Concours d'écriture : le retour - Page : 2

Incroyables talents - Créé le - 64 Participations

Concours d'écriture : le retour - Page : 2

Génial ! 😀
0 vote

Les résultats seront-ils bientôt mis sur le sujet ?
0 vote

Oui, il y a eu de nombreux désistements parmi les jurys, qui ont fait fluctuer tout ça. Vous aurez vos résultats ce soir ou dans la semaine si au regard des avis de chacun des jurés il y a un problème d'avis fondamental !
Encore désolé pour la durée, les choses sont reprises en main !
0 vote

Bonjour !

Vous les attendiez avec envie et hâte, les résultats tombent enfin ! Nous nous excusons d'ailleurs pour tout ce temps d'attente quelque peu inattendu...
Malgré les déboires terribles de ces jurés apparaissant et disparaissant nous avons réussi à établir un petit consensus sur les résultats !

Vous avez été quinze participants ! Et il y a eu d'assez nombreux d'ex æquo ! Je tiens cependant à féliciter tous les participants qui ont fait vraiment parfois de jolis travaux, de jolis traits, et de belles lettres que chacun rêverait de garder pour soi !
Comme nous passons par un système de note, nous avons une moyenne aux alentours de 14, ce qui est très bon ! :)
Évidemment, nous avons gardé les trois meilleures pour signaler les gagnants. Si vous voulez d'ailleurs voir avec les jurés ce qu'ils ont pensé de vos prestations avec les commentaires, vous le pouvez en les contactant par MP. (Les jurés étant donc Jooon, Sylfarme et moi).

A la troisième place nous avons donc Gaeyeregard avec une note de 15.5
Viens ensuite Hopek dont le style a su séduire véritablement le jury, il monte à 17.5
et enfin Seventh à la première place avec un beau 18.

Pour les autres, comme je vous l'ai dit, vous êtes nombreux, si les commentaires et vos notes vous intéressent, venez en Mp pour nous le faire savoir !

Merci à vous d'avoir participé, nous avons passé un très agréablement moment à lire chacune de vos productions, et nous espérons pouvoir profiter à nouveau de vos idées, de votre imaginaire et de votre style pour un nouveau concours qui ne devrait pas tarder ! :)
0 vote

3 remerciements
Yeeeeah ! Félicitations aux gagnants ! 😄 🍾
Les deux en tête de classement ont un résultat très serré haha ! Tout s'est joué de peu ! :)
0 vote

11 remerciements
Modérateur
Oh, Merci Tristan pour ces résultats.

Oui, félicitations aux deux premiers (je ne vais pas me féliciter moi-même) qui malheureusement ne le sauront probablement jamais. 😕

Mais aussi félicitations à tous les autres participants ! Et merci aux jurys d'avoir donné de leur temps.
On se retrouve bientôt pour un nouveau concours qui est déjà en préparation !
0 vote

Félicitations aux trois premiers et à tous les autres ;)
0 vote

Eh bien la seule condition nécessaire à la renaissance de ce genre de concours se trouve être l'établissement d'un topic définissant le/les sujet/s visé/s, topic qui organiserait et amenerait également les règles en lien avec tout ça.
Du coup... Si quelqu'un veut se lancer dans la fabuleuse aventure, ça peut peut-être se tenter^^'
Quelqu'un ? :rire:
0 vote

Les concours vont reprendre bientôt, nous bossons dessus.
0 vote

Nouveau concours écriture mis en ligne !!!
0 vote

Citation de Laera
Betolerant à un Incroyable Écrivain, le retour
* C était une pratique de tous les jours, devenue mail, sms qui finalement s’arrête aujourd’hui à un simple échange. D Alembert lui-même, (un homme des lumières, ami de Diderot) disait que c était toujours celles des femmes qui le faisaient pleurer. C’est un objet que l’on classe dans la sous-littérature aujourd’hui et que tout le monde met plus ou moins en pratique dans sa vie. Il s’agit, vous l’aurez deviné, de la lettre.

*En effet, objet intéressant, elle est à la fois un objet intime, un message personnel à une autre personne, tout comme elle peut être parfaitement superficielle (pensez à vos lettres de vacances à vos grands-parents (je ne sous-entends pas ici que ce que vous partagez avec vos grands-parents ne soit pas hautement intellectuel lol mdr) ). Elle peut être quelque chose que vous racontez, tout comme elle peut-être la voix de quelqu’un d’autre parmi vos connaissances : une discussion de quelqu’un d’autre, une histoire d’une histoire d’une anecdote que vous rapportez à un ami par exemple. Ainsi, en réfléchissant à cet aspect éminament créatif, libre et d’autant plus intime qu’il peut être complètement fictif, il semblait évident que la lettre pouvait être un fantastique objet de littérature, d’écriture et d’émotions !

* Je vous propose donc de vous lancer dans l’expérience suivante et de vous poser cette question : n’avez vous pas déjà rêvé d’écrire une lettre dans laquelle vous mettriez toute votre âme, que finalement parce que vous le savez au fond de vous, vous n enverrez jamais ? Ainsi, le thème de ce concours serait « Ecrivez cette lettre que n’avez jamais osé envoyer. »

* Rappelez-vous cependant, si vous êtes gênés par la « réalité » du sujet , que nous n’exigeons pas vos confessions les plus intimes, c’est un concours d’écriture. Votre intimité est toute votre, mais la magie de l’écriture est d’autant plus belle que vous pouvez toujours condenser toute votre vertu créatrice dans une fiction; l’histoire de quelqu’un d’autre que vous raconteriez dans laquelle vous introduiriez discrètement et silencieusement votre propre histoire sans que personne n’en sache jamais rien et tout en gardant entière l’émotion de votre propre histoire.

En espérant que ce sujet vous inspire et vous invite à nous offrir une petite part de vous, je vous souhaite bon courage :)

Concours : Ecriture d une lettre

Thème : Ecrivez cette lettre que vous n’avez jamais osé envoyer.

Date de début : 23/03/2017
Date de fin : 20/04/2017
Créateur : Laera

Description :
Participez seul ou en équipe pour défendre votre texte écrit par vous même sur le thème indiqué au dessus.
Limite : environ 15 000 caractères (donc 3 pages word caractère 12 en gros)

Notation :
Respect du thème et des règles : /3
Qualité littéraire : /7
Originalité : /6
Orthographe et syntaxe : /4

Participants :
- Imsocoollike 📨
- Remji 📨
- Gaeyeregard 📨
- Ganymede 📨
- Hopek 📨
-Coco2500 📨
- Gargantua 📨
- Wilden 📨
- Luxcifer 📨
- Imaginaire 📨
- Seventh 📨
- Feuglace 📨
- Alex85 📨
- Rictusmb 📨
- Selone 📨

Jury :
- Laera
- Jooon
- Sylfarme

...

pourrait on envisager un nouveau concours pour cette hiver......
etant nouvelle arrivante j'adore l'idee quel que soit le sujet le meme éventuellement ça me va.....
Merci d'avance
Doo
0 vote

Bonjour,
il y en a un en cours
0 vote

Citation de Wilden
Bonjour,
il y en a un en cours

mince je suis nouvelle sur le site et je n'ai pas vu l'info desolée pour la question stupide.;ou est ce que je peux trouver le sujet?
0 vote

https://betolerant.fr/forum/11151/concours-ecriture-winter-2017
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit