peut être présentation en nuance

Dateus
Publiée le 30/12/2019 à 12:17
Auteur du sujet

Salut, je me présente David, je ne sais si je post au bon endroit?

Je ne suis pas tombé ici pas par hasard car j ai bel et bien fait une recherche, mais suis un peu pommé dans toute ces nuance de sexualité.

Pour présenté la question en vous donnant mes base pour pas vous saoulé et que ce soit rapide a lire je vais allez au plus direct. Voilà j ai 37ans je n ai connu qu une femme dans ma vie (ça a pas duré) donc je ne sais pas ce que c est de vivre avec quelqu un, d aimé, d être aimé(?), bref je suis ici un peu comme une « mauvaise herbe »(?) car sur un site ou on parle amour sexualité bin honnêtement j y connais rien ! Mais cherchant a me précisez moi même et étant loin de comprendre les codes sociaux je me pose des question !

J ai lu sur certaine présentation que les gens ce qualifie eux même de manière très précise, voire compliqué je trouve. Après il vaut peut être mieux, perso je cherche a me comprendre dans ce monde qui est le notre donc les rejoindrais je peut être un jour ?

En faite mon interrogation porte sur le fait justement de ce définir avec des mot parce qu au final, est ce que c est pas une prison supplémentaire. J ai fais de rapide recherche sur les différente « définition » et j ai l impression que ça complique la recherche de l être aimé… ?

Si je me prend comme exemple en 18 ans de solitude pourrai je me considérer asexué ? Alors que j ai des désirs ! Et puis ça te fait te posé des question cette solitude alors du coups hétéroflexible ? C est plus compliqué (que ça, pour ma part) de définir ça ainsi, les hommes ne m attire pas… et demi ou sapio si j avais juste voulu tiré mon coup en 18ans je serai allez voir des prostitué ça aurez été plus simple et pourtant je suis resté seul dans mon froc.

Mais finalement est ce que j aurez pas besoin de vous pour m aidé a définir ma recherche, recherche de toute une vie !!?

Je sais pas si vous prenez ça pour des question posé une défintion de ma vie enfin HELP faite moi part de vos pensée vécu avis je suis demandeur !

Membre désinscrit
Publiée le 30/12/2019 à 12:42 - modifié par PhilPhil le 30/12/2019 - 15:07:25

Bonjour Dateus,

Personnellement, je vous suggère de vivre, d'expérimenter, de ressentir, d'écouter vos désirs et vos plaisirs. Vous vous amuserez à vous définir dans cet incroyable arsenal de mots plus tard. Peut-être qu'à première vue, vous manquez de confiance en vous et d'audace pour aller vers les autres ; c'est probablement par là qu'il faudrait commencer, me semble-t-il. Il faut parfois se donner un bon coup de pied au ...

Toutes ces catégories me semblent inutiles et peuvent être, comme vous le dites, des prisons, tant certains semblent s'y enfermer. Mais, encore une fois, commencer par se "catégoriser" avant de se connaître par l'expérience de la vie, c'est, me semble-t-il, mettre la charrue avant les boeufs. Vous êtes avant tout un être humain, complexe et varié par nature. Alors, osez vivre et vous saurez (un soutien psychologique pourrait, éventuellement, vous aider à surmonter des difficultés pour aller vers les autres).

Bien à vous

Membre désinscrit
Publiée le 30/12/2019 à 12:45

Salut Dateus,

Bienvenue parmi nous !

Je te rejoins sur le fait de mettre trop de mots histoire de tous se différencier et à force on se cloissone un peu trop peut être. Même si mettre des mots aux maux ça soulage... Il faut trouver un équilibre.

En espérant que tu trouves que tu as besoin pour pouvoir t'épanouir dans le vie ^^

Mimoza
Publiée le 30/12/2019 à 14:40

Salut Dateus.

En effet, plus que la définition d'une orientation, il serait important pour toi de décrypter les raisons de ta solitude. Il doit y avoir quelquechose chez toi qui fait que tu ne parviens pas à accéder à une sexualité quelle qu'elle soit.

Pour te donner un exemple, je n'ai pas non plus bcp de succès. Par contre, mon désir est capable d'etre uniquement stimulé par le désir de l'autre. ça signifie que je peux coucher avec n'importe qui. J'entretiens des rapports la plupart du temps avec des gens qui ne me plaisent pas, mais au moins, ça me permet d'avoir une sexualité (chose dont je ne peux à priori pour l'instant pas me passer).

0 vote #320686
Dateus
Publiée le 30/12/2019 à 17:04
Auteur du sujet

Merci a vous d avoir réagi si vite, je n en attendais pas tant.

@PhilPhil pour le coup le coup de pied... c est un peu pour ça que j ai franchi le cap de venir ici ! Je verrai bien ou ça me mène.

Désolé j ai pas reussi a te cité mais pour la charrue avant les boeufs, Oui je suis totalement d accord je connais mes « désirs « dans les grande ligne le but n est pas encore de me « catégorisé ». Je ne sais même pas si je veux une exclusivité amoureuse. J ai un age avancé, pas d expérience, et pourtant peut être que j aimerai me découvrir dans d autre miroir plutôt qu un seul ?… ! J en sais rien et aimerai le découvrir, mais ça me paraît tellement compliqué.

@Mimoza les raison de ma solitude c est qu en faite y a jamais eu vraiment les toutes les conditions réunis pour que je puisse me dire va y franchi le pas !! Soit c étais dénué d intérêt sapio soit du coté demi ont été réellement opposé soit mon passé solo faisait peur rajouté a ça mon léger coté flexible qui je ne sais pas comment il peut être accepté et quand je tenté ma chance prenais un vent

@Romangel oui mettre des mot au maux tous de suite ça me soulage mais en faite j ai l impression que sans m en rendre compte le coté compliqué sans mot ma bâtie une prison de maux et de mots que je ne connaissais pas. Il va m en falloir de l équilibre j espère que ce n est pas sur le fil car je suis pas équilibriste

C est pas que je plaît pas au femme mais y me manque ce coté viril de l action !...

0 vote #320691
Membre désinscrit
Publiée le 30/12/2019 à 17:36

Trente-six ans ! Voilà un âge gravement avancé !

J'ai passé des décennies à dresser des barrières devant mes désirs, à me mettre toutes sortes de bâtons dans les roues et à trouver que ce qui était si simple pour les autres était très compliqué pour moi ! Tu vois, tu as encore plein de temps à perdre si tu continues ainsi ! Donc, le coup de pied...

Je vois que tu commences déjà à t'enliser dans des catégories ; laisse cela pour plus tard, tu y verras plus clair. N'oublie pas que les mots, sans fondement vécu, ne sont que des théories sur toi-même.

Alors vivons !

Dateus
Publiée le 31/12/2019 à 09:16
Auteur du sujet

@PhilPhil je pense pas réellement m enlisé dans des catégorie, j ai bêtement utilisé des mot nouveau pour moi et joué avec.

Le but premier été d évité de rentré dans le détails de ce qui c étais présenté a moi sentimentalement.

Et quand a la théorie sur moi même je sais mieux qui je ne suis pas et ce que je ne veux pas que comment je me comporterais et quelle évolution prendrons mais désirs.

0 vote #320717
Kendany
Publiée le 31/12/2019 à 12:13

Welcome Dateus.

Je n'ai rien à rajouter. Tout à déjà été dit je croix. En tout cas tu es tombé au bon endroit je pense. Tu tu n'es pas le premier paumé à franchir le pas ici. Et tu ne sera pas le dernier je te l'assure.

1 vote #320727
Membre désinscrit
Publiée le 31/12/2019 à 12:23

On est tous des paumés...

Parfois tendre la main permet à un autre de la voir et de venir vous l'attraper pour partager un moment, un échange.

Cette main tendue est le plus dur dans ce monde où la moindre erreur vaut abandon.

Bravo pour ton courage ^^