les nogenders et le don de voyance

photo de l'auteur paisible
Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Avoir un corps d'homme et un cerveau de femme ou bien l'inverse, un corps de femme et un cerveau d'homme, donne t'il des dons de "voyance" ou de "voyage" comme dans la légende de Tirésias chez les anciens grecs?

J'ai posté exprès sur Trump, 4 jours avant pour vous montrer cela.

Qui vis des choses similaires. je sais, c'est pas facile !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
même réponse que sur l'autre forum, avec ceci de nouveau:

la vision claire de l'avenir ne devient source de bonheur que reliée à la prudence et à la connaissance expérimentales des sens, donc ce serait plutôt la recherche de l'ordre de ces trois dynamiques dont il serait intéressant de débattre, à mon avis bien sûr...

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 46 ans
Lyon

105 remerciements
@Paisible, à mon avis, le don de voyance est intimement lié à la capacité à lâcher prise et se connecter via une conscience désidentifiée à des plans supérieurs. En tant que nogender, tu as naturellement une capacité de désidentification plus développée que les autres, donc tu es plus à même de voyager sur d'autres plans que les autres et accéder aux informations extra sensorielles.

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Je ne vois franchement pas en quoi voyance et nogender seraient reliés... Je ne vois pas trop comment on en vient a un développement du genre. La voyance (à condition qu'on me la prouve, là dessus je reste sceptique), comme n'importe quel don tel la musique ou le sport, on l'a ou on l'a pas. Je ne vois pas en quoi l'identité y changerait quoique ce soit. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
c'est une question de perméabilité de la sensibilité, la distinction du genre nous tient à distance du tout et donc de la perception extra-sensorielle qui se révèle chez les intuitifs ...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Paisible : Débat les nogenders et le don de voyance Avoir un corps d'homme et un cerveau de femme ou bien l'inverse, un corps de femme et un cerveau d'homme, donne t'il des dons de "voyance" ou de "voyage" comme dans la légende de Tirésias chez les anciens grecs?

Non.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tous les soutiens de donald trump qui croyaient à sa victoire sont des no gender ?

tu as choisi la bonne jument sur 2, franchement niveau dons de voyance y a plus spectaculaire hein.

photo de l'auteur Skyquiver
Skyquiver
Homme de 30 ans
Près de Nice

9 remerciements
Paisible, déjà que tu nous ponds des nouveaux sujets tous les jours pour te faire remarquer, à la limite du flood, jusque là passe encore tant qu'il peut y avoir des débats intéressants, mais là je crois que tu es vraiment à cours d'imagination et que tu as atteint tes limites... ou que tu as trop d'imagination et aucune limite dans l'autre sens ;) !

Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice !

Enneathusias
Homme de 46 ans
Lyon

105 remerciements
Moi je trouve les sujets de @Paisible très intéressants. Ils montrent une certaine maturité et puis, il en faut pour tous les goûts. Certains aiment les jeux vidéos et d’autres ont des centres d’intérêts différents ; soyons tolérants entre nous. Le site ne s’appelle-t-il pas betolerant ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il me semble qu'avoir un """corps de femme""" (expression sensible pour certain-es) avec le cerveau du genre opposé et inversement s'appelle être trans, et donc tout sauf no-gender vu qu'il y a bien une identification à l'un des deux genres.

Donc si on parle d'avoir des dons de clairvoyance en tant que trans, l'argument d'être plus neutre donc plus détaché que les autres me semble erroné.

Après si on parle des "vrais" nogender, ils sont peut-être effectivement plus apte a prendre du recul sur la réalité car moins sujets aux stéréotypes, mais est-ce suffisant ? SI on me prouvait qu'il y avait statistiquement une corrélation entre nogender et prédictions plus justes, ma première hypothèse serait d'avancer une capacité de déduction supérieure car l'esprit serait moins formaté et donc, si on pousse le bouchon un peu loin, plus apte à raisonner de façon plus juste et impartiale. Mais rien de paranormal là dedans du coup.
Et faut aussi se méfier de ceux qui font des prédictions très vagues.

Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
nogenders, trans, des mots, des étiquettes, des cases....chaque cas est unique. Pour moi trans c'est ceux qui changent le sexe physique pour le mettre en adéquation avec le sexe psychique. Nogender, je sais pas très bien ce que cela veut dire, on est tous un peu les deux, masculin féminin ou vice versa, sauf que dans certains cas c'est très typé.
Moi je suis typé masculin question physique...encore que...peau douce, petits seins, voix trop aiguë, cils trop longs, etc... C'est général pour tout le monde, homme ou femme, si l'on regarde bien. Question cerveau, je suis typé féminin, sauf que là aussi, si on va dans les détails...bref c'est pareil pour tout le monde, nous sommes tous une imbrication de masculin féminin ou de yin et yang, etc...
Je crois qu'il existe une possibilité de "voyager" de "visionner" et cela fait un peu peur parfois, mais c'est chez tout le monde que cela existe. Peut être faut-il équilibrer les deux sexes, que nous avons tous, pour "décoller".
En tous cas on retrouve cela chez bon nombre de peuplades primitives, avec des utilisations pour communiquer avec des "invisibles". Voilà, cool, je voulais savoir si vous ressentiez cela.

Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
Gilles Deleuze,  le modèle de la guêpe et de l'orchidée.
La guêpe a besoin de l'orchidée pour se nourrir et fabriquer son suc;
l'orchidée a besoin de la guêpe pour pouvoir être fécondée par le pollen
des autres fleurs que la guêpe transporte au bout de ses pattes.
Nous sommes tous des interactifs hybrides, fait de combinaisons d'éléments
qui transcendent les frontières entre notre "dedans" et notre "dehors"

Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
Citation de Enneathusias : le don de voyance est intimement lié à la capacité à lâcher prise et se connecter via une conscience désidentifiée à des plans supérieurs.

Je sens ce que tu veux dire, mais je le vis pas comme cela. C'est en allant résolument dans mon cerveau féminin que je "voyage". Je laisse le corps masculin, il n'existe plus. Enfin cela se passe comme cela pour moi. C'est peut être différent pour d'autres.

Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
Citation de SlowGant : Il me semble qu'avoir un """corps de femme""" (expression sensible pour certain-es) avec le cerveau du genre opposé et inversement s'appelle être trans, et donc tout sauf no-gender vu qu'il y a bien une identification à l'un des deux genres.

Moi j'ai corps masculin, cerveau féminin et je me sens pas trans du tout c'est à dire vouloir avoir un corps de Femme pour qu'il corresponde au cerveau. Moi je veux rien changer, sauf que j'ai beaucoup de mal à me situer, depuis tout petit, et les autres le sentent bien .  Sauf que je sens bien que cela génère des possibilités un peu étranges.

Enneathusias
Homme de 46 ans
Lyon

105 remerciements
@Paisible : compte tenu de cette définition, un "nogender" (en Français, "agenre", "sans genre", "non genré" ou encore "agenré") est une sous-catégorie du groupe des "Non-binaires" ou encore "Transgenre". Donc, ce qui est sûr, c'est que selon cette définition, tu es Non-binaire ou Transgenre. Maintenant, je ne sais pas si tu es réellement agenre, vu que tu sembles identifié au féminin. Dans un autre sujet, tu écris pourtant qu'il n'a pas été aisé de "cohabiter avec une femme" en toi, ce qui tend à montrer que tu n'es pas complètement identifié au féminin, mais que cette composante est très développée chez toi.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, tout cela ce sont des catégories, des cases, une tentative de mettre une définition universitaire sur des réalités subjectives et individuelles bien plus complexes.

Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
Citation de Enneathusias : Ceci dit, je suis d'accord avec toi, tout cela ce sont des catégories, des cases, une tentative de mettre une définition universitaire sur des réalités subjectives et individuelles bien plus complexes.

Oui, puis c'est par cycles, par poussées. Des fois j'ai vraiment envie d'être une femme, de me débarrasser du corps masculin, et puis cela passe, ce sont des poussées de féminité (comme des ovulations?)
C'est le cerveau l'organe sexuel le plus important, celui qui décide de tout, et mon cerveau est féminin, celui de la fille que désirait si fortement ma mère? Bon j'ai appris à gérer, y compris les poussées ou "ovulations" (rires). Il faut respecter les créations de la nature et un corps masculin, c'est pas si mal.

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Petit aparté, si un sujet ne rentre pas dans la ligne éditoriale du site, nous le supprimerons en avertissant son auteur, sauf sujet complètement hors charte. S'il est présent au bout de plusieurs heures c'est qu'il n'a pas été jugé comme flood ou autre.

Pour en revenir au sujet, vous parlez de la sensibilité des no gender. Je me sens en quelque sorte vexé parce que vous sous-entendez que le reste n'est pas ou moins sensible. 
Hors je suis musicien, et je suis hyper-sensible ! (au sens propre, j'en souffre, c'est à mes yeux une vraie maladie, mais qui a ses avantages).
Les modifications d'ambiances, les "choses" dans l'air, je les ressens. 
Faisant beaucoup de concerts dans les églises, il y a des points dans ces dernière où je "sens" qu'ils seront bénéfiques, et d'autres à éviter. Certains lieux je sens que des choses pas nettes ont pu se passer, il y a des endroits où je ne peux pas dormir ou alors je mets du temps, toujours. 

Bref non, et re non, je le maintiens, votre qualité de no gender ne fait pas de vous des êtes plus sensibles, donc plus réceptifs, que les autres. Tout comme ma qualité de musicien ne me rendra pas forcément plus sensible et réceptif. Seule la personnalité, parfois le vécu, et peut être l'ouverture d'esprits aux choses et aux gens qui nous entourent permet cela. 

Skyquiver
Homme de 30 ans
Près de Nice

9 remerciements
Citation de Enneathusias : Moi je trouve les sujets de @Paisible très intéressants. Ils montrent une certaine maturité et puis, il en faut pour tous les goûts. Certains aiment les jeux vidéos et d’autres ont des centres d’intérêts différents ; soyons tolérants entre nous. Le site ne s’appelle-t-il pas betolerant ?

Mais la tolérance et la maturité nécessaires ne résident-t-elles pas aussi dans le fait de faire des sujets avec bon sens au fur et à mesure et de laisser le temps aux internautes d'y répondre afin que le débat puisse évoluer et arriver à maturité avec des échanges intéressants avec respect et sagesse justement plutôt que de poster frénétiquement autant de sujets, qui pour la majorité ne seront donc pas vus par beaucoup et qui ne mèneront pas à un véritable débat /partage d'idées ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
oui Kattarsis  mais l'un n'excluant pas les autres, nous cherchons ce qu'il y de spécifique à un type de corporéité, pas à exclure ou à surévaluer telle ou telle personnes faces à d'autres...merci tout de même pour cette implication personnelle, elle "résonne" avec justesse car notre autonomie actuelle est bien plus basée sur un connu/inconnu que sur un inconnu/connu, je veux dire que le positionnement des corps physiques est constamment en limite relationnelle avec d'autres corps, plus ou moins connue, et que cette absence de connaissance laisse parfois la place à un "ressenti" irrationnel, mais réel...
c'est cela que je nomme l'inconnu/connu, une information non-conceptualisée...pour le moment tout au moins !

photo de l'auteur Stelmaria
Stelmaria
Femme de 21 ans
Namur / Paris

4 remerciements
Hum j'ai une question, qu'est ce qu'est pour vous un cerveau de femme et un cerveau d'homme ? 

À part ça je vais me répéter mais on est tous humain et pour moi on a une sensibilité plus ou moins développée selon sa propre expérience.

Enneathusias
Homme de 46 ans
Lyon

105 remerciements
@stelmaria : scientifiquement, il est démontré qu'en général, il y a des différences de connexions entre le cerveau d'un homme et d'une femme (source : cerveau d'homme et cerveau de femme, par exemple). Personnellement, je préfère adopter le point de vue des polarités et centres d'énergie, ainsi que celui de l'identification et de la désidentification aux genres.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
tu as raison Stelmaria ne faut-il pas déjà situer ce que le féminin et le masculin ont de spécifiquement différent...pour après voir ce qui leur est commun et donc cause d'unification...la sensibilité est une de ces causes mais il y en a d'autres...

Enneathusias
Homme de 46 ans
Lyon

105 remerciements
le cerveau d'un homme sensible ou hypersensible restera polarisé masculin s'il est identifié au genre masculin. Simplement, il aura plus de connexions inter-hémisphères qu'un homme plus "traditionnel". On le voit avec @Paisible, il a le corps d'un homme, mais son cerveau est plutôt polarisé féminin, donc on peut supposer qu'il ressemble davantage à celui d'une femme. Après d'un point de vue énergétique, il doit trouver un équilibre avec son corps d'homme pour fonctionner, c'est là tout le défi.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Sincèrement je ne comprends pas ce que vous entendez par le fait qu'il existe un cerveau homme et un cerveau femme. 

Si l'homme et la femme sont différents ce n'est pas lié à la génétique mais bien à l'éducation, aux valeurs et ainsi qu'au passé et expérience de la personne.

De plus, étant plutôt cartésienne, la voyance me laisse septique. Je ne crois pas non plus que le fait d'être no gender t'apportera une plus grande sensibilité aux choses extérieurs. 
Il n'existe pas de corrélation fait d'être no gender et avoir des dons de "voyance" sachant que l'ouverture aux autres et le détachement de notre avis personnel sur des faits extérieurs n'est pas lié à ce que tu es toi mais à ton expérience, à ta sensibilité et à ta capacité de prendre du recul.

Par exemple, la plupart des gens pensent que des personnes avec des caractéristiques "non-classiques" sont plutôt ouvertes et sont tolérants. Cependant, ils existent bel et bien des homosexuels, des noirs, des latinos qui sont racistes. Ce n'est pas parce que tu as une caractéristique considéré comme non-classique que tu es plus apte à être sensible aux choses.

Ce que j'essaie de dire c'est que chacun est comme il est, homme, femme, trans, no gender, et que la voyance ou tout ce que tu veux n'est pas lié seulement à ce genre de caractéristique mais bel et bien aux valeurs qu'on t'a apporté et à ta sensibilité. 

Aussi, pour l'élection de Trump je vous laisse chercher le nom de Allan Lichtman sur internet.
Il a réussi à deviner les 8 présidents des 8 derniers mandats américains sans se tromper...
Cependant, c'est un scientifique qui n'utilise pas des dons de voyance mais bien la science et les mathématiques pour argumenter ses travaux ;)

Ce débat est fort intéressant même si je suis en total désaccord :) 

Bonne journée à tous !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
TwinGirl
ce que nous essayons de creuser dans ce forum, ce sont des liens que certaines dispositions naturelles ont vers une forme de connaissance certes marginale et même imaginaire pour certains...
cette envie de connaissance du futur est autant à l'œuvre dans les techniques scientifiques cherchant à "prévoir" les tremblements de terre ou l'arrivé d'un astéroïde dans notre atmosphère, mais les moyens de percevoir ce futur sont, dans la voyance intuitive, un éveil à une capacité de perception du tout et de ses corolaires.
Pourtant je ne suivrais pas les travaux de Jung sur les perceptions extra-sensorielles, car comme dans toute sa psychologie, il divise l'unification naturelle pour produire des chimères que lui seul aurait pouvoir de contrôler(relire ce qu'il dit de l'homosexualité)... 
la voyance intuitive n'est pas acausale mais participe à l'établissement des relations de l'individu avec son milieu, je pense à ce que ressentent certains animaux , serpents chevaux chiens insectes même dans l'imminence d'un tremblement de terre ou l'irruption d'un volcan alors qu'aucune secousse perceptible par instruments de mesures n'a été détecté, ne pourrait-on pas dire que certains humains ont en eux cette capacité ?

photo de l'auteur Dedale
Dedale
Homme de 23 ans
Strasbourg

14 remerciements
Totalement d'accord avec TwinGirl.
Mais pour moi ce débat n'as absolument pas lieu d'être, car je ne vois même pas sur quoi il repose... qu'es ce qui vous permet d'affirmer que les nogender serait doué de voyance? 

De plus, la voyance est déjà en soi un sujet tout à fait discutable, (puisque elle impliquerais que le future préexiste au présent, ce qui est tout à fait farfelue à mes yeux. Mais cette question est un tout autre débat qui existe déjà sur le forum) alors si en plus on y ajoute des suppositions hasardeuses, excusez moi mais dans ce cas on peut affirmer tout et n'importe quoi, du genre "les transsexuels ont ils un don de télépathie?" 
Je ne suis pas contre faire des supposition, mais encore faut il que cela soit basé sur un phénomène observable et démontrable, ce qui n'est  déjà pas le cas de la voyance, et ce qui est encore moins le cas du lien "voyance/nogender". 
C'est un peu comme si vous commenciez à monter les murs d'une maison sans avoir fait les fondations, faut pas s'étonner si le raisonnement se casse la gueule. 

Et puis ce qui est tout à fait amusant, c'est que les nogender sont censé faire fi des étiquettes, mais ce sujet est voué à en coller partout puisque il attribue d'office une corrélation entre genre et "pouvoir". 
Pour moi le sujet "les nogender sont il prédisposé à la voyance?" a autant de crédit que "les femmes sont elle prédisposés à faire la cuisine?".

Bref, il me semble que ce débat est non seulement infondé, mais qu'en prime il catalyse les jugements hâtifs, les suppositions fallacieuses, les préjugés et les généralités. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
 Dédale vous vous perdez vous même car voilà une forme d'intolérance intellectuelle criante et entre nous ridicule, non seulement vous ne respectez pas les expériences d'autres personnes mais  vous traitez ceux qui réfléchissent sur des sujets qui ne vous intéressent pas comme des personnes inutiles ! rien ne vous donne pas le droit de supprimer la parole des autres ! et si vous n'accepter que ce qui vous est connu ou ce qui vous flatte restez vous même en dehors de ce débat, c'est une constance chez vous de vous arroger une autorité scientifique pour nier le travail d'autres personnes ! c'est bien parce que vous êtes jeunes et sans expérience que votre parole est relativisée mais n'abuser pas de cette arrogance... svp   
citation de dédale
"Bref, il me semble que ce débat est non seulement infondé, mais qu'en prime il catalyse les jugements hâtifs, les suppositions fallacieuses, les préjugés et les généralités.  "

votre jugement n'engage que vous heureusement mais reste un bon exemple de l'enferment idéologique qui avait cours au temps de l'inquisition comme quoi à vouloir chasser la bête on s'abêtis soi même !

Enneathusias
Homme de 46 ans
Lyon

105 remerciements
@Gilou03 : bien dit ! :-)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
tu sais Enneathusias il faut être patient et tolérant avec ces scientifiques inventeurs du zyklon B et autres bombes A  ou H ils ne savent pas encore que leurs travaux sont en partie responsable du déclin de la vie sur cette terre... vivement qu'ils découvrent une autre planète habitable un peu de distance avec eux m'irait bien... c'est de l'humour bien sûr ... quoi que

Skyquiver
Homme de 30 ans
Près de Nice

9 remerciements
On a le droit d'être sceptique pour ceux d'entre nous qui ne comprennent pas, qui n'adhèrent pas, d'autant plus que les défenseurs du sujet tournent autour du pot en évoquant plutôt l'équilibre à trouver entre son corps et son cerveau, qui peut soit disant (admettons) être masculin ou féminin.

Soit, mais où cela nous mène-t-il ? Est-ce que finalement le titre du sujet est-il bien choisi ? Il faudrait soit recadrer le sujet sur ce thème du ressenti féminin / masculin, polarité, équilibre, énergie etc... soit nous parler d'expériences vécues par des no-gender démontrant la théorie évoquée dans le titre du post.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
sans doute oui  Skyquiver le présupposé d'une corrélation entre l'état psycho-physiologique nogender et un "don" de voyance intuitive est un constat hâtif et non fonder a priori, mais reste que la féminité porte en elle une vertu matricielle et que la voyance intuitive est une disposition de réceptivité d'un mode de visualisation...pour moi l'analogie propre est bien là ! la voyance n'est pas la vision in abrupto d'un réel à venir, mais le suivi du réel sensible par delà le visible, comme percevoir l'arbre à venir dans un fruit...la nature nous est sensiblement présente par nos sens et par nos expérience (y compris scientifiques) mais plus avant qu'en est-il ?  

photo de l'auteur Dedale
Dedale
Homme de 23 ans
Strasbourg

14 remerciements
Citation de Gilou03 :  Dédale vous vous perdez vous même car voilà une forme d'intolérance intellectuelle criante et entre nous ridicule, non seulement vous ne respectez pas les expériences d'autres personnes mais  vous traitez ceux qui réfléchissent sur des sujets qui ne vous intéressent pas comme des personnes inutiles !  

je n'ai jamais dit que vous étiez inutiles. Merci de ne pas déformer mes propos. Je n'ai pas non plus dit que le sujet ne m’intéressait pas, mais si sujet il doit y avoir, j'aimerais y apporter davantage de sérieux. 
Quand au fait que je suis "irrespectueux", je vous prierais de me citer la phrase qui vous laisse penser cela, car je n'ai jamais attaqué qui que ce soit personnellement, contrairement a vous, qui ne vous gênez pas de me manquer de respect directement
Citation de Gilou03 :  Dédale vous vous perdez vous même car voilà une forme d'intolérance intellectuelle criante et entre nous ridicule, non seulement vous ne respectez pas les expériences d'autres personnes mais  vous traitez ceux qui réfléchissent sur des sujets qui ne vous intéressent pas comme des personnes inutiles ! rien ne vous donne pas le droit de supprimer la parole des autres ! et si vous n'accepter que ce qui vous est connu ou ce qui vous flatte restez vous même en dehors de ce débat, c'est une constance chez vous de vous arroger une autorité scientifique pour nier le travail d'autres personnes ! c'est bien parce que vous êtes jeunes et sans expérience que votre parole est relativisée mais n'abuser pas de cette arrogance... svp    citation de dédale "Bref, il me semble que ce débat est non seulement infondé, mais qu'en prime il catalyse les jugements hâtifs, les suppositions fallacieuses, les préjugés et les généralités.  " votre jugement n'engage que vous heureusement mais reste un bon exemple de l'enferment idéologique qui avait cours au temps de l'inquisition comme quoi à vouloir chasser la bête on s'abêtis soi même !
.

Citation de Gilou03 :  et si vous n'accepter que ce qui vous est connu ou ce qui vous flatte restez vous même en dehors de ce débat, c'est une constance chez vous de vous arroger une autorité scientifique pour nier le travail d'autres personnes !  

Il me semble qu'un débat n'est pas fait pour s'autocongratuler, et c'est pourquoi le forums est ouvert à tous, y compris aux esprits "scientifique" que vous souhaitez voir disparaître. C'est vrai que c'est plus simple de ne répondre qu'à ce qu'il nous plait d'entendre! et vous osez m'accuser "d’intolérance intellectuelle" ? Tout le monde à le droit de réponse aux sujets de ce forum, et je me contrefiche de votre avis sur cette question. 

Citation de Gilou03 : c'est bien parce que vous êtes jeunes et sans expérience que votre parole est relativisée mais n'abuser pas de cette arrogance... svp. votre jugement n'engage que vous heureusement mais reste un bon exemple de l'enferment idéologique qui avait cours au temps de l'inquisition comme quoi à vouloir chasser la bête on s'abêtis soi même !

Alors chose que je constate à chaque fois que vous vous adressez à moi ou à toute autre personne "scientifique", c'est que plutôt que d'attaquer mes arguments, vous m'attaquez moi même, chose que j'ai eu l'élégance de ne pas faire, et que je vous prierais de ne pas faire non plus.
nous somme dans un débat d'idée, les considérations d'ages, de sexe, de profession, de classe sociales, ect... n'ont pas lieu d'être, alors il serait souhaitable que vous cessiez de vous gargariser de votre vieillesse comme si c'était la garantie de la connaissance, vous n'avez pas la science infuse à ce que je sache.  

Quand à l'enfermement idéologique que vous mentionnez, il me semble que vous en faite autant, voir beaucoup plus preuve que moi, à en juger par le rejet systématique et même virulent du raisonnement scientifique. 

En attendant, tout les problèmes que j'ai soulevé sur mon post précédent restent sans réponse, puisque vous répondez à mes arguments par des attaques personnels qui n'ont pas lieu d'être ici, ce qui est loin d'être constructif... 

photo de l'auteur Khloroforme
Khloroforme
Non binaire de 24 ans
Paris

29 remerciements
Ne pas s'identifier à un genre n'a aucune corrélation avec un possible "don" de voyance...

J'veux dire, on a quoi, d'un coté des septiques, de l'autre des gens qui disent "mais si c'est possible" sans vraiment donner un pourquoi du comment ni un comment du pourquoi

La question en elle est même est nulle

C'est comme si c'était écrit "Un mec manchot peut il faire un gâteau au chocolat?"
Bah, évidemment qu'il peut (il le fera juste moins vite qu'un mec avec 2 bras, mais après ça change rien)

Et bah là c'est pareil, Que tu ne t'identifie pas dans un des 2 genres ou que tu le fasses n'influe en rien sur une possible connexion à ce genre de "dons". Sauf que être no-gender ne veut pas dire avoir 2 bras, ça permet pas d'avoir un raccourci fin j'sais pas vous êtes bizarres les gens...

Continuez avec ces débats chelous, ça me fait de la lecture u_u

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'aimerais quand même poser une question.

Depuis quand est ce qu'on peux opposer un monde scientifique à un monde spirituel ?

Est ce que deja vous avez eu une expérience spirituel ? ou comment dire ... est ce que rien qu'une fois vous avez réellement songer à clairement vous renseigner sur les idéologie du spirituel avant de venir clamer des idées préfabriquer ?

En deux phrase j'ai lus un "j'y connais rien mais je l'ouvre" (pardon si je vous parait aussi vulgaire) mais quand on aborde un sujet il vaudrait mieux se renseigner dessus,

a l'origine de la croyance "spirituel" (païenne est le mot plus approprié) la déesse mère est l'image du spirituel, et le dieu père est le protecteur du monde matérialiste.

de la a poser cette vérité d'un point de vu strict sur des pseudo idée scientifico-spirituel il y a un monde.

Une pierre serait elle plus vivante qu'un arbre ? (j'aimerais avoir cotre avis).

Ps: dsl si j'ai fait des faute ou y a des truck qui veulent rien dire mais pas envie de me faire chier.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Dzaqar vous dites : "depuis quand est ce qu'on peux opposer un monde scientifique à un monde spirituel ?" 
ce n'est pas qu'ils s'opposent mais qu'il n'ont pas le même sujet d’intérêt ni d'étude, pourtant ce qui me fâche souvent c'est le type d'intervention disant "vous n'apportez pas de preuves vérifiables ni reproductibles pour les analyser" c'est qu'il y a des sujets qui nécessite de faire soit même l'expérience et qui ne seront jamais soumis à des machines de mesures ou de contrôles, alors existe -il un mur entre les science et le spirituel? non pas pour moi tant que chacun veux apprendre de l'autre dans un commun respect...

"Une pierre serait elle plus vivante qu'un arbre ? (j'aimerais avoir votre avis)."
bon exemple de transposition entre un principe et une cause, mais si tout principe est cause, toutes les causes ne sont pas des principes la vie est cause et principe et si vous la prenez comme les scientifiques l'explique, la pierre ne vit pas car elle n'a pas de faculté de reproduction ni de nutrition, et pourtant il y a les cristaux qui ont une croissance et qui se "nourrissent" en quelque sorte de leur milieu!
il n'y a pas de rupture entre les règnes minéral, végétal, animal, spirituel...le plus parfait d'un ordre est le premier de l'ordre supérieur...c'est cette réalité du "tout" dont je parlais dans d'autres posts... 

j'ai dû répondre à Dédale en privé car sa dernière intervention ne concernait plus le forum mais son animosité récurrente envers ceux qui ne pensent pas comme lui...
mais à vous Khloroforme je dois demander " avez vous lu tous les posts de ce forum , parce-qu’il me semble que vous réduisez la question de l'impossibilité de droit à l'impossibilité de fait donc vous donner à penser que la question n'est pas viable alors que c'est votre réduction qui ne l'est pas...
je dois donc essayer de vous résumer ce qui fut écrit , les nogenders parce qu'ils-elles (oui pardon) ne sont pas déterminé dans une sensibilité physiologique unique, mais qu'ils participent des deux sont aussi en plus "parfaite"disposition (pas obligation ! de fait mais pas de droit khloro )  à percevoir le tout qui est une des voie de la voyance intuitive ...à suivre 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je vois qu'il y a toujours autant de perchés ici, vous ne manquez pas d'oxygène de là-haut ? :p

Aller, je retourne dans mon plan cosmique, mes dons de voyance m'indiquent une consommation en hausse d'aspirine pour passer le mal de crâne de ceux qui tenteront d'y comprendre quelque-chose.

photo de l'auteur Khloroforme
Khloroforme
Non binaire de 24 ans
Paris

29 remerciements
Ca voudrait dire que de base un genre est plus apte que l'autre à posséder ce genre de dons, ce que je trouve assez bête :/

Alors oui comme dis plus tôt il y a des choses dans le cerveau féminin ou masculin qui ne sont pas les même, certes, certaines connexions (avec le délire des synapses étou étou) ne se font pas pareillement...

M'enfin je reste convaincu que le cerveau féminin et masculin sont en soi une même chose (à peu de choses près, je pense même que les seules différences qu'il y a sont façonnées par l'éducation et la société, mais non naturelles), et que donc s'identifier à un genre, ou être agenre n'a aucune incidence sur la question u_u

Mais oui, expliqué comme ça ça a un peu plus de sens et je me dis que la question de base est pas idiote. Mais étant profondément égalitariste, au final je reste sur ma position: Partant du principe que le cerveau est le même chez tous, homme comme femme comme agenre, il n'y a pas de prédisposition en fonction du genre selon moi. Voilà voilà

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Dedale : vous n'avez pas la science infuse à ce que je sache.   

En tout cas vu l'opinion qu'il porte des sciences, ce serait effrayant.

Citation de Dzaqar : Une pierre serait elle plus vivante qu'un arbre ? (j'aimerais avoir cotre avis).

Non. L'arbre est composé de cellules, se nourrit et respire.

Citation de Gilou03 : ce n'est pas qu'il s'opposent mais qu'il n'ont pas le même sujet d’intérêt ni d'étude, pourtant ce qui me fâche souvent c'est le type d'intervention disant "vous n'apportez pas de preuves vérifiables ni reproductibles pour les analyser" c'est qu'il y a des sujets qui nécessite de faire soit même l'expérience et qui ne seront jamais soumis à des machines de mesures ou de contrôles, alors existe -il un mur entre les science et le spirituel? non pas pour moi tant que chacun veux apprendre de l'autre dans un commun respect...

Et tant que vous n'apportez rien de reproductible, vous ne pourrez pas être pris au sérieux, et même ça n'aurait aucune utilité.
Heureusement que l'homme a maîtrisé le feu en en faisant quelque chose de reproductible par exemple, si on devait s'en tenir au hasard pour allumer une flemme, on ne serait pas bien avancés (dans tous les sens du terme).

Citation de Gilou03 : j'ai dû répondre à Dédale en privé car sa dernière intervention ne concernait plus le forum mais son animosité récurrente envers ceux qui ne pensent pas comme lui...

Vous pouvez parler, vous, qui envoyez bouler toute personne cherchant une démarche un minimum scientifique.

Citation de Soklaus : Aller, je retourne dans mon plan cosmique, mes dons de voyance m'indiquent une consommation en hausse d'aspirine pour passer le mal de crâne de ceux qui tenteront d'y comprendre quelque-chose.

Attention, je sens une grande perturbation dans la force.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
 Oyodoo  encore une intervention qui ne parle pas du sujet mais essaye de faire passer ceux qui n'use pas de science pour des ignares voir des illuminés (sans feu reproductible :p un comble) 
"Et tant que vous n'apportez rien de reproductible, vous ne pourrez pas être pris au sérieux, et même ça n'aurait aucune utilité." je vous laisse vous aussi dans vos affirmations péremptoires elles ne sont pas édifiante pour ce forum, mais sachez tout de même que votre position ne met pas à l'honneur la science ...

la voyance intuitive est aussi une expérience qui porte notre intelligence vers la saisie direct du réel sans la médiation du concept, et si cette capacité n'est pas observable par des moyens scientifiques, il nous est possible de l'aborder autrement...
en effet il est bon de faire quelques fois face au réel avec sa seule intelligence, et de poser toutes les possibilités causales d'un fait, la voyance est une attention à une partie du réel qui existe en puissance, comme une suite d'éventualités, mais qui perçoit un sens, une direction vers lequel notre réalité physique se dirige, les prévisionnistes optent pour des modèles mathématiques pour donner des informations sur ce futur possible, la voyance intuitive doit quant à elle donner au sujet qui développe cette capacité une perméabilité au réel, et cela commence au niveau sensible, c'est pourquoi la féminité et surtout les nogenders pourraient avoir cette aptitude en premier lieu.

skyquiver nous dit : "Soit, mais où cela nous mène-t-il ? Est-ce que finalement le titre du sujet est bien choisi ? Il faudrait soit recadrer le sujet sur ce thème du ressenti féminin / masculin, polarité, équilibre, énergie etc... soit vous nous parler d'expériences vécues par des no-gender démontrant la théorie évoquée dans le titre du post."
la capacité de voyance intuitive est sans doute le fait d'une minorité et cela pour des raisons que je ne donnerais pas ici (cela nous emmènerait vers une trop longue digression ) mais votre post dit une chose essentiel c'est l'expérimentation personnelle, ce qui ne serait  qu'une forme de témoignage, mais aussi une "preuve" de la véracité de cette capacité, hors étant ami avec "une" nogender je sais que cette capacité est à l'oeuvre non pas dans une vision extatique du réel, mais dans le vécu prudent de chaque journée...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Gilou03 :  Oyodoo   encore une intervention qui ne parle pas du sujet mais essaye de faire passer ceux qui n'use pas de science pour des ignares voir des illuminés (sans feu reproductible 

Le sujet a déjà été traité en long, en large et en travers. Il est très maladroit, voire sexiste, d'imputer ce genre de dons au genre féminin.

Ensuite je n'ai ni parlé d'ignares ni d'illuminés, mais bien précisé que c'était en sachant reproduire les choses que l'on pouvait avancer. L'exemple du feu m'a paru très parlant : l'homme n'a pas maîtrisé le feu quand il a vu une flamme, mais quand il a su en allumer une.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je dois donc continuer ce sujet en dépit de votre intérêt et surtout parce que la connaissance non enseignée dans le cursus scolaire doit avoir aussi sa place...

la nature est une suite ininterrompue de relations entre des corps et des "énergies", mis entre guillemets car leur diversité recoupe la multitude des limites sensibles ou pas de notre réel, c'est-à-dire que la disposition interne des corps, et des corps entre eux dépend de ces échanges énergétiques qui régissent leurs limites.
la voyance intuitive aurait cette ambition de rendre perméable certaines de ces limites, en "se connectant sur les énergies qui les régissent, pour certains cette "connexion" serait plus accessible que pour d'autres, en raison de leur connaturalité avec ces énergies, et qu'elles sont elles ?

l'énergies cinétique : est celle du mouvement
l'énergie potentielle : est celle de la masse du corps (ex: pesante par l'attraction )
l'énergie thermique : est celle de l'agitation des éléments au sein de la matière
l'énergie chimique : est celle dû aux liaisons des éléments de la matière
l'énergie rayonnante : est celle transportée par rayonnement (ex: soleil)
l'énergie nucléaire : est celle de la dégradation de la matière  
l'énergie électrostatique : est celle des transferts de charge (ex: magnétisme)

et donc celle qui serait la plus apte à la connexion avec un corps humain serait la dernière de la liste, car elle est la seule assez constante dans l'évolution biologique de ce corps et particulièrement  préside à la fonctionnalité du cerveau...
à suivre...

Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
Merci pour vos contributions qui sont intéressantes. Cela fait plusieurs mois que je "savais" que trump serait le prochain président US, mais on ne peut être certain de rien, c'est une perception, pas une analyse, encore moins une certitude, une chose que l'on "sent". Ce qui est surprenant c'est qu'elle est à contre courant de ce que sentent les autres. 95% et plus pensaient que Trump était une catastrophe et qu'il n'avait aucune chance il y a deux mois et ce presque jusqu'à la veille du scrutin.
Alors j'ai cherché sur internet qui pensait comme moi avant l'élection. twingirl a raison: Allan Lichtman donnait Trump gagnant aussi, par une autre approche, totalement rationnelle suivant des critères précis. plusieurs robots d'intelligence artificielle donnaient aussi Trump gagnant à partir des tweets, des forums, etc...Trump lui même se donnait gagnant depuis le début (rires).

Je ne sais pas si c'est le mot voyance qui est le bon car il limite à une vision, au sens de la vue, alors que c'est plus large. En tout cas c'est une "perception", c'est direct, cela ne repose sur aucune analyse complexe comme Allan Lichtman ou les robots A.I. Est-ce fiable? Par expérience, non, la perception est souvent juste tant  que je n'interfère pas pour l'analyser ou la mentaliser. C'est le plus difficile à faire, rester neutre, ne pas mentaliser. Cela revient à dire que ce futur est ! il était déjà là deux mois plus tôt. Cette femme en moi, dans ma tête, était capable de percevoir cela directement. Comment? mystère.

J'espère que j'arrive à m'exprimer clairement. Merci encore pour vos contributions qui sont fort intéressantes.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
pas de quoi il y a un chemin de compréhension pour chaque réalité, plus ou moins long et difficile, mais il existe ... 

Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
Bon si vous allez sur le sujet de Trump je vous disais que la chute des bourses le jour de son élection était une arnaque orchestrée et manipulée.
deux jours après:
Une fois la sidération passée, la Bourse a rapidement repris ses esprits, alors que les investisseurs s'angoissaient encore la semaine dernière à l'idée d'une présidence Trump: le Dow Jones a battu un record jeudi à Wall Street.

dans mon post, je vous disais que c'était le moment d'acheter, elles allaient remonter. Certains traders ont du se faire beaucoup d'argent en 48H. Tout cela est manipulé en jouant sur les "croyances". Car le pire, ce n'est pas le don de "voyance", si on le considère juste comme un indicatif. non, le pire ce sont les "croyances",  les "certitudes" !

Voilà, j'ai retrouvé le post;

Les bourses chutent...c'est magouillé, c'est le moment d'acheter, elles vont remonter!

Certains savaient...c'est incroyable comme les marché boursiers peuvent être manipulés.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
pourtant l'esprit humain oscille sans cesse entre la certitude et l'expectative, dans tous ses entreprises, tous ces projets cette dualité est comme la friction de deux silex (clin d'œil à Oyodoo) pour que naisse la lumière de sa décision...achat vente et tutti quanti ...

Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
Citation de Gilou03 : pourtant l'esprit humain oscille sans cesse entre la certitude et l'expectative

Mon esprit oscille entre doute, incertitude, et ...    je ne trouve pas le mot, pas mystique mais presque, pas hyper sensible mais presque, ah les mots, les mots....
Bonne journée du 11 11 à tous. Ah les chiffres...rires.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
les chiffres sont presque comme les gens, ils s'additionnent et se multiplient mais finissent par de diviser ...:s

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Gilou03 : la capacité de voyance intuitive est sans doute le fait d'une minorité et cela pour des raisons que je ne donnerais pas ici

Faite donc j'aimerais savoir moi, ce qui vous permet de dire que les aptitudes extrasensoriel ne serait que l'apanage d'une certaines élite (et "féminine" par la même occasion) ?

Vous vous plaignez que les gens qui "essaye de faire passer ceux qui n'use pas de science pour des ignares voir des illuminés" vous ne pensez pas que depuis le début du sujet vous ne leur tendez pas la perche par vos paroles ?

PS: d'ailleurs vous la sortez d'où cette "pseudo" liste d’énergie ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
comme promis voici la suite et fin de mon avis sur ce sujet...

la liste d'énergie est l'énumération des mouvements de la matière, car toute énergie est avant tout un mouvement spécifique naturel et cette liste les énumère presque tous...

l'énergie électromagnétique (électrostatique) , est la plus proche de l'énergie bioélectrique produit chimiquement par le corps humain et que nous pourrions rapprocher aussi du champs magnétique de la terre par exemple...
cours de  rattrapage voir à la fin...*

mais là,  le sujet de la voyance intuitive nous pose la question du comment cela ce peut, car l'avenir n'étant pas encore physiquement présent, aucune saisie ne devrait être perçu sensiblement en effet mais l'intuition est une perception qui part de la sensibilité corporelle des sens et se dirige vers leur origine, lumière pour les yeux, sons pour les oreilles, spatialité pour le toucher, le goût et l'odorat, cette origine c'est ce que l'on nomme causalités naturelles de la matière (vivante ou pas d'ailleurs) ...certes les causalités évènementielles sont linéaires pour notre nature humaine, et leurs "lectures" ne se fait ordinairement que par l'actualisation de ces évènements, pourtant elles existent potentiellement déjà dans le présent, puisque nous vivons dans un système complexe mais clos...
c'est cette occlusion que l'on nomme "le tout" et c'est de lui que se produit et se produira tous les évènements, tant cosmiques que personnels...
bref, la "lecture" que certaines personnes font de l'avenir, provient de leur réception hypersensible, sorte de super radar qui capterait le rayonnement futur de ces évènements dans la continuité de leur rayonnement actuel...comme la radioastronomie captent "les bruit" du passé lointains de l'univers...

enfin, si nous pouvons prêter à la féminité et particulièrement aux no genders cette sensibilité, c'est que ces personnes tiennent de l'équilibre entre les pôles : mâle/émetteur et femelle/récepteur, qui sont deux des prérogatives de la vie... (il y en à d'autres) cette vie qui est pour notre terre, mais aussi pour la matière une forme aboutie d'organisation (néguentropie)

et la voyance intuitive réclame justement ces deux qualités mâle/femelle à part égales pour passer ainsi "plus aisément" (je met des guillemets car cela réclame d'autres qualités bien sûr) au niveau du "tout" évoqué plus haut, quant les opposés ne sont plus vécu en contradiction mais dans une unité, un tout...
les autres qualités pour que cette voyance intuitive soit récurrente et pas accidentelle, sont des qualités de prédisposition et de conditionnement, qui font que rarement elles existent chez une personne, car la synthèse entre l'ipséité et abaliété ou pour parler plus communément, l'osmose d'une personne avec son milieu de vie est rarement effectuée...

vous excuserez ce post un peu long et surement inepte pour certains, le sujet est assez difficile à synthétiser intellectuellement lui aussi ... 

*Le champ magnétique ne peut être crée que par des courant électriques (comme dans les bobines, ou par la terre ),
les "spins" atomiques de certaines substances (aimants), et par les variations dans le temps du champ électrique (comme dans les ondes électromagnétiques).
Le champ électrique peut être crée par des charges électriques et par des variations du champ magnétique (comme dans les ondes électromagnétiques et dans les transformateurs, magnétisme terrestre.
Les deux champs peuvent être statiques (qui ne varient pas dans le temps). On parle alors d'électrostatique et de magnétostatique. Ils peuvent varier dans le temps. On parle alors d'électromagnétisme, car les deux vont ensemble. Il n'y a pas l'un sans l'autre.

Paisible
Non binaire de 60 ans
digne
Tiens c'est intéressant Allan Lichtman prédit que Donald Trump va faire l'objet d'une procédure d'empeachment.

Prediction professor’ who called Trump’s big win also made another forecast: Trump will be impeached
trump empeachment washington post

Mon ressenti est inverse, il va devenir un excellent président républicain, style Reagan.
je ne prédis pas son empeachment par les républicains par contre je prédis un fort impact sur l'économie mondiale début 2017.

On verra qui aura raison entre l'expert Allan Lichtman ou le nogender !

A suivre.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit