Porte close, mes derniers mots.

CrazyT - Modification par Wiloooo le 17/02/2020 - 11:28:15

La suite sera longue, et peut être pas facile pour certaines personnes et j'en suis désolé. Je suis aussi désolé pour celles et ceux qui seraient tentés de tendre leur mains, bien qu'il ne faille jamais dire jamais j'aimerais qu'il soit bien clair que je ne cherche pas de "solutions". Sur ce, c'est parti, entrons ensembles dans le sujet.

Amoureux bléssé, amant écorché, ami trahi, proche mis à distance j'ai traversé bien des décéptions. Mais je sais sourire quand il faut. Pourtant je me réveille dans ce monde où les uns se battent pour sauver la planète pendant que les puissants la détruisent ; où des enfants meurent de faim pendant que des maisons de retraites jettent des tonnes de nourritures viables à l'année ; où des gens sont battus et violés à cause d'un geste, d'une parole ou d'un habit de travers... Bref, le monde va mal, et les gens qui ne m'ennuient pas sont soit des inconnus, soit sont morts... dans les deux cas, ils m'effraient.

Je ferme ici ma porte aux rencontres, aux découvertes et à la nouveauté. N'allez pas croire que je fuis ou que je vais disparaître, je vais simplement retourner dans le confort de mon coffre fort. Après tout je n'ai pas été un ami très ouvert, je ne parle jamais de moi ni de mes soucis... je n'ai jamais été un bon chéri, bien trop posséssif et jaloux j'ai détésté le vent sur ta peau quand j'étais loin de toi... toi qui m'a jeté il y à longtemps déjà pour ne plus rien vouloir savoir.

J'ai bléssé et fait du mal à mon tour, et finalement je me dit que c'est tout ce qu'on s'apporte alors je passe en spéctateur. Témoin silencieux des ravages de la vie qui n'a jamais eu de bon pour moi... Certes, j'ai connu des bonheurs, mais ils ont vite fini, et je suis de ces gens que la mauvaise fin d'une chose la gâche toute entière. A quoi bon jouer un jeu truqué où personne ne gagne, où certains ont tout sans rien faire tandis que d'autres se crèvent à obtenir des miettes ?

Curieux de vos réponses et des débats qui anniment le site je continuerais de venir, mais on va pas se mentir, des rares rencontres que j'ai faite ici c'est 80? gens où on s'est dit 3 mots, 10?belles discussions sans rien derrière ou bien l'où passé 4 jours il n'y à plus d'interractions, 2? gens avec qui je suis en contact de temps en temps IRL et le reste de "je me connecte, rien de neuf, je me déconnecte". Mais je ne vous reproche rien, comme dit plus haut je n'ai jamais été doué pour me connecter aux gens et m'ouvrir, du coup, je la ferme.

Cahir - modifié par Cahir le 07/12/2019 - 14:41:38

Bonjour CrazyT,

Tu sembles désespéré et tu dois bien avoir tes raisons évidemment, mais je ne pense pas que l'isolement ait été un jour la solution miracle aux problèmes de ce monde. Ceux-ci ont toujours existé et existeront encore après notre bref passage ici bas, et pourtant il faut bien vivre avec.

Enfin bref, je te propose simplement une oreille attentive sans plus de prétention.

Mimosa

En tout cas belle prose.

Peut-etre continueras-tu à jouer au jeu des 4 lettres et autre...

Frango

Bonsoir CrazyT,

Nous ne nous connaissons pas encore, mais visiblement tu reviens de loin...

Betolerant est le premier site dans lequel je suis inscrit et j'y suis depuis octobre de cette année.

J'ai eu la chance de discutter avec des gens formidables ici et je ne m'attendais pas à ça.

On arrive tous ici, comme dans une auberge, avec nos bagages. Et on est tous différents.

Qu'est qui est le plus important ? De savoir si on va repartir avec nos bagages vides, ou avec nos bagages pleins ?

A bientôt sur les forums, Frango.

Membre Anonyme

Coucou.

Alors !

De 1 merci pour ton écriture. Top (si y a des fautes je dirais osef parce que tu as bien écrit et j'ai pas fait attention ... ceci dit je ne suis pas prof de français etc donc bon ...)

De 2 je m'excuse aussi du coup de ne jamais avoir discuté avec toi (je me sent vieux je le suis dans un sens visiblement ...) tu me sembles avoir été blessé et avoir blessé aussi, tout se pardonne à sa juste valeur, disons qu'il faut la jauger

De 3 j'espère, si tu fais une pose de connexion (si celle-ci n'est que passagère et que donc tu te co de temps en temps chaque jour ou semaine) que tu te fera de nouveaux amis (ou un seul pourquoi pas, parfois ça nous suffirait bien assez).

En tout cas voilà bonne continuation.

Bises. Stan.

Lindos

Tu n'as pas l'air en très grande forme...

"Pourtant je me réveille dans ce monde où les uns se battent pour sauver la planète pendant que les puissants la détruisent ; où des enfants meurent de faim pendant que des maisons de retraites jettent des tonnes de nourritures viables à l'année ; où des gens sont battus et violés à cause d'un geste, d'une parole ou d'un habit de travers... Bref, le monde va mal". "Curieux de vos réponses et des débats qui anniment le site je continuerais de venir"

Je sais que ce n'est pas ainsi qu'on remonte le moral des gens ^^. Mais objectivement, le monde n'a jamais été bien, il y a toujours eu des gagnants et des perdants, la terre s'est rarement sentie mieux si tant est que cela ait un sens, et jamais éternellement. On pourrait même dire qu'il y a eu rarement aussi peu de famine, de morts, et autant de confort. L'impression négative vient peut-être qu'on est sur ces tendences lourdes qui ne peuvent que se terminer en guerre. Mais on pourrait aussi bien le dire des gens en bonne santé, ils ne peuvent qu'aller plus mal et mourir. C'est notre conditions d'êtres vivants, il vaut mieux s'y faire, de toutes les manières on a pas le choix. Juste de tenter de tempérer un peu les choses...

Hericendre

80 personnes ou l´on s'est dit trois mots... Bah oui ! On est tous un peu comme dans un supermarché ici ! Mais sans surprise car nous sommes sur internet, tout le monde fait ses courses hein ;) Si ca plait pas y'a un autre article... (je suis si horrible loool)

10 belles discussions comme du 4 jours puis plus d´interaction... Bah de quoi tu te plains ? 4 jours de belles discussions c'est bien déjà ! Le but n'est pas d´enchainer les gens, à soi meme, ou eux à leur clavier... Enfin... peut-etre aux pieds d'un lit... 😏 Ils seront surement plus bavards... tout du moins disposés à l'être plus longtemps 😜

Et le reste de gens qui passent et qui se deco aussitot. Binn, c'est leur problème non ? Peut-être qu'ils n'ont pas tant que ca le besoin de trouver quelqu´un. Ou ils ont d´autres choses à faire... Qui est-on pour les juger ? Toi même tu vas rester 1h connecté à regarder le blanc des textes des bas de messages que l´on t envoie ? Moi, non...

Oui la vie c'est de la merde. Oui, mais bon... Est ce qu'on s´en fout ? Moi je n'ai pas le temps de m'affoler sur ce genre de choses. Trop occupé à me demander comment je vais bien pouvoir optimiser tel ou tel perso sur mes jeux. Les phases dark... très peu pour moi.. Et si on est dedans c'est que d'un coté on fait quelque chose pour rester dedans... Comme la musique, la trans, le métal... Ou bien on reste avec un entourage qui nous est toxique !

Faut changer d´univers 😁

Minos

C'est une vision bien pessimiste que voilà...

Mais il y a toujours des gens bien, ne faisons pas de stigmatisme "tout le monde est pourri." car il y aura toujours des bonnes personnes autour de nous. Et il faut juste prendre la peine de les rencontrer, de les aborder.

Bien sûr le monde est mal... Comme tu as si bien dis: certains on tout en faisant rien, les autres se battent toutes leurs vies pour avoir les miettes. Mais tout le monde peut profiter d'un coucher de soleil, ou d'admirer les étoiles, tout le monde peut se faire une balade en fôret entre ami ou avec LA personnes.

On peut tous passer une soirée dvd avec sa moitié, en mode câlin sous un plaid, ou se faire des fous rire en se chamaillant dans le lit.

C'est pareil pour les jeux vidéos, les soirées passée à danser dans un bar ou au cinéma, au théâtre (bon là ok, fau tun budget! haha mais rien n'empêche de le faire une fois pas mois!)

En bref, pour moi la beauté de la vie réside dans un seul mot: les rencontres !

Et on est tous égaux pour se faire des renontres, et des amis!

(J'essaye de répandre ma joie de vivre et une vision positive et j'espère que vous m'avez suivit! haha)

Kendany - modifié par Kendany le 09/12/2019 - 12:09:40

Hello CrazyT. Ça faisait longtemps. Si tu as reussi à te trouver un ou des petit(s) ami(s) dans la passé. il n'y a pas de raison que tu n'y parvienne pas dans le future. Ca peut prendre énormément de temps. Et parfois ca peut être surtout de la chance ou de la malchance. Comme une tambola Je pense. Honnêtement si tu en as marre de chercher et que tu n'en peut plus. Libre à toi de prendre autant de temps qu'il faut pour lâcher prise et arrêter tes recherches. Le temps de te reposer et de repprendre tes ressources psychologiques nécéssaires pour plus tard. Souvent les bonnes choses nous tombent dessus toujours au moment où l'on s'y attend le moins. Tu pourras profiter de ce "temps mort" pour essayer de faire le point sur toi même et sur les choses. Voire ce que tu peut faire ou améliorer. Analyser, prendre du recul sur les choses. Et au pire te refaire une nouvelle peau. Je te souhaite bon courage en tout cas 😉

CrazyT

M.a.j ; Après 4 mois je reviens petit à petit... je réponds aux gens parce que certains ont vraiment besoin d'aide.

Je n'ai jamais vraiment répondu à toutes vos réponses et c'est assez grossier j'en suis désolé. Merci beaucoup, à vous tous, pour vos différents point de vue, idées et autres messages privés.

Confinement oblige ma vie sociale se limite toujours aux gens que je rencontre à mon travail et au rares personnes avec qui je joue parfois en ligne. Mais je vous envoie un gros bisou [si vous en voulez un] et beaucoup d'amour quand même.


Sujets similaires
  1. Tremblement de terre
  2. Démasquer Les Anonymes sur Ask.fm
  3. Amusez vous avec vous meme.
  4. Nos amies les peluches
  5. Faire une galette des rois maison
  6. Les cheveux comment vous les aimer?
  7. Projet sur l'homosexualité dans la société
  8. Difficultées pour concrétiser un projet...
  9. petit problème de math
  10. Petition pour permettre au couple de lesbienne de procreer medicalement
  11. Estelle de NPP est-elle lesbienne ?
  12. pourquoi avez vous choisit ce pseudo ?

  S'inscrire pour participer