L'incroyable rejet des Gayprides ou Marche des fiertés

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

L'incroyable rejet des Gayprides ou Marche des fiertés

De plus en plus de compatriotes gays et lesbiens s'opposent fermement aux marches des fiertés. Je vais essayer de prouver l'importance de ce type d'évènement même pour nos sociétés modernes.

Des arguments qui ne tiennent pas la route

Les gayprides donnent une mauvaise image

Avant toute chose, mettons les choses au clair.

Sachez qu'un homophobe n'a pas besoin d'une gaypride pour l'être.

Je ne vois pas où est le problème si l'on voit des garçons efféminés ou déguisés, car c'est une manifestation festive. Justement les Gayprides se battent pour l'acceptation des différences... Quand j'entends des mots comme "folle" ou "camionneuse" mes poils s'hérissent. Les garçons efféminés et les filles masculines méritent le respect. Que souhaitez-vous ? Que tous les manifestants soient habillés en noir comme dans un enterrement ? Avoir une orientation différente est encore difficile, pourquoi serions nous encore tristes ?

Ne vous étonnez pas si l'on vous attrape dans la rue pour vous frapper

C'est le pire des arguments invoqués à mon sens. Même si un garçon se balade en tenue choquante et alors ? Rien ne peut légimiter la violence. Dans ce cas là supprimons tous les Mardi gras. 

La gaypride est une orgie

C'est faux. Oui il y a de l'alcool, oui il y a des personnes festives. Mais je n'ai jamais vu d'orgie ni d'actes déplacés. L'argument qui consiste à dire qu'il y a des enfants qui peuvent  être choqués ne tient pas la route. Les marches de fiertés sont encadrées et surveillées, pensez-vous que sans cela les autorités compétentes autoriseraient ces manifestations ?

D'autant que les Gaypridres sont finalement composées plus d'hétéros que d'homos. C'est justement la force de ces évènements, le mélange des genres est la preuve que les différences peuvent coexister pacifiquement.

Cet événement est purement festif

Encore une idée fausse. La gaypride permet d'établir des partenariats avec des établissements, des boutiques afin de récolter des fonds pour défendre les injustices face aux intolérances. L'idée de voir cette manifestation seulement comme une occasion de faire la fête est une grave erreur. D'autant qu'il y a toujours des discours engagés politiquement et des revendications envoyées au pouvoir en place.

L'importance des gayprides

L'énorme travail associatif

Réfléchissez une seconde à tout le boulot qu'il y a derrière. Pensez une seconde à tous ces collectifs qui organisent ces manifestations pour faire évoluer les mentalités mais aussi nos droits. Prenez une journée, allez interroger les bénévoles qui travaillent dans ce milieu. Ils sont tous engagés et ne donnent pas leur temps libre pour s'en mettre plein la tête ou se pavaner pour draguer...

Des revendications encore des revendications

Les gayprides permettent d'avoir du poids dans le débat politique. Ces millions de personnes qui défilent dans la rue pour la tolérance, ont un écho pour tous les politiques. Pourquoi croyez-vous que certains pays et plus précisément certaines villes comme Moscou se battent pour avoir leur marche de fierté ?

Ne soyez pas égoïstes

La situation et les droits LGBT évoluent positivement en France, mais il ne faut pas arrêter la lutte contre les discriminations pour autant. Penser aux autres homos qui subissent encore des peines de prison voire de mort dans certains pays est une obligation. Mais aussi défendre et protéger les transgenres qui sont encore trop discriminés et incompris dans notre pays.

Oui je suis fier de soutenir les gayprides et non je ne comprends pas que l'on puisse autant les dénigrer. Les gayprides sont encore essentielles pour la visibilité des personnes ayant une orientation ou une identité différente. Les agressions homophobes ne chutent pas, des gamins sont encore jetés dans la rue à cause de leur différence. La transidentité est loin d'être acceptée... Réveillez-vous et au lieu de vous centrer sur votre propre confort, pensez aux autres qui n'ont pas cette chance...

Informations

Date de publication : 16/06/2015 à 21:57

photo de l'auteur Mozartracks
Mozartracks
Homme de 26 ans
Auvers sur Oise
Il faut savoir se respecter les uns les autres. S'il y en a que ça gène qu'il ai des hommes efféminés, des drag-queens etc. à la Gay Pride, vous vous montrez intolérants envers ceux qui comme vous souhaitent s'épanouir et être heureux.

Cela donne une mauvaise image de ce que sont les gays ? Les gens qui ne sont pas assez ouverts d'esprits, qu'ils restent dans leur ignorance. Il faut voir les LGBT dans toute leurs diversités.

Même si nous ne faisons pas tous parti en soi de la communauté LGBT, il est important de respecter autrui qu'elle que soit nos différences.

La Gay Pride est un merveilleux événement, j'en suis convaincu :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
La Gaypride souffre avant tout d'une mauvaise image globale. Justement car tout les gays ne se définissent pas comme dans la communauté gay, ils ne se sentent pas "compatriotes" si je reprend ton terme. Ou pire, ils ont peur de le devenir. Ils se font des préjugés, et l'image que la télé leur donne de la chose ne les rassurent pas. Ils ne veulent pas forcément se battre pour tour ce que la marche peut prôné en dehors de la tolérance qui forcément est voulu par tous.
En gros c'est comme aller à la fête de l'Huma quand tu es de l'UMP… pardon des Républicains (xD), tu peux t'y amuser sans soucis, mais tu ne t'y sentiras pas forcément tout à fait à ta place, même si tu adores faire la fête. Tu sais que c'est politisé et que ce n'est pas dans tes idées.

Mouahaha je joue l'avocat du diable. Non, perso j'y vais à chaque fois mais je peux comprendre que certains ne veulent pas y aller. C'est assez (peut être trop pour certains) folklorique et cela dépasse son cadre initial de "marche des fiertés". On ne marche plus pour dire qu'on a pas honte, on demande aux gens de marchés pour se politisé. Il ne manque plus que des mecs qui vendent des cartes d'adhérents à des parties politiques. xD

Je pense que pour convaincre les gens d'y aller, il faut surtout pas essayer de les insérer dans la case "communauté gay", genre "on doit tous se battre ensemble, tu fais parti du groupe, tu dois assumé ta place". La personne doit venir voir par elle même, déconstruire ses préjugés puis après faire son choix. Pour ça, elle n'a pas besoin de faire la marche, il suffit d'aller la voir, même si c'est dans un coin de rue. Et d'y aller avec un/une amie si la personne à peur, ou etc. (genre la personne qui a pas encore fait son coming-out qui se découvre un peu et qui à peur du "monde gay"). Un peu dans le style du slogan McDo: "Venez comme vous êtes." Ils remarqueront alors qu'il y a de tout là bas et que cela dépasse largement l'image diffuser à la télé. Aller à la Gaypride doit être pris comme aller à une fête en soi même, on est pas obliger d'être d'accord avoir tout ce qui est dit ou prôné, on y va pour le folklore parce que c'est fun. Un peu comme la Technoparade, tu y vas c'est fun mais on te prend pas la tête avec ce que tu dois aimer, défendre ou accepter en tant que gay.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit