voyager en musique pour s'evader

avatar contributeur de Julie
Julie
21/05/2022 à 17:53

quel artiste vous fait voyager en l’écoutant .??

s’évader avec la musique m'aide beaucoup quand ça va pas trop bien.... salsa rock musique brésilienne pop rock ..

penser a des souvenirs plaisant ou a quelqu’un qui vous manque

avatar contributeur de RedRose
RedRose
21/05/2022 à 18:14

Je n'ai pas d'artistes préféré, mais une nette préférence pour la musique latino..

Quand je ne vais pas bien, je m'enferme dans ma bulle, écouteurs dans les oreilles..me laisser transporter par les différents sons, les voix, est plus importants que les paroles en elle-même..

Et quand je vais bien, j'en écoute aussi..le matin, musique forte et rythmée pour me donner la pêche en allant au boulot..le soir en rentrant, musique plus douce pour m'apaiser et mz détendre..

Je peux me passer de télé, pas de musique 🎶🎶🎶


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Julie
Julie
21/05/2022 à 18:16

Citation de RedRose #400202

je te comprend la musique aide beaucoup tellement de diversité

étant chanteuse je ne peux pas m'en passer non plus

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
21/05/2022 à 18:44

Bonjour Julie.

La musique a toujours rythmée ma vie. J'aime beaucoup de genre musicaux et je suis curieux de tout.

Pour moi les plus grands moments sont les concerts j'ai eu la chance de voir Serge Reggiani et je ne peux m'empêcher de verser une larme quand je le vis chanter à la télé.

Sinon j'aime Isabelle Aubrey. Jane Birkin, je suis également triste de la disparition d'Arno. Mais ce ne sont que des exemples, je pourrais en citer beaucoup d'autres comme Fine Young Cannibals.

Quel genre de chanson chantes tu ? Tes propres compositions ?

Monique

avatar contributeur de Julie
Julie
21/05/2022 à 18:47

Citation de Mdp33 #400206

je suis interprète je reprend des classiques de la chanson française Ferré Brel Barbara Sanson ect ect

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
21/05/2022 à 18:58

Je les aime tout les 4, Isabelle Aubrey a beaucoup chanté Brel je l'ai vu également en spectacle elle avait les plus jolies yeux du monde ce soir là,

Mais en fait le plus dur c'est de trouver quelqu'un que je n'aime pas.

Je ne lui veux pas de mal mais disons par exemple Julio Iglesias.

Monique

avatar contributeur de Julie
Julie
21/05/2022 à 19:03

Citation de Mdp33 #400209

oui jai mes limites aussi 😄

Bernard Lavilliers ses textes sa musique m’accompagnent aussi beaucoup

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
21/05/2022 à 20:07

Pour voyager dans le temps : j'écoute les R.E.M., dont leur musique me font remonter à mon enfance dans les années 90.

Écouter les premiers albums d'Avril Lavigne, Evanescence et les Simple Plan me fait remonter aux début des années 2000 : perso, meilleur époque niveau musique, films, etc...

Et certains morceaux que j'écoutais en boucle à une époque précise me ramène à cette même époque (l'album Lost in space d'Aimee Mann me fait remonter à juin 2011 par exemple).

Et pendant les trajets vers des endroits inconnus : j'écoute la B.O. de "Lost in translation".

avatar contributeur de Julie
Julie
21/05/2022 à 20:11

Citation de Cinkey528 #400220Evanescence et les Simple Plan je te rejoins la dessus c'est le top

puis je file sur du placebo la base en plus Brian est craquant

avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2022 à 22:01 - 23/05/2022 à 22:02

J'aime beaucoup passer mes fins de soirées à écouter des musiques qui me rendent nostalgique ou qui me détendent.

Le morceau qui me plonge toujours dans le passé c'est "Wind of change" de Scorpions... 🎧

Et dernièrement le morceau que j'écoute beaucoup pour me détendre est une OST de Stranger Things, dont j'atttends vivement la saison 4 !

Voilà le lien du morceau :

https://www.youtube.com/watch?v=1mHagQEL4-E



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr