, mais au final, le but de mon message et de dire: ne perdez pas espoir bon sang !

Ce que l'on peut lire sur Internet, que ce soit des avis ou des sondages, a le tort d'exprimer l'opinion de personnes qui réagissent à froid derrière leur écran (ou dans la rue) à un questionnement tout aussi froid : "Sortiriez-vous avec une personne trans ?". Souvent la réponse classique de refus est presque mécanique pour diverses raisons. Mais en réalité, la personne que vous rencontrez, même si elle avait voté "Non" à un sondage ou sur un forum, peut très bien revoir sa copie du fait qu'elle vous a rencontré, apprécié et surtout, qu'elle s'est fait un avis non-biaisé sur votre personne et cela peut changer beaucoup de choses.

Je suis consciente que cela dépend de beaucoup de facteurs propres à chacun(e), mais je souhaite juste nuancer un peu entre la théorie et la pratique afin de véhiculer un peu de positif aussi. Soyez confiantes, portez cette confiance sur vous car cela est très important selon moi, ne baissez pas les bras et ne vous laissez pas intimider par ce que vous pouvez lire sur Internet, ni vos échecs passés.

Le milieu lesbien est probablement plus "dur", je n'en sais fichtre rien, mais pour autant je reste persuadée que ce n'est pas une fatalité et que même les plus négatives d'entre vous ont une femme qui les attend, quelque part ;)

Bonne fin de journée !

Dayzelle

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2021 à 17:28

Citation de Coré #352815

oui Coré, il y en a quelques unes dans le lot, j'ai eu 2-3 petites expériences avec des femmes cis pendant-après la transition mais c'était des relations accidentelles et ces personnes ne me convenaient pas, j'ai juste accepté pour faire mon baptème lesbien on va dire...

Citation de Doremi #352823

je ne pense pas qu'on réagit forcément plus mal qu'une personne racisée qui subit la discrimination par exemple..; c'est juste que ce cheveu est souvent la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2021 à 18:38

Pour une femme cis ce n'est pas forcément évident non plus d'aller vers une personne trans. Il y a la crainte de blesser, d'être maladroite...on marche un peu sur des oeufs, en terrain inconnu. C'est pour cela qu'il faut continuer à créer des échanges sur divers sujets tous et toutes ensemble sur Beto !!!.

Le côté malsain du fantasme pensé à tort par certains, certaines qui mélangent tout doit être écarté.

On ne choisit pas à la naissance ce que l'on sera. Si ça colle tant mieux, si ce n'est pas le cas c'est tout de même un sacré combat pour arriver à trouver un équilibre avec soi même et avoir la chance d'être aimé tel quel.

Finalement, le point commun nous reliant nous tous n'est t'il pas de souhaiter d'être aimé pour ce que nous sommes au plus profond de nous même ???. N'est-ce pas légitime ?. La plus belle preuve d'amour est de laisser l'autre être ce qu'il est. Il faut être touché, il doit y avoir une résonnance en nous, nous permettant d'être en lien avec la personne en face de soi. Pour ce qui est de l'intimité, c'est un peu comme une première fois, on n'est pas des sauvages, il faut faire confiance. Il y a mille et une manière de trouver sa place, de partager l'intime.

La danse des corps s'invente à deux, il n'y a pas de mode d'emploi, il est différent pour nous tous et nous toutes.

L'essentiel étant de s'épanouir, dans une sensualité réciproque avec tendresse et douceur.

Mes propos sont sûrement simplistes, j'espère n'avoir blessé personne ?.

Pour répondre à la question initiale cela ne me gênerais pas d'avoir une amoureuse femme trans lesbienne comme certaines femmes.

Dans le blabla de la part Onmyway. J'aime beaucoup cette chanson.

https://www.youtube.com/watch?v=XoOjQWDCZVM&feature=youtu.be

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
27/01/2021 à 19:02

Citation de Colibri56 #352830

"Le côté malsain du fantasme pensé à tort par certains, certaines qui mélangent tout doit être écarté."

Quel est le côté malsain ? Je fantasme et je connais beaucoup de femmes, de trans et d'hommes qui fantasment...

Il n'y a pas que la chair mais l'esprit...

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
27/01/2021 à 19:14

Citation de Jessica69 #352831

Bien sûr qu'on fantasme tou.te.s et ça n'a rien de malsain, bien sûr ! Le côté 'malsain' dans le fantasme serait lorsque certains déséquilibrés ('obsédés') font une fixette, réduisent l'autre à l'état d'objet, ne le voyant pas comme des sujets sensibles, leur semblable : c'est pour se protéger de ceux-là que la recherche par le critère de la transidentité nest pas possible sur ce site.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
27/01/2021 à 19:17

Citation de Doremi #352832

Merci pour cet éclaircissement 😁😉💋

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
27/01/2021 à 19:22

Citation de Jessica69 #352833

😘

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2021 à 06:43

Merci Doremi pour avoir donné des éclaircissements sur le sujet du fantasme que je partage avec toi.

Je parlais bien des déséquilibrés.

Plus nous nous mélangerons moins de différences il y aura.

Petite question qui n'a absolument rien avoir avec le sujet.

Comment faites-vous pour mettre la bande grisée citation ?.

Merci.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
28/01/2021 à 06:45

Citation de Colibri56 #352863

en cliquant sur "citer" sous le pseudo de la personne qu'on veut citer : essaie, tu vas voir c'est facile

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2021 à 06:59

Citation de Doremi #352864

Merci beaucoup !!!. C'était si simple en définitive.

Je file. Bonne journée Doremi.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
28/01/2021 à 07:43

Citation de Colibri56 #352865

Merci, oui, beaucoup de choses sont

'simples' en théorie, mais tant qu'on

ne les connaît pas, on galère un peu...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2021 à 15:53

Citation de Colibri56 #352830

en fait je ne pense pas que la majorité des femmes cis "iront" vers des femmes trans, contrairement aux mecs (fantasmeurs )... mais ces filles au cours d'une discussion le découvriront...

en tous cas tu as fait part à tout le lmonde que cela ne te dérangerait pas, et c'est donc un message très positif... 🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2021 à 17:44

Citation de MissKim #352896

Tout dépend de l'histoire de chacune :-).

Je te remercie pour ton message bienveillant !! 🤗 .

Comme je le disais plus haut si il y avait plus de brassage de personnes on ne prêterait plus attention aux différences. Au lieu de diviser, il vaut mieux rassembler. Les craintes, les peurs viennent souvent d'un manque de communication, des préjugés tenaces et de plein d'autres raisons qui peuvent s'ajouter. Je pense aussi que la société dans laquelle nous vivons nous bride de par le regard qui est porté sur le cas "ne rentre pas dans la bonne case".

Heureusement que Beto existe :-))).

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2021 à 14:33

je fais remonter ce vieux sujet 😄

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
13/09/2021 à 18:17

Coucou Miss Kim,

Tu fais bien de remonter ce sujet, je trouve injuste que les personnes sincères, qui ne sont pas des translovers, n'aient aucun moyen de faire savoir aux personnes mtf (ou ftm) qu'elles sont prêtes à les accueillir en tant qu'ami.e.s 'et plus si affinité' : définir son orientation sur son profil comme "pansexuel.le" me semble un bon début pour leur faire savoir qu'elles ont affaire à une personne respectueuse de leur parcours.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
13/09/2021 à 18:32 - 13/09/2021 à 18:47

Citation de MissKim #372733

je fais remonter ce vieux sujet 😄

pourquoi ? Surtout que la lecture de ce topic est devenue assez difficile étant donné qu'on voit beaucoup de Ancien membre dénués de numéro d'identification.

Une question sur le fond du sujet me vient :

Que nous soyons condamnées à rester entre trans, quel est le problème... une M2F est une femme, on arrête pas de le marteler.

PS : j'ai vu ta dernière vidéo... tu es très belle 🌺

avatar contributeur AnneCeline29
AnneCeline29
14/09/2021 à 13:51

Citation de MissKim #372733

Citation de Doremi #372752

Hello,

Merci de le "réactualiser" faisant partie d'un groupe (FB) de lesbiennes je vois bien que cela n'accroche pas, j'ai l'impression de ne pas être à ma place, et ce n'est que virtuelle je n'ai pas osé aller dans leurs soirées...

Citation de Jessica69 #372756

" nous soyons condamnées à rester entre trans ?"

ou rester seule ? 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2021 à 14:35

Je trouve assez problématique de devoir rester qu'entre personne trans.

Premièrement, si on lutte pour que femme trans = femme. Le faite de devoir rester qu'entre nous ne fait que nous différencier.

Deuxièmement, le fait de rester qu'entre personne trans appuis le fait d'être trans avant d'être femme.

Et ça m'énerve.

Enfin, ça fait partie de la banalisation qu'il faut faire avancer. Une femme est une femme, et elle n'a pas à être rejeter.

Bie' sur ça marche pour toute les personnes trans. Et je n'est aucun problème à relationner avec une personne trans, mais je ne souhaite pas être obliger de relationner qu'avec des personne trans car rejeter par une partie de la population.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2021 à 16:47 - 14/09/2021 à 16:53

Citation de Alithia #372838

On reste pas entre trans on reste entre femme

d’ailleurs comme j'ai dit plus tôt faut pas faire des généralité il y a beaucoup de lesbienne qui accepte les trans sans le moindre problème ( je parle de mon expérience )

il ya beaucoup de facteur et oui malheureusement le passing a une grande part la dedant mais je pense l'age et la génération aussi mais tout un tas d'autre facteur genre

âpres si la personne rejéte après avoir su que la personne et transe et la rejéte exclusivement pour ça alors oui c'est de la transphobie

dernier point que je veux re-précisée ... je peu comprendre qu’une femme lesbienne ( trans ou cis ) soi " rebuté " par une sexe "masculin" je ne suis pas d'accord avec çà mais je peu le comprendre , je pense qu'il faut aussi dialoguée avec la personne et lui faire comprendre les chose et souvent ce détails reste temporaire pour la plupart des femme trans lesbienne

avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2021 à 16:53

Mon message répondais à la question de Jessica69

"Une question sur le fond du sujet me vient :

Que nous soyons condamnées à rester entre trans, quel est le problème."

Comme tu la dis, rejeter une personne trans, avec qui ça match, mais qui au moment d'apprendre sa transidentiter change de tout à tout en effet, c'est problématique.

Mais en effet, beaucoup de femme lesbienne, ou bi, accepte de relationner avec des femmes trans.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2021 à 16:57

Citation de Alithia #372848

Ah ! ok ! merci d'avoir éclaircie :)

avatar contributeur de Deyura
Deyura
14/09/2021 à 17:00

Citation de Doremi #372752

définir son orientation sur son profil comme "pansexuel.le" me semble un bon début pour leur faire savoir qu'elles ont affaire à une personne respectueuse de leur parcours

Je ne pense pas que ça soit nécessaire. Parce que d'abord il n'y a pas que les pan qui sont ok pour sortir et/ou coucher avec des trans. En fait dans toutes les orientations possibles il y a des gens qui veulent bien, et d'autre qui ne veulent pas sortir avec des trans. Donc cette acceptation de l'autre est totalement différente de l'orientation sexuelle et heureusement ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2021 à 17:04

J'ajoute d’ailleurs une femme lesbienne qui sort avec une femme trans ça reste une relation lesbienne du coup elle a pas a changer pour pan sous prétexte quelle accepte les trans il n'y a pas de différence a pointer du doigts car il n'y a aucune différence justement

avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2021 à 17:39

Citation de Doremi #372752

oui Doremi, j'ai remarqué une plus grande acceptation des personnes qui se disent "pan" que des personnes qui se disent "bi" et je pense que c'est compréhensible car les spectre du genre ne se limitent pas à la binarité basique

Citation de Jessica69 #372756

merci pour le compliment... que tout le monde ne partage pas... sinon, pour ma part une relation sérieuse avec une MtF ne me dérangerait pas, d'ailleurs, comme je l'ai dit sur ce sujet, je ne fais aucune différence entre une femme cis et une femme trans (mais ça n'a pas toujours été le cas je l'avoue)

Citation de AnneCeline29 #372835

oui pareil pour moi, sur les groupes fessebouc de lez ou des femmes, plusieurs fois je me suis faite virer/bloquer sans explication

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2021 à 17:05

Citation de MissKim #333878

Je suis homosexuelle et je n'ai aucun problème avec les personnes transsexuelles. Maintenant pour avoir connu une transsexuelle l'année dernière, elle m'a dit en effet que les lesbiennes étaient très dures avec vous, ce que je ne comprends pas.

Sachez toutefois, que toutes les lesbiennes ne sont pas pareilles.

Personnellement ça ne me dérange pas du tout et j'admire votre force de caractère pour le combat que vous avez dû mener pour obtenir le corps qui correspond à votre âme. Chapeau bas mesdames.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
15/09/2021 à 18:08

(this is un commentaire pour avoir les notifs, pour suivre le sujet)

(Bisous les filles 😘💖🦄🌈)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
15/09/2021 à 18:13

Citation de Fierdre #372922

ok...

cadeau. 😉🤗

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
15/09/2021 à 18:32

Citation de Jessica69 #372923

Je précise, je veux suivre le sujet parce qu'il est intéressant (et même important). Je suis carrément d'accord avec ce qui est dit !

Bisou!


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr