Porter plainte (litige de consommation)

Auteur : Anonyme
Anonyme
  il y a 3 mois

Aide
Bonjour,
J'ai créé ce topic parce que j'ai un problème sur un produit commandé sur Internet, que je n'ai pas reçu. En fait, ils se sont aperçus qu'ils étaient en rupture de stock. Ils m'ont qu'ils allait me rembourser. Le lendemain et les jours qui suivent, je regarde où ça en est. Il est écrit que c'est remboursé mais le montant indiqué est de 0 € ! Ils n'ont plus répondu à mes autres messages. Seule solution vu l'absence de réponses : porter plainte. Je n'ai pas envie de perdre 34,90€...
Le site est : http://www.storetrading.com
Je suis allée sur ce formulaire : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?consumer-question1=Y&consumer-question2=Y&consumer-question3=N&complaintType=1&event=main.complaints.new

Sauf qu'il demande l'adresse de l'entreprise et une adresse mail. Quand je recherche leur société sur internet, je ne trouve rien. Et l'adresse postale indiquée en bas à gauche du site n'a pas l'air valide...

Peut-être que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans le même cas que moi, peut-être pas sur le même site mais bon. Que puis-je faire quand la société a l'air inexistante ? Quand l'adresse n'a pas l'air valide ?

Bon, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie du forum, mais je tente quand même ^^

Merci d'avance pour votre réponse

4 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

Auteur : kRiStOf974
KRiStOf974 - 50 ans
De Le Tampon, île De La Réunion
  il y a 3 mois

Bonjour,

Malheureusement, quand le site est localisé à l'étranger il n'y a pas grand chose à faire sauf d'essayer par tous les moyens de négocier directement avec eux ! Surtout ne pas se désinscrire mais insister et insister encore. Avec un peu de chance et à force d'être saoulé ils pourraient céder.

J'ai trouvé un commentaire qui semble confirmer ce que vous craignez ici : Storetrading - Legit or scam ?. ( " StoreTrading.com is a cheat site " )

Le formulaire dont vous parlez semble être destiné aux résidents des pays européens. Avez-vous vu la Liste des points de contact nationaux ? Cela peut être intéressant de contacter le point du Royaume-Uni concernant la partie d'adresse du site de Londres, si elle existe vraiment (par mail en expliquant votre situation avec l'adresse du site concerné).
Autrement, je pense que si vous n'êtes pas remboursé, il vous faudra considérer cette somme comme perdue.
Je peux comprendre votre déception, mais vu le montant, il n'y a d'intérêts pour quiconque de se lancer dans des procédures dont on imagine mal les coûts, et surtout l'issue si elle n'est pas un minimum garantie.

10 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Anonyme
  il y a 3 mois

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu. J'ai posté le même sujet sur Doctissimo pour avoir plusieurs réponses et tu es le seul à m'avoir répondu sur ce site.

Je vais continuer à harceler dans ce cas.
J'ai fait un screen de l'état de paiement dans lequel, ils disent qu'ils m'ont remboursé : http://hpics.li/d3854f4
Comme on peut le voir, c'est 0.00€ alors que l'article coûtait en réalité 34.90€.
Ca m'énerve de laisser une telle somme, ce n'est pas rien...

Edit : Je viens de cliquer sur ton lien. Merci bien ! Je vais leur envoyer un mail. Sinon j'appelle dans la journée demain.

Auteur : Zeda
Zeda - 28 ans
De Bourg En Bresse
  il y a 3 mois

Bonjour à toi,

Concernant leur adresse, tu auras peut etre des infos dans leur mentions légales, tout en bas de leur site internet.
Parfois tu peux même avoir des numéros de tel..mais c'est rare.
Auteur : Luluuu
Luluuu - 18 ans
De Sceaux
  il y a 2 mois

Ma tata a eu un problème similaire avec Amazon, elle appelait toutes les heures même la nuit pendant 3 semaines, elle a fait une déposition au commisariat et a menacé vocalement de porter plainte.
L'élément qui les a activé, c'était la dite déposition qui avait été envoyé par mail au service, ils se sont vite bougés après.

Faut jamais lâcher prise avec des boutiques en ligne

Auteur : Backpacker
Backpacker - 39 ans
De Nantes
  il y a 2 mois

Luluu a raison le plus important trouve le numéro de tel du site, sur le net tu peux meme trouver la version de tous les numéros de tel surtaxés en version prix appel local. Quand tu as le bon numéro appelle 5 fois par jour, ton produit sera reboursé avant 15 jours ????. Malheureusement ce qui t'arrive est arrivé à des dizaines de milliers de personnes et c'est pas que des montants de 34€ ! Maintenant j'achète pratiquement tout sur des sites qui sont reconnus fiables ????

8 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

Anonyme
  il y a 2 mois

Je vous remercie tous ! Après les avoir harcelé (j'ai renvoyé 10 fois le même message dans la même journée), ils m'ont remboursé. Il faut persévérer !

Auteur : Natnat
Natnat - 37 ans
De Paris
  il y a 2 mois

Au cas ou - pour le futur (et si on paie par CB/carte de credit/etc):
La procédure de "chargeback"

Pour participer à [ Porter plainte (litige de consommation) ] il faut être obligatoirement inscrit