Il faut supprimer le chômage ? - Page : 3

Auteur : Ivysaur
Ivysaur - 25 ans
De Nancy
  il y a 4 mois

Citation de Raphousfr5
Je paye tout tout seul, j ai aucune aide

En es-tu bien sûr ? Si oui, tu es probablement quelqu'un d'assez aisé.

Citation de Raphousfr5
tous ceux qui profitent des allocs la, pendant que d autres bossent comme des dingues.

Sais-tu ce que sont les allocutions ? Et desquelles parles-tu: allocations familiales, allocations familiales ? allocations logement ? allocations de rentrée scolaire ? allocations aux adultes handicapés ? RSA ? Prime d'activité ?

Citation de Raphousfr5
Je ne méprise ps tant le chômage, je le méprise pour ceux qui en profitent. ( dans le sens de profiter sans rien foutre)

Qu'est-ce que profiter ?
Un parent au foyer qui s'occupe de ses enfants profite-t-il du chômage ?
Un entrepreneur qui lance son activité profite-t-il du chômage ?
Un artiste profite-t-il du chômage ?

Et les retraites, pareil ? Juste des profiteurs qui n'ont pas le courage de bosser jusqu'à leur mort ?

Tu sais que dans la vie il y a d'autres activités que le travail ? Déjà, pour beaucoup, ce n'est pas un plaisir.
Mais on peut aussi vouloir vivre à côté: aller au cinéma, au musée, à la bibliothèque, à des concerts, faire du sport, aller au bar, etc.

Auteur : misterbi
Misterbi - 41 ans
De Au Fin Fond De L ' Auvergne
  il y a 4 mois

Déja faudrait revaloriser les métiers manuels : c'est impératif !

Il y a prés de 25 ans quand j'étais au collège dans ma famille on me disais que je devais bien travailler au collège car sinon je devrai aller en apprentissage : comme si c'était l'enfer, le bagne
Les conseillers d'orientation quand on étais pas bon en classe vous orientaient vers des formations de métiers manuels comme si c'était une punition comme si c'était réservé aux retardés mentaux et ce continue de nos jours même si c'est moins prégnant dans la société comme quoi faire un métier manuel est dévalorisé par certains parents et le milieu éducatif le pensent et y croient fortement

Faut arrêter avec cette mentalité : en Allemagne, en Suisse et en Autriche l' apprentissage est considéré comme la voix d' excellence et ces 3 pays ont un faible taux de chômage

Il y a quelques années par exemple les métiers de la restauration, de la cuisine étaient dévalorisés ceux qui y allaient y allaient car ils étaient pas bon au collège en général et pas par choix
mais depuis qu'à la tv est diffusé des émissions tel que Top Chef ou Master Chef les écoles de cuisine se sont remplis : même les médias devraient revaloriser ces métiers au lieu de mettre en avant des jeunes qui font de la tv réalité

Savez vous que prés de la moitié de ceux qui vont à l'université aprés avoir eu leur bac ne continuent pas au bout d'un an à l'université : quel gâchis !
prés de 10 ?ceux qui entament des études pour devenir médecin réussissent à devenir médecin : soit prés de 90 % d'echec : c'est une honte : et les facs qui sont saturées !

Par contre peu ou pas de personne en apprentissage : faut dire aussi que les crédits de l' apprentissage ont été diminué par les gouvernements successifs
____________________________________________________________________________________________________________

Autre chose : souvent ceux qui travaillent se plaignent que ceux qui travaillent pas gagnent autant qu'eux quand leur déduit les frais de transport, de garde d'enfants...et je les comprend : c'est rageant !

Mais en fait c'est pas les revenus sociaux qui sont élevés : mais les salaires qui sont trop bas

En 10 à 20 ans dans presque tout les pays occidentaux prés de 10 % du PIB est passé des salariés, au paiement du ceux qui travail à la rétribution des dividendes
Vous trouvez que c'est simple de vivre avec un SMIC vous ?! Pas moi !
Il est plus simple et plus gratifiant de vivre du revenus de son capital que de son travail

Surtout avec Macron : le capital va être moins imposé, taxé que l'argent gagné en travaillant : c'est pas encourager le travail ca !

Et puis aussi le fait qu'il y a 20 ans en 1997 le gouvernement Jospin impose les 35h : travailler moins pour gagner plus : cela à insufflé aux gens une petite musique qui leur dit que c'est pas la peine de travailler : cette loi est une catastrophe dans le sens ou elle donne un signal aux français que travailler est une mauvaise chose
Auteur : Toul50
Toul50 - 25 ans
De Harnes
  il y a 4 mois

@Misterbi tu as si bien démarré ton raisonnement, à la fin tu te plantes. Je ne sais pas d'où tu tires ton interprétation, mais la mienne c'est plutôt de considérer que le passage des 35 heures permet de partager le travail par une règle arithmétique relativement simple:
On estime une entreprise devant faire 14000 heures sur une semaine pour bien fonctionner. Au lieu de répartir en 350 contrats de 40 heures, elle répartit 400 contrats en 35 heures. Il y a donc un gain de 50 emplois soit +14% d'employabilité. Me semble-t-il que c'est la philosophie de la loi et non une dévalorisation généralisée du travail! D'ailleurs il faudrait nous expliquer quel est l'intérêt d'augmenter le nombre d'heures hebdomadaire plutôt que de le diminuer surtout vu le nombre de travailleurs privés d'emploi dans notre pays: c'est une insulte!
Auteur : raphousfr5
Raphousfr5 - 21 ans
De 75015
  il y a 4 mois

De toute façon chacun va camper sur ses positions, alors bon. Et non je ne suis pas aisé de base, mais quand tu te démerdes bien et que tu bosses beh tu peux en vivre correctement sans aides.

Et non ceux qui ne veulent rien faire de leur vie, et qui ne viennent pas en cours, on devrait leur supprimer la bourse. Ça les invite à avoir des sous sans bosser et sans venir en cours , c'est bien ça comme vision :).

3 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Backpacker
Backpacker - 39 ans
De Nantes
  il y a 4 mois

j"adore l'expression "sacrifier des années d'études" . Généralement j'aurais plutot tendance à penser j'adore faire mes études car elles correspondent à ce que je souhaite faire une bonne partie de ma vie. Si on sacrifie des années d'études on va sacrifier son avenir dans un métier ou meme parfois un domaine qui ne nous correpond pas du tout. J'ai commencé à travailler j'avais 7 ou 8 ans dans la ferme de mes parents, pour moi ça a toujours été une fierté et un plaisir de travailler. Les diplomes, j'en ai passé mais pas forcément jeune (formations adultes), car à 20 ans je ne savais pas du tout ce que je voulais faire de ma vie. J'ai rencontré tellement de patrons et chef d'entreprise qui n'ont pas ou très peu de diplomes, avec parfois des centaines de salariés dans leur entreprise. En France on a cette diplomite aigue, d'ailleurs je regarde de moins en moins les cv, dans énormément de domaines les qualités personnelles et professionnelles de la personne sont primordiaux et trop souvent bien ignorés. Ce sujet est particulièrement compliqué, car il rejoint aussi notre rapport à l'argent et au bonheur; faut-il cumuler un maximum de fric pour etre heureux ?

8 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

Auteur : Ivysaur
Ivysaur - 25 ans
De Nancy
  il y a 4 mois

Citation de Misterbi
Et puis aussi le fait qu il y a 20 ans en 1997 le gouvernement Jospin impose les 35h : travailler moins pour gagner plus : cela à insufflé aux gens une petite musique qui leur dit que c est pas la peine de travailler : cette loi est une catastrophe dans le sens ou elle donne un signal aux français que travailler est une mauvaise chose

Les 35h permettent de partager le temps de travail et d'accorder plus de temps aux loisirs.
Pourquoi la loi sur les 35h serait plus catastrophique que celle sur les 39h ?

Citation de Raphousfr5
De toute façon chacun va camper sur ses positions, alors bon. Et non je ne suis pas aisé de base, mais quand tu te démerdes bien et que tu bosses beh tu peux en vivre correctement sans aides.

Pas tout le monde, non. Pas quand tu as un boulot payé au smic et des gosses.
Je n'ai pas parlé "de base" mais de ta situation actuelle, c'est toi qui dis que tu ne touches aucune aide.

Citation de Raphousfr5
Et non ceux qui ne veulent rien faire de leur vie, et qui ne viennent pas en cours, on devrait leur supprimer la bourse. Ça les invite à avoir des sous sans bosser et sans venir en cours , c est bien ça comme vision :).

C'est déjà le cas.

Mais c'est quoi "faire quelque chose de sa vie" ? La vie ne se résume pas au travail.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas (encore) trouvé ta voie professionnelle, ou que tu l'as trouvée tardivement (pour rebondir sur le message de Backpacker), que tu ne fais rien de ta vie.

Auteur : skinny59
Skinny59 - 21 ans
De Gif-sur-Yvette
  il y a 3 mois

@ Toul50 : Les 35h n'ont pas vraiment créer des emplois si on regarde bien ... Arrêtons avec cette lubie du partage du travail ! Et si on regarde bien, seuls les fonctionnaires et les métiers avec le moins de responsabilités sont effectués avec 35h ... Dans le privé on est en concurrence avec le monde et le monde n'est pas aux 35h. Après il y a une notion d'efficacité, d'où l'importance de ne pas faire trop d'heures et d'avoir des loisirs.
Une question. Comment expliquer que les médecins n'ont pas des contrats de 35h ? Ohlala mais partageons le travail !

@ Backpaker : L'argent me rend heureux oui ! Ça ne suffit pas mais y contribue fortement. Si plus je tard je ne gagnerai pas beaucoup plus qu'un SMIC (4000€ - 5000€ / mois est mon objectif mais pas plus donc pas d'accumulation pour te citer !), je n'aurai pas fait mes études. J'aime mes études, mais mon corps s'est dégradé, je n'ai pas encore eu de vie étudiante. Alors oui j'aimerai mon métier, mais oui je veux être récompensé par l'argent. J'aurai des responsabilités. La taxe de Hollande à 75% ne rapportait pas grand chose ... Donc les grandes richesses ne sont pas la solution. Les taxer ne fait les faire fuir... Alors si on veut appliquer vos idées, on quitte l'UE, on s'isole du monde et on revient à une consommation plus saine, sans compétitivité... C'est ce qu'on veut? Est-ce possible? Question à creuser en profondeur, je ne suis pas un capitaliste pur et dur
Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 3 mois

Si plus je tard je ne gagnerai pas beaucoup plus qu'un SMIC (4000€ - 5000€ / mois est mon objectif mais pas plus donc pas d'accumulation pour te citer !), j

Ah oui, 4000-5000 par mois, c'est pas beaucoup plus qu'un smic à 1400 brut...
Skinny59 - 21 ans
De Gif-sur-Yvette
  il y a 3 mois

Citation de Imagines
Si plus je tard je ne gagnerai pas beaucoup plus qu un SMIC (4000€ - 5000€ / mois est mon objectif mais pas plus donc pas d accumulation pour te citer !), j

Ah oui, 4000-5000 par mois, c est pas beaucoup plus qu un smic à 1400 brut...

Non pas beaucoup plus mais on vit beaucoup mieux ! Les coûts indispensables à une vie décente ne sont pas 3 fois plus élevés donc il reste de l'argent pour les loisirs ^^ Et puis si je suis en couple ça double le salaire car les mecs qui m'attirent et à qui je plais font des études ^^
Quand on voit le scandale des 5E d'APL, le sac de courses des insoumis à l'assemblée, 5E change apparemment toute une vie !! Alors 3000 E je te dis pas le nombre de paquets que tu peux acheter mdrrr
Auteur : Seyan24
Seyan24 - 25 ans
De Laguiole
  il y a 3 mois

Citation de Imagines
Si plus je tard je ne gagnerai pas beaucoup plus qu un SMIC (4000€ - 5000€ / mois est mon objectif mais pas plus donc pas d accumulation pour te citer !), j

Ah oui, 4000-5000 par mois, c est pas beaucoup plus qu un smic à 1400 brut...

Je me disais la même chose...

13 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Backpacker
Backpacker - 39 ans
De Nantes
  il y a 3 mois

^^ Et puis si je suis en couple ça double le salaire car les mecs qui m'attirent et à qui je plais font des études ^^

😂 😆

8 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : raphousfr5
Raphousfr5 - 21 ans
De 75015
  il y a 3 mois

Alors perso , dans la fac où je suis, ceux qui viennent à la moitié des cours ont toujours la bourse. Je trouve ça injuste. Je ne suis pas jaloux au contraire, juste écoeuré du système.

Je ne suis pas certain que le CROUS vérifie si tu viens en cours.

3 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

Skinny59 - 21 ans
De Gif-sur-Yvette
  il y a 3 mois

@Raphoussfr5 : Manifestement tu te fais allumé ... C'est sûr on a un discours égoïste. C'est plus facile de défendre des idées de partage, plus difficile de les appliquer ^^

Je suis d'accord avec toi sur les aides ! Elles sont indispensables mais beaucoup de personnes (on n'a pas de chiffres) profitent ... Mais un mec qui bénéficiera des aides vivra toujours moins bien que quelqu'un qui fait partie de l'élite des métiers et qui se décarcasse. Quelqu'un qui profite des aides ne fait rien de sa vie... Dialogue de sourds, arrête de t'embêter je pense ^^

D'ailleurs puisque tout le monde veut partager le travail, ne vous inquiétez pas ! On forme des bons ingénieurs en France mais on les fait fuir aussi ... Problème d'argent ! Donc il y a des postes ^^ Alors oui vous pouvez défendre vos idées de partage, mais vous ne pourrez jamais empêcher la brain drain, la fuite des grandes richesses comme les Mullier en Belgique. Je ne compte
Toul50 - 25 ans
De Harnes
  il y a 3 mois

@Skinny59 effectivement, tu as discours pro-capitaliste et pro-ultra-libéral.
- Oui on peut partager le temps de travail des médecins. Pourquoi n'y en a-t-il pas plus? Numerus closus + conditions inadmissibles des études de médecine en France.
- Oui 35 heures pour tous (puis diminution vers 32 heures), la santé des travailleurs avant la compétitivité. Les travailleurs sont là pour leur bien-être, pas pour remplir les poches du capital et des actionnaires. Mais ça quand on pensera à faire des nationalisations massives des problèmes sauteront.
- Oui à la taxation différentielle: tous les français à l'étranger payeront la différence des impôts en France à partir du moment quand on a la nationalité française. Avoir cette nationalité possède des droits, mais aussi des devoirs. Si on n'en veut plus, il y a 200 autres possibilités!
- Non il n'y a pas la menace de la fuite des cerveaux, c'est dénigrer le savoir faire français. Qu'ils s'en aillent tous, vite la révolution citoyenne! On saura recréer l'innovation française dans les classes populaires, ne nous sous-estimons pas!
Auteur : Ranargata
Ranargata - 28 ans
De Lille
  il y a 3 mois

Citation de Misterbi
Mais en fait c est pas les revenus sociaux qui sont élevés : mais les salaires qui sont trop bas. En 10 à 20 ans dans presque tout les pays occidentaux prés de 10 % du PIB est passé des salariés, au paiement du ceux qui travail à la rétribution des dividendes. Vous trouvez que c est simple de vivre avec un SMIC vous ?! Pas moi ! Il est plus simple et plus gratifiant de vivre du revenus de son capital que de son travail.Surtout avec Macron : le capital va être moins imposé, taxé que l argent gagné en travaillant : c est pas encourager le travail ca !

Tout à fait d'accord avec toi. Ce ne sont pas les aides sociales qui sont trop élevées mais les salaires qui sont trop bas. Il est parfaitement possible de revaloriser de manière significative le SMIC. Il s'agit en contrepartie de diminuer les charges des TPE/PME et de mener une véritable politique de soutien à celles qui investissent dans des secteurs d'avenir stratégiques (notamment en lien avec la transition écologique). En ce qui concerne les grands groupes, là tout change, ils ont parfaitement les moyens de supporter une augmentation des salaires, au lieu d'injecter leurs bénéfices dans la sphère financière, ils s'en serviront pour revaloriser les salaires. Et puis ce serait bien qu'ils payent leurs impôts de manière intégrale.

Citation de Misterbi
Et puis aussi le fait qu il y a 20 ans en 1997 le gouvernement Jospin impose les 35h : travailler moins pour gagner plus : cela à insufflé aux gens une petite musique qui leur dit que c est pas la peine de travailler : cette loi est une catastrophe dans le sens ou elle donne un signal aux français que travailler est une mauvaise chose

Là en revanche, selon moi tu fais fausse route, je suis totalement d'accord avec Toul50. Au passage, le gouvernement Jospin est celui qui a le plus réussi à faire diminuer le chômage (voir les chiffres depuis plusieurs dizaines d'années).

Citation de Raphousfr5
et que tu bosses

Pour la énième fois, on te parle de personnes qui viennent de terminer leur CDD et qui en cherchent un autre. Donc elles ne bossent pas par définition.

Citation de Backpacker
j adore l expression sacrifier des années d études

Cela peut être un sacrifice pour des parents aux revenus très modérés mais pas suffisamment faibles pour que leurs enfants puissent avoir le droit aux bourses. Résultat il faut prendre en charge l'intégralité des frais liés aux études supérieures. Les jobs étudiants en parallèle des études sont source d'échecs considérables surtout quand on a 35-40 heures de cours par semaine plus le boulot le week-end, ce n'est ni gérable, ni souhaitable pour étudier dans de bonnes conditions.

Citation de Skinny59
Et si on regarde bien, seuls les fonctionnaires et les métiers avec le moins de responsabilités sont effectués avec 35h ... Dans le privé on est en concurrence avec le monde et le monde n est pas aux 35h.

Aller ça recommence avec les fonctionnaires ! Merci d'éviter de faire des généralités. Les enseignants-chercheurs des établissements d'enseignement supérieur et de recherche sont des fonctionnaires qui font bien plus de 35 heures (au passage leurs salaires sont bien plus faibles que ceux des cadres du privé).

Citation de Raphousfr5
juste écoeuré du système

Dommage pour toi si tu voulais vraiment être "écoeuré du système" comme tu dis, tu devrais savoir que la fraude sociale représente que dalle à coté de la fraude fiscale. Et le fait que l'équivalent du déficit de l'Etat se soit barré dans des paradis fiscaux ? Ca ne te gène pas ? Tu trouves que c'est plus efficace de traquer les quelques chômeurs qui profitent ou les 2% d'étudiants qui branlent rien en L1 (et qui vont donc se rétamer avec 4/20 de moyenne à la fin du semestre et disparaître) ou que c'est plus intéressant de traquer Google, Amazon, MacDo, Apple etc. qui sont responsables de manques à gagner astronomiques pour l'Etat en raison de leurs petites magouilles pour ne pas payer d'impôts en France ? Je te laisse méditer.

7 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Skinny59 - 21 ans
De Gif-sur-Yvette
  il y a 3 mois

Continuons le débat !

@Skinny59 effectivement, tu as discours pro-capitaliste et pro-ultra-libéral.
- Oui on peut partager le temps de travail des médecins. Pourquoi n'y en a-t-il pas plus? Numerus closus + conditions inadmissibles des études de médecine en France.
- Oui 35 heures pour tous (puis diminution vers 32 heures), la santé des travailleurs avant la compétitivité. Les travailleurs sont là pour leur bien-être, pas pour remplir les poches du capital et des actionnaires. Mais ça quand on pensera à faire des nationalisations massives des problèmes sauteront.
- Oui à la taxation différentielle: tous les français à l'étranger payeront la différence des impôts en France à partir du moment quand on a la nationalité française. Avoir cette nationalité possède des droits, mais aussi des devoirs. Si on n'en veut plus, il y a 200 autres possibilités!
- Non il n'y a pas la menace de la fuite des cerveaux, c'est dénigrer le savoir faire français. Qu'ils s'en aillent tous, vite la révolution citoyenne! On saura recréer l'innovation française dans les classes populaires, ne nous sous-estimons pas!

@ Toul50
-> Le numeus closus augmente chaque année pour la médecine ! Si on partageait le temps de travail des médecins ils n'auraient qu'à travailler 2 jours ... Et on les paie tout autant? Parce oui beaucoup de gens qui font de hautes études veulent un gros salaire ... J'intègre Centrale Paris et je confirme que c'est une mentalité répandue en prépa ! Ainsi qu'en médecin puisque mon frère est médecin. N'oublions pas que le salaire reste une carotte et que travailler moins implique répartir les richesses (bonne idée), donc gagner moins pour certaines professions (les gens seraient d'accords?)

-> Revenons à la nationalisation, la fameuse solution miracle ! Arrêtons alors les échanges, la spéculation des monnaie, la libre circulation des hommes... Bref arrêtons la mondialisation principal vecteur ! Nationaliser c'est stopper les investissements étrangers, arrêter la compétitivité, ralentir le progrès. Nationaliser c'est oublier la notion de rentabilité, arrêter d'innover (qui serait en compétition?). Certaines choses mérites d'être nationalisées comme les autoroutes, mais on ne peut pas l'appliquer à tout.

-> Taxer les français n'est pas idiot. Mais ça risque de limiter la circulation des hommes en matière professionnelle

-> La fuite des cerveaux est justement la fuite du savoir faire français ... L'innovation est possible grâce à la notion de compétitivité ...
Et puis si tu crois pouvoir imaginer la technologie de demain avec les classes populaires tant mieux ! Je ne les dénigre pas, chacun a son domaine de compétences.
Toul50 - 25 ans
De Harnes
  il y a 3 mois

@Skinny59: et bien oui, c'est le genre de modèle de société que je défends car le vôtre ne fonctionne pas! Ca veut dire payer les médecins sur un taux horaire correspondant à leur travail limité à 35 heures par semaines, c'est supprimer le numerus closus, et c'est prendre en considération qu'on fait les études pour la passion du métier, et pas du salaire. Sinon on fait actionnaire, c'est tout autant rentable et ça bousille moins la santé!

Ensuite, si nationaliser permet de réduire notre nombre de 9 millions de pauvres à 0, qu'est-ce-qu'on attend? Non à l'innovation qui détruit la planète, non à l'innovation qui détruit les conditions des travailleurs, non à l'innovation qui ne correspond pas à une utilisation responsable des épargnes populaires, oui à l'innovation du peuple par le peuple pour le peuple. Ce peuple a besoin de remplir son réfrigérateur et de pouvoir se déplacer avec des moyens de transports adaptés. Ce n'est pas d'avoir un ordinateur avec 16 Go de RAM, d'avoir 10000 chaines sur sa télévision, l'iphone 8 et changer chaque année de voiture.
Skinny59 - 21 ans
De Gif-sur-Yvette
  il y a 3 mois

@ Ranargata

Oui les cadres du public sont moins bien payés que ceux privé. Mais les métiers qui demandent moins de compétences sont à l'avantage du public. Il faut tout dire ! Et le public offre une sécurité de l'emploi. Voilà pourquoi je m'en prends aux fonctionnaires. Les maires qui crient au scandale avec la réduction des aides ça ma désole quand je sais ce qui se passe dans la mairie de Tourcoing (je connais quelqu'un qui y a travaillé).

D'autres exemples que les enseignants chercheurs? Ils restent des cas particuliers
Skinny59 - 21 ans
De Gif-sur-Yvette
  il y a 3 mois

Citation de Toul50
@Skinny59: et bien oui, c est le genre de modèle de société que je défends car le vôtre ne fonctionne pas! Ca veut dire payer les médecins sur un taux horaire correspondant à leur travail limité à 35 heures par semaines, c est supprimer le numerus closus, et c est prendre en considération qu on fait les études pour la passion du métier, et pas du salaire. Sinon on fait actionnaire, c est tout autant rentable et ça bousille moins la santé!

Ensuite, si nationaliser permet de réduire notre nombre de 9 millions de chômeurs à 0, qu est-ce-qu on attend? Non à l innovation qui détruit la planète, non à l innovation qui détruit les conditions des travailleurs, non à l innovation qui ne correspond pas à une utilisation responsable des épargnes populaires, oui à l innovation du peuple par le peuple pour le peuple. Ce peuple a besoin de remplir son réfrigérateur et de pouvoir se déplacer avec des moyens de transports adaptés. Ce n est pas d avoir un ordinateur avec 16 Go de RAM, d avoir 10000 chaines sur sa télévision et l iphone 8.

Notre système a ses défauts comme tous ... Le communisme n'avait pas fonctionné (bien que le communisme d'aujourd'hui ne serait pas le même).
Parlons de la passion du travail ! Personnellement je ne ferais pas d'études si difficiles. Qui veut se coltiner 6 années sans vie sociale pour faire médecin? J'attends les candidatures. Si t'en trouves suffisamment et autant compétents je te donne raison.

Pas d'innovation, des métiers en moins. Revenons à l'agriculture paysanne. Fini les industries. Revenons à l'uniformisation. C'est radical ton point de vue mais s'il te convient je le respecte. Stoppons le progrès, on en a fait assez après tout
Auteur : Ranargata
Ranargata - 28 ans
De Lille
  il y a 3 mois

@Skinny59
Les grilles sont plutôt à l'avantage des fonctionnaires de catégorie C (B à voir ça dépend) et très clairement au désavantage des fonctionnaires de catégorie A. je ne parle même pas du fait que ce salaire comprend une partie de primes qui ne comptent pas pour la retraite et qui est une grande spécialité de la fonction publique pour rendre les salaires plus attractifs.
Oui la sécurité de l'emploi et ?
Il faut bien comprendre que le statut de fonctionnaire a été conçu pour protéger certaines professions des objectifs de rentabilité financière (santé publique, police, etc.) donc ce n'est pas la peine de leur en vouloir ou d'être jaloux.

La totalité des cadres de la fonction publique d’État ou même des collectivités territoriales ne comptent pas leurs heures et sont plus proche des 50 que des 35 heures. Après ce n'est pas la peine de me sortir que dans tel endroit, dans telle mairie, il y a des tire-au-flanc, ça on le sait tous et c'est le cas dans tous les recoins de la France et du monde.

Citation de Skinny59
Revenons à l agriculture paysanne. Fini les industries. Revenons à l uniformisation. C est radical ton point de vue mais s il te convient je le respecte. Stoppons le progrès, on en a fait assez après tout

La ferme des 1000 vaches tu estimes que c'est le progrès ? Se diriger vers un modèle agricole à l'américaine c'est le progrès ? C'est pas plutôt lutter contre les maladies liées à notre alimentation le progrès ?

7 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

Pour participer à [ Il faut supprimer le chômage ? - Page : 3 ] il faut être obligatoirement inscrit