logo BeTolerant.fr Applications et site de rencontres LGBT
avatar célibataire connecté
 Invité

L'affiche de la gaypride de Metz fait polémique

photo de l'auteur Wiloooo

Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon
starstarstarstarstar
 33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

L'affiche de la gaypride de Metz fait polémique

Comme vous pouvez le constater sur l'illustration à gauche, vous pouvez voir l'affiche qui fait polémique. Ce dessin est pour promouvoir la marche des fiertés pour la ville de Metz qui doit se tenir le 13 juin 2015.


Le front national en ligne de mire



Toutes les folles ne sont pas au front



C'est ce slogan qui fait bondir le FN. Florian fait référence à Florian Philippot (créateur de la dédiabolisation du FN), Fabien Engelmann (Maire mégalo d'Hayange), et Steve Briois, (Maire Hénin-Beaumont). Ces trois hommes sont gays, ce n'est pas une nouvelle pour tout le monde.


Surtout ne riez pas, mais le Parti de Marine Lepen aurait envoyé une lettre au président du conseil général de Lorraine pour s'insurger contre cette affiche, en prétextant l'incitation à l'homophobie et à la haine. (C'est une blague ?!?). Ce parti d'extrême droite n'est pas connu pour ses valeurs de respect et de tolérance, un tour sur google vous le confirmera. De plus je vous invite à lire l'article : Non le front national n'est pas un parti gay-friendly.


Il faut aussi savoir que ce dessin fait référence à une imagerie de propagande de guerre italienne. Personnellement je trouve cette affiche percutante et efficace et vous ?


Informations

Date de publication : 02/06/2015 à 09:02


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit