Augmentation des actes et agressions homophobes

Place aux débats

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur

Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

On ne les compte plus elles font parties du quotidien. Qui n'a jamais vu la photo d'un homosexuel ou d'un transsexuel sauvagement aggressé à cause de son orientation sexuelle. Le constat est saisissant et alarmant.

L'homosexualité est encore mal comprise

Il faut arrêter de croire que le combat est gagné et qu'il n'y a plus de causes à remporter. Bien au contraire, être gay ou lesbienne (et ne nous parlons même pas des transgenres), comporte des risques. Vivre sa différence en France n'est pas un acte facile. Que ce soit dans les grandes villes ou dans les campagnes. BeTolerant apporte son vive soutien à toutes les victimes d'aggressions liées à toutes les discriminations. Encore une fois nous faison aucune différence face à l'intolérance !

Bref soyez prudents ! PLUS JAMAIS CA !

0

photo de l'auteur Timide97201
Timide97201
Femme de 32 ans
Poitiers

J'ai le coeur serré quand je vois ça !! Je soutien à fond ma communauté LGBT ! Soyons fort ce n'est pas des lâches qui vont nous faire plier ! 😡

0

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Salut à tous,

Oui ,le nombre des agressions homophobe et transphobe est encore important, voir en augmentation ces derniers temps?

Je me pose aussi la question sur la déclarations des agressions!

Je pense aussi, que beaucoup d'agressions qui sont maintenant déclarées, ne l'auraient pas été par le passé!

De plus les informations nous parviennent maintenant beaucoup plus facilement qu'auparavant.

Je ne dit pas que la sécurité concernant les discriminations homophobes est assurée partout, loin de moi cette idée! (quartiers où la république n'as plus le droit de cité par exemple)

Mais les choses ont quand même évolué dans le bon sens.

Malheureusement, je ne veut pas lancer un pamphlet contre les religions, mais ces dernières ont largement contribué à cette situation! Et continuent encore en ce sens...il suffit d'écouter les derniers discours du pape François:

[mots clés]https://betolerant.fr/forum/12848/le-pape-francois-un-pape-faussement-progressiste

Tant qu'il y aura des gens pour prôner l'homophobie et la transphobie, même sous une forme hypocrite...il y aura des agressions.

En clair pour vivre en sécurité vivons cachés! (du moins dans certains endroits)

Cordialement 😉

Stéphane

0

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements

ça fait vraiment peur et il ne faut rien laisser passer! Ce n'est pas normal, nous n'avons pas à nous cacher. Ces agressions doivent cesser!

0

photo de l'auteur Skyquiver
Skyquiver
Homme de 30 ans
Près de Nice

9 remerciements

En même temps c'est tout le système qui ne marche pas à plein de niveaux. Il faudrait malheureusement quasiment un Etat policier et répressif qui contrôle à tous les niveaux que les humains ne sont pas corrompus et ne traitent pas leur prochain comme un vulgaire animal, bref on peut toujours rêver.

Personnellement je ne travaille plus depuis plus de deux mois, mentalement je suis au bout du rouleau, je ne supporte plus de vivre dans ce monde d'abrutis, à l'opposé de tous mes idéaux, surtout quand voit que la connerie, l'intolérance et l'irrespect au lieu d'être des exceptions tendent à devenir la règle, même parfois au sein des entreprises, comme par exemple lorsqu'on t'annonce qu'on n'a pas recruté quelqu'un parce qu'il semblait trop maniéré et effeminé, et donc forcément à priori gay, et qu'il aurait risqué de se faire lyncher, alors c'était donc limite lui rendre service que de ne pas le prendre à l'essai. Je ne supporte plus les gens qui parlent ou insultent à tout va les LGTB ou les autres, parfois de manière virulente ou même pour blaguer, devoir jouer toute sa vie un double-jeu, c'est éreintant, c'est déjà assez chiant de parvenir de l'autre côté à rencontrer quelqu'un qui puisse nous correspondre, car il y a bien autant de dégénérés des deux côtés, d'ailleurs les hétéros qui copulent à volonté et plus vite que des lapins feraient bien de s'inquiéter, car pour le coup, la "dégénérescence" mondiale provoquée par la surpopulation n'est pas prête de s'arrêter. Amen mon père, si tu veux aider à sauver le monde il va falloir bien malgré toi promouvoir l'amour LGTB et l'IVG !

0

photo de l'auteur AposJk
AposJk
Non binaire de 28 ans
Toulon

Citation de steph41190 #286205

Paradoxalement, bien que je sois d'accord avec toi sur le fait que ça évolue dans le bon sens, je pense aussi malheureusement que l'état général des relations interhumaines de manière générale se dégradent...

Les esprits s'échauffent de plus en plus, on parle d'agressions LGBT ici, mais c'est de plus en plus général. On n'aime pas, ça sort de notre conception du bien, on tape. On tape untel pour son orientation sexuelle, on le tape pour sa religion, on le tape pour sa couleur de peau ou son origine, on le tape pour sa profession, on le tape parce qu'on n'a pas apprécié sa remarque... Je ne compte plus le nombre de faits divers de ce type dans mes journaux.

Et pourtant, qui dit meilleur accès aux informations devrait dire personnes plus et mieux informées et donc plus tolérantes, et ce n'est pas le cas. On s'enfonce dans le communautarisme et on s'en prend aux autres. Et les premiers fautifs sont pour moi des personnes comme, tu l'as cité, le pape, qui influent directement sur leurs communautés. Ce genre de chose ne devrait plus exister.

Comme l'a écrit Wiloooo :

vive soutien à toutes les victimes d'aggressions liées à toutes les discriminations.

A Skyquiver :

je ne supporte plus de vivre dans ce monde d'abrutis, à l'opposé de tous mes idéaux, surtout quand voit que la connerie, l'intolérance et l'irrespect au lieu d'être des exceptions tendent à devenir la règle [...]

pour le coup, la "dégénérescence" mondiale provoquée par la surpopulation n'est pas prête de s'arrêter

Je suis tristement d'accord avec toi 😔

0

photo de l'auteur David37
David37
Homme de 46 ans
CHINON

Bonsoir à tous,

Difficile de prétendre à ce que ces agressions cessent dans un monde où la violence s'accroît avec un système judiciaire et carcéral à bout de souffle. Les besoins ont dépasser les moyens. Aujourd'hui, on agresse pour un regard jugé insistant. Le mois dernier, le mari d'une de mes clientes me racontait que leur voisine à eu le malheur de faire un signe de la main à un automobiliste pour qu'il réduisse sa vitesse. Le gars à reculer, s'est arrêté et es sorti de sa voiture pour dire ce qu'il avait envie de dire à cette dame. Une amie aussi roulait à 80 km/h quand, soudain, elle se fait doubler à tout barzingue par une grosse berline, glaxonne et appels de phares. Elle s'est mise à glaxonner aussi en signe de protestation, le gars s'est arrêté au prochain rond point au milieu de la route, est descendu de sa voiture et mon amie se retrouvant forcément derrière lui, s'en est ramassée plein la tronche et pas des mots doux. Donc, tout ça pour dire que la société en est rendu, aujourd'hui, à un niveau d'agressions disproportionnées qui touche des faîts mineurs et je rejoindrais l'avis de Stéphane, pour vivre le mieux possible en sécurité, vivons le plus discrètement.

0

photo de l'auteur Atlantique
Atlantique
Homme de 51 ans
Bordeaux

Les politiques et les medias ont desarme les forces de l ordre qui veillaient a notre securité et inonde le pays de communautés insoluble en occident . Croire ou pretendre le contraire , c est faire de l angelisme. Je vois pas beaucoup de gay se faire insulter aux abords des eglises quelles que soient les positions du pape hein.

0

Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Citation de Atlantique #286221

Si tu pense que je ne visent que la religion catholique...ce n'est pas le cas...je vise toutes les religions. Et même si actuellement ce ne sont pas "aux abords des églises" que les agressions se produisent. La religion catholique à bien contribué à la situation actuelle et à bien généré sont quotat d'exactions homophobes par le passé!

Je rappel juste aussi que beaucoup de jeunes ne vont pas bien, voir se font expulser de chez eux suite aux recommandations de ces mêmes religions. Les agressions ne sont que la partie visible de l'iceberg!

Cordialement

Stéphane

0

photo de l'auteur Atlantique
Atlantique
Homme de 51 ans
Bordeaux

C est un constat ma contribution , et pas une reponse a ton post cher Stephane, merci de ne pas te sentir visé :)

Quant a la religion catho, elle a changé dans son fond et sa forme et n est pas restee figee 13 siecle en arriere. Et le pape regne sur une legion de vieux inofensifs en France qui n organise pas le lynchage des homos . Je crois justement que tu es en plein angelisme.

On va pas disserter, on sait bien le sort réserve aux homos dans certains pays et a Rome on ne les pend pas au bout d une grue en place publique .

La bible n appelle pas au meurtre des gays.

Mais en effet, on peut continuer le deni et l hypocrisie. Et qu on ne me demande pas d etre tolerant avec des communautés extremement violentes avec les homos . Les stat parlent d elles memes.

Je n ai connu dans ma vie qu un jeune vire de chez lui a cause de son homosexualite, mais les violences habituelles, on sait pertinement d ou elles viennent meme si la presse parle de lynchages perpetrés par des jeunes car il est politiqueement interdit de designer les communautés dont ils sont issus.

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Citation de Skyquiver Je ne supporte plus les gens qui parlent ou insultent à tout va les LGTB ou les autres, [...] c'est déjà assez chiant de parvenir de l'autre côté à rencontrer quelqu'un qui puisse nous correspondre, car il y a bien autant de dégénérés des deux côtés

C'est tout à fait ça.

Et c'est valable aussi bien en milieu urbain ou rural. Quelles que soient tes valeurs morales ou tes compétences, on n'est jamais à l'abri de violences ou de promesses de "coup de 12 pour te remettre les idées en place".

La vision du gay cuir moustache est encore bien encrée dans l'imagerie collective, ce qui est assez désespérant. A croire que dans l'histoire, ce serait nous les singes...

Bref, ça fera pas avancer les choses, mais c'est déjà bien de pouvoir en parler (au moins ici ^^).

0

photo de l'auteur AkuSpi
AkuSpi
Homme de 21 ans
Pavilly

De mon côté ça me fait de comment ça peut évolué pour moi et mon copain plus tard.. La région dans laquelle je vis est toujours sur un ancien système

0

Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Citation de Cinabre :"La vision du gay cuir moustache est encore bien encrée dans l'imagerie collective,"

Sans aller jusque là,: "le être gay c'est contre nature" ou encore "vous irez en enfer" tout droit sorti des dogmes religieux...est suffisant pour finir par blesser les gens, qui ne peuvent faire abstraction de ses insultes.

Pour les plus fragiles psychologiquement cela fini par peser lourd dans la balance entre le choix de la vie et celui de la mort!

Sans passer par la case des agressions physique, je pense que les agressions verbales ont des incidences insoupçonnées avec des conséquences plus rares, mais beaucoup plus graves.

Cordialement

Stéphane

0

photo de l'auteur LORANLAO
LORANLAO
Homme de 46 ans
Paris

4 remerciements

(https://uploads.lebonbon.fr/source/2018/paris/oct/marche1.jpg)

Pour info.

Rassemblement dimanche 21 octobre 17 H Place de la république à Paris.

C'est peut etre l'occasion d'y aller ensemble.

0

photo de l'auteur yotuel
Yotuel
Homme de 29 ans
Pau

Cette augmentation des agressions homophobes est assez inquiétante. Après, on peut se poser la question si c'est une réelle augmentation ou si c'est les victimes qui ont le courage de se manifester plus qu'avant. C'est toujours triste de voir toutes ces photos sur les réseaux sociaux mais si ça peut permettre de lancer un signal d'alarme, c'est un mal pour un bien.

Les autorités font pas grand chose selon moi. Les propos haineux homophobes sur internet ne sont ni modérés, ni sanctionnés. Je me pose des questions la modération de Twitter, Facebook etc Ils ne sont pas trop au courant de la législation française.

Le problème est que les politiques sont très forts pour faire de beaux discours contre l'homophobie mais derrière, il n'y a pas beaucoup d'actes et le pire c'est qu'ils flirtent avec les homophobes religieux entre autres. Mais bon certaines personnes qui se présentent comme militant LGBT flirtent avec les homophobes sont c'est compliqué après de le reprocher aux politiques.

De même que la justice ne fait rien contre les propos homophobes. Les nombreuses plaintes du président d'Urgence Homophobie ont été jeté à la poubelle par exemple.

Ce qui est à noter dans ces agressions qui circulent sur les réseaux sociaux, c'est qu'elles se déroulent toutes à Paris ou dans des grands villes.

0

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Si on compare à ce qui se passe dans d'autres pays ou s'est passé au cours de l'histoire avec un grand H, ces agressions devenues quasiment quotidiennes sentent l'émergence d'un "ordre moral" en rupture avec l'ordre établi, confortée par le sentiment d'être "justifiée".

Les agressions de policiers apparaissent de même nature, quoique probablement avec une dimension plus communautaire, ainsi que les agressions antisémites.

Les agresseurs ont le sentiment d'être les victimes de l'ordre établi, à fortiori lorsqu'ils sont poursuivis par la justice.

L'histoire ne se répète jamais exactement de la même façon, mais le risque à terme de récupération politique et renversement de l'ordre établi est bien réel, qui ne limite géneralement pas la répression aux seuls bouc émissaires traditionnels tels que les gays : tout le monde finit par gouter à la répression, y compris les moralistes qui sont loins d'être irréprochables ou croisent plus extrémistes qu'eux.

Lorsqu'il s'agit de morale les religions ne sont jamais très loin, même si les religieux affirment que leurs extrémistes ne connaissent pas grand chose de la religion ni sont virtueux, et se rachètent une virginité par une pratique fondamentaliste.

Pour l'instant la société tient bon, les agressions s'inscrivent dans la routine, certains gays vont vraisemblablement préférer retourner dans l'invisibilité, d'autres radicaliser leur résistance et exiger que la loi soient appliquée strictement.

Mais ces tensions n'augurent rien de bon.

0

Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Lindos

C'est vrai que l'histoire se répète avec quelques nuances.

Malheureusement le retour des extrèmes en Europe, va certainement confirmer ce que tu pense:

Les moralistes (religieux ou non) vont bientôt être de retour!

L'invisibilité sera de nouveau la norme.

Prêt à parier que nous n'entendrons plus parler des agressions homophobes...mais pas à cause de leur disparition.

Cordialement

Stéphane

0

photo de l'auteur xAlks
XAlks
Homme de 22 ans
Saint-Denis

Je ne sais pas si cela a été dit mais à ce sujet il y a demain à 17h une manifestation à Paris pour lutter contre ces acactes de violence. J'y serai donc si quelqu'un veut se joindre à moi ce serait avec plaisir ! Contactez moi direct en MP :)

0

photo de l'auteur yotuel
Yotuel
Homme de 29 ans
Pau

Perso, je suis assez déçu du rassemblement où on a assisté à la division du mouvement LGBT et où un homo victime d'une agression homophobe a été hué et insulté.

Des militants d'Act-up ont agressé une seconde fois Guillaume Mélanie en le traitant de collabo, complice de meurtre et en le huant. Je pense que c'est indigne que des militants d'une association se disant LGBT descendent une victime lors d'un rassemblement contre les LGBTphobies.

Je suis très déçu d'Act-up qui passe de plus en plus de temps à agresser verbalement les autres LGBT.

Le slogan "la haine doit changer de camp" est révélateur de tout ça. La haine ne doit pas changer de camp mais disparaître.

Bref, on aurait du être unis tout ensemble contre les LGBTphoties et au lieu de quoi on a assisté à des militants d'une association qui descendent les autres associations LGBT (flag, inter-LGBT, SOS homophobie...) et qui agressent une victime d'homophobie.

C'est très triste et inquiétant pour l'avenir.

0

photo de l'auteur anteros38
Anteros38
Homme de 34 ans
VOIRON

1 remerciement

Toutes les publications que je lis ci-dessus semblent faire un constat similaire. Même Lindos, d'habitude plutôt optimiste et jouant du second degré, écrit ses doutes quand à l'avenir.

Cette petite musique lancinante en filigrane derrière les actes homophobes est le reflet d'une société moins tolérante et plus violente à tout niveau.

Le populisme prenant racine un peu partout, la perte des repères (familiaux, professionnels, relationnels), l'avenir incertain (décroissance, repli sur soit des états, problèmes environnementaux, etc.) nous conduit vers des lendemains agités. L'Histoire nous enseigne le terreau propice à la construction d'episodes sombres dont certaines ressemblances avec notre époque s'avèrent troublantes.

Pas sûr qu'il soit facile d'être ouvertement gay demain...

Et comme le dit Stéphane, on ne parlera peut-être plus d'homophobie dans une décennie...

Pas joyeux tout ça.

0

photo de l'auteur Jygo81
Jygo81
Femme de 29 ans
81

Et rebelote la nuit du 31 octobre dans Toulouse... :-(

Et encore, il doit y en avoir tous les jours mais les personnes ne le disent pas forcément...

Marre ! .....

0

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur

@Jygo81 ça devient franchement inquiétant...... On va devenir paranoïaque :(

0

photo de l'auteur Jygo81
Jygo81
Femme de 29 ans
81

Tu fais bien de dire ça ! Tout à l'heure, j'ai vérifié les infos que j'avais mises sur mon profil... :-(

0

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur

@Jygo81 Tu parles du camouflage sur ton profil ? D'ailleurs Jygo c'est un hommage au Gigot d'agneau ?

0

photo de l'auteur Jygo81
Jygo81
Femme de 29 ans
81

oui, vérifier les infos.. c'est à dire.. de ne pas mettre ma ville et d'autres choses personnelles..

pas du tout ! c'était pour dire "j'y vais" ("je me lance" !)

et ça a fait un jeu de mot, donc tant mieux !

0

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur

Je m'en doutais pour le jeu de mot je voulais juste te taquiner 😅 🤣

0

photo de l'auteur Jygo81
Jygo81
Femme de 29 ans
81

ok ^^ on me taquine pas mal avec ça ^^

😁

0

Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Bonsoir encore des actes homophobes cette fois en lien avec des manifestations des gilets Jaunes:

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-35565-bourg-en-bresse-deux-hommes-victimes-d-une-agression-homophobe-sur-l-un-des-barrages-temoignent

Cordialement

Stéphane

0

photo de l'auteur franckright
Franckright
Homme de 44 ans
60

Sans oublier celle ci :

https://www.youtube.com/watch?v=09RP_OwYdCk

0

photo de l'auteur streetart08
Streetart08
Femme de 27 ans
Sedan

Bonsoir tout le monde,

Etant lesbienne et travaillant dans un milieu où l'homosexualité n'est pas un tabou (l'animation), j'ai la chance de ne plus connaître les agressions et harcèlement concernant mon homosexualité que je n'ai jamais caché.

Malheureusement, j'ai connu les agressions (très violentes), l'harcèlement homophobe ou encore des paroles blessantes au point de me remettre en question sur mon orientation ou encore ma vie simplement. Ma scolarité ne fut pas des plus joyeuses.

A présente je prends les devants et j'en parle avec mes collègues et proches. Beaucoup de jeunes que j'accueille viennent me parler car ils vivent l'homophobie ou la transphobie (pour quelques uns). Dernièrement, j'ai fait le nécessaire pour qu'une de mes jeunes intégre un centre pour sa protection.

Un seul mot : unité et solidarité aux victimes.

0

photo de l'auteur Maryad
Maryad
Femme de 44 ans
Pontoise

Citation de Atlantique #286223

ENTIEREMENT DE VOTRE AVIS

Je vous soutiens!

Le vécu parle et la réalité nous rattrapent

Heureusement que des personnes lucides comme vous existe encore!

0

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur

Et de 4 sur lyon....

agressions homophobes sur lyon

0

photo de l'auteur fatalitas
Fatalitas
Homme de 52 ans
montreuil

4 remerciements

pour ma part je ne sors jamais les mains vides ....bin oui moi aussi j aime jouer mais j agresse pas!!

0

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Citation de fatalitas #288532

Cela me rappelle l'intéressant téléfilm dramatique hier soir sur Arté, Jonas : il avait 15 ans, gay, il a pris peur, il a préféré fuir, et s'est senti coupable pendant au moins 10 ans. Mais s'il avait été un peu plus vieux et "jamais les mains vides" comme tu l'exprimes, rien ne dit qu'in fine il n'aurait pas été désigné coupable par la société alors qu'il était agressé. Sa peur, son manque de courage, le manque d'expérience de sa jeunesse, l'ont peut-être sauvé physiquement même s'ils ont perdu son âme. L'âme ne survit pas sans le corps, en tout cas sur notre bonne vieille terre...

0

photo de l'auteur yotuel
Yotuel
Homme de 29 ans
Pau

Il y a eu une agression homophobe de plus hier avec le militant Lyes Alouane de Stop Homophobie qui s'est fait agresser à Gennevilliers. La singularité de cette association est qu'elle luttre contre toutes les homophobies y compris en banlieue.

Cette agression a une particularité par rapport aux autres, c'est qu'elle ne s'est pas passée dans le centre d'une grand ville comme les autres mais en banlieue. C'est quelque chose qui doit attirer l'attention vu que les associations LGBT sont très centrées sur Paris intra-muros en général. Le périphérique est presque un mur.

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Sérieux, ça me fait courtcircuiter de voir autant d'agressions homophobes car y'en a beaucoup moins au Québec et au Canada. C'est quoi le but d'agresser les LGBT pour ce qu'ils ou elles sont? What the fuck?!

0

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Citation de EyresBWA #288597

Il se développe en France un certain climat insurectionnel qui permet à des gens d'exprimer plus violemment leurs frustrations, et à d'autres de "comprendre" ces frustrations, voire des personnages politiques d'alimenter ce sentiment.

Pourquoi s'en prendre au LGBT+ ? Sans doute parce que c'est plus facile, ils ne peuvent pas compter sur une famille, un clan, une religion, des états etrangers, etc, pour les protéger, juste sur l'autorité et les élites contestés, parfois sur la justice internationale. Ce sont les bouc-émissaires les plus faciles, les moins protégés.

Ce n'est pas toujours compréhensible vu de l'étranger, où bien souvent l'éducation des jeunes y est plus stricte ainsi que le respect des institutions, et où bien souvent les gens ne peuvent compter que sur eux-mêmes et leur famille et n'attendent pas grand chose des élites, et se sentent moins frustrés.

Quoiqu'on voit bien aux US que même sans sentiment d'injustice les difficultés économiques face aux mutations rapides peuvent conduire à un leadership xiénophobe, homophobe, et même idiot. En Europe cela pourrait devenir pire, avec des leaders plus astucieux.

En France je ne me prononce pas trop, mais sans contexte international favorable à la xiénophobie (tel que pendant la seconde guerre mondiale) les français, à fortiori athées, sont par éducation incapables de xiénophobie structurée, ordonnée, parce qu'incapable d'ordre, au pire ils se passeraient les nerfs sur des minorités avec la complaisance d'un gouvernement. Ceux qui ne sont pas athées pourraient le cas échéant obéir à des autorités religieuses structurellement largement plus homophobes, mais la laicité ne serait pas facile à déboulonner, et les concurrences religieuses conduirait automatiquement un gouvernement à fortiori autoritaire à faire la chasse aux autorités religieuses (comme au moyen orient).

Je vois donc plus l'homophobie ambiante comme la conséquence d'un désordre, qui pourrait s'amplifier, mais que même un éventuel futur gouvernement populiste aurait du mal à structurer.

Mais ce n'est pas très rassurant parce qu'imprévisible.

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Oui mais l'homophobie c'est une haine voire du dégoût envers les homosexuels. J'ai lu sur le net qu'il y a une agression homophobe toutes les 33 heures en France. En tout cas merci pour ces précision, Lindos. :)

Bien que ça arrive pas aussi souvent ici, y'en a eu une à la sortie d'un bar gay, dans le quartier gay au début du mois à Montréal.

https://www.journaldemontreal.com/2018/11/04/frappe-au-visage-a-la-sortie-dun-bar-gai

https://www.fugues.com/252665-article-frappe-au-visage-a-la-sortie-dun-bar.html

https://www.tvanouvelles.ca/2018/11/04/frappe-au-visage-a-la-sortie-dun-bar-gai-de-montreal

Je peux pas croire que ça arrive encore en 2018 (presque 2019).

0

Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Une agression physique homophobe/jour en France me semble être la triste vérité....et je ne compte pas les agressions verbales...qui elles sont malheureusement légion.

La protection apportée par le législateur ne sera de toute façon pas suffisante pour enrayer le phénomène....seul une réelle prise de conscience des gens... que l'homosexualité n'est pas un truc que l'ont "choisit"+ un changement d'image de la communauté (/ religion + /médias) feront que peut être que 50ans plus tard les mentalités changeront...et les agressions disparaitrons....c'est un travail de plusieurs décennies.

Cordialement

Stéphane

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Ici, ça fait depuis 1969 que l'homosexualité est dépénalisée donc en presque 50 ans les mentalités ont beaucoup changé. Mais y'a toujours des caves qui vont agresser. Je me demande si dans 100 ans il va encore en avoir des agressions homophobes.

0

Steph41190
Homme de 44 ans
BLOIS

Pour info: En france Homosexualité n'est plus classifiée comme une maladie depuis le 12 juin 1981!

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Nous c'est 1973 que l'homosexualité a été déclassifiée soit quatre ans après la dépénalisation. Malgré ça, les préjugés persistent toujours même 50 ans plus tard.

0

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit