Comment savoir si un ami veut plus que de l'amitié avec moi?

Forum Bi

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Comment savoir si un ami veut plus que de l'amitié avec moi?

Bonjour à tous, je viens vous voir ici pour vous demander vos avis sur ma situation. Depuis la rentrée il y a quelques semaines, j'ai fais la connaissance d'un garçon de mon âge. Notre relation est assez forte (je parle d'amitié pour le moment) et nous nous entendons très bien. Seulement, des gestes parfois ambigües viennent s'ajouter à nos conversations. Je vous donne des exemples:

• il arrive qu'il me lâche des petits regards discrets
  • il me parle souvent sur snap
  • il commente toujours mes photos sur instagram
  • il cherche toutes les occasions possibles pour faire de la conversation avec moi lorsque nous sommes en cours
  • il se met toujours à côté de moi en cours bien que nous sommes 5 ou 6 à bien nous connaître

Mais tout ça n'est peut-être qu'une volonté de sa part d'être ami avec moi. Mais c'est pour les deux gestes que je vais vous décrire tout-de-suite que j'ai décidé de vous en parler :

• il m'a carréssé la jambe en partant du milieu de ma cuisse et en remontant presque jusqu'à mon bassin (pour ne pas être trop précis, vous avez compris), en faisant passer ça pour "rigoler"
  • il a essayé de me faire croire qu'il est bisexuel bien qu'après il m'ait dit que c'était faux (mais dans le feu de l'action j'ai demandé à deux ou trois gars devant lui donc il s'est peut-être rattrapé)
  • alors que j'étais déjà assis, il est arrivé assis en glissant sur le banc et me prenant presque dans ses bras

Surtout que j'ai oublié de vous dire quelque chose, il est en couple avec une fille depuis pas mal de temps et est très attaché à elle. Mais son attitude est très bizarre envers moi, il n'a pas cette attitude avec d'autre garçons. Je pense que ça peut vous donner une approche de la situation...Alors qu'en pensez-vous? À quel jeu joue-t-il? Se cache-til d'être réèllement bi? Il se pourrait que je l'attire? Merci à tous pour ceux qui vont m'aider 🙂

0

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Salut Adilad,

Vu ce que tu nous décris il est pas possible de savoir si il est bi, ce ne sont peut être que des jeux et des signes que tu as interprété...par ce que tu resent quelque chose pour ce garçon!

J'ai l'impression que tu recherche le moindre signe de sa part qui te ferait croire qu'il est bi...

Si j'ai des conseils à te donner:

1. Ne te précipite pas dessus sans avoir des infos fiables autres que ces petits "signes".

2. Essais de sortir avec lui (bar , faire un sport ou autres chose ensemble, loisir, ciné), le fais de ne plus être dans la "sphère scolaire"....le fera peut être se dévoiler! (peut être qu'il tiens pas à ce que cela se dévoile dans votre lycée) (peut être qu'il te fera des confidences ou pas?)

3. Il faut que tu discute avec lui de sa vie privée en profitant des sorties (2) pour voir ce qu'il en est réellement de sa vie de couple...tu peut avoir des surprises (bonnes ou mauvaises)

Evidement il ne s'agit pas de faire l'éléphant dans un magasin de porcelaine! Tu devra y aller avec précaution! Prend ton temps pour apprendre à le connaitre personnellement...Et dès que tu aura les infos suffisantes et sûre!! tu aura le droit de revenir nous voir pour nous donner de tes nouvelles 😉 et tu pourra aussi agir ou pas! en conséquence.

Cordialement

Stéphane

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonjour Stéphane,

tout d'abord merci de m'accord du temps :)

Tu as peut-être raison dans ce que tu dis. Seulement, alors que nous nous conaissions pas, c'est lui qui me lançait des signes... c'est pour ça que je dis ça...

Enfin bon, lorsque nous serons en classe, je ferai attention à mon comportement pour essayer de voir si c'est vraiment moi qui cherche à interpréter des signes tout-à-fait normaux.

Salutations,

Adilad

0

Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Adilad,

Ces signes peuvent être aussi malheureusement des pièges...je te conseil la plus grande prudence!

C'est pour cela que je te conseil de le voir en privé hors lycée.

Quand je parle de piège...c'est que certains soupçonnent peut être que tu aime les mecs..et qu'ils veulent que tu te dévoile.

Thiers est une petite ville sympa mais plutot à tendance grenouille de bénitier...tu est certainement dans un petit lycée (pas comme dans les grandes villes)..je te recommande la discrétion.

Tout est possible en ce bas monde alors prudence!

Cordialement

Stéphane

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Stéphane,

je suis à l'université, donc nous sommes quand même beaucoup dans les amphitéâtres mais c'est vrai que ta piste, j'y avais déjà pensé. C'est peut-être vrai également, il faut que je fasse un minimum attention.

Cordialement,

Adilad

0

Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Bon l'université il y a quand même moins de risque "homophobe" que dans un lycée c'est dèjà cela! et puis c'est pas le petit lycée de Thiers..c'est différent...mais garde ton attention quand même! Le mieux c'est toujours de se renseigner sur la personne...si vous avez une passion commune, vous pouvez toujours la faire ensemble et créer des liens d'amitié au départ...cela te permettra de mieux le connaitre. C'est la méthode la plus sûre.

Bonne chance à toi!

Cordialement

Stéphane

0

photo de l'auteur Hades
Hades
Homme de 49 ans
Elbeuf

adilad

peut être que tu te fais des idées. et qu'il est juste très tactil.

mais il se pourrait qu'il te trouve à son goût, mais comme il te l'a été conseiller méfie toi et prends ton temps aprend à le connaître mieux et il restera peut être simplement ton ami.

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Salut Adilad !

Ton expérience avec cet ami est très similaire à celle que j'ai eu avec un ami. Pour t'expliquer la chose :

Lors de son premier jour de travail, étant dans le secteur où j'étais et étant celui qui gérait l'équipe, il est donc venu me voir pour savoir quoi faire. Il a commencé directement par une accolade et une tape dans le dos. Bon, rien de bien révélateur. Sortant tout juste d'une rupture, que ce soit me parler pour autre chose que le travail, ou encore même me toucher comme il l'avait fait, c'était beaucoup trop pour moi, de coup je ne l'ai pas vraiment apprécié dès la première impression. Mais il n'a pas lâché l'affaire, il a continué à vouloir poser sa main sur mon épaule, à même parfois vouloir me prendre dans ses bras, gestes que j'ai rapidement stoppé, pretextant qu'on était au travail et que ce n'était pas un lieu pour de telles effusions amicales.

Finalement, lors d'une soirée avec des collègues/amis, le-dit nouvel arrivant était aussi invité. Les bières coulant à flot, on a fini par jouer un à jeu d'alcool. D'abord en version simple, puis en version plus... Intîmes. Là, c'est parti assez loin sans que je ne m'en rende vraiment compte. Il ne voulait embrasser que moi, toucher que moi. Et lors d'autres soirées, ce fut la même chose.

Du coup, à un moment, ma meilleure amie (qui était à ce jour la seule à savoir que j'étais homo) lui a demandé cash, lors d'une soirée, s'il était gay, ou au minimum bi. Il a rigolé et a dit qu'il était 100% hétéro. Interloqué, mon amie lui a demandé ce qu'il en était de toute l'attention qu'il me portait, attention qui était plus que limite. Sa réponse a été : "Oh tu veux parler de quand je l'embrasse ou le touche ? Je fais ça avec tout mes potes. C'est juste un jeu, il n'y a rien de sérieux dans tout ça."

Et à une soirée, j'ai décidé de brisé ce climat très instable en disant ouvertement que je voulais couché avec lui. Cela lui a fait l'effet d'une douche froide et l'a calmé. Depuis, plus de contact physique avec lui.

Enfin bref, c'est très résumé. Tout ça pour te dire que, même si tu as l'impression qu'un homme te semble vouloir être très proche de toi, c'est peut être juste un jeu pour lui. Ou peut être pas, mais pour le savoir, je te conseil de lui demander directement, dans un lieu tranquille où vous serez seul. Fais juste très attention, car on a beau être en 2018, être homo est malheureusement encore vu comme une maladie psychiatrique pour beaucoup, même 22 ans après avoir été retirée du livre des maladies mentales.

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Stéphane,

oui c'est vrai, on a déjà parlé de faire du rugby ensemble, je pourrai mieux apprendre à le connaître comme ça.

Hades,

merci pour ton attention. Je ne sais pas s'il peut-être interressé par un garçon... Je vais suivre vos conseils pour le moment, et puis comme on le dit souvent, le temps reste la meilleure réponse.

Bien à vous,

Adilad

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Heldis,

c'est vrai que ton récit commence presque comme le mien. J'avais déjà vu et entendu dire que certains gars entre eux sont très tactiles, voire beaucoup trop tactile bien qu'ils ressentent uniquement de l'amitié. Pour le moment, je pense que je vais attendre un peu et si je vois que ça va trop loin, alors à ce moment là je lui demanderai comme tu me le prescris. Tu as raison, l'homosexualité est toujours vue comme une maladie pour une partie de la population encore en 2018...il faut donc faire attention.

Bien à toi,

Adilad

0

Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Bonsoir Heldis,

Pour la petite histoire:

[mots clés]https://education.francetv.fr/matiere/actualite/premiere/article/l-homosexualite-en-france-en-3-dates

Merci à Robert Badinter et François Miterrand!

C'est clair que ces gestes peuvent être aussi "un jeu"!

Cordialement

Stéphane

0

photo de l'auteur Ivysaur
Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy

Citation de steph41190 #286351

Tu devra y aller avec précaution!

Non !

Je pense qu'il faut arrêter avec ça. Oui en 2018 les agressions homophobes sont encore malheureusement trop présentes, mais ce n'est pas avoir peur de son orientation et la cacher qui amélioreront les choses.

Il devrait pouvoir parler de ses sentiments à ce garçon en toute liberté, comme un autre le ferait à une fille.

S'il assume et le vit bien, ça ne devrait pas tourner en moquerie.

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Essaie de passer du temps seul avec lui et de voir si cela va plus loin :)

Il sait que tu es gay?

0

Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Salut Lvysaur,

Je te cite: S'il assume et le vit bien, ça ne devrait pas tourner en moquerie.

Peux tu me dire la probabilité du "ça ne devrait pas"? j'avais fait l'hypothèse au départ qu'il était dans un petit lycée de province dans une région plutot à tendance religion catho....genre de lycée où te fait rejeter pour peu de choses parfois!

Et oui je confirme, qu'il doit y aller avec précaution, car certains ont perdu un ami rien qu'en disant leur orientation.

Tous le monde n'est pas tolerant comme toi Lvysaur!

Et il ya des régions dans la campagne Française qui sont beaucoup moins tolérantes envers la communauté LGBT...j'aurais pas eux le même discours pour un Parisien ou dans une grande ville.

Cordialement

Stéphane

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Stéphane,

tu as totalement raison... les populations des grandes villes semblent mieux accepter les LGBT. Ici, en Auvergne, à Clermont-ferrand ça va (et encore...) mais à Thiers la population est bien divisée : soit les habitants se battent pour nos droits, soit contre nous...

Lvysaur,

si tout le monde pensait comme toi il n'y aurait plus de problème... mais justement il reste encore pas mal de gens homophobe et des fois ils sont capables d'aller très loin encore en 2018, je sais c'est fou...c'est pour ça que je préfère rien dire à personne sur ma vie pour le moment.

Veluma,

je vais essayer de passer du temps avec lui en faisant attention quand même. Et non, il ne sait pas que je suis bi.

Bien à vous 😊

0

Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Bonsoir Adilad,

Tu as bien raison de prendre tes précautions.

Se dévoiler trop facilement c'est généralement prendre le risque de faire une mauvaise rencontre...9 fois sur 10. (c'est statistique!)

Cela ne t'empèchera pas de vivre quelque chose de bien avec cet ami (rugby) et si il ne reste qu'un ami par la suite...ce n'est pas grave tu finira bien par trouver chaussure à ton pied.

De toute façon apprendre à connaitre quelqu'un est quand même le préalable de toute rencontre sérieuse.

Cordialement

Stéphane

0

photo de l'auteur Atlantique
Atlantique
Homme de 51 ans
Bordeaux

Tu as donné un.element pourtant assez interessant : il joue au rugby !!!! Personne ne l a relevé.

On va etre clair, c est presenté comme " l ecole de la vie", mais c est surtout une fabrique d homophobes.

Je connais treeeees bien ce milieu et malgre des 3 eme mi temps alcooliseé ou il est commun de se rouler des pelles a 4 grammes d alcool pour amuser la galerie ou tout autre jeu a connotation "gay", c est un milieu hyper testeronné ou on se taquine, on se chambre, on se touche mais ou on broie aussi du pédé.

Un contributeur illustre ça avec une histoire perso : son collegue tres tactile le chauffe, mais quand il apprend qu il chauffe un homo, il met un mechant coup de frein a la relation tactile et ludique.

J ai connu un.camarade gay rugbyman. Des que ses potes ont eu un.doute, ils ont organisé des scenari pour le devoiler. Le bogoss de l equipe s est attelé a la tache et a jouer la drague avec le pauvre gosse qui forcement s est laissé seduire et a abattu ses cartes.

L enfer : le WE suivant il arretait le rugby. Harcelement, insultes, moqueries de jour comme de nuit jusqu au domicile de ses parents. Un mois apres il allait etudier a 500 km de la.

Sois treeeees prudent, si ton pote a l.esprit rugby, il va jouer inocemment a ces jeux ambigus parceque c est sa culture. Tres classique chez les rugbymans. Mais si il.detecte ton homosexualite tu pourrais prendre une gifle magistrale.

0

Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy

Citation de steph41190 #286405

Peux tu me dire la probabilité du "ça ne devrait pas"? j'avais fait l'hypothèse au départ qu'il était dans un petit lycée de province dans une région plutot à tendance religion catho....genre de lycée où te fait rejeter pour peu de choses parfois!

Non, je n'en ai pas, et ça me paraîtrait difficile à établir. Je ne fais que donner un ressenti, et j'évite pour ma part d'inventer des statistiques et d'effrayer.

Je n'ai même pas parlé de le scander sur tous les toits, mais juste d'en parler à ce garçon. Parce que si les deux sont aussi flippés à le dire à l'autre, ça n'avancera pas beaucoup.

0

Atlantique
Homme de 51 ans
Bordeaux

On avance sur des sentiers eclairés pas dans le noir au risque de bien se planter. Si le garçon en question est un gros homophobe, ça va pas aller tres loin c est certain et l annee universitaire risque de devenir un.cauchemard.

Stephane le dit avec elegance, moi je vais etre plus brut de decoffrage: faut reflechir avant, et de preference avec sa tête plutot qu avec son c** ou sa b*** :)

0

Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy

Non mais ok, je retiens que pour vous parler de ses sentiments revient à parler avec son cul.

Ou alors "c**" est là pour "coeur" mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi le censurer :)

0

Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Bonsoir à tous,

D'un autre côté Lvyaur (bon anivversaire) tu n'as pas 100% tort loin de là, c'est juste une question de temporisation.

Mais il est clair qu'il vaut mieux en parler dans la sphère privée, après avoir taté longuement le terrain...pour voir si ce dernier n'est pas miné!

Je pense que dans un cas comme celui là...il faut d'abord mettre en confiance le rugbyman, puis apprendre à bien connaitre sa vie privée (il saura déjà peut être à ce moment là, que son ami est hétéro?)....avant de dire quoi que ce soit! (il ne sera peût être pas obligé de le faire et il pourra garder son secret!)

Moi je ne parle pas d'histoire de cul...et visiblement Adilad à le béguin pour son ami. Passer par la phase amitié peut être un point positif pour la suite.

Cordialement

Stéphane

0

Atlantique
Homme de 51 ans
Bordeaux

Stéphane et moi sommes peut etre des vieux c*** vu de votre age, certe, mais on a un avantage, c est un peu d experience de la vie et nos conseils sont souvent basés sur un vecu. Ça vaut ce que ça vaut mais ça repose sur la sagesse. Et il ne faut pas perdre de vue que la treeees grande majorité des personnes dans notre sphere publique ou privee est hetero, ça c est une statistiqud. Et statistiquement, il n y a qu une chance sur 1000 pour que le garçon dont il a le begain soit gay ... alors lui recommander de prendre un.rateau et de vivre avec ça jusqu en mai ou juin, moi je veux bien.

Apres il est assez grand et intelligent il.est vrai pour adopter la strategie qui lui semble le mieux adapter.

0

photo de l'auteur sourirefroid
Sourirefroid
Homme de 25 ans
Rennes

Bonjour Adilad,

effectivement, l'attitude de votre ami est pour le moins très équivoque; prenez le temps d'analyser la situation qui, je le conçois, est très déconcertante: peut-être que ce jeune homme s'est découvert très récemment cette attirance dont vous parlez, ce qui explique pourquoi il ne comporte de la sorte qu'en votre présence. Peut-être est il en souffrance, et qu'il recherche votre affection. Son comportement de séducteur peut vous paraître désinvolte, mais il arrive que les personnes qui se conduisent ainsi soient en souffrance. Peut-être veut-il se convaincre qu'il vous plaît... Ne le rejetez pas, essayez d'en parler au calme avec lui sans vous montrer trop alarmant. Dans vos conversations, parle-t-il de vous comme on le ferait avec un ami, ou bien est-il enjôleur?

0

Atlantique
Homme de 51 ans
Bordeaux

Peut etre est ce juste un "deconneur" , vous avez oublié cette option. Faut pas non plus voir des gays partout. On vit dans un monde d heteros je rappelle. En terme de statistique, 1 pour cent d homos et 0,5 de bi ( oui selon d autres etudes plus fantaisistes pour carresser les homos dans le sens du poil on va jusqu a 25 pour cent je sais lol)

Alors je souhaite a notre ami d etre tombé sur le 0,5 de son amphi mais raisonnablement c est peu probable donc la prudence est de mise et si il veut vraiment ken son pote je pense qu il deploira des tresors d ingeniosite pour s en rapprocher jusqu au moment ou ca sera evident.

Pas besoin d aller s exposer a mon sens.

0

Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy

Et dans tes estimations, pourquoi tomber sur un garçon hétéro voulant se moquer de lui en lui faisant croire à une attirance serait plus probable qu'un simple homo ?

0

Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Citation de Ivysaur #286495

Parce qu'il est tous simplement plus probable statistiquement de tomber sur un homophobe ou un "joueur" ou un hétéro pur jus que sur un homo ou un bi.....donc de se prendre un rateau ou une pelle ou tutti quanti.

Dans le domaine des stats c'est plutôt de la logique floue:

[mots clés]https://www.midilibre.fr/2012/11/03/combien-y-a-t-il-de-personnes-homosexuelles-en-france,588331.php

Cordialement

Stéphane

0

Atlantique
Homme de 51 ans
Bordeaux

Ivysaur, la vision romantico gay que tu as du monde dans lequel tu vis est touchante mais irrealiste.

On assiste a un retour de l homophobie dans ce pays . Et certaines communautés exponentielles sont extremement intolerantes avec ça. Et dans une europe a la population vieillissante qui n a trouvé comme solution a sa natalité que l option d une immigration musulmane incontrolée, ça ne va pas aller vers plus de tolerance, le reste c est du pipo.

La realité aujourd hui c est aussi la volonté de gommer la verrue du paysage. Alors les prefectures ont un double discours : elles autorisent la marche des fiertes parceque c est pas beau d etre homophobe, mais refuse l ouverture de nouveaux bars gays et en ont fermé la moitié sous divers pretexte en 20 ans. Et ça continue avec des controles de police dans ces bars au motif qu il pourrait y avoir du mineur en danger. Dans un bar de rugbymans, je n ai jamais vu un policier aller controler les mineurs pour les ramener chez eux.

Alors oui je crois que pour tous ces motifs, il est prudent de rester discret quand on se construit surtout, et de prendre beaucoup de precautions avant d aller jouer de la mandoline sous les balcons d un keum juste parcequ il est proche de toi. On appelle aussi ça de l amitié le plus souvent.

Je vais te decevoir, mais on ne vit pas dans un monde de gays et dans cette histoire ici il y a plus de chance que ça soit cela, sinon y a longtemps qu il aurait tenté de l attirer dans sa chambre d etudiant pour descendre quelques bieres et tenter une approche. On reste dans la stricte sphere de la deconnade en amphi, c est la meme que,dans les vestiaires de sports, et ça signifie surtout rien . Et j ajoute que paradoxalement, plus l ambiance est virile et homophobe et plus ça se taquine avec des gestes deplacés et des bisous. Je le vis au boulot au quotidien. Et pourtant garde toi bien de faire une declaration a un de mes collegues parceque chaque jour il te fout la main aux fesses. C est un jeu tout ça.

Alors toi tu as peut etre fait ton CO, auquel cas si tu revendiques ton homosexualité, meme dans un amphi tu ne vas attirer que des amis gays ou tolerants, pas les autres. Les choses seront claires sans ambiguité et un hetero ne jouera pas de cette maniere avec toi car on ne sera plus dans la config de la taquinerie virile. Mais le jeune homme dont on parle n a pas fait son CO et lui prend le risque d etre ostracisé et de le vivre tres mal. Ça aussi je l ai vecu et c est l enfer.

On ne peut pas conseiller ici a un gars de faire n importe quoi car avec de l experience, on sait juste l incidence que quelques mots peuvent avoir sur le reste de sa scolarité et sur son quotidien.

0

photo de l'auteur kokopelli
Kokopelli
Femme de 24 ans
tours

je te conseil d'être prudent, mais d'après moi il y a des signes qui ne trompe pas donc peut - être une attirance ??? à voir avec le temps ...

0

Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy

Citation de steph41190 #286497

Parce qu'il est tous simplement plus probable statistiquement de tomber sur un homophobe ou un "joueur" ou un hétéro pur jus que sur un homo ou un bi.....donc de se prendre un rateau ou une pelle ou tutti quanti.

Sur un hétéro que sur un homo, bien entendu (même si tu choisis les sondages aux résultats les plus bas, plusieurs autres parlent plutôt de 5? la population qui serait homosexuelle).

Mais plus de chances de tomber sur un homophobe que sur un homosexuel je me demande sur quoi tu te bases pour quantifier.

Je n'ai pas une vision du monde "romantico gay", mais une vision ouverte, je considère juste qu'il n'y a pas de mal à en parler, que c'est en en parlant qu'on fera reculer l'homophobie. Et je préfère ça à une vision islamophobe.

0

Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Salut Ivysaur,

Je ne pense pas qu'il existe de sondage pour recenser les homophobes....par contre je pense que visiblement nous n'avons pas la même vision du monde concernant la proportion de la population capable de proférer des insultes homophobes (je pense que les 5pourcent personnes capables de proférer des insultes peut être largement atteint voir dépassé dans certains milieux et suivant les régions)....ce ne sont peut être pas des agressions physiques, mais elles peuvent avoir des conséquences tout aussi grave voir plus grave que les agressions physiques!

Certaines personnes comme toi n'y seront peût être pas sensible? (du moins les supporter psychologiquement ou vont se manifester fermement?).....

D'autres personnes, vont se renfermer...subir et subir encore....puis aller jusqu'au suicide.

Je préfère prévenir des risques, que d'avoir guérir...y compris des éventuelles blessures psychologiques.

D'où mes messages de préventions (précautions)

Cordialement 😉

Stéphane

0

Atlantique
Homme de 51 ans
Bordeaux

Il a un filtre surtout treeees angelique de bien des choses ce garçon. Assez deconnecté des realités et de la vraie vie :)

Si il pense faire reculer l homophobie a sa maniere je lui propose d aller faire des conferences dans le 93 ou dans les clubs de rugby et on en reparlera ;)

0

Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Salut Atlantique,

J'aimerai bien que Lvysaur soit dans le vrai....Mais je pense que dans beaucoup d'endroits...il a tort et il prendrait un vrai risque!

Et ce n'est pas prêt de changer...même avec beaucoup de dialogues et la législation.....les préjugés et les idéologies sont bien vivaces, la legislation suivant le contexte ne peut pas être appliquée (faute de moyen , de témoignages, par peur aussi)...je pense même que nous sommes uniquement dans une période de répit.

Le principal c'est que adilad soit informé et que l'on a pu l'aider!

Cordialement

Stéphane

0

Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy

Citation de steph41190 #286565

Je ne pense pas qu'il existe de sondage pour recenser les homophobes....par contre je pense que visiblement nous n'avons pas la même vision du monde concernant la proportion de la population capable de proférer des insultes homophobes (je pense que les 5pourcent personnes capables de proférer des insultes peut être largement atteint voir dépassé dans certains milieux et suivant les régions)

Mais ce n'est même pas seulement les chances de tomber sur un homophobe, mais sur un homophobe qui chercherait à se moquer de lui en lui faisant plus ou moins des avances.

Ce que je trouve fou c'est que l'on ait intériorisé l'homophobie au point de ne plus pouvoir se confier. Car je ne me place pas à part et réagirais plutôt comme vous le décrivez, par peur.

Pour autant, je pense que c'est une peur irrationnelle.

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Tu sais, il faut aussi profiter de l'instant, ne pas trop forcer les choses. Une amitié forte est souvent plus longue qu'une histoire d'amour ou une histoire de sexe. Vu ce que tu dis vous tenez tous les deux beaucoup l'un à l'autre, peut-être que lui s'est appercu de ton attirance et joue un petit jeu avec toi et est attiré à 100% par les filles. Peut-être a t-il des envies, des désirs envers toi, mais peut-être aussi que votre relation actuelle lui suffit. Mais si votre amitié est si forte, lorsque l'on est ami, on est proche, très proche, on parle de tout. Et les gestes que lui a fait pourquoi à l'occasion tu ne les tenterai pas toi même ? Et tu lui sort le même argument, que tu déconnes et c'est juste pour délirer :-). Fait juste attention à vous deux, votre relation, vos sentiments, vas-y doucement mais ne reste pas non plus pendant un an dans le doute ! Amuse toi bien :-)

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Tu sais, il faut aussi profiter de l'instant, ne pas trop forcer les choses. Une amitié forte est souvent plus longue qu'une histoire d'amour ou une histoire de sexe. Vu ce que tu dis vous tenez tous les deux beaucoup l'un à l'autre, peut-être que lui s'est appercu de ton attirance et joue un petit jeu avec toi et est attiré à 100% par les filles. Peut-être a t-il des envies, des désirs envers toi, mais peut-être aussi que votre relation actuelle lui suffit. Mais si votre amitié est si forte, lorsque l'on est ami, on est proche, très proche, on parle de tout. Et les gestes que lui a fait pourquoi à l'occasion tu ne les tenterai pas toi même ? Et tu lui sort le même argument, que tu déconnes et c'est juste pour délirer :-). Fait juste attention à vous deux, votre relation, vos sentiments, vas-y doucement mais ne reste pas non plus pendant un an dans le doute ! Amuse toi bien :-)

0

Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Bonsoir Ivysaur ,

Prendre des précautions et faire connaissance avec la personne avant de confier son homosexualité est quand même un préalable important pour éviter les mauvaises surprises.

Pour ma part je n'irai jamais dire que je suis homo sans une bonne raison et quelques précautions sur la personne à qui j'en parle...

Dans certains milieu dévoiler son homosexualité, c'est s'exposer à du harcellement, voir de la discrimination. Et puis cela relève tout simplement de la "sphère" privée. Les hétéros parlent-ils de leurs orientation? Je m'abstient par exemple de parler de ma vie sentimentale au travail...même si je croisais quelqu'un qui me plais ...et bien je ferai une croix dessus tout simplement. Je ne prendrai aucun risque...et je peux te dire que dans certaines entreprises il vaut mieux! J'ai entendu plusieurs fois des injures homophobes (à chaque fois dans le dos de la personne concernée, ce dernier n'as pas pu les entendres et c'est heureux pour lui!) dans une grande entreprise (publique de surcroit).

Ce type de comportement ne s'arrêtera pas demain loin de là!

Maintenant si tu as la chance d'être dans un bon milieu....plutôt citadin et gay friendly....c'est tant mieux pour toi. Fait juste attention le jour où tu sortira de ta bulle.

Ce n'est pas forcément son ami qui va lui créer des problèmes....mais le bouche à oreilles (ce genre de chose ne reste pas secret longtemps) qui finira automatiquement par aboutir sur une mauvaise personne (1 suffit pour changer la donne)

Cordialement

Stéphane

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Dire que l'on est homo à un ami est dangereux ??? 😄

après chacun est libre d'avoir des amis homophobes !

0

Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

j'ai pas parlé d'ami, mais de collègues de travail..

0

Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy

Et nous on parlait de le dire à un ami.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les hétéros ne parleraient pas de leur orientation, j'ai même souvent l'impression qu'il ne font que ça. Parler de leurs relations actuelles, passées ou futures, commenter les personnes qui passent dans la rue, etc.

0

Atlantique
Homme de 51 ans
Bordeaux

Tu as le droit de ne pas etre d accord. Je crois juste que tu manques de vecu et d experience .

J ai nourri une tres belle amitié en miieu pro. J ai envoyé des signaux. Je l ai rencontré en dehors du job. C est lui qui m a sauté dessus. C etait magique l espace de quelques heures. Le lendemain, il a fallu le vivre. C est pas vieux, ça a 4 mois.. Depuis il a mi un coup de frein a main definitif a notre amitié et je vis l enfer. Et aujourd hui je ne suis meme pas certain qu il n ait pas parlé au boulot sur ma gueule en vendant sa version pour se laver le cul. Hier encore c etait l apocalypse dans ma tête au boulot. C est devenu l enfer au point que j ai rdv avec un psy aujourd hui tu vois.

J ai perdu un ami, un amour et peut etre beaucoup plus si il a parlé.

Alors je suis tres bien placé pour temoigner et mettre en garde car je souhaite a personne ce que je vis.

C est meme mon histoire qui m a amené sur ce forum. J y pense tous les jours, chaque instant.

Stephane a raison

Quant a ces jeux entre mecs de se carresser, se toucher le cul ou se foutre la main au panier je le vis aussi au quotidien au job. Dans mon ambiance militaro rugbymans ils vont jusqu a simuler des baisers sur la bouche aux yeux de tous a midi au repas en se chambrant . Les tripotage dans un milieu viril c est monnaie courante et c est du jeu. Ne surtout pas y voir de la,seduction et tenter quelque chose sinon tu es mort.

Et puis force est de constater que celui qui a initié ce sujet n y participe meme plus.

0

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Je suis assez d'accord avec Backpacker, il te trouve du charme, mais cela ne veux rien dire sur ce qu'il veut qu'il ne sait peut être meme pas lui-meme.

Si tu lui trouves du charme rien t'empeche de jouer son jeux.

Par contre je ne pas trop partisan de verbaliser tes sentiments : il te suis à la culotte tu le suis a la culotte, il te tripote tu le tripotes, il te trouve des beaux yeux tu lui trouves des beaux yeux.

Logiquement il devrait a une moment se rappeler qu'il y a un copine et te le dire.

La suite dependra de lui, mais si tu crains une réaction négative rien t'empèche de le faire languire un peu, de façon à ce qu'il ait le sentiment de maitriser.

Qu'il soit hétéro, gay ou bi n'a pas vraiment d'importance tant que le sexualité reste un jeux sans conséquence.

0

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit