Créations musicales

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2015 à 02:27

Vu que les fêtes de fin d'année approchent, je me devais de faire un topic qui n'a aucuns rapports avec celles-ci :D Non, sérieux, j'ai essayé un logiciel de créations musicales pour "professionnels", et j'aimerais juste avoir des avis sur ma première musique (il s'agit de techno/électro). A vos avis ! Je serai prêt à supporter vos courroux.
https://www.youtube.com/watch?v=U0VcvrtY5Ao
avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2015 à 09:48

Hello ! :D  Avant tout, juste une petite question, tu réalises tes musiques sur quel logiciel ? (je fais moi même des compositions) Après au niveau de la musique, ça va enfin peut être que tu pourrais envoyer plus de basse je sais pas j'ai pas envie de passer pour la fille qui fait croire qu'elle connait tout alors qu'il n'en n'est rien xD Mais ta musique me rappelle un peu celle de jeux retro sur megadrive haha ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2015 à 10:53

Salut Superpositoire, Il y a un énorme travail de compo, pour une première tu as fait très fort. Il ne faudrait pas grand chose pour la rendre plus « pro », c’est au niveau du mixage que tu pourrait mieux la travailler. Au niveau des drums c’est pas trop mal, seul ton kick (qui est important aujourd’hui) demanderait de le retravailler complètement en le redesignant, diminuer la zone des 350hz qui donne l’aspect cartonneux, le booster vers la zone des 130hz qui est la zone de pulsation, et lui rajouter une sous-couche en sub, pour faire un kick façon « 2015 ». C’est surtout au niveau de tes synths qui manque énormément d’effet et de compression. En effet il faut un peu de reverb en rajoutant des premières réflections (early reflection) pour gonfler le son et le rendre plus naturel, sans mettre de queue de reverbe que tu ouvre que de temps en temps selon l’expression de ta musique (en général en fin de 8 ou 16 mesures, avant un changement mélodique). Un delay avec un peu de swing sur l’un des synths peut aussi ajouter de la rythmique sur ta musique. Idem pour des filtres passe bas que tu pourrait insérer pour faire « parler » le son, le rendre plus vivant et appuyer le travail de la compo (très efficace sur une basse ou un lead). Ensuite la compression pour « aplatir » le son et le rentrer dans le mixage. D’abord une compression par piste, ensuite une compression par bus (un bus où tu regroupe tous tes synths sauf la basse qui reste à part) qui va les coller ensemble. Enfin une compression type VCA sur le master qui va coller le tout. Tout ça reste une critique pour t’aider à la mettre en valeur, tu as fait un énorme travail de compo très cohérent, autant sur les drums que sur l’harmonie, assez surprenant pour une première. Continue !
avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2015 à 15:53

Stelmaria  : Je suis sur FL Studio ^^ Ahah pourtant je me suis pas du tout inspiré de cette console, donc c'est un hasard xD Loann : Merci ! Mais, j'ai quasiment rien compris à ce que tu as dit :/ Surtout pour la compression, je ne sais pas ce que c'est, tu m'as perdu là :'( Mais je tiens compte de te conseils, c'est encourageant, tu as l'air de t'y connaitre en plus ! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2015 à 18:35

Ah ok dsl, dans les plugins de FL tu as un compresseur, qui sert à diminuer la dynamique d'un son et le faire rentrer dans le mix. Les Eq et les comp sont tes deux outils principaux pour mixer tes pistes.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2015 à 18:38

Qu'est-ce que tu appelles compresseur et dynamique ? Pourquoi les faire rentrer dans le mix ? Et c'est quoi "Eq" ? ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2015 à 18:44

Eq c'est les équaliseurs pour travailler la forme sonore de tes sons (avec des eq paramétriques), et les compresseurs ça réduit la dynamique entre les signaux faibles et les signaux forts, ce qui permet au son de rentrer dans le mix, c'est à dire le son est comme un bloc. Toute la musique faut la rendre en un bloc cohérent.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2015 à 19:18

Non mais laisse, j'ai rien pigé là xD
avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2015 à 20:35

Bientôt number 1 sur iTunes! \o/
avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2015 à 21:55

Tu devrais vraiment te renouveler :'(
avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2015 à 23:11

mdr :x
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2015 à 12:40

Hello Superpositoire, pour ma part j'ai bien accroché au global. Je suis moi-même musicien, mais plus du côté de la variété française. Du coup je ne suis pas aussi pro que Loann sur la technique de création du son et de son mixage. J'ai aimé ton côté pas trop répétitif. Bravo et merci du cadeau.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2015 à 17:04

Merci à toi ! ^^ En effet, il y a un truc que je déteste dans la musique : la répétition ;)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr