Tu es prof ? Viens ici ;)

photo de l'auteur pops5962
Pops5962
Homme de 26 ans
Paris
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Salut à tous, j'ai eu l'idée, de réunir les prof de Beto dans un même forum, ça serait cool, pour à la fois échanger nos expériences mais aussi bah avoir des amis (ou plus pourquoi pas) profs avec qui on se comprends, qu'on ne se prendra pas en pleine poire " Oui mais toi tu ne bosses que 18h par semaine ..." et tant d'autre gentillesse.

A vos clavier, je vous attends ;)

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
"qu'on ne se prendra pas en pleine poire " Oui mais toi tu ne bosses que 18h par semaine ..." et tant d'autre gentillesse. "

Je ne suis pas prof mais...
Je proposerais volontiers que l'article 225-1 du Code pénal soit modifié de la façon suivante, mise en gras :

"Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de son auteur, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur perte d'autonomie, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée, ou de leur métier."

En effet la France est un des rares pays où les enseignants sont victimes de discrimination, dans de nombreux pays ils ont droit au contraire à un jour de fête par an.

Pops5962
Homme de 26 ans
Paris
Citation de Lindos
qu on ne se prendra pas en pleine poire Oui mais toi tu ne bosses que 18h par semaine ... et tant d autre gentillesse.

Je ne suis pas prof mais...
Je proposerais volontiers que l article 225-1 du Code pénal soit modifié de la façon suivante, mise en gras :

Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de son auteur, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur perte d autonomie, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur capacité à s exprimer dans une langue autre que le français, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée, ou de leur métier.

En effet la France est un des rares pays où les enseignants sont victimes de discrimination, dans de nombreux pays ils ont droit au contraire à un jour de fête par an.

Merci à toi

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bon je ne suis pas prof mais j'ai passé quelques années à bosser avec eux, en vie scolaire mais aussi en les assistant durant les cours.
Alors oui, c'est pas un taf facile ! D'ailleurs ce n'est pas pour rien que beaucoup de postes ne sont pas pourvus ces dernières années, et qu'on manque même de contractuels dans certaines matières. Quelqu'un qui est bac +5 en maths, pourquoi il accepterait des conditions de travail de plus en plus dégradées, pour un salaire de 1500€ ???

Pops5962
Homme de 26 ans
Paris
Citation de Stellaire
Bon je ne suis pas prof mais j ai passé quelques années à bosser avec eux, en vie scolaire mais aussi en les assistant durant les cours.
Alors oui, c est pas un taf facile ! D ailleurs ce n est pas pour rien que beaucoup de postes ne sont pas pourvus ces dernières années, et qu on manque même de contractuels dans certaines matières. Quelqu un qui est bac +5 en maths, pourquoi il accepterait des conditions de travail de plus en plus dégradées, pour un salaire de 1500€ ???

1500? Euh un peu plus quand même hihihi

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
1500€ environ dans le primaire. C'est vrai que dans le secondaire tu démarres un peu au dessus mais là je ne sais plus les chiffres donc je me tais ^^

Pops5962
Homme de 26 ans
Paris
^^ et en plus je rajoutes pas forcément bac+5 , j'ai bac+2 et je suis prof, alors certes contractuel donc situation précaire (CDD), changement d'établissement fréquent, ... . Mais apres 6 ans cdi obligatoire (mais pas titulaire).
Au bout de 3 (ou 4 ans personne est d'accord sur la durée) tu peux passer le concours en interne sans condition de diplôme

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bac+2 ? Tu dois avoir de la VAE alors, parce que dans les textes c'est équivalence bac+3 minimum pour les non titulaires.
Rester contractuel en CDI c'est pas mauvais aussi, si tu es sur une matière sous doutée et que tu es apprécié.

Pops5962
Homme de 26 ans
Paris
L'académie où je suis est en très très grand déficit de personnel, donc ils prennent un peu ce qu'ils trouvent ^^TANT MIEUX POUR MOI !!!! :P

Ma force, c'est que la plupart des matière que je fais (je suis LP , en biotechnologies santé environnement : cuisine, hygiène des locaux, social ......) je les ai faites en tant qu'élève car je suis passé par le BEP , le bac pro et le BTS

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tu a déjà discuté homosexualité avec tes élèves ?

Pops5962
Homme de 26 ans
Paris
Non, je suis dans un quartier qui craint, il y a déjà eu des agressions homophobes donc je me tais ... avec mes collègues aucune langue de bois par contre

Pops5962
Homme de 26 ans
Paris
Pas grand monde sur mon topic

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je suis professeur de théâtre ça compte? ;)

Pops5962
Homme de 26 ans
Paris
Pourquoi pas ^^ même si en premier c'était les profs de l'EN ^^ Mais plus on est mieux c'est ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Perle d'élève :

(pour le contexte, je bossais comme pionne en province dans une ville où je croisais assez facilement des élèves dans la rue, donc beaucoup savaient que j'avais une copine)
Dans la cour, un élève bave sur un autre : "c'est un vrai enculé lui !"
Moi : "Nicolas..."
Lui, totalement paniqué : "non, c'est pas c'que j'voulais dire, j'parle pas pour toi, excuse-moi !!!"

Pops5962
Homme de 26 ans
Paris
Citation de Stellaire
Perle d élève :

(pour le contexte, je bossais comme pionne en province dans une ville où je croisais assez facilement des élèves dans la rue, donc beaucoup savaient que j avais une copine)
Dans la cour, un élève bave sur un autre : c est un vrai enculé lui !
Moi : Nicolas...
Lui, totalement paniqué : non, c est pas c que j voulais dire, j parle pas pour toi, excuse-moi !!!

ENOOOORME !!!
Bon il connaissait la sexualité des lesbienne au moins ^^

Pops5962
Homme de 26 ans
Paris
Citation de Stellaire
Perle d élève :

(pour le contexte, je bossais comme pionne en province dans une ville où je croisais assez facilement des élèves dans la rue, donc beaucoup savaient que j avais une copine)
Dans la cour, un élève bave sur un autre : c est un vrai enculé lui !
Moi : Nicolas...
Lui, totalement paniqué : non, c est pas c que j voulais dire, j parle pas pour toi, excuse-moi !!!

ENOOOORME !!!
Bon il connaissait la sexualité des lesbienne au moins ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Une autre perle :

Collège REP+ en région parisienne. La Manif pour tous est dans tous les médias. Je bosse avec un petit groupe d'élèves exclus temporairement, on discute actualité.
Après avoir sorti un long pamphlet contre les homos, un 5ème se pose la question à voix haute : "mais au fait, c'est bizarre ! Pourquoi deux filles ensemble on trouve ça mignon alors que deux hommes c'est dégoûtant ?"
"oui c'est bizarre n'est-ce pas !!!"

Pops5962
Homme de 26 ans
Paris
Ah ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce qui était bien drôle avec eux c'était leurs speechs sur la famille "normale" alors que la majorité d'entre eux étaient dans une famille monoparentale ou recomposée !

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit