la situation très difficile des femmes trans lesbiennes - Page n°6

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
15/09/2021 à 18:51 - 15/09/2021 à 21:16

Citation de Deyura #372850

Citation de -Camille- #372851

"une femme lesbienne qui sort avec une femme trans ça reste une relation lesbienne"

Salut Deyura et Camille,

Je ne souhaite en aucun cas rentrer dans une quelconque polémique, juste rappeler que toutes les personnes transgenres ne sont pas binaires, certaines sont non-binaires. D'autre part, certaines femmes lesbiennes peuvent avoir du mal à savoir comment aborder la sexualité avec une personne lorsqu'elle a un sexe de forme différente, même en étant amoureuxses, il peut être nécessaire de réapprendre toute la sphère de l'intime : le mieux étant de trouver au sein de la relation son plaisir de façon la plus complète, il est important que chacun.e puisse exprimer ses désirs, ses peurs, etc. Donc je pense au contraire que le fait de préciser "pansexuel.le" sur son profil pour que les personnes transgenres (binaires ou non) se sentent les bienvenues est hyper important, car sur tous les groupes trans que je fréquente sur Facebook depuis des années je croise plein de gens qui ne savent pas comment entrer en contact avec quelqu'un.e sans être rejeté.e : le problème de solitude est REEL, et dire "il suffit de marquer lesbienne" ne règle pas le problème de manière efficace. J'ai passé de longues années auprès de personnes en parcours mtf, et suis engagé.e aussi dans un questionnement ancien sur l'identité de genre, je peux témoigner que ce cheminement n'est pas anodin, parfois on peut avoir une relation de type lesbien, parfois c'est différent. La personne en transition (autant que saon partenaire) n'a pas forcément déconstruit ses 'privilèges' liés à son attribution de genre de naissance et reproduire des stéréotypies venues du modèle hétéro-normé : il peut falloir un surcroît d'amour et de bienveillance pour traverser cela. Je ne donne pas un avis cérébral mais c'est mon expérience; je souhaite que cet avis que j'exprime, qui est le mien et n'engage que moi, soit respecté, et qu'on évite de partir dans des discours violents et revendicatifs (je ne peux plus supporter les agressions internes à la communauté et si ça se barre en sucette je ne répondrai pas) : on parle d'amour là, de relation amoureuse et de désir entre deux êtres, je vous propose donc qu'on décide d'en parler avec délicatesse, sensibilité, sensualité, sincérité ⭐ ⭐ ⭐

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
15/09/2021 à 19:34 - 15/09/2021 à 19:35

Suis un peu fatiguée ce soir. Il n'est pas exclus que j'écrive une bêtise qu'on ne manquera pas j'espère de me signaler.

Un ou une trans, c'est comme dit Forest Gump, un peu comme une boite de chocolat,... "On ne sait jamais sur quoi on va tomber!"

De même sauf erreur qu'avec un ou une intersexe, un ou une trans peut avoir les attribut féminins ou masculins. Cela doit pouvoir se dire et s'entendre pour éviter toute forme de déconvenue ou au pire une perte de temps.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
15/09/2021 à 20:15

Citation de Jessica69 #372928

👍

avatar contributeur AnneCeline29
AnneCeline29
15/09/2021 à 21:10

Citation de Doremi #372927

Citation de Jessica69 #372928

👌

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
15/09/2021 à 21:15

Citation de AnneCeline29 #372937

💋

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2021 à 01:08

Citation de Doremi #372939

Tout ça ne change pas ce que je dit...

Comme je dit Femme trans = femme

Une femme cis qui se met en couple avec une femme trans qui s'identifie comme une femme et donc qui reste binaire ca reste une relation lesbienne

(de même que deux femme trans binaire qui son en couple )

si elle se met en couple avec une personne non binaire et bien oui elle est pan

( ps je vais faire un topic sur ma vision de la binarité et la non binarité )

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2021 à 01:46

Bonsoir

Je pense que les mots ont un sens et comme Camille quand on me parle d'une femme trans je comprends que la personne est binaire puisqu'elle est dite femme. De ce fait parler d'une femme trans n'inclus pas le cas des trans non binaires il me semble et deux femmes trans ou non qui ont une relation, je qualifierai sans hesiter cette relation de lesbienne.

Par ailleurs, je crois que même si la transidentité peut constituer un frein pour certain.e.s d'entre vous, il y a suffisamment de personnes et de bienveillance sur cette terre pour partager votre coeur, quelque soit vos orientations sexuelles ou votre identité de genre.

Big hug a tout.e.s celleux qui manquent de calins.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2021 à 02:30

Citation de CeliaLove #372955

merci et hugs !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2021 à 03:44

Me suis pas tapée tout le débat, mais il me semble qu'il existe lesbiennes et femmes bi qui n'ont pas de souci avec les trans. Elles doivent bien exister, vu le soutien massif apporté à la cause. Perso je n'ai pas de blocage particulier avec les femmes trans, tant que je ne les vois pas sermonner d'autres femmes en mode "ton attirance pour les corps possédant les caractéristiques sexuelles primaires et secondaires féminines est basée sur des stéréotypes et des préjugés".

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
16/09/2021 à 07:51

Citation de CMadeleine #372960

👍

avatar contributeur AnneCeline29
AnneCeline29
16/09/2021 à 10:16

Citation de Jessica69 #372928

Un ou une trans, c'est comme dit Forest Gump, un peu comme une boite de chocolat,...

Citation de -Camille- #372954

Comme je dit Femme trans = femme

Citation de CeliaLove #372955

Par ailleurs, je crois que même si la transidentité peut constituer un frein pour certain.e.s d'entre vous

Citation de Doremi #372927

le problème de solitude est REEL, et dire "il suffit de marquer lesbienne" ne règle pas le problème de manière efficace.

Citation de CMadeleine #372960

il existe lesbiennes et femmes bi qui n'ont pas de souci avec les trans.

😘 à toutes

Courir comme Forest je le ferais pas.

Et puis courir après quoi le temps qui passe ?

Espérer rester avec une épouse bi non pan ?

La boite de chocolats n'est pas encore refermée, les chocolats commencent à la remplir d'autres sont encore en fabrication. je fais partie de ceux là plus un homme et pas encore une femme avec ou sans T, je suis sur une plaque froide dans le labo du chocolatier, un joli ruban pour entourer la boite est prêt, quand elle sera pleine, le couvercle l'a fermera ils resteront dans l'obscurité , en attendant la personne qui voudra les ...

"la situation très difficile des femmes trans lesbiennes"

Faut -il attendre la fin du parcours transitionnel, d'être en harmonie avec son corps et sa tête pour que notre situation devienne moins difficile ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
16/09/2021 à 11:00

Citation de AnneCeline29 #372970

Coucou, j'ai pas compris cette phrase ''Espérer rester avec une épouse bi non pan ?''

Est ce que tu accepterais de développer, s'il te plait ?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur AnneCeline29
AnneCeline29
16/09/2021 à 11:59

Citation de Fierdre #372971

Je développe

J'ai débuté ma transition avec son accord, nous avons même consulté ensemble le psychologue, sommes sorties toutes les deux pour rencontrer d'autres femmes +/- Transgenres. Elle attendait des réponses à sa nouvelle condition d'épouse de femme T, ne les pas obtenues, Je pensais que nous pouvions aller dans la même direction.

Mais le THS à fait son effet, "Anne-Céline tu as tuer l'homme que j'ai aimé" voilà ses paroles, avec une demande de revenir sur ma décision, "je ne suis pas lesbienne et ne veux pas le devenir" c'est sa décision je l'a respecte que faire de plus ?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2021 à 10:59 - 17/09/2021 à 11:02

je remets le lien de l'article très instructif, se référant à une étude canadienne et qui montre que l'acceptation, pour des relations sérieuses, des femmes trans par des femmes cis, reste très limitée...

https://www.them.us/story/cis-trans-dating

à défaut d'une autre étude montrant le contraire, je me tiens à mon postulat, d'ailleurs régulièrement confirmé...

cela dit, cela ne m'affecte pas tant que cela, je prends cela plutôt comme une fatalité (la transition implique un certain nombre de sacrifices)

bonne journée à vous et d'avance, un weekend ensoleillé ☀️

avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2021 à 11:40

Citation de MissKim #373056

Article qui sera difficile à lire si on n'est pas bilingue.. Dommage..

Je suis atterrée du manque de tolérance ou d'acceptation de la part des homosexuel/les pour la transexualité.

Je vais être très simple dans mon explication : je crois à l'âme et à la réincarnation. Donc oui il est possible qu'une âme se trompe ou est envoyé dans un corps qui ne correspond pas à son ressenti profond. Donc oui une âme féminine peut se retrouver dans un corps masculin et vice versa. Si on se réincarne c'est parce qu'on a encore des choses à faire ou/et à apprendre.

Personne ne souhaiterait vivre ce cauchemar, cette souffrance alors un peu de réflexion, de tolérance seraient bienvenues pour toutes les personnes transgenres et transsexuelles.

J'en ai vraiment marre que certaines personnes leur manquent de respect.

L'année dernière j'ai été amoureuse d'une femme qui m'a avoué au bout de quelques jours qu'elle était transsexuelle 100% opérée, suite au fait que je lui avait dit que j'aimais les transsexuel/les, que je comprenais et que j'avais découvert "leur existence" il y a 32 ans grâce au Pasteur Doucet et Maud Marin que j'admirais pour son combat pour les trans et les prostitués. ... Le fait qu'elle soit trans me m'a pas dérangé du tout, pour moi elle est une FEMME puisque opérée.

Ce que je trouve dommage, c'est que l'image que lui renvoie la société et notamment les lesbiennes et les hommes pervers, fait qu'elle n'arrive pas à se considérer à 1OO % comme une femme "légitime" et qu'elle se qualifie encore de "trans". Plus de 30 ans de combat pour quoi ? Pour accepter ce que les gens lui renvoient comme image ? Pourtant, on ne voit pas qu'elle est trans.. Et même si ça se voyait ? Pourquoi ça dérange autant ? Réfléchissez un peu celles et ceux que ça dérange.

Il y a toutefois une chose qui me posait et me pose toujours question chez elle c'est son narcissique et son besoin constant d'être "approuvée" car elle postait et elle poste toujours des photos d'elle sur les réseaux sociaux. Alors je ne lui en veux pas car je sais que c'est cette fichue société et ses rencontres désastreuses avec des lesbiennes mal-intentionnées qui ont fait ce qu'elle est aujourd'hui : "malade de son image" à vouloir être aimée uniquement pour son apparence comme si elle avait besoin de l'aval des autres pour être enfin ce qu'elle est intérieurement et aussi aujourd'hui physiquement : UNE FEMME.

Je trouve également inadmissible que des lesbiennes se permettent d'appeler les transsexuelles opérées de "coupées".. C'est abject.

Comme je trouve abject que les transsexuel/les soient des objets de convoitise sexuelle pour les plus pervers(es).

C'est un coup de gueule, fichez-leur la paix et aimez-les car ils/elles sont des êtres humains avant tout et méritent comme n'importe qui d'être aimé(es), soutenu(es) et respecté(es).

Il y a encore beaucoup de chemin à faire même dans nos pays dits "libérés ou tolérants". Et ce chemin c'est à tout le monde de le faire.

Il me semble que beaucoup de lesbiennes ou gays ont souffert du rejet de leur famille, amis, collègues pour leur orientation sexuelle. Alors à ceux qui rejettent, critiquent ou insultent : pourquoi vous vous permettez de juger et de salir les trans alors que vous-mêmes vous avez souffert du rejet ?

Perso je n'ai plus de famille qui n'a jamais accepté mon homosexualité. Imaginez ce que peuvent vivre les trans ?

J'ai un ami divorcé dont l'enfant (17 ans) est en transition. Et je l'admire car il est un papa formidable qui vit seul avec sa fille et qui l'aide dans toutes ses démarches. Oui il est passé par des questionnements, c'est humain mais jamais, au grand jamais il ne laissera tomber sa fille. Combien de parents sont capables de faire ça ? Aimer sans concessions ? Parce que la mère refuse la transsexualité de son enfant et qu'elle la rejette.

Alors même si mon pote parfois se rend malade parce qu'il a peur pour sa fille, il se bat pour elle et si un jour il tombe, je suis là pour le soutenir quoi qu'il arrive.

AIMER - RESPECTER - ACCEPTER.

Respect et courage à tous les trans en transition et tous les autres qui ont passé le cap. Bravo à vous pour votre détermination et votre courage.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
17/09/2021 à 11:45

Citation de LouiseW #373060

Ça serait beau, si tu n'avais pas dis

''pour moi elle est une FEMME puisque opérée.''..........

Laisse moi t'apprendre, au cas où personne ne te l'ai dis avant, que les femmes trans sont femmes, même si elles sont pas opérées ;)

(Je sais pas pourquoi, je sens que Jess va répondre aussi)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
17/09/2021 à 12:00 - 17/09/2021 à 12:01

Citation de LouiseW #373060

pour moi elle est une FEMME puisque opérée.

Tout comme Fierdre, je souhaite réagir à cette formulation qui tient plus de l'inattention ou de l'ignorance que de la malveillance je suppose...

Citation de Fierdre #373061

Une trans est une femme. Opérée ou non. Le genre c'est l'esprit. Le sexe c'est le corps.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
17/09/2021 à 12:07

Citation de Jessica69 #373062

Je savais que je te verrais 🤭🤭🤭

Copine 💖


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur AnneCeline29
AnneCeline29
17/09/2021 à 12:14

Citation de Jessica69 #373062

Citation de LouiseW #373060

Citation de Fierdre #373061

Idem pour moi 99%99 d'accord le 0.01% restant étant pour être femme opérée ou non, à chacune d'avoir un avis...

Le saut de l'ange faisait aussi parti de mes lectures ...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
17/09/2021 à 12:37

Citation de Fierdre #373063

je savais que tu savais hihi ???🌺🌺🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2021 à 12:54

Citation de Jessica69 #373062

Ma formule est certes maladroite, je l'ai relue et j'en vois la maladresse, désolée..

Je voulais dire qu'elle a un corps de femme à 100% puisqu'elle est opérée. Son âme / esprit, elle a toujours été une femme même avant et pendant sa transition.

Vous m'aviez toutes comprise il me semble, pas la peine de rebondir..

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
17/09/2021 à 13:01 - 17/09/2021 à 13:02

Citation de LouiseW #373067

Merci pour la précision Louise. Il est important de préciser car nous avons vu de longues discussions plus ou moins odieuses partir comme cela, decouvrant des esprits abjects derrière des propos d'apparence anodine 🤗🌺

avatar ancien membre
Ancien membre
17/09/2021 à 13:12

Citation de AnneCeline29 #373064

Maladresse de l'écriture.. Elle était une femme avant et pendant sa transition.. .. Je voulais dire que son corps est désormais à 100% femme puisqu'elle est opérée.. J'espère que cette fois je me suis faite bien comprendre..

La fille de mon ami est en transition, pas opérée et elle est une jeune fille pour moi sans contestation possible. Une vraie ado chipie !

Et franchement il ne faudrait pas que quelqu'un lui fasse du mal un jour.. Je serai là pour elle si elle a besoin et pour son père aussi. 🤣

Citation de Jessica69 #373062

Tout comme Fierdre, je souhaite réagir à cette formulation qui tient plus de l'inattention ou de l'ignorance que de la malveillance je suppose..."

A laquelle je réponds : maladresse plutôt qu'inattention.. Ignorance non et malveillance encore moins.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2021 à 21:14

"son corps est désormais à 100% femme puisqu'elle est opérée"

....

j'ai du mal avec cette phrase...

une femme trans qui n'a pas eu l'opé génitale, elle est à combien de pourcents du coup ?

et l'augmentation mammaire, l'opé des cordes vocales, la féminisation faciale, ça compte ou ça compte pas pour "améliorer le score ?

et les femmes cis, ont-elles toutes un corps à 100 % féminin ?

je laisse les questions ouvertes, je n'ai pas de réponse à cela... merci

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2021 à 21:38

Citation de MissKim #373602

Je suis d accord avec toi , ça veux dire quoi être une Femme ou un homme à 100 pour cent ?

Sur quels critères ? Nombres de poils ? Taille des biceps ou Des seins ?

J ai eu une relation assez longue avec une Femme née avec un corps d homme , alors au début de notre relation elle n était pas opérée et bien c était pourtant bien une femme et après son opération elle n est pas devenue plus Femme ... elle est restée la même personne ...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2021 à 23:22

je sais pas combien de fois faudra le répéter le sexe et le genre ca na rien a voir lol ,je suis d’accord avec ce qui a était dit au dessus

avatar contributeur de Deyura
Deyura
22/09/2021 à 08:07

Je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus, le physique d'une personne ne définit pas son genre. Cependant pas la peine d'enfoncer le clou ^^'

oui cette personne est maladroite dans ses propos mais pas la peine de se vexer pour autant.

Si moi je me vexais à chaque fois que mes parents disent un truc de travers où me genrent au masculin je leur ferai la gueule à longueur de journée... ^^'

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur AnneCeline29
AnneCeline29
22/09/2021 à 08:58

Mon choix de suivi thérapeutique, n'appartient qu'à moi, la transidentité n'étant plus une maladie mentale, je consulte que très rarement les psy juste en cas de besoin "administratif" pour avancer.

Je me suis tournée vers d'autres thérapies pour obtenir des réponses et progresser dans l'acceptation d'être soit même.

Ce sujet "la situation très difficile des femmes trans lesbiennes" a donc été abordé avec deux thérapeutes l'une hétéro qui en réponse à ma question pour l'une ou l'autre des CRS (SRS) d'une femme trans lesbienne avait une importance ou non .

😃 Réponse NON voilà pour moi c'était important de connaitre son avis de femme cis.

Pour la deuxième personne , lesbienne ex hétéro, en gardant la porte ouverte pour un homme possédant une grosse part de féminité, vous me direz "bi" devant ses choix .

🤔 Donc plus compliqué comme réponse et sans aucun taux de % comme critères sélectifs vous trouvez pas ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2021 à 08:45

j'aimerais bien, et je pense que cela pourrait être utilie à toustes, que les femmes cis expliquent leurs vision du "corps féminin" et de ce qu'est le corps 100 % féminin... merci d'avance à elles 🙏

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2021 à 11:00 - 31/10/2021 à 07:32

Je supprime certains de mes commentaires après quelques temps si je l'estime pertinent. 🌸

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr