APPEL A CEUX QUI ONT UN BUG DE MESSAGERIE

Bugs & Suggestions - Créé le - 166 Participations

APPEL A CEUX QUI ONT UN BUG DE MESSAGERIE

Bien le bonjour, 

Certains d'entre vous ont un bug lors de l'envoi des messages privés. Je ne vais pas vous cacher que nous sommes complètement perdus pour en trouver l'origine... J'ai passé une bonne partie de la nuit à chercher ce qui pouvait en être la cause, je n'ai pas avancé d'un pouce. 

Afin de nous aider, je fais appel à ceux qui ont le problème, afin qu'ils nous donnent tous les détails, à savoir: 

_Si vous êtes en connexion filaire, wifi ou 4G/3G

_le fournisseur d'accès internet/réseau mobile auquel vous étiez connecté au moment du bug

_Si c'était sur mobile, le modèle du téléphone, le navigateur utilisé et la version d'Android/Ios/Windows Phone que vous aviez

_Si c'était sur pc fixe/portable le système d'exploitation (MacOs/Windows), le navigateur (si possible la version) et le modèle du pc portable/fixe. (la marque ne suffit pas, je précise ^-^) 
Pour ceux qui ont un pc fixe qu'ils ont monté/fait monter, il me faudrait le modèle de la carte mère ou le cas échéant de la carte réseau. 

De la sorte, j'espère pouvoir trouver un point commun à tout ça, et du coup résoudre enfin ce problème.
Ca fait beaucoup d'infos à fournir, je sais, mais plus on en a, mieux on pourra comprendre. 
0 vote

Bonjour ! Alors j'ai une piste moi :)
Ça ne marche pas quand je suis en réseau filaire avec mon ordi portable, en 3G/4G, et sur des wifi publique comme celle que propose les grandes villes comme Toulouse ou la wifi de ma faculté (avec mon tel et mon ordi portable). En fait ça marche qu'avec le wifi domestique (une box venant d'un opérateur)

Mon téléphone est un Android Samsung Grand Prime, j'utilise Google Chrome
Je suis chez Bouygues Telecom

Mon ordinateur est un ordinateur portable Lenovo Edge E330 (Windows 8)
J'utilise Google chrome

Voilà :)
0 vote

3 remerciements
Modérateur
iPhone 6 Plus IOS 10.2.1
4G Bouygues telecoms 
safari ou Firefox 

pas de soucis en wifi.
en 4g : possibilité de créer- initier une conversation par un premier message mais après plus de possibilités de repondre. Impossible de répondre à un message privé : le message ne semble pas transmis et il ne s'affiche pas 

Le tchat fonctionne normalement.
0 vote

Ah youpi enfin un topique investigation sur ce problème mystérieux!

Alors dans mon cas c'est uniquement sur téléphone portable (iphone se) que j'ai ce problème de messagerie.

Ce qui est étrange c'est que je peux envoyer un message pour ouvrir une conversation en revanche dès que la conversation est créee je
ne peux plus rien envoyer, ni répondre à mon interlocuteur à moins que je ferme la discussion systématiquement pour la réouvrir.

J'ai essayé en 3g, 4g, wifi, rien n'a changé.

J'ai testé sans safari aussi, avec google chrome et firefox, rien.

J'ai nettoyé le cache de mon navigateur, rallumé mon portable, invoqué les esprits gayfriendly, hmm bah ça n'a pas fonctionné.

J'ai quand même l'impression que le bug a un rapport avec le "ok" de validation du message. Y'a peut-être un soucis avec l'encart pour envoyer les messages... Ou c'est un complot publicitaire, genre les pub aspirent les messages qu'on envoie pour qu'on ne puisse pas trouver l'amour !!
0 vote

Moi j'ai un soucis depuis quelques jours avec Beto en général (mais surtout sur la Messagerie), les pages se rafraichissent on ne sait pourquoi, du coup bien sûr ça arrive quand on écrit un message, la page recharge et on est obligé de tout recommencer, c'est très énervant, j'utilise Edge sur Win 10.

PS : A priori d'autres membres souffrent du même problème vu que je viens d'en discuter avec un autre membre.
0 vote

Bonjour,

Démarrer une conversation ne pose pas de soucis. 
Par contre, parfois, le message ne s'envoie pas. Je ne sais pas si ca le fait autant en 4G qu'en 3G, en tous cas en wifi, je n'ai pas de problème. 
Je me connecte via iPhone 5s. iOS 10.1.1. Bouygues Télécom. Safari. 

Merci et et bon courage ! 
0 vote

33 remerciements
Administrateur
Pouvez-vous nous dire si le t'chat de discussions fonctionne aussi
merci
0 vote

Le chat fonctionne parfaitement dans mon cas. (Pc et téléphone portable)
0 vote

voila j'ai reçu un message sur ma boite me disant que j'ai un message perso de Annie0745 sur Betolerant.

Mais je ne voit rien pas de message et apparemment ce pseudo n'existe pas (ou plus)...
0 vote

4 remerciements
J'ai reçu un message d'un gars me demandant de cesser de visiter son profil, mais je ne l'ai jamais fait !!!
Merci à toi, petite messagerie de me faire passer pour un taré.
0 vote

J'ai le même problème occasionnellement ! Ou alors elle charge constamment .. (Je suis chez Orange, j'ai un HP Spectre X360 et je suis en connexion wifi domestique, mon moteur de rechercher est Lilo.fr et j'ai Win 10)  
Citation de Tommy1991 : Moi j'ai un soucis depuis quelques jours avec Beto en général (mais surtout sur la Messagerie), les pages se rafraichissent on ne sait pourquoi, du coup bien sûr ça arrive quand on écrit un message, la page recharge et on est obligé de tout recommencer, c'est très énervant, j'utilise Edge sur Win 10. PS : A priori d'autres membres souffrent du même problème vu que je viens d'en discuter avec un autre membre.

0 vote

La messagerie ne fonctionne même plus pour ma part, j'ai beau taper Entrée ou cliquer OK pour envoyer un message ça ne fait plus rien :(
J'espère que c'est un bug temporaire ...
Par contre le Forum fonctionne bien
0 vote

5 remerciements
Modératrice
Tommy, merci de préciser ce qui est demandé sur le premier message, cela nous aidera peut-être :)
0 vote

Alors je suis sur PC fixe, Windows 10 64bits - MS Edge (car sur Firefox je rencontre le bug de l'AdBlock aussi) en connexion ADSL Ethernet par Orange.
0 vote

Bonjour ! 

Impossible d'envoyer un message. je peux l'écrire mais il se passe rien que j'appuie sur " envoyer " :-S

Je suis sur Mac, iOS 10.12.3, safari et réseau internet Orange 
0 vote

Bonjour!
J'ai également un problème de messagerie, je suis obligée de rafraîchir la page plusieurs fois, ou de me déconnecter / reconnecter jusqu'à réparation du bug dès que j'essaie d'envoyer un message. La conversation met d'abord un certain temps à charger et demande plusieurs essais, puis une fois le message écrit, le bouton envoyer ne marche pas. Quand j'arrive au bout de plusieurs essais à l'envoyer, tous les retours à la ligne sont supprimés.

- Je suis en WIFI

- Mon fournisseur d'accès est Orange

- J'utilise un MacBook Pro Retina, OS X Yosemite (version 10.10.5).

- J'ai tenté l'opération d'abord avec Safari (version 8.0.8), puis avec Google Chrome (version 56.0.2924.87 (64-bit)). Ni l'un ni l'autre ne semblent fonctionner mieux, l'envoi se fait à chaque fois après de multiples essais.

J'espère que vous trouverez la solution à ce bug! Bon courage!! peace:
0 vote

Je suis en wifi ou 3G 
sur iPhone 6s iOS 10.2.1
safari pour accéder au site 
operateur free
et impossible de répondre à des messages privées ils ne s'envoient pas 
0 vote

1 remerciement
Wifi
Orange
PC Portable
Ubuntu 16.10 (64 bits)
Firefox 51.0.1 (64 bits) Mozilla Firefox for Ubuntu canonical - 1.0
Acer Aspire ES 13 ES1-331-C7QS
0 vote

33 remerciements
Administrateur
Citation de MrCochin : Wifi Orange PC Portable Ubuntu 16.10 (64 bits) Firefox 51.0.1 (64 bits) Mozilla Firefox for Ubuntu canonical - 1.0 Acer Aspire ES 13 ES1-331-C7QS

Les messages ne s'envoient pas c'est ça ? merci d'indiquer si le tchat fonctionne ;)
0 vote

Le T'chat fonctionne pour moi (sous Safari) pour le moment bien qu'il y a 30mn il ne se chargeait pas du tout. Pour la messagerie, j'ai testé avec Firefox (version 51.0.1) et ça ne marchait pas non plus.
0 vote

33 remerciements
Administrateur
Citation de Paprikah : Le T'chat fonctionne pour moi (sous Safari) pour le moment bien qu'il y a 30mn il ne se chargeait pas du tout. Pour la messagerie, j'ai testé avec Firefox (version 51.0.1) et ça ne marchait pas non plus.

donc le tchat fonctionne pas la messagerie privée ? :)
0 vote

1 remerciement
Bug envoi MP.
Le chatte marche marche de mon côté, je viens de checker.
0 vote

33 remerciements
Administrateur
Citation de MrCochin : Bug envoi MP. Le chatte marche marche de mon côté, je viens de checker.

parfait, on avance <3

Merci à tous pour votre aide :3
0 vote

@Wiloooo c'est ça, seulement la messagerie apparemment (voir mon 1er message page 1 du thread) 
0 vote

1 remerciement
Ca a remarché pendant un temps et maintenant, c'est de nouveau la misère.. Ca me casse les noix!.. -_-
0 vote

Pour ma part, je reçois les messages des autres utilisateurs, mais ne peux pas du tout en envoyer..je suis pourtant en wifi....
j'ai un iPhone 6 Plus avec orange comme opérateur.
Sinon tout le reste du site fonctionne:) 
0 vote

Je suis sur un ordinateur portable MSI, windows 10, wifi, sous chrome. Je n'arrive pas à envoyer un message à quelqu'un qui a initier la discussion. 
J'ai essayé sur mon téléphone portable en 4g puis en wifi. Mais ça ne fonctionne pas plus non plus.
(Le t'chat ne fonctionne pas plus non plus, je vois la fenêtre, mais rien d'autre)
0 vote

1 remerciement
Bonjour tout le monde,

La messagerie ne s'actualise pas et je n'ai pas accès au tchat.

Pc portable Acer aspire
Windows 10 connexion via google chrome
connexion SFR filaire
0 vote

A l'heure actuelle c'est normal, l'admin travaille justement à corriger ça !

il faudra voir ce qu'il en est d'ici 2/3 heures.
0 vote

Ah, ben tu as bien de la chance. Je n'arrive pas trop à savoir si les messages que j'envoie partent vraiment ou non :D
0 vote

Problèmes aussi, je ne sais pas si mes messages partent :/ 
Je suis sur Wifi, tant sur portable que pc et rien ne va :( 
Sinon, c'est un HP Pavilion 7 
0 vote

C'est normal là, WIloooo bosse dessus. Visiblement il a une idée de l'origine du problème ;-)
0 vote

Citation de Kattarsis : C'est normal là, WIloooo bosse dessus. Visiblement il a une idée de l'origine du problème

OK Merciiiii :D
0 vote

1 remerciement
Bon courage à toute l'équipe, en tout cas :)
0 vote

Idem je n'y arrive plus. Je suis chez free, wifi ou filaire idem.
0 vote

Personnellement j'ai ce problème sur mon PC et sur téléphone, en wifi et en 4G
0 vote

J'ai ce problème aussi, sur mon pc, je peux pas voir le t'chat, ni envoyer de messages privés :S je pense qu'on peut dire que le problème ne vient pas du fournisseur internet, je suis chez free, certain sont chez sfr et ailleurs :x
0 vote

Le bug persiste chez moi :s
0 vote

33 remerciements
Administrateur
Bonjour
je viens de réparer le bug, pouvez-vous me dire si cela fonctionne chez vous ? =)
0 vote

ça fonctionne ! :D Merciiiiii 
0 vote

J'ai envoyé un message à l'equipe pour savoir si cela venait du site mais j'ai envoyé un message donc de mon côté ça marche, merci beaucoup (: 
0 vote

ça a l'air de fonctionner. Merci.
0 vote

4 remerciements
Wiloooo, je suis parvenu à envoyer un message.Merci à l'équipe.
,
0 vote

33 remerciements
Administrateur
Génial j'ai réussi !
Si on pouvait avoir un retour des gens qui n'arrivaient pas à envoyer un message avant ce gros bug ça serait cool
0 vote

Yheaaa! Merci je peux à nouveau envoyer des messages!
0 vote

Idem, problème résolu, merci beaucoup ! :D
0 vote

portable samsung s5,bouygue telecom en 4g ou wifi.

sur tablette samsung tab 2, via wifi free,chrome.

merci pour votre aide :)
0 vote

33 remerciements
Administrateur
Citation de ZedaBi : portable samsung s5,bouygue telecom en 4g ou wifi. sur tablette samsung tab 2, via wifi free,chrome. merci pour votre aide

ça ne marche toujours pas ? tu as testé le t'chat ?
0 vote

Pour ma part ça fonctionne comme avant sur Edge, merci ;)
0 vote

Ça ne fonctionne toujours pas sur mon portable :-/
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit