Quel est votre livre en ce moment ?

Jaydu18
Modération
Publiée le 17/05/2019 à 00:46

@ Noob54 : Je rejoins Jeanne00, si jamais ton livre sort, je suis également intéressé.

J'ai beaucoup d'amis d'autismes donc, un livre sur ce thème, je suis preneur pour continuer à mieux les comprendre :)

0 vote #299687

Roxane
Publiée le 22/05/2019 à 17:56

Je viens de lire "Les insurrections singulières" de Jeanne Benameur, un roman de 200 pages paru en 2011.

Le narrateur, Antoine, 40 ans, vient de rompre avec Karima, est au chômage technique dans une usine de sidérurgie qui délocalise au Brésil, et retourne vivre chez ses parents. Au fil du roman il se reconstruit, se reconnecte avec ses émotions et ses désirs, redécouvre sa liberté.

Un roman qui résonne avec mon propre chemin de vie et qui m'a fait du bien.

0 vote #300138
Jaydu18
Modération
Publiée le 22/05/2019 à 18:26

Bonsoir ici :)

Depuis hier, je lis Les fils de la poussière d'Arnaldur Indridason.

Voici le résumé :

Paru en 1997, Les Fils de la poussière, premier roman d’Arnaldur Indridason, ouvre magistralement la voie au polar islandais.

Daniel, quadragénaire interné dans un hôpital psychiatrique de Reykjavík, se jette par la fenêtre sous les yeux de son frère Palmi. Au même moment, un vieil enseignant, qui a eu Daniel comme élève dans les années 60, meurt dans l’incendie de sa maison. L’enquête est menée parallèlement par le frère de Daniel, libraire d’occasion, un tendre rongé par la culpabilité, et par une équipe de policiers parmi lesquels apparaît un certain Erlendur, aux côtés du premier de la classe Sigurdur Oli et d’Elinborg. Peu à peu, ils découvrent une triste histoire d’essais pharmaceutiques et génétiques menés sur une classe de cancres des bas quartiers, des gamins avec qui on peut tout se permettre. Sens de la justice, personnages attachants, suspense glacé : dès ce premier thriller, on trouve tous les éléments qui vont faire le succès international qu’on connaît – et le génial Erlendur, bien sûr, tourmenté, maussade, sombre comme un ciel islandais !

1 vote #300150
Roxane
Publiée le 26/05/2019 à 15:16

Je viens de lire Le paradoxe d'Anderson de Pascal Manoukian, roman de 300 pages, paru en 2018. A la fois léger et grave, c'est facile à lire même si ça parle des usines qui ferment dans le Nord de la France. On vit le quotidien d'une famille qui pourrait être la nôtre, avec ses joies et ses peines, dont le quotidien bascule le jour où la maman est licenciée de son poste de contremaître dans une usine de textiles, pour cause de délocalisation. Grand écart émotionnel pour le lecteur entre la dtéresse des parents et le bonheur de la fille aînée, Léa, en Terminale ES, qui rêve d'un monde plus juste et qui vit une belle histoire d'amour avec un jeune homme de son âge.

0 vote #300416
Jaydu18
Modération
Publiée le 28/05/2019 à 18:16 - modifié par Jaydu18 le 28/05/2019 - 18:16:29

Bonsoir à tous :)

Depuis ce matin, j'ai attaqué un thriller : Les morsures de l'ombre de Karine Giebel.

Depuis le temps que j'entends parler de cette dame et de sa plume, il était temps pour moi de me pencher sur l'une de ses histoires.

Résumé :

Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...

0 vote #300579
Jaydu18
Modération
Publiée le 03/06/2019 à 18:21

Depuis ce matin, j'ai attaqué un bit-lit/fantasy : L'impératrice Némésis, tome 1 de Coralie Martin.

Etant fâché avec la première catégorie, je décide d'y faire un retour pour changer d'avis mais pour l'heure... C'est super mal barré.

Bref, voici le résumé :

Les vampires sont des monstres suceurs de sang. Leur société est pleine de certitudes, d’arrogance et de stupidité archaïques. Et j’en fais partie.

Mais qu’importe d’appartenir à leur race, tant que cela me permet de détruire celui qui m’a rendue immortelle – celui qui a tué mon enfant, mon amant et pris ma liberté.

Mais mon objectif n’est pas du goût des Anciens. Ma tête est mise à prix. Paria, chassée et morte-vivante, je dois assouvir ma Némésis afin de vivre pleinement une dernière fois…

0 vote #300981
Membre désinscrit
Publiée le 08/06/2019 à 20:18
Auteur du sujet

Le lambeau de P. Lançon.

Lecture éprouvante.

Aucun détail n'est épargné au lecteur.

Un livre remuant, fort et qui prend aux tripes.

Jaydu18
Modération
Publiée le 24/06/2019 à 13:58

Merci @WhenThePawn pour la découverte de ce livre, je l'ai glissé direct dans ma wish-list et ton commentaire rejoint celui de la grosse majorité des lecteurs qui se sont penchés dessus.

Sinon, pour ma part, depuis ce matin, j'ai attaqué Juste une ombre de Karine Giebel.

Sachant que ma première expérience avec cette autrice s'est montré très sympathique, j'ai décidé de renouveller pour conforter cette appréciation.

Voici le résumé de ce livre :

Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard... Tu commandes ? Apprends l'obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence...

1 vote #302415
Membre désinscrit
Publiée le 24/06/2019 à 20:45
Auteur du sujet

Jay , le résumé donne envie . Meurki^^

Jaydu18
Modération
Publiée le 24/06/2019 à 22:57 - modifié par Jaydu18 le 24/06/2019 - 22:58:06

Je t'en prie Jeanne ^^

En tout cas, si je peux te mettre l'eau à la bouche, il démarre très très bien :p

Beaucoup de mal à le lâcher ^^

0 vote #302456
Membre désinscrit
Publiée le 24/06/2019 à 23:08
Auteur du sujet

Rarement on parvient à susciter cette envie . Là , je trépigne d'acheter le bouquin . Ce sujet est d'autant plus plaisant . Et même si les références précédentes ne suscitent pas le même enthousiasme immédiat , il doit l'être pour d'autres , ou pour plus tard ... merci^^

Jaydu18
Modération
Publiée le 27/06/2019 à 08:34

Tu achètes tout le temps tes bouquins Jeanne00 ?

Même pas un abonnement dans une bibliothèque ? :)

0 vote #302573
Membre désinscrit
Publiée le 28/06/2019 à 19:21
Auteur du sujet

Salut Jay ^^ - Je ne prends pas toujours le temps de lire tous les sujets à chaque connexion , je suis donc passée à côté de ton interrogation . Oui , je reviens à mes anciennes habitudes . J'aime conserver les livres que j'ai appréciés . Le seul côté "matérialiste" chez moi . J'ai eu recours aux abonnements à la médiathèque auparavant , plus depuis 3 ou 4 ans . C'était une façon d'accéder à la culture tout en faisant profiter aussi mes petits-enfants (à moindre frais) . Je pense à en refaire un (d'abonnement) mais , très sincèrement , je préfère acheter plutôt qu'emprunter . J'ai perdu bien des bouquins et de la musique , dans les prêts ou les déménagements . Mes seuls vrais postes de dépenses depuis toujours , avec le cinéma . Maintenant que je vis mieux financièrement , j'aime l'idée de pouvoir me refaire plaisir comme autrefois . Ce qui ne m'empêche pas de profiter de tous ce qui est mis à disposition dans ma médiathèque en live :)

Jaydu18
Modération
Publiée le 01/07/2019 à 22:27

Coucou Jeanne :)

J'aime bien acheter lorsque j'en ai l'occasion et les livres représentent le budget le plus important dans mes loisirs^^

Mais bon, je pense que je vais tenter de résister l'année prochaine car j'ai bientôt 200 bouquins qui attendent d'être lu dans ma bibliothèque, il serait bien que j'attaque tout ça :)

Personnellement, mon abonnement à la bibliothèque me rend un très grand service.

Il m'arrive parfois de tomber sur des pépites littéraires et forcément, lorsque j'ai la chance de croiser l'un d'entre eux lorsque je me risque sur une bourse aux livres, une brocante ou à Emmaüs, je me l'offre pour qu'il termine dans l'une de mes bibliothèques.

Sinon, je viens de terminer la lecture de Juste une ombre de Karine Giebel et ce livre est mon troisième coup de coeur de l'année.

Je n'en dirais pas plus sur cette histoire pour éviter de spoiler mais elle mérite clairement le détour.

Jolie claque littéraire, comme je les aime ?

A partir de demain, je retourne dans un genre littéraire qui aurait tendance à me faire très peur dernièrement.

Je le fais pour voir si cela vaut le coup que je continue une série qui repose dans ma bibliothèque ou si au contraire, je m'en débarrasse.

Faut dire que j'ai mis deux ans pour terminer la lecture du tome III, prouve qu'il y a un souci dans cette série.

Bref, demain j'attaque le tome IV de journal d'un vampire de L.J Smith.

Voici le résumé :

Elena Gilbert est au centre d'une puissante et dangereuse magie. Mais cette fois, Stefan n'est pas là pour voler à son secours. Elena doit alors confier sa vie à son frère, Damon, le beau et ténébreux vampire qui en a après son corps et son âme.

La tension entre Elena et Damon monte jusqu'à ce qu'elle soit face à un terrible dilemme : lequel des deux frères veut-elle vraiment ?

Bref, une romance qui va bien me gonfler, je le sens bien xD

0 vote #303121
Pollux03
Publiée le 02/07/2019 à 15:16

Moi c'est "A causa das coisas" de Miguel Esteves Cardoso

0 vote #303228
Jaydu18
Modération
Publiée le 08/07/2019 à 18:19

Je viens de terminer ma lecture actuelle et comme je m'en suis douté, ce livre a été une véritable souffrance du début jusqu'à la fin.

Du coup, hop, la saga a sauté de ma bibliothèque et a laissé la place à une autre bien plus intéressante : GOT.

A partir de demain, j'attaque la lecture suivante :

Bourbon Kid, tome 1 : Le livre sans nom d'Anonyme.

Un thriller fantastique.

Voici le résumé :

Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.

Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année !

0 vote #303873
Napay83
Publiée le 08/07/2019 à 21:03

Bonjour,

Je rebondis sur le Bourbon Kid

C'est une super saga composé pour l'instant de 7 tomes ( le 8 sort en aôut).

On retrouve tout au long de la saga les différents personnages principaux, ils (ou elles) sont complétement déjantés, hors du commun.

Ecriture trés trash, gore, cru, bref l'auteur ne fait pas dans la dentelle. D'ailleurs cet auteur est anonyme...

Certain critique compare son écriture à un scenario de Quentin Tarantino. Probable dans ce cas là vivement les films !

Bonne lecture à tous

0 vote #303880
Jaydu18
Modération
Publiée le 08/07/2019 à 21:10

Bonsoir Napay :)

Cela fait un sacré moment que ce livre traîne dans ma PAL et là aussi, j'ai reçu beaucoup de commentaires très positifs à ce sujet.

Le tien me conforte sur ce choix littéraire.

Je sors tout juste d'une lecture vraiment pénible et là, j'ai vraiment besoin d'un truc qui sache me tenir en haleine pendant un petit moment :p

En plus, si toi tu me dis que l'écriture est gore et trash, ouais, je suis parti pour me régaler :p

En tout cas, merci à toi de ce partage, je sens que je suis vraiment bien parti pour m'éclater :p

0 vote #303881
Membre désinscrit
Publiée le 11/07/2019 à 23:30 - modifié par Jeanne00 le 11/07/2019 - 23:35:15
Auteur du sujet

Le prochain : " Tous les hommes désirent naturellement savoir " de Nina Bouraoui , dont j'apprécie particulièrement l'écriture .

résumé :

*Tous les hommes désirent naturellement savoir est l’histoire des nuits de ma jeunesse, de ses errances, de ses alliances et de ses déchirements.

C’est l’histoire de mon désir qui est devenu une identité et un combat.

J’avais dix-huit ans. J’étais une flèche lancée vers sa cible, que nul ne pouvait faire dévier de sa trajectoire. J’avais la fièvre.

Quatre fois par semaine, je me rendais au Kat, un club réservé aux femmes, rue du Vieux-Colombier. Deux cœurs battaient alors, le mien et celui des années quatre-vingt.

Je cherchais l’amour. J’y ai appris la violence et la soumission.

Cette violence me reliait au pays de mon enfance et de mon adolescence, l’Algérie, ainsi qu’à sa poésie, à sa nature, sauvage, vierge, brutale.

Ce livre est l’espace, sans limite, de ces deux territoires.*

Jaydu18
Modération
Publiée le 11/07/2019 à 23:32

A mon avis, ça sent le livre qui va remuer quelques tripes et provoquer quelques larmes :)

Bon courage à toi Jeanne :)

0 vote #304138
Membre désinscrit
Publiée le 11/07/2019 à 23:44
Auteur du sujet

Meuh non , j'ai grandi depuis ^^ . A+

W0nderwOOman
Modération
Publiée le 12/07/2019 à 18:35 - modifié par w0nderwOOman le 12/07/2019 - 18:37:10

Quel est votre livre en ce

Comment rater complètement sa vie en onze leçons (de Dominique Noguez)

Il est noté 3,26/5 sur babelio et 3,9/5 sur amazon, mais personnellement je trouve que ça se lit plutôt bien.

Un livre qu'on peut qualifier d'anti-développement personnel très empreint de philosophie et d'autodérision. En lisant entre les lignes, on comprend vite qu'aucune vie humaine non terminée, ne peut être ratée. Et que se targuer d'avoir tout raté peut même relever de l'orgueil : car un vrai ratage, se doit d'être réussi en plus d'être voulu dès le départ :-)

On vit dans une société obsédée par la réussite dans plein de domaines : pros, scolaires, sportifs, les relations amoureuses et familiales... etc. À un tel point que le mot échec sonne comme une sentance ou une malédiction, qu'il faut éviter à tout prix de peur de devenir des parias ou des loosers.

J'apprécie l'humour de l'auteur ainsi que ses exemples, parfois capillotractés, qui ont un rôle véritablement décompléxant.

Je le recommande à toutes celles et ceux qui croient que leur vie serait ratée de A à Z (et qui apprécient l'humour noir).

👋

3 votes #304172
PetiteCore
Publiée le 16/07/2019 à 15:57 - modifié par PetiteCore le 16/07/2019 - 15:59:26

Je Viens de finir "Du contrat social" de Rousseau et "Le prince", de Machiavel.

J'attaque "Nationnalistes et "nationaux" (1870 à 1940)" de Henri Guillemin. En étant consciente que Guillemin, du point de vue historique est très orienté.

0 vote #304394
Membre désinscrit
Publiée le 16/07/2019 à 16:43 - modifié par PascalC le 16/07/2019 - 16:47:37
Auteur du sujet

Bonjour,

Je viens de commencer "Les deux versants du Zen" de Taisen Deshimaru.

🙏

Taisen Deshimaru (1914-1982), Maître Zen Sõtõ , a introduit la pratique du Zen en Europe, où il a enseigné à des milliers de personnes durant 15 ans. Il a fondé plus de 200 dojo partout dans le monde.

Jaydu18
Modération
Publiée le 16/07/2019 à 21:40

Bonsoir :)

J'ai terminé dans le courant de l'après-midi, le premier tome du Bourbon Kid : Le livre sans nom d'Anonyme et je me suis régalé.

Au final, je lui ai attribué la note de 19 / 20.

A partir de demain, j'attaque un thriller jeunesse.

La maison abandonnée de Joel A.Sutherland

Résumé :

Un terrible été qu'ils n'oublieront jamais. Jacob et ses amis sont résolus à rendre mémorable leur dernier été avant la rentrée au secondaire. Il s'agit peut-être des derniers mois qu'ils passent ensemble puisqu'ils s'apprêtent à prendre des chemins différents. La famille d'Ichiro déménage au Japon alors que Jacob et les jumeaux, Hayden et Hannah, vont fréquenter une autre école. Lorsque les quatre jeunes découvrent une résidence abandonnée sur une île de la communauté de Muskoka, l'été prend une tournure inattendue. La maison cache d'horribles secrets...

0 vote #304421
Jaydu18
Modération
Publiée le 25/07/2019 à 22:18

Depuis hier, je me suis attaqué à une nouvelle lecture, une aventure historique pour être plus précis : Au royaume des glaces, de Hampton Sides.

Effet canicule oblige :)

Voici son résumé :

À la fin du XIXe siècle, à l'ère des premiers téléphones et du développement de la presse populaire, nombreux sont ceux obsédés par l'une des dernières régions non cartographiées du globe : le pôle Nord. James Gordon Bennett, patron excentrique du New York Herald en quête de récits sensationnels, finance une expédition pour atteindre ce Graal des explorateurs. Fortement convaincu que la mer polaire est ouverte, il en confie le commandement au jeune officier de marine George Washington De Long. Le 8 juillet 1879, la Jeannette quitte San Francisco avec trente-trois hommes à son bord, sous le regard d'une foule en transe, contaminée par la fièvre arctique. Mais une fois passés les comptoirs de l'Alaska et le détroit de Béring, le bateau est pris dans les glaces et plus rien ne se déroulera comme prévu. Usant de rebondissements dignes d'un thriller, Hampton Sides livre un récit envoûtant d'une histoire vraie, mêlant héroïsme et détermination, à une époque fascinante et brillamment reconstituée.

0 vote #305256
Gwendoe
Publiée le 29/07/2019 à 01:22

salut ,et ca t'a fait du bien (rafraichi?) ?

l'ALCHIMISTE encore et encore ...

Paolo cauhelo

1 vote #305561
Jaydu18
Modération
Publiée le 31/07/2019 à 15:54

@Gwendoe : Bonjour :)

Pour répondre à ta question, le début m'a bien refroidi, je dois le reconnaître xD

Les préparations du voyage m'ont semblé un peu trop longues à mon goût mais il fallait bien ce gros morceau pour présenter la plupart des personnages importants de cette histoire.

Une fois l'expédition lancée, je me suis régalé :)

Sinon, bonjour à tous :)

Je viens tout juste de terminer la lecture Au royaume des glaces d'Hampton Sides et j'ai passé un bon moment en sa compagnie.

Ce qui explique le 16 / 20 que je me suis permis de lui attribuer.

A partir de demain, j'attaque 7 ans après... de Guillaume Musso.

Voici le résumé :

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.

Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.

Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.

1 vote #305773
PetiteCore
Publiée le 01/08/2019 à 01:54

Je reprends le cycle de Dune de Frank Herbert.

J'avais lu le premier livre en deux parties lorsque j'étais au lycée. Plus tard, j'ai commencé le dernier livre du cycle, La Maison des Mères, sans jamais le finir.

Il y a quelques temps, j'ai dégoté l'ensemble du cycle en livre de poche sur une brocante. Du coup, j'ai envie de lire le cycle dans l'ordre chronologique.

0 vote #305836
Jaydu18
Modération
Publiée le 09/08/2019 à 14:46

Bonjour ici :)

J'ai terminé 7 ans après... de Guillaume Musso et dans son ensemble, c'est une lecture qui reste agréable même si je lui dénonce une fin trop expéditive à mon goût, des questions laissées sans réponses et une certaine mollesse dans le rythme, ce qui devient super problématique lorsqu'un livre est classé thriller. Bref, pas le meilleur de ses bouquins.

Sinon, depuis quelques minutes, j'ai enchaîné avec un autre thriller :

Disparues de Chris Mooney.

Voici le résumé :

Membre de la police scientifique de Boston, Darby McCormick est aussi efficace dans son laboratoire que sur les scènes de crime, où elle n'a pas son pareil pour faire parler les indices. Envoyée sur les lieux d'un enlèvement, Darby découvre un témoin inattendu : une femme squelettique, vêtue de haillons, désorientée et terrorisée. L'inconnue, disparue depuis plusieurs années, aurait été enfermée dans un cachot obscur et sordide. Au fil de son enquête minutieuse, Darby comprend que les victimes seraient des dizaines à travers le pays, enlevées par un psychopathe dont les ressources et l'habileté défient l'entendement. Hantée par le sort de toutes ces femmes qui lui rappellent un souvenir traumatisant de son adolescence, Darby décide de partir en quête d'autres survivantes. Elle ne se doute pas qu'elle s'apprête à plonger au cœur de la perversité humaine...

0 vote #306543