Intolerance et Militantisme LGBT en France - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2019 à 01:42

Citation de yotuel

Tu as résumé ma pensée sur l'intersectionnalité. Pour moi ça restera au stade d'une belle illusion.

Jeanne et PetiteCore : Je viens d'une famille «traditionnaliste» Catholique, donc je connais. Ils sont effectivement assez homophobe, en gros ils sont contre la PMA, la GPA, et certains sont contre le mariage pour tous. Mais ça reste un type d'homophobie que je crains peu, comparé à d'autres types d'homophobie. Sauf si la Manif pour tous venait à regagner du pouvoir... Mais c'est loin d'être le cas. Les pauvres sont l'ombre d'eux mêmes.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2019 à 01:49

Tant mieux si ta boule de cristal n'est plus sélective - Tous ces débats me fatiguent , au final - Tempérer les réactions des uns et des autres , c'est bien ce sur quoi je peux encore agir . Là , j'ai besoin d'une pause ... A + :-)

avatar contributeur de Coré
Coré
14/09/2019 à 01:50

Pourtant, Sens commun, qui en est une émanation, est très écouter par la droite dure, et même certains marcheurs.

Ça ne veut pas dire que tous les cathos sont homophobes.

C'est exactement la même chose pour les musulmans, s'il y existent une proportion de fanatiques, ce n'est pas le cas de tous.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2019 à 01:51

Le lâcher-prise , PetiteCore ... ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2019 à 07:12

Citation de yotuel

Excuser un homophobe tout court, la France n'ayant rien inventé niveau LGBT. Tout le monde s'en fout total, des LGBT en France. Faut pas se voiler la face. C'est pour ça que cest ridicule les tensions internes, déjà que personne calcule, alors si le peu de gens qui sont censées le faire ne le font pas... Mais c'est évident que la France s'en tape vraiment des LGBT. Donc bon.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2020 à 02:07

J'ai lut tout ce qui c'est écris sur ce poste. Ce fut long, et pénible.

Pour la grande majorité, je retiens critiques et dénonciation de comportement abusif au seins des LGBT.

Que je ne peux nier, vue que même ici il m'arrive d'en prendre plein la figure car je déranges certain :)

Mais plutôt que répéter inlassablement que tout va mal.

Je préfère dire que le mouvement a peut être besoin de.... Mouvement justement.

Au lieux de dire ce qui va pas, faisons un pas pour améliorer les choses.

Donner la mains à son voisin sans même chercher si il a sa place ou non dans le mouvement.

Je pense même qu'un hetero cis blanc, riche et catho pourrais faire partie du mouvement si son bute et de nous soutenir.

Un peu comme les hommes féministes, on est pas obliger d'être une femme pour défendre leurs droits. Autant qu'on est pas obliger d'être LGBT pour les défendre.

L'importance et d'avancer ensemble, d'oublier les rancœur, assez de critique, Place à l'action.

Bien sur qu'on peut pas tous s'entendre, c'est pourquoi on tolére. Tolérer c'est accepter ce avec quoi on es pas forcément d' accord.

Mais c'est pas grave.

Alors on peux me dire naïve, utopiste, ou ce que vous voulez.

Mais je pense que des femmes qui s'embrasse amoureusement on plus fait avancé le mouvement lesbien que les critiques, voir insulte lancé entre groupe féministe different.

C'est par amour, par soutiens, par tollerence et par respect que la commu LGBT+ s'est créer, c'est par la qu'elle doit continuer.

aimez vous putains !

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
19/02/2020 à 06:45

Alithia <3


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
19/02/2020 à 15:11

Tolérer, c'est accepter avec des restrictions. Tolérer les LGBTQI+ non, accepter les LGBTQI+, oui.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
19/02/2020 à 15:18

“La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser." (Johann Wolfgang von Goethe)

avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2020 à 18:11

Je crains que les communautarismes ne s'accomodent au mieux que de la tolérance, et même qu'ils en soient de moins en moins capables.

Mais quand je vois que les même les assoces LGBT+ n'ont même pas été capables de défendre Mila, qui s'était exprimée de façon sévère mais légale après avoir été hacelée de façon sexistes et homophobes, certe pas plus défendue par les politiques qui n'ont pourtant pas hésité à se mouiller pour défendre Benjamin Griveaux, et qu'il ne s'est trouvé qu'une poignée d'avocats, de journalistes, et le président de la république lui-même tout de même pour la soutenir, je me dis que les communautarismes auront déjà bien du mal à se tolérer.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2020 à 18:52

Citation de Lindos #324612

Bonjour la Vierge,

L'histoire de Mila sur beto est fini, vous êtes priée de ne pas remettre une couche.

Après, avez- vous vu la vidéo de griveaux ? C'était dommage que j'ait raté, ça existe plus sur p0rnhub.

avatar contributeur de Coré
Coré
19/02/2020 à 19:37

Citation de Jstophe #324601

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ton analyse est très juste. oi aussi je préfère l'acceptation que la "tolérance" qui maintient dans un état d'infériorité de faits et de droits.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2020 à 20:06

Je pense que certain oublis que le site BETO n'aurais jamais pus voir le jours sans le militantisme, passer, mais aussi présent de la commu LGBT+

Alors quand je vois toute les critiques voir même des commentaire disant qu'elle devrai disparaître,ca me révolte.

Pourquoi sont battus nos héros passer, pourquoi se battent de nombreuses asso ??

Pour nos droits, nos liberté, nos sécurité.

Peut être qu'elle est pas parfaite, et c'est normal, elle est humaines. Mais que proposer vous ???

Car oui, ça critique, ça accuse, ça dénonce, mais qui a proposer de réelle solution pour améliorer les choses ? Qui s'active vraiment pour améliorer les choses ??

Les modos, et quelque uns, fond un réel travail (merci) mais plus souvent, ça reste assis dans son coin à ronchonner.

Alors non la commu n'est pas morte, non elle mérite pas de l'être.

Il serai bon de vous remettre en cause, car vous faite partie de la commu, vous avez le pouvoir de la changer.

Donc si la commu par en cacahouète, c'est à cause de ces membres, et ce sont ses membres qui doivent lui faire remonter la pente, et vous êtes ses membres.

Perso je pense que critiquer et pointer du doigts à tors et à travers créer des tension, la mauvaise ambiance qu'elle semble avoir ces temps ci.

Les commentaires au dessus le montre.

Mais pour une fois, au lieux de critiquer:

Remercier la commu pour tout ce quel vous a apporter, pour tout ce qui se sont sacrifier pour que BETO existe et que vous puissiez écrire dessus.

Voyais tout les progrès qui ont était effectuer. Et plutôt que de soulignez ce qui va pas, pour changer, soulignez ce qui va !

Et si certain change le negativisme ambiant pour du positivisme, alors la commu ne s'en trouvera que plus agréable à vivre !

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
19/02/2020 à 20:11

Citation de Caramany #324615

Je l'ai vu tu rates quelque chose, il cache bien son jeu le Griveaux 😂


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2020 à 20:15

Citation de Wiloooo #324619

Haha, je pense au bout d'un moment, la vidéo finira par ressortir :)

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
19/02/2020 à 22:24

Ni Mila ni Griveaux ne font le monde. Ni Trump non plus. Ouf !


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2020 à 22:55

Bonsoir,

Chacun peut être qui il veut, se revendiquer du groupe ou de du courant qu'il veut...

Je ne reconnais qu'une seule communauté, le communauté humaine...

Même si parfois elle passe pour être inhumaine, elle est la seule à nous regrouper sous une même bannière, sans exacerber et/ou stigmatiser nos différences, ces dernières étant des chances soulignant notre singularité individuelle au sein d'une universalité partagée.

Bien à vous.

Xavier

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
19/02/2020 à 23:01

Voila ce qui est dit est dit, et bien dit.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2020 à 03:20

Citation de Jstophe #324626

Oui enfin Trump est président du pays le puissant du Monde, c'est pas non plus le dernier des inconnus.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
20/02/2020 à 12:44

Le pays le plus puissant du monde ne se fonde peut-être pas seulement sur l'économie, mais se mesure aussi sur la force militaire. Oui, ça peut faire peur, mais c'est ainsi. Et comme "l'argent est le nerf de la guerre" ...


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2020 à 18:41

Gargantua,

"Je ne reconnais qu'une seule communauté, le communauté humaine"

Elle est pas brillante la communauté humaine : elle s'est bectée mutuellement pendant au moins des dizaines de milliers d'années, se massacre mutuellement depuis au moins une dizaine de milliers d'années, a arrêté de sacrifier les humains aux dieux il y a quelques siècles, sacrifie encore les animaux aux dieux, pratique l'esclavage économique à grande échelle et encore localement l'esclavage physique (devenu globalement inutile), et le marché des armes s'est rarement aussi bien porté et est en pleine expansion.

Tout va tres bien (chez les humains) madame la marquise, dit la chanson ^^.

.

Trump fait bien moins la pluie et le beau temps qu'ont pu faire les US dans le passé apres la seconde guerre mondiale, avec le billet vert, son économie, son armée, son véto à l'ONU pour péréniser des injustices, surtout après la chute de l'URSS.

Le probleme c'est que désormais tout le monde voudrait suivre cet exemple, la Chine, la Russie, la Turquie, l'Iran, outre les US et ses alliés proches qui exacerbe l'égoisme US.

Mais c'est vrai que pour l'instant c'est Trump qui a encore le plus fort pouvoir de nuisance, la plus grosse lol, bien qu'il reste des contre pouvoirs aux US.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2020 à 19:35

La Vierge est là, confessez - vous les betonauts !

Merci la Vierge. Je ne savais pas que Trump était humain.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2020 à 01:46

Citation de Alithia #324618

Oui il faut être reconnaissance du militantisme effectué dans le passé par des gens courageux, ça c'est certain ils nous ont énormément aidé à tous les niveaux

Par contre le combat lbgt actuel est l'ombre de lui même, moralisateur, bien pensant, dans l'outrance parfois très vulgaire et islamo gauchiste (qui prefere soutenir une culture qui rêve de nous voir bruler en enfer qu'une gamine paumée). Bref le mouvement actuel est une catastrophe et j'espère que les choses changeront parce qu'il n'aide clairement pas à lutter contre les clichés vis à vis de nous, il les renforce puissance mille.

Heureusement il reste des associations qui font un boulot formidable comme le refuge, ça il est difficile de le nier mais la majorité du temps....c'est dur de se sentir assimilé à ce mouvement dans l'imaginaire collectif quand on a un mode de pensée à des années lumière du lobby lbgt 😪

Je rêve d'une gay pride avec des gays qui resteront sain visuellement, qui montreront qu'ils sont comme tout le monde, en habits de ville ou en costard, des pompiers, des cadres, des médecins qui marchent dans les rues et confirment qu'on a absolument rien de différent. Malheureusement, à l'heure actuelle, c'est plutot des gens en string sur des chars, des mecs déguisés en costume bdsm de chien ou des gens à moitié à poil. Evidemment que la majorité n'est pas comme ça dans le défilé mais tant qu'il y aura cette partie non négligeable de gens décadents, le peuple ne retiendra que ça .

Bref il y a un beau travail à faire pour changer tout ça!

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2020 à 01:55

Ahhhhhh nonnnnn punaiseeee mais c'est quoi ça Tony beacon!!!!!

Bon déjà c'est pas une attaque ni une critique, c'est juste ma crise du soir.

Faux vraiment que j'arrête d'écrire à 2h du math !!!

Ça veux dire quoi comme tout le monde ???!!

C'est insupportable d'entendre les gens dire que je suis excentrique, qu'on me remarque trop.

Je suis moi, et puis c'est tout, si ça dérange les gens, ils ferment les yeux. Je vais pas arrêter d'être moi, de m'habiller et de vivre tranquillement, parce que ça dérange certain.

Et puis si des gens veulent être à poile, punaise arrêter de vouloir les habiller !!

Le problème c'est ce genre de discourt.

Tony beacon tu peux pas dire "sois toi même mais pas trop non plus"

Ça va pas, c'est pas cohérent comme discourt !

Et puis zut à la fin, je fait ce que je veux !!!

Je le prend personnellement, même si je sais que c'est pas diriger contre moi perso.

Mais parce que j'en est marre d'entendre ces mots !

Je vivrais pas caché, je vivrais pas "comme tout le monde" et puis c'est tout.

Je vais pas dire à des gens moi, vous me déranger arrêter d'être comme vous êtes, alors venais pas me sortir ça !!!

Et ça vaux pour tout le monde.

Ca donne une mauvais image ?

Ben peut être que c'est ça le problème. La chose qui faux changer c'est pas nous, mais le faite qu'on le considère mal.

Si être en string était bien vue, ça poserais pas de problème.

Alors la solution est simple, faire en sorte que ça sois bien d'être sois.

J'ai l'impression, dit moi si je me trompe, que tu nous dit de rentrer dans le moule pour faire bonne presse ?

PS imaginer ce message comme si il était crier par une hystérique qui en a marre qu'on l'accuse de trop attirer l'attention :p

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2020 à 07:02

@Tonybeacon - Ne pas apporter son soutien ne veut pas dire qu'on est contre juste qu'on ne cautionne pas , ni d'un côté ni de l'autre .

Pour revenir sur les Gayprides , le peuple n'est pas en cause . Il s'agit plutôt de "la pensée du mâle dominant" qui voudrait que tout soit bien net , bien lisse , bien ranger , bien à sa place . (et les femmes aux fourneaux hein)^^

Que tu ne t'y reconnaisses pas , c'est un fait - comme beaucoup d'autres . Pourtant ils existent aussi avec l'hypocrisie en moins . Ne va pas croire que le "mâle dominant et puritain" en fasse moins dans le secret de ses alcôves^^. On en a eu un exemple tout récemment sans parler des autres .

"Bref il y a un beau travail à faire pour changer tout ça!"

Complètement . De la même façon qu'il a fallu changer son regard pour sortir les handicaps d'institutions où ils ont été maintenus pendant des lustres , pour ne surtout pas "chatouiller" la rétine des offusqués .^^

Que de chemin parcouru depuis ... :)

"sois toi même mais pas trop non plus"

Résumé excellent , Alithia .

La fantaisie et les paillettes , c'est plutôt sympa : vive la diversité ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2020 à 08:35

La personne qui a crée ce sujet.. a le mérite d'avoir mis ça en débat. Remercions-la quand même pour les avis qui y viennent.

Y a encore des gens en France qui disent gay pride. Oh.

Attention y a des gens qui vont vous rattraper en disant (pour forcer dans la tendance moralisateur) qu'il ne faut pas dire ça mais "Marche des fiertés" j'épargne le détail du pourquoi, ils le diront d'eux-mêmes. :D

Evidemment les non-adhérents n'ont pas vraiment l'impact suffisant pour changer ceux sur les chars.

On devrait retenir les gens influents : j'imagine que peu de gens en connaissent vraiment pour parler pour eux. Car ceux que vous avez pu voir sur les chars, ne sont pas que comme ça et c'est qu'un costume bien souvent qui ne les définit pas spécialement IRL, certains sont juste des petits fêtards durant l'événement qui évidemment eux ont décidé de jouer autrement parfois.

Concernant la tendance des réelles associations voir la loi de 1901.

Néanmoins ce que je retiendrai de bénéfique dedans c'est de voir que des gens ne sont pas forcément du même monde de l'amour gloire et beauté/ strass et paillettes qui pourtant sont tout autant dans la foule avec des prospectus ou pour marquer le coup à leur façon par une simple présence d'activiste qu'on ne remarque pas forcément vu qu'ici-même on les rend presque invisibles pour parler plutôt de ce qui dérange plutôt... L'image qu'on peut renvoyer ne dépend pas de ce qui se passe durant les parades bien sûr.

A défaut la foule composée bien souvent de personnes qui veulent se faire remarquer ou pour y faire des rencontres surtout. Bien sûr dans un lointain passé ce n'était pas autant tape à l'oeil puisque c'était encore méconnu et non populaire.

Dans toutes les histoires dans lesquelles quelqu'un a toujours voulu revendiquer quelque chose : il fallait toujours passer par une opération coup de poing, tape à l'oeil pour que le monde se focalise dessus.

On n'oublie pas que nombreux sont bien loin de tout ça restent plutôt en retraits comme ceux qui veulent conserver une simplicité de vie non progressiste, bien loin d'être à tout prix extraverti, ni même à devoir être nu pour rassembler des gossips girls/boys.

Quelqu'un est gauchiste? J'aurai tendance à voir + des droitistes que d'autres ne voient pas.

Comme je dis faut voir au-delà de ce qu'on pense voir des gens, y a une barrière à ne les voir comme on pense savoir. Car Ici finalement c'est le virtuel, ne l'oublions pas. ^^

Je suis sûr qu'en vrai vous pourriez vous aimer sinon.

Après chacun voit comme il le veut son histoire de vie à vivre comme il l'entend, tant que cela ne tue pas quelqu'un. 🤓 Bien que j'aurai pu avoir de la sympathie pour les gens négatifs, y a une limite quand même.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2020 à 09:06

Citation de Alithia #324726

Bah je suppose qu'on puisse être transgenre sans en faire des caisses en s'habillant en rose fluot et avec des paillettes, non? si on veut s'approcher physiquement du sexe féminin, on peut ressembler à une femme lambda, à mon avis donc je ne vois pas forcément le lien de cause à effet entre ce que j'ai dit et toi 🤔

Après je ne connais pas de transgenre donc je vais éviter de trop aborder le sujet, j'ai pas envie que tu prennes mal quelque chose par rapport à ça, c'est pas le but

Je veux juste dire qu'on peut mettre des habits de fête sans être vulgaire et décadent. Je suis désolé mais quand je vois des mecs déguisés en chien avec des laisses, des mecs à poils ou certains avec des ballons en forme de bite. Oui ça me géne, parce qu'il y a plein d'enfants dans les rues (il y a d'ailleurs plein de photos d'enfants au milieu de tout ce que je viens de citer sur le net ça se trouve en deux secondes).

Il me semble qu'on puisse revendiquer la tolérance, l'ouverture d'esprit sans tout sexualiser surtout dans l'espace public... Il est évident que le peuple va retenir tout le côté vulgaire et je trouve ça normal, je suis moi même choqué et mal à l'aise en voyant ça

On confirme les clichés du gay/bi/lesbienne obsédés par le sexe avec ça... Je vois mal comment on peut militer pour avoir accés à la pma/gpa/adoption et 5 min après se fouttre en string dans la rue. A mon humble avis, ce n'est pas de cette façon que la société va nous faire confiance pour être des parents stables et équilibrés

Alors oui certes on a pas besoin d'être un mouton et de devenir invisible mais il y a des limites à ne pas franchir, ça s'appelle la décence

Pour ce qui est de la gay pride, je ne connais pas le nom actuel j'avoue, je suis tellement desespéré quand je vois ce défilé que je ne m'intéresse guere aux changements. Je pense que décadence party serait approprié pour le coup!

Bref je reconnais tous les efforts fait dans le passé comme je le disais, des gens plein de courage qui à mon avis seraient tout autant desespérés que moi à l'heure actuelle en voyant l'état de la gay pride de 2020 ^^

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
21/02/2020 à 09:18

Ce rabat-joie... ça me déprime ce genre d'intervention 😔


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2020 à 09:34

Citation de Tonybeacon #324735

Ohlalala c'est la décadence on attire une condamnation quand même sur notre société. La colère de Dieu va s'abattre sur la France. ^^ (Je sais j'ai un humour qui laisse à désirer parfois)

J'avoue ce qui peut se passer parfois ca laisse à désirer.. surtout quand certains ne se gêneraient pour pour du X, comme dans tout espaces lgbt. Mais y a aussi les autres. D'ailleurs il existe une Straight Pride. Comme quoi:)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2020 à 09:44

Citation de Wiloooo #324736

j'avoue que ça me gêne un tout petit peu beaucoup, je prefere être rabat joie pour le coup. Et sans même parler des gosses, la dignité de ces mecs est partie sur mars

https://i.redd.it/ubq0p1u3yf111.jpg



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr