la situation très difficile des femmes trans lesbiennes - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2020 à 16:38

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Petite core et Alithia. Expliquer toujours et encore, faire comprendre. Car en dehors des terf et des autres groupes qui ont un comportement explicitement transphobe à des fins d'exclusion, beaucoup de comportements relèvent simplement de l'impensé.

Plus une société est diverse, plus elle peut progresser vers plus de tolérance, donc on ne peut pas trop faire l economie de l explication, même si c'est lassant, et injuste de devoir se justifier sur ce qu'on est.

Le boulot de pédagogie.... et le travail sur soi aussi, afin de ne pas se résumer soi-même à sa différence ( trans, lesbienne, gay...etc). Se définir soi comme un être entier, fait de toutes sortes de choses, est aussi indispensable à mon sens,

-d'une part pour contribuer à la à banalisation de la différence aux yeux des autres,

-mais aussi pour prendre soi-même en charge sa propre émancipation sans focaliser sur un seul aspect de son identité.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2020 à 12:57

Citation de Madleinrapee #338432

oui, expliquer mais sans devoir se justifier non plus, on a pas à prouver le bien fondé de sa démarche ou de son ressenti

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2020 à 14:06

Expliquer evidement, mais il est vrai qu'on aspire juste a avoir des relations simple...

Malgré tout il ne faut pas desesperer et continuer a chercher, ça finira bien par nous tomber dessus ahah

avatar contributeur de Coré
Coré
04/08/2020 à 17:07

Bonjour à toustes,

J'aimerai juste préciser que mon propos n'était pas à prendre comme une injonction à la pédagogie et encore moins à devoir nous justifier.

D'une part, tous le monde n'a pas la force et le temps pour faire de la pédagogie, d'autre part, mais ceux qui en ont la force ne peuvent pas y consacrer tout leur temps. et surtout, cela nécéssite d'avoir des gens près écouter en face de sois et c'est loin d'être toujours le cas. Le ashtag #êtretranscest à montré que beaucoup de gens ne veulent pas comprendre, mais juger que ce soit avec des questions réthoriques ou des argument fallacieux.

Force et courage à toustes !

Coré

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
04/08/2020 à 17:24

Citation de PetiteCore #338717

Tres Chere PetiteCore

Perso, je pense que ca irait mieux si tout le monde voyait d abord des personnes a part entiere sans reduire a n etre que des ´homosexuel(le)s, des transgenres ou des Bisexuel(le)s

Pour ce qui est d expliquer et reexpliquer, comme on est sur un forum, forcement, les nouvelles personnes reviendront toujours avec des questions qui se repeteront..... Perso, je lis deja pas mal de Posts existants pour justement ne pas faire faire de repetition a gogo et jsuis a fond sur des videos youtube ce moment

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2020 à 10:25

pendant plus de 2 ans j'ai organisé des débats publics dans un café associatif clermontois autour de la question du genre et de l'identité, j'ai arrêté mais cela a été riche pour moi aussi , beaucoup de personnes non concernées directement, public diversifié...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2020 à 13:10

Bonjour

Je crois en l'éducation pour atteindre une ouverture d'esprit, se répéter est usant, certes, alors notre comportement, le choix des mots font partie de cette éducation. Puis logiquement notre saine curiosité nous permet soit sur ce site même, soit par ailleurs de s'informer, une base de culture éventuellement à la tolérance est certainement nécessaire pour faire le tri parmi les différentes sources d'informations sur cette grande toile.

Je viens d'apprendre qu'il existe l'acronyme TERF pour les féministes qui ne reconnaissent pas les femme trans, je ne vis pas au pays de bisounours, mais quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt d'être TERF pour la cause féministe?

Je ne sais si cela est rassurant, mais le souhaite, personnellement, j'apprécie ou pas la personne, le feeling passe ou pas avec une personne, la nature de la relation évolue selon les ressentis des deux, je peux donc sans problème être copine, amie, en amour avec une femme trans lesbienne, si elle me plaît pourquoi cette donnée changerait ma vision d'elle? J'avoue que cela me dépasse qu'on ne considère pas la personne dans son ensemble, et cela est vrai pour toutes les "cases" par lesquelles nous nous définissons, ça me semble terriblement réducteur.

J'y crois encore même si c'est dans un cercle actuellement réduit souhaitant qu'il s'agrandisse.

Bon courage à tou.t.e.s

Romane

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2020 à 13:41

Je pense que tout est une seule et simple question de feeling, de sentiments et d'honnêteté avec soi-même et les autres. Oui, je suis un peu rêveuse idéaliste lol. Enfin, je me base aussi sur une relation que j'ai eu avec une trans lesbi. On en avait jamais parlé avant la première fois où on s'est retrouvée au lit, d'un autre côté, savoir ce que tu as dans ta culotte ne fait pas partie de mes principales préoccupations quoi xD, donc sur l'entrefait j'ai été un peu surprise car je ne m'y attendais pas du tout. Après il a fallu rattraper un peu la gaffe car me voir en bug l'avait fait paniquer, la pauvre, donc au final on a finit par en rire. Et nous avons vécu une magnifique relation qui s'esr malheureusement terminée. Enfin bon, je ne suis personnellement pas regardante du tout sur ça, mais je conçois que ça soit difficile pour vous. J'ai moi-même pu être témoin de certains moments horribles qu'elle a pu vivre avec moi par exemple au sein de ma propre famille... Sincèrement je vous soutiens du fond du cœur, Vous êtes belles, et un jour vous trouverez la personne qui vous aimera dignement.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2020 à 15:52

Quand les Terf, soit disant militantes féministes, auront enfin compris qu elles desservent la cause féministe en essentialisant les femmes, elles en rabattront.

Quand un crétin leur soutiendra mordicus qu elles sont dévolues à l'éducation des gosses , vu que c'est la nature qui les a fait pondre, et que la nature c'est la vraie vérité, elles en rabattront. Quand elles comprendront que la condition trans , trans femmes ou hommes, est étroitement liée aux discriminations envers les femmes, elles cesseront d'invoquer leur utérus made in bio pour discréditer les personnes transgenres.

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
06/08/2020 à 22:41

Bonjour a toutes (et a tous !)

Comme bon nombre d'entre vous j'ai blêmie en lisant certains propos ici.

Illustration parfaite du dedain de certaines lesbiennes pour ces pseudos femmes que seraient ces sortes d'aliens nommees trans .., avec oh mon dieu ! un truc en plus entre les cuisses !

Consternant.

Et tellement dégueu au passage de reproduuire ces reactions de rejet dont ces pauvres chéries se disent etre les victimes a longueur de temps..

3,2,1 retour sur terre.

Un etre humain est un etre humain.

Homme femme ou fox terriers a poils durs, ce sera toujours une sensibilite, un vecu, une personnalité qui nous fera fondre. ou pas. Et certainement pas un attribut de chaire. Seins bite ou ovaires.

Paubre filles si etroites du coeur que celles capables de traiter nos soeurs trans de cette façon.

Hontes a elles.

En ce qui me concerne Miss Kim je suis d'ores et déjà ton amie.

je suis en couple et tres amoureuse mais mon coeur est assez grand pour te proposer toute mon amitie.

Bisou poulette

avatar contributeur de Nina82
Nina82
07/08/2020 à 11:17

Je plussoie les trois personnes au-dessus de moi, j'ai toujours trouvé les Terf... Répugnante, oui c'est le mot : elles servent des machistes, homophobes, transphobes, voire validistes même (je me suis déjà fait.e insulter par une Terf car je ne voulais pas d'enfants, que je suis stérile et que je ne me considèrais pas entièrement comme une femme... La remarque concernait surtout l'utilité de mon utérus, mdrrr)

Pour moi, une personne ne se limite pas à des organes génitaux, une apparence, un prénom... Sinon ce n'est qu'un être de chair pas une Personne.

avatar contributeur de Stephanie69
Stephanie69
07/08/2020 à 11:49

Juste un petit message pour remercier toute les personnes qui nous donnent leurs soutiens et réconfort ici !! ☺️ Cela fait du bien de lire de tels réactions et redonne de l'espoir dans la vie car effectivement se n'est pas toujours facile à vivre . ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2020 à 23:29

les TERFS c'est spécial, il n'y a pas d'équivalent masculin, pas clairement en tous cas.

les TERF n'emploieront jamais le terme de "femme trans" mais diront "hommes queers" par exemple, leur discours est codé

Pour ces individus, nous ne posons pas de problèmes de fond, nous sommes des mecs point barre et sommes comme tous les mecs, des inquisiteurs et privilégiés mais qui se déguisent pour essayer de s'infiltrer dans le monde des femmes; d'ailleurs ce qui est comique avec leur raisonnement c'est qu'elles croient pertinemment qu'on ne peut pas le faire, qu'on sera forcément démasquées à la première occasion. Pour les TERFS il est inconcevable que l'on puisse avoir une vie sociale en tant que femme, comme toutes les femmes....

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2020 à 03:10

Bonsoir,

J’ai compris ce que les TERF "pensent", il y a une polémique autour du caractère péjoratif voire insultant de ce terme, personnellement ma tolérance s’arrête à l’intolérance des autres, donc ces personnes ainsi nommées méritent un synonyme plus direct et clair pour lequel il n’y a pas de polémique, c’est une insulte tout à fait justifiée.

A bonnes entendeuses....

Romane

avatar contributeur de Coré
Coré
08/08/2020 à 03:50

Les TERF entretiennent aussi quelques théorie du complots, comme une version "lesbienne" du grand remplacement ou le "lobby" trans à la solde du "grand capital" et/ou du patriarca pousse les femmes lesbiennes à faire des transition FtM (Female to Male) pour "grand-remplacer" les "vraies" lesbiennes (comprennez cis-genre) par des homme délirants qui se prennent pour des femmes (comprenez des femmes trans).

S'autre vont moins loins en présentant les transitions comme des théorie de coversions déguisées pour tranformer des homos cis en trans hétéros

Bien entendu, cela tien sur du Cherry peacking en ne prenant pas en compte ce qui va à l'encontre de leur théorie, comme les homme trans gays, pour le premier exemple et les personne trans non-hétéros dans le second.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2020 à 23:18

ce sujet sera analysé et commenté par woonderWoman très prochainement

merci à elle 😁 😁 😁

avatar contributeur de PtiteLuciole
PtiteLuciole
05/10/2020 à 23:27

Bonsoir MissKim c'est difficile de trouver l'amour. C'est ce qui le rend encore plus beau 🌺🌺

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2020 à 16:11

Citation de MissKim #342849

ce sujet sera analysé et commenté par woonderWoman très prochainement

Analysé ?? carrément ! bon ben... d'accord. 😅 Attention : j'invoque l'indulgence des un·e·s et des autres, car je rappelle que je ne suis pas du tout une experte. Je m'excuse d'avance pour la longueur. Je souhaite surtout exhorter les gens à adopter une attitude toujours plus inclusive (et non excluante) en faveur des personnes trans.

Par transparence - sans vouloir faire de jeu de mot ;) - je précise qu'il ne m'est jamais arrivé de tomber sous le charme d'une femme trans et ne me suis jamais retrouvée en situation d'éconduire une trans. En revanche, comme Hatchepsout (pourquoi ce pseudo ❔), j'ai souvent été rejetée, moins par les bis, qui m'ont l'air plus accessibles que les lesbiennes.


Hatchepsout

Se prendre un râteau est vexant, je peux le comprendre. J'en ai tellement pris que je pourrais ouvrir un Jardiland, mais ce n'est pas grave, la vie continue.

😂 😂 😂 J'avoue que j'ai beaucoup ri à la lecture de cette vanne ! D'ailleurs, je la pique ! Et du coup, tu fais des promos, du genre 3 rateaux pour le prix d'un ?

En revanche, je n'ai pas du tout ri quand j'ai lu certains posts nauséabonds, notammant ceux de 🔊 biiiiiiip qui heureusement, a été exclue de beTo. J'ai honte du comportement de cette personne, étant donné qu'elle n'a pas du tout honte de sa perfidie, j'ai honte pour elle. 🙁


MissKim

Encore faudrait il préciser ce qu'est qu'un corps féminin...que dire alors des butch trapues et musclées ?

Oups ! Personne n'a répondu à cette punchline discrète... Y'a-t-il des butchs dans la salle, qui pourraient éventuellement nous éclairer ?


Cet été, j'ai rencontré plus d'une fois, une femme cis, qui avait l'apparence d'un homme très efféminé, à cause d'un problème hormonal génétique (je ne sais pas lequel), qui toucherait également ses sœurs. Ce qui me fait prendre conscience, qu'on n'entend jamais l'expression femme masculinisée, en opposition à homme efféminé. On parle plus facilement de femmes masculines qui font souvent l'objet de recherche de plusieurs lesbiennes sur les sites de rencontres (ici comme ailleurs). Bref...

J'ai entendu au sujet de cette femme cis, facilement assimilée à un homme efféminé, qu'elle avait subi au cours de sa vie, de manière récurrente, des discriminations (que je qualifierais de transphobes) à cause de son physique. Je n'ose pas imaginer ce qu'elle a dû endurer. Combien de fois s'est-elle sentie obligée de se justifier d'être une femme ? J'ignore, si elle était heureuse en amour. Si ça se trouve, elle était hétéro (comme tant de femmes sur Terre), et n'attirait que des hommes aux tendances gays ou bis, qui peut-être la percevaient comme un homme. Situation aussi douloureuse que d'être perçue comme un homme quand on est une femme trans.

Je confesse avoir souvent été prise pour un homme (involontairement) depuis l'adolescence, ça m'arrive encore aujourd'hui. Avant, ça m'agaçait, je n'osais pas reprendre les gens, il s'agissait souvent de vielles dames ou de commerçantes. Aujourd'hui, certaines arrivent à se rendre compte que je suis une femme et rectifient très vite. Pourtant, je n'ai pas le sentiment de renvoyer une image masculine en tenue jeans/baskets. Je ne mesure pas du tout 1m80, mais j'ai l'impression que le simple fait de paraître plus grande, à cause de l'épaisseur de la semelle de mes baskets, m'a vallu d'être appelée "Monsieur" car souvent, elles ne voyaient pas mon visage. D'où vient donc ce réflexe ?... 🤷‍♀️

Tout ça pour dire que si les femmes cis subissent les mêmes désagréments, voire les mêmes injustices que les femmes trans - venant de la part d'autres femmes - on peut au moins essayer de les comprendre, si on le veut bien. Et pourquoi pas, faire preuve d'empathie ? Plutôt que d'invoquer les sacro-saintes normes dites féminines, pour justifier des comportements catégoriques d'exclusion, violents ou politiquement corrects ?

D'où vient cette motivation de rappeler, à la moindre occasion - jusque dans le domaine affectif - à une femme trans, qu'elle n'est pas une vraie femme ? Sous des prétextes scientifiques ou au nom de la Nature - dont découle la célébrissime expression contre-nature, encore utilisée pour considérer l'homosexualité comme une déviance malsaine, de la part des plus cons(ervateur·rice·s)...

Quelle(s) loi immuable(s) interdirai(en)t à une vraie lesbienne (cis) de tomber amoureuse d'une fausse lesbienne (trans) ? Puisqu'il faudrait ou pas savoir distinguer les vraies des fausses...

Pourquoi est-il plus couramment admis qu'un homme cis se mette en couple avec une femme trans (et vice versa) ? Tandis que l'idée d'une femme cis homo avec une femme trans, ne passe pas. Ni chez les lesbiennes (en majorité), ni dans l'imaginaire collectif de notre société. Même problème pour les mecs trans gays.

Comme l'a si bien expliqué , l'orientation amoureuse ou sexuelle, ne change pas après une transition. Si avant de devenir femme, on est attiré·e par les femmes et bien après, on est toujours attiré·e par elles.

Ceci étant dit, j'ose croire que ça ne devrait pas paraître incompréhensible qu'il existe des trans lesbiennes ou des trans gays.


Par contre, sans vouloir offusquer personne, comment rendre désirable n'importe quelle trans lez aux yeux d'une cis lez ? Sachant qu'il y a la même problématique pour les trans gays vis-à-vis des cis gays.

Si depuis des années, les magazines féminins hétéronormés à la con, dictent aux nanas qui les lisent, comment plaire à un mâle hétéro dominant, ne pourrait-on pas imaginer un magazine "lesbonormé", plus intelligent que Cosmo, qui prodiguerait de précieux conseils aux femmes trans lez, afin de les rendre irrésistibles aux yeux des cis lez ? Et qui donc oserait prodiguer de tels conseils, étant donné qu'entre cis lez on ne s'entend pas toutes et qu'en plus, on pratique entre nous la rateaulogie de haut niveau ?

MissKim

au final nous sommes quasiment condamnées à rester entre nous...

À l'instar de la femme hétéro tant convoitée et fantasmée par tellement de femmes homos, la femme cis lez, est-elle le saint-graal d'une femme trans lez ?

Qu'elle soit cis ou trans, idéalement, aucune femme ne devrait être le lot de consolation d'une autre. Bien qu'après x rateaux, parfois certain·e·s finissent par dépit avec qui veut bien... ce qui n'est pas hyper valorisant, vous en conviendrez.

Evidemment, que les trans n'ont aucune intention de forcer les cis à sortir avec elles, pour les convaincre de quoi que ce soit. Inutile d'aller les narguer sur le terrain très sensible de leur féminité qui serait plus ou moins convaincante, selon des critères controversés.

Ça ne console pas, mais je n'ai pas l'impression que la situation des cis lesbiennes célibs, soit plus enviable. Le célibat ou la solitude sentimentale, c'est chiant pour beaucoup de monde mais bon... pas au point de se pendre !


Oui désolée, je suis une arnaque : je n'ai que des questions, mais pas de réponses... 😅 Toutefois je ne crois pas que l'amour homo entre cis et trans soit définitivement impossible. Aujourd'hui, ça relève de l'exception mais qui sait ? peut-être que dans vingt ou trente ans les choses auront évolué dans le bon sens pour tout le monde.

Pardon d'avance 🙏 , j'ai évité au max les maladresses...

Merci d'avoir lu et bon courage à tou·t·es 💜

avatar contributeur de Stephanie69
Stephanie69
06/10/2020 à 18:37

Citation de W0nderwOOman #342879

Merci à vous pour votre analyse qui il me semble est très pertinante et pleine de bon sens !! 😉 🙂

Mais effectivement ce n'est pas gagné !! 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2020 à 19:17

"En revanche, comme Hatchepsout (pourquoi ce pseudo ❔"

Parce que Hatchepsout fut la première Reine d'Égypte à devenir Pharaon. Et moi aussi je voulais devenir Pharaon ou Indiana Jones 😁

"Je confesse avoir souvent été prise pour un homme (involontairement) depuis l'adolescence, ça m'arrive encore aujourd'hui."

Faut quand même se lever tôt pour te prendre pour un homme. De toute façon dès que tu ne rentre pas dans une case prédéfinie par certains, tu n'est forcément pas une femme. 🤷🏽‍♀️

"À l'instar de la femme hétéro tant convoitée et fantasmée par tellement de femmes homos"

Ouais des femmes homo qui veulent se prouver quelque chose. Convoitée une femme hétéro est d'une stupidité sans nom. J'ai jamais compris ce délire.

"Ça ne console pas, mais je n'ai pas l'impression que la situation des cis lesbiennes célibs, soit plus enviable."

Tout à fait! Et surtout quand tu n'est ni masculine, ni féminine (comme moi). Pas assez féminine pour les masculines et pas assez masculine pour les féminines. Du coup c'est la merde. Il serait temps de sortir du modèle de couple heteronormé! (Je ne sais pas si ma phrase est bien tournée lol)

Désolée pour le HS, je voulais juste répondre à WonderMadame 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2020 à 20:19

Bonsoir

Un peu hors sujet aussi

Les lesbiennes qui rêvent de femme cis hétéros, c'est le même mécanisme aussi incompréhensible que les femmes cis hétéros qui pensent pouvoir convertir les hommes gays. Une fausse pensée qui traine depuis perpet qu’on ”devient” homo car déçu par l’autre sexe, alors certaines homos espèrent peut-être sauver les femmes hétéros des griffes des hommes hétéros ? ?

Après manque de chance on peut se retrouver charmée par une hétéro, personnellement cela ne m’est jamais arrivé, tant mieux.

On finit pas la note positive, nous, femmes cis (peut-être plus les pans?) sommes plusieurs mesdames trans à ne pas nous poser de question autre que la personnalité, nous ne sommes pas majoritaires, ce qui vous met dans une situation complexe et souvent douloureuse, espérons sincèrement que cela évolue dans les années à venir.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2020 à 21:21

Citation de W0nderwOOman #342879

merci W0nderwOOman d'avoir bien voulu mettre le pied dans ce bourbier 😋

une femme trans lesbienne a les mêmes soucis qu'une cis lesbienne EN PLUS d'avoir les soucis spécifiques aux personnes trans....MYSOGYNIE HOMOPHOBIE TRANSPHOBIE le pack complet gratuit...

Par exemple les stats montrent qu'une femme trans se fait 4 fois plus agresser qu'une femme cis, lesbienne ou non...

Moi la question que j'ai envie de poser aux filles qui lisent ce topic, c'est "accepteriez-vous une relation sérieuse et intime avec une femme trans" si oui, à quelles conditions, si non, pourquoi ?**

je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de réponses, peu de personnes oseront répondre, mais je suis sûre que si je pouvais faire un sondage anonyme, il y aurait 95 pour cent de "non", je ne fais pas des suppositions gratuites, je dis cela parce que je suis déjà tombée sur ce genre de sondage, et j'en ai fait un moi-même dans un groupe facebook...

Bien sûr ça n'est pas la transphobie qui justifiera la réponse négative, mais des questions de "goût" mais pour moi c'est dans le même registre que "accepteriez-vous une relation sérieuse ou intime avec une personne handicapée, ou grosse ou très foncée ? ou que sais-je encore..." à la différence que le "handicap" n'est pas forcément visible, et que les personnes peuvent accepter tant qu'elles ne savent pas qu'elles ont affaire à une personne trans, et changer carrément d'attitude lorsqu'elles le savent.... comme un peu après avoir été mis au courant d'un passé criminel que l'on cachait.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2020 à 21:39

Bonsoir MissKim

Je comprends le sens de ta question,

accepteriez-vous une relation sérieuse et intime avec une femme trans" si oui, à quelles conditions, si non, pourquoi ?

Je réitère ma réponse: Oui si nos ressentis sont réciproques, qu’on aie envie de partager nos bien-être, nos plaisirs, nos em....des parfois aussi, qu’on ne soit pas des infirmières (c’est du vécu), mais des amoureuses qui souhaitent une relation équilibrée.

Si la réponse est trop succincte, je suis disponible pour affiner.

A la suivante.....

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2020 à 22:05

Citation de RomaneMaya67 #342903

Merci RomaneMaya67

Avant le déferlement de réponses 🤣 , je voulais aussi soulever le tabou suivant... parmi les rares femmes qui accepteraient cette relation sérieuse et intime avec une femme trans, il y a parmi celles-ci 9 sur 10 qui assortiraient cela à la stricte condition qu'une opération génitale en bonne et due forme ait été préalablement effectuée... Et oui, on veut bien être tolérante, mais jusqu'à un certain point y'a des limites quand même, et savoir qu'il existe un truc chelou dans la culotte 😲 fait changer d'avis.quasiment à coup sûr, même si le truc chelou ni n'est ni montré ni utilisé... c'est "euuuh désolée mais c'est comme si j'avais un mec dans mon lit..." Parfois c'est même "panique à bord" il y a eu des meurtres à cause de ça, mais plutôt avec des mecs hétéros qui avaient tellement la honte 🤢 de n'avoir pas vu pas su, puisque les fellations leur suffisaient jusqu'au jour de la découverte du pot-aux-roses

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2020 à 13:36

Citation de MissKim #342900

accepteriez-vous une relation sérieuse et intime avec une femme trans" si oui, à quelles conditions, si non, pourquoi ?

Il suffit de demander !

Je suis de l'école qui ne croit pas qu'on bâtisse sainement une relation intime et sérieuse sur des « conditions », qui ressemblent aux clauses d'un contrat entre deux parties. Et puis, si tout le monde respectait les contrats, même moraux ou tacites, ça se saurait.

S'il doit y avoir des conditions - avant de se lancer dans une vraie relation sérieuse - j'estime qu'elles doivent être réunies indépendamment de la volonté des deux personnes. Et ce serait top aussi, si les pb d'insécurité affective étaient réglés au préalable. Après, c'est suivant l'évolution d'une relation, qu'on peut se mettre d'accord ou pas sur tel sujet ou tel autre.

Or, si on aime qq1, on l'accepte tel·le qu'il·elle est.

Et si on ne peut pas l'accepter tel·le qu'il·elle est, ce n'est pas de l'amour, et sans amour comment bâtir qqch de sérieux ?


« Non »

Bien que le sexe ne soit pas le seul ingrédient d'une relation amoureuse (entre 2 êtres sexuels), je ne pourrais pas m'épanouir sexuellement auprès d'une femme trans si celle-ci est dotée d'un pénis. Et cela même si elle ne s'en sert pas du tout. J'aurais l'impression de vivre une sexualité à sens unique au détriment de celle de ma partenaire. Et puis, certaines pratiques pourraient vraiment me manquer... 🔞

Même dans une autre vie ou dans le monde imaginaire de certains instituts de sondages (qui ne m'ont jamais appelée pour demander mon avis!), il ne me viendrait pas à l'idée d'exiger d'une femme trans qu'elle se fasse opérer pour ma gueule.

D'ailleurs, je n'accepterais jamais de me raser le crâne ou de me faire refaire les seins ou les fesses, pour le plaisir d'une partenaire.

Quant aux femmes trans opérées, je ne sais pas. Je n'en ai jamais fréquentées, sexuellement parlant. Ni amicalement d'ailleurs. Il n'y a pas de trans dans mon cercle privé ni dans les lieux où je traîne (qui sont très restreints dans les conditions covidiennes à Paris).

Autre précision : je n'ai jamais focalisé sur ce qu'il y a dans la culotte d'une femme trans car je n'ai jamais envisagé de sexualité avec, ni fantasmé dessus.

Tout comme je ne fantasme pas sur Lindsay Lohan ni sur Nicki Minaj.

(Non non, vous ne saurez pas sur qui je fantasme :D)


Je ne suis pas la porte-parole des cis lesbiennes de France et de Navarre, ce que je poste (ici ou ailleurs) n'engage que ma personne. Il est possible que d'autres femmes homos aient un avis très différent du mien ou d'autres raisons pour lesquelles elles répondraient « non ».


Et qui va donc répondre à mes questions ? :

Est-ce que la femme cis lez est le saint-graal d'une femme trans lez ?

Je reformule :

N'y a-t-il que les cis lez qui intéressent exclusivement les trans lez ? Est-ce le premier choix d'une trans lez ?

Et les femmes pans, sont-elles envisageables pour une femme trans ?

Vivez vous comme un échec, le fait d'envisager uniquement des relations amoureuses entre MtF ?

avatar contributeur de Coré
Coré
07/10/2020 à 14:49

N'y a-t-il que les cis lez qui intéressent exclusivement les trans lez ? Est-ce le premier choix d'une trans lez ?

Au contraire, sans que ce soit exclusif, je suis plus à l'aise avec une autre femme trans, qu'avec une femme cis.

Et les femmes pans, sont-elles envisageables pour une femme trans ?

Biensûr.

Vivez vous comme un échec, le fait d'envisager uniquement des relations amoureuses entre MtF ?

Absoluement pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2020 à 15:11

Pour ma part la réponse à ta question MissKim est oui, un oui plus qu'hypothétique. Cependant j'imagine que mon avis peut difficilement être parole d'évangile puisque je ne suis pas lesbienne (bien que je doute qu'il existe une femme lesbienne dont le propos puisse être parole d'évangile).

Actuellement je suis profondément amoureuse d'une femme trans, du même coup j'aime son corps parce que c'est le sien mais je n'aime pas son corps de façon absolue, même si je lui trouve du charme. Pas parce que je lui trouve quelques éléments disgracieux mais tout simplement parce que ça n'est pas une question que je me pose tout court. A vrai dire quand je tombe amoureuse il y a souvent un moment où je me dis "Ah mais attends, au fait je la trouve belle cette personne ou pas ?", comme une prise de conscience du fait que ça devrait être le cas, sans que je puisse vraiment répondre "Oui" puisque la réponse est toujours jusqu'à lors "Euh... j'aime la regarder ?".

Ajoute à cela le fait que je sois asexuelle et pour reprendre l'expression de PetiteCore, l'identité de genre ou le corps d'une personne ne sont pour moi que des caractéristiques qui ont autant d'importance que de savoir si la personne a des lunettes ou pas.

J'admets cependant que oui, le "découvrir" après avoir commencé une relation me ferait vraiment bizarre, voire même pourrait me donner un coup de "panique" totalement irationnel certes mais qui existerait, le temps d'intégrer l'idée. Parce que mine de rien, même si ça n'est pas déterminant dans mon appréciation des personnes, je trouve ça plus perturbant qu'apprendre l'existence de lunettes, parce que c'est quelque part une part de l'histoire et de l'identité de la personne. Je conçois qu'idéalement une femme trans ne devrait pas avoir à signaler qu'elle est trans plus qu'une femme cis signale qu'elle est cis mais il faut également avouer que la transidentité est loin d'être majoritaire et familière et que ça peut avoir une composante difficile à intégrer. D'autant que ça touche à l'intimité. C'est comme l'asexualité finalement : personne ne nous demande de le crier sur les toits mais on peut difficilement commencer une relation sans en parler à mon sens. Et oui parfois ça peut engendrer un petit mouvement de panique, voire du rejet, même si c'est malheureux.

Autrement, pour répondre à la question "Si oui, à quelles conditions" de mon côté la condition est tout simplement d'être amoureuses. (Même si j'imagine que pour faire des rencontres de façon "provoquée" ça n'est pas la "condition" la plus évidente).

Ceci étant je comprends tout à fait que certaines personnes ne puissent pas l'envisager si elles sont attirées par quelques caractéristiques physiques précises, comme on peut être attiré par les grands, les brunes, les tatoués, les jouflues ou que sais-je encore. Au passage pour moi être attiré par les femmes cis et pas par les femmes trans est tout aussi obscur qu'être attiré par les hommes et pas par les femmes. Cependant à défaut de comprendre on peut au moins accepter qu'on a tous des attirances différentes et qu'on peut rarement les justifier facilement. Comme tu disais c'est une question de "goût".

Ce qui ne justifie en rien les propos violents, méprisants ou transphobes que vous pouvez recevoir parfois certes. Courage à vous, j'espère que les gens seront un jour moins bêtes sur ce point et que vous trouverez suffisamment de gens bienveillants pour vous entourer.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2020 à 18:49

Citation de MissKim #333878

il existe des femmes pansexuelles plus ouvertes avec moins de reticence ..

avatar contributeur de Deyura
Deyura
07/10/2020 à 21:07

Coucou ^^

Alors désolée d'avance je suis sur l'app je ne vais pas pouvoir faire les liens vers les citations :/

Wonderwooman "comment rendre désirable n'importe quelle trans lez aux yeux d'une cis lez ?"

La solution tant convoitée par tous les trans c'est le passing x)

"Si tu ressemble à une femme féminine (ou un homme viril) alors tu as réussi le test"

C'est un peu dommage mais vrai...

MissKim "accepteriez vous une relation sérieuse et intime avec une femme trans"

Je n'ai eu qu'une relation, voilà je pourrais arrêter la phrase ici en vrai xD Bref cette relation était avec une femme trans de mon âge environ, et elle s'est très mal passée... Du coup j'aurais tendance à répondre oui et non. Donc on va partir sur un "oui mais" ^^

Oui j'accepterai une relation de ce type mais à condition qu'elle ne soit pas susceptible. C'est le seule condition mais j'ai l'impression que beaucoup ne la remplirais même pas.

Dans toutes les conversations sur j'ai eu avec des femmes trans, sans exception, elles sont devenues susceptible quand j'ai commencé à parler d'identité, de coming out ou de passing... (Je précise que j'abordais le sujet sur un ton anodin et un peu curieux) parce que j'aime bien apprendre à connaître quelqu'un et la transidentité est tout de même une grosse partie de l'identité pour moi.

Donc pour ne pas être susceptible il faut s'accepter soi-même. Et pour s'accepter il faut arrêter de se demander si on passe ou non. On en revient toujours au même au final ^^

"Avant de pouvoir aimer correctement les autres il faut être capable de s'aimer soi" c'est une phrase que j'ai souvent entendue et qui résume assez bien ce que je voulais dire ;)

Donc oui j'accepterai une relation sérieuse avec une femme trans si elle s'accepte (sans avoir besoin d'en être fière ou de le crier sur tous les toits, juste l'accepter pour soi)

Et pour répondre en même temps au post suivant : je me fiche qu'elle soit opérée ou non, la personnalité ce n'est pas l'entrejambe ...

Voilà ^^

Bye~

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Émile-22
Émile-22
07/10/2020 à 23:50

Je comprends moyennement la transidentité des mâles qui aiment les femmes pour être honnête... C'est pas plus facile de se la jouer hétéro et d'avoir plus de choix parmi les dames ?

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr