Votre titre préféré de J-J Goldman ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2019 à 19:30

Bonsoir.

Ca fait vieux surement non comme sujet ? Bon bref c'est pas compliqué, le titre encore une fois (on est beaucoup à le dire haha) raconte bien de quoi on parle 🙂 Donc que vous soyez jeune ou vieux, que vous l'aimiez ... ou pas 🙄 , si si y en a, ma mère le hais, il sait pas chanter sans gueuler comme elle dit ... (pardonnez ce langage de nordiste et encore je sais pas écrire le vrai parler hahahaa), il y a forcément 1 chanson, 1 titre qui vous viens à l'esprit. Vous pouvez en citer plusieurs (on verra si des users se rejoignent la dessus). Bon je suis gentil j'exige pas les paroles (dispo sur google) mais pourquoi pas dires pourquoi... On a pas toujours les mots pour ça j'avoue je suis pareil, je ne suis pas une exception 😋

Moi j'en ai plein, 2 albums sur carte SD (quasiment les mêmes titres) + sur Apple Music ils ont ajouté quelques albums sympas que je me passe en boucle de temps en temps... je ne m'en lasse pas ... Bon bref y en a pas mal que j'aime et une que j'aime bien parmi elle c'est " Quelque part, quelqu'un " dont je vous met les paroles et le lien (y en a une seconde mais je mettrais pas les paroles ça fait effectivement long je voudrais pas me faire enguirlander :) c'est " Il y a " ça me fait penser que justement qu'on ne sait pas tous décrire ce que l'on voit, ça donne donc, à mon sens, à réfléchir. Paroles (dsl si ça fait long): Six planètes en plus de notre Terre Six continents dans cinq océans Douze mois pour une années entière Cinq milliards de gens et tellement d'absents Huit et un mois pour une grossesse Douze apôtres et dix commandements Quatre et deux piliers d'une sagesse Et quelque part, sûrement, quelqu'un qui m'attend Trente-six justes, autant de chandelles Dans 500 millions de galaxies Trois Glorieuses mais sept merveilles Quatre saisons plus belles après Vivaldi Cinq sens et sept plaies d'Egypte Trois dimensions, quatre vérités Vingt et quatre livres, une Bible Et quelque part, sûrement, quelqu'un à aimer Et je me fous bien des trois mousquetaires De mes quatre ou cinq litres de sang Mais je ferai plus de cent ans de guerre Pour être à elle à deux cent pour cent Des jours à Pékin, trois sifflets d'un train Trois types de rencontres et sept nains Sept samouraïs et 101 dalmatiens Et quelque part, sûrement, rien qu'à moi quelqu'un Six planètes en plus de notre Terre Six continents dans cinq océans Douze mois pour une année entière Et quelque part, sûrement, quelqu'un qui m'attend Quelqu'un qui m'attend Source : Musixmatch - Paroliers : Jean-Jacques Goldman

A VOUS DE JOUER. Bises. Stan.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2019 à 19:49

Je suis un grand fan. Alors, c'est dur de choisir une chanson

Mais, j'ai une petite préférence pour "né en 17 à Leindenstadt" et "Et l'on n'y peut rien".

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2019 à 19:52

Citation de Lairds

Coucou.

Merci de bons choix, moi qui fait du vélo je t'avoue que j'aime que la première passe pendant que je roule je ne sais pas pourquoi, j'ai jamais compris...

(Après tu peux modifier et en mettre d'autre et si tu as des liens aussi n'hésite pas :) )

En tout cas déjà 2 bons choix :)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2019 à 19:55

Citation de Gay62200

Si, tu roules au rythme de la musique. La première est plus lente que la seconde. 😄

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2019 à 19:59

Hello

Envole moi, comme toi sont mes préférés.

J'avoue que Mat Pokora, même s'il est beau, a ruiné Envole moi. Je pense que les grands titres comme ça, si le noob est pas un ténor ou une diva, vaut mieux les ré-interprete pas.

Comme toi a une version chinoise qui a fait un carton chez moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2019 à 20:03

Alors ouais, j'ai quelques titres en tête, j'aime bien Envole moi, La vie par procuration, Je te donne

Quand j'étais môme j'aimais bien Tourne les violons

Après Goldman c'est sacré dans notre famille, ma mère était super fan de lui étant ado donc du coup ça s'est un peu transmis

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2019 à 20:07

Salut!

J'aime beaucoup JJG! Je chante ses chansons dans ma voiture, un plaisir - uniquement pour mes oreilles, il faut le reconnaitre ^^'

Mmmmh, à réfléchir, je ne sais pas si j'ai UNE chanson préférée de Jean-Jacques Goldman... Mais Il sufira d'un signe me parle beaucoup et Je te donne :)

Je vais écouter les autres que vous avez partager, histoire d'élargir mes horizons musicaux :)

Belle soirée

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2019 à 20:16

Citation de Lairds

Mdrrr bien jouer tu m'as fait rire XD mais sinon non (même si cette aprem j'ai trimé) je roule haha mais moi c'est beaucoup musique douce, pas de hard rock tu vois JJ ça passe mais après Muse aussi ou retour au source avec Texas etc ...

Citation de gael3592

Alors bon choix aussi décidément, par contre Pokora dans ses reprises la nope nope et nope ! C'est de la merde je hais totalement 😢 (même si pour le reste tu as raison ^^ )

Tiens je ne savais pas qu'elle avait été reprise cette chanson j'apprends un truc.

Citation de nitromentis

Alors pour toi comme pour Lairds 2 chansons qui se rejoignent, Tourne les violons se trouve aussi dans Apple Music depuis quelques semaines.

De très bons goûts aussi, finalement pour le moment on reste sur les mêmes :)

Citation de armorNelson

Mais Il sufira d'un signe me parle beaucoup et Je te donne :)

Pareil bon choix :)

Citation de Calinette123

Filles faciles " pour l'originalité, le non politiquement correct et la mélodie.

Effectivement c'est un bon choix, je l'ai aussi sur la carte elle est ... parlante disons (je trouve).

Merci pour vos participations, je réponds en bloc pas le choix on ne peux plus répondre plusieurs fois.

Pour les gens qui répondront ce soir, je vous commenterais demain sinon faut éditer à chaque fois.

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
14/10/2019 à 20:20

Sans hésitation, mais alors aucune,

" Filles faciles " pour l'originalité, le non politiquement correct et la mélodie.

Précipitez vous sur YouTube...

peu d'hommes ont décrit ce " phenomene" avec tant de sensibilité et de justesse.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2019 à 20:21

Citation de Gay62200

J'ai dit ça. Parce que moi, je marche au rythme de la musique que j'écoute (ce n'est pas du hard rock , non plus).

Il y a "Là-bas" très belle avec une triste hstoire.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2019 à 20:34

Je ne répète pas ceux que vous avez dit, j'aime J.J.G, ce qu'il fait pour et avec les autres interprètes aussi.

je reste sur les souvenirs de mes 14 ans avec un garcons ado, comme moi, dont je suis restée amoureuse très longtemps.

nos chansons etaient "Words" de F.R.David et "Au bout de mes rêves" de J.J.G pour ces paroles:

"Et même si tu me laisses

Au creux d'un mauvais détour.

En ces moments où l'on teste

La force de nos amours.

Je garderai la blessure

Au fond de moi, tout au fond.

Mais au-dessus je te jure

Que j'effacerai ton nom.

J'irai au bout de mes rêves..."

C'était genial que de beaux souvenirs

Vive J.J. Goldman

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2019 à 21:28

Et voici que la passion pour Goldman fait son entrée sur le forum de betolerant ! 😊

Je suis obligé d'y prendre part.

J'ai surtout un rapport chantant à JJG. J'y suis venu rapidement par le karaoké (public, devant grande salle) : je cherchais des chansons entraînantes et faciles à chanter. Je précise que je m'entraîne jusqu'à satisfaction du résultat avant de chanter sur scène.

J'ai rapidement adoré chanter en imitant sa voix. J'aime beaucoup imiter les voix en chantant, et celle de JJG, c'est de la bonne !  😄

J'ai commencé avec "Au bout de mes rêves". Elle pète la joie, j'adore. Elle me met en joie dès que je la chante.

Je suis allé ensuite fréquenter les grands classiques dont certains déjà mentionnés ici : 

  • "Je te donne" m'offre de chanter un duo avec une voix anglophone, double plaisir !

  • "Là-bas" superbe à chanter, avec le bonheur d'un duo avec voix féminine aiguë et douce comme j'aime 😊

  • "On ira" est de la même famille, au niveau de l'ambiance

  • Grand hommage aux chansons de Céline écrite par JJG ✌️ : "J'irai où tu iras" et "Destin" sont des références absolues pour moi

  • "Puisque tu pars" est une adorable chanson permettant de s'échauffer la voix, et qui finit avec les "cris" de JJG comme j'aime ; je la trouve tellement triste, que j'en fais un plaisir coupable (je la chante secrètement, de temps en temps ^^ )

  • enfin mention spéciale pour "Je l'aime aussi" et "Quatre mots sur un piano" parce qu'elles abordent plutôt explicitement le polyamour
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2019 à 21:48

J'aime bien aussi :

Et +1 Alterion pour "Là-Bas", j'aime bien cette version : [Là-Bas | Lilian Renaud & Zazie]()

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2019 à 21:52

Calinette est de retour ! Bienvenue.

"ton autre chemin" est une chanson (d'aprés moi) sur l'homosexualité.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2019 à 22:03

"Et +1 Alterion pour "Là-Bas", j'aime bien cette version : Là-Bas | Lilian Renaud & Zazie"

Lilian utilise sa voix d'une manière intéressante ; ça ouvre à une autre manière de l'interpréter.

Pour le moment, je garde une préférence pour la version originale. Merci pour la découverte !  🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2019 à 22:12

J'aime beaucoup "Puisque tu pars", merci de m'avoir fait redécouvrir ce morceau :)

avatar contributeur de Curio
Curio
14/10/2019 à 22:20

Bonsoir!

ah ce JJ! qui ne l'aime pas? ce n'est pas possible, il y a au moins une chanson qui marque!

Alors le fameux "là-bas", c'est une chanson avec une grande signification pour moi et une certaine personne... J'aime celles qui ont été citées mais je rajouterai "comme toi" qui me donne des frissons:

Rouge, j'ai beaucoup écouté l'album et surtout la chanson:

https://www.youtube.com/watch?v=MqWHAO1vz8g&list=PL-yVtpG0jqMBGgPyvoYeyev4uYvibQzNx

Et il y en a tellement...

Je crois que je vais terminer par celle-ci parce que...

Voilà voilà

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2019 à 22:30

"Petite fille." Ma pré-adolescence !

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2019 à 22:34

Léo,

"J'aime beaucoup "Puisque tu pars", merci de m'avoir fait redécouvrir ce morceau :)"

Avec joie ! 😊

À consommer avec modération toutefois : le risque d'addiction est important !  😄

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2019 à 23:13

"Pourquoi je sai-ai-gneeu... et pas toi" 😭

[Votre titre préféré de J-J Goldman]()

Pas toi (version acoustique)

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
14/10/2019 à 23:22

Citation de nitromentis

Rhôô, arrètes, à 25 ans t'es toujours un môme :p

Sinon @Gay62200

Cela-dit, moi je suis comme nitromentis et j'ai adoré Tournes les Violons.

Mais.. A sa différence, comme je suis toujours un môme dans un corps d'adulte, ben, j'aime toujours 😍

Sinon, oui, Envoles-moi c'était top.

La vie par procuration, ... hmm, mauvais souvenir dessus, mais rien à voir avec l'affection que je portes pour cette chanson (et le chanteur 🤗)

Je te donne ... OUAIS, BEN.. J'attends toujours qu'on me donne !

J'ai beau l'écouter, ben j'ai jamais rien de plus, je sens qu'il y a une arnaque dans cette chanson!

Haha.. Euh.. pardon, bon, siffle entrouvre la porte et .. pof! plus là..

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2019 à 23:41

Bonsoir à tous,

JJG est l'un des auteurs/compositeur que je préfère du haut de mes 20 ans?

La musique que je préfère, et qui m'a fait avancer dans la vie est :"Je Marche seul" , elle est géniale, et la rythmique super entrainante ?

Sinon j'aime beaucoup Tourne les violons, que l'on écoute en famille ??

Né en 17 à Leindenstadt ou encore la vie par procuration. Ce que j'aime surtout c'est Goldman c'est son timbre et sa voix puissante ?

Sur ce bonne soirée à tous.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2019 à 23:51

Merci de choisir les gens, moi j'y arrive pas !!

Tant de mots et de notes en accord qui m'ont accompagnée des moments... Différents. Une âme et une voix qui assurément, ont fait mon chemin par ce qu'ils m'ont permis de trouver.

Enfant ils m'ont donné l'élan souvent (d'être moi), m'ont aidée à continuer de vouloir et de croire quoi qu'il soit.

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
15/10/2019 à 00:52

Citation de SensetVie

C'est clair, quel homme ce Jean-Jacque !

Lorsque (dans le passé), j'animais une station de web-radio au sein d'une énorme communauté, je ne me privais pas pour diffuser les musiques de cet artiste pour lesquelles nous avions payées (pas toutes les musiques donc, surtout les plus en vogue, buzz oblige).

Puis, bon, la communauté a volé en éclat, au fil du temps, avec l'émergence des mastodontes bien connus, avec les poches pleine de billets verts à ne plus savoir qu'en faire (ben tiens, en plus ça rime !)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2019 à 07:09

Arf... ... J'm'en fous... J'm'en fous de tout...

Tellement vibré pour cette chanson, la mélodie et les paroles qui me font écho ! A crier dans la voiture quand le refrain arrive ! Une fois un couple, dans leur voiture au feu rouge, m'avait regardé comme si j'étais juste sorti de l'asile 😂 mais J'm'en fous... J'm'en fous de tout...

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
15/10/2019 à 07:16

Citation de Romangel

Et comment vous avez eu raison!

Je l'avais oublié celle là, honte sur moi!

Tiens, je vais me l'écouter, j'ai encore une vieille cassete (K7 :D) ... Mince! Je n'ai peut-être plus de lecteur cassette... xD

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2019 à 09:45

Citation de Atakris

Quand je disais "môme" c'était de mes 8 ans à mes 13 ans

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2019 à 16:12

Bonjour :)

Bon bah y a quand même de sacré choix, des titres qui reviennent.

  1. Lairds : j'avais saisi lol, bah heureusement qu'on ne roule pas au rythme de la chanson qui passe, j'ose pas imaginer rouler au ryhme du hard rock ou la vieille techno mdrr ;

  2. Maya : il a fait de supers titres oui pour d'autres artistes, etpour les duos ou solo qui ont fait des reprises perso je suis moins fan comme le dit très bien Gael en ne citant que Pokora... Goldman ça reste quand même synonyme de belles chansons, il a fait très peu de flop, j'aime bien votre coté jeunesse qui ressort (jamais oublié ?) ;

  3. Alterion : Et oui il en fallait un pour faire ça (moi mdrr)... Ben pour ma défense je dirais seulement que ... je suis fan ? haha. Là-bas ? Comment oublié ce titre et ce qu'il s'est passé avec Sirima ... ? Horrible. Il ressort pas mal ce titre :) ;

  4. Leo85 : je le trouve pas mal non plus ce titre, il est comme chanté au calme ce titre sur l'album je trouve ;

  5. Mimosa : ha ben faudra que je réécoute ce titre ;) ;

  6. W0nderwOOman : joli choix, en plus en acoustique ;

  7. Atakris : mdrrr " Je te donne ... OUAIS, BEN.. J'attends toujours qu'on me donne ! J'ai beau l'écouter, ben j'ai jamais rien de plus, je sens qu'il y a une arnaque dans cette chanson! " pourtant elle est parlante cette chanson, " je te donne mes notes, je te donne mes mots, quand ta voix les emportes à ton propre tempo ... " ou encore " je te donne toutes mes différences " rien que ça lol... en plus chantée en anglais avec M. Jones et français avec le J-J ça le fait personne n'arrive à leurs chevilles ;

  8. Maxhymne : du haut de tes 20 ans, ben ça montre qu'il y en a pour tout les goûts héhé, je vois que " né en 17 à Leidenstadt " est un titre qui ressort bien :) puis tu as raison sa voix son timbre, ça reste juste inimitable ;

  9. SensetVie : même pas 1 seule qui sort du lot ? J'ai du mal à y croire mais soit :) (si tu le souhaite sur Apple Music il me semble que quand on crée un compte il y a 3 mois gratuit - ça se prend - je fais ma pub lol - mais il y a certains albums qui ont été mis en ligne et en plus tu peux supprimer ton compte avant d'avoir à payer ... y a du choix lol) ;

  10. Romangel : Je marche seul ? Parfois ça aide de marcher à 2 lol, puis ça ferait 2 sortis d'asile ça pourrait être cool.

Voici un petit album pas très vieux que j'aime bien écouter, j'aime bien toutes les chansons ... Les titres sont peu parlant je trouve, mais par exemple "Ensemble" - "La pluie" - "Tourne les violons" - "Je voudrais vous revoir" - "Les petits chapeaux" - "Les choses" sont mais titres favoris sur cet album, je sais pas surement pour la façon qu'ils sont chantés :

https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_lrLrU9665TZTWgdBG9UDDvewX1sGT9ZwQ

Merci pour les participations. Vous avez de bons goûts :)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2019 à 17:09

Gros coups de coeurs pour Je te donne (et j'ai aimé la reprise génération goldman oui shame on me), et quand la musique est bonne ainsi que envole moi bien sûr.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2019 à 17:33

et coucou! Super content de voir cette discution. Grand fan durant ma jeunesse. Comme beaucoup a l'époque, grosse déception quand il a coupé ses cheveux 😄

"Comme toi" me bouleverse encore en l'écoutant aujourdhui.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr