Choix de premier clavier

Musique - Créé le - 9 Participations

Choix de premier clavier

Bonjour, ayant toujours voulu me mettre au piano, j'ai décidé de franchir le pas en m'offrant un clavier, piano ou synthé à Noël. Le souci est que je ne m'y connais pas du tout sur le matériel. J'aimerais prendre un instrument de bonne qualité, qu'il ne soit pas trop cher et/ou facile à revendre (on ne sait jamais, le risque de me lasser et d'abandonner). Je devrais disposer d'un budget autour de 500€ (à mon avis). J'oublie certainement des détails mais à minuit, faut pas trop m'en demander. Un des musiciens du site (et je sais qu'il y en a) pourrait-il me conseiller? Merci de votre aide par avance
0 vote

Perso, je trouve que les Yamaha sont pas trop mauvais pour commencer. Après ce n'est que mon avis. :)
0 vote

Si tu choisis un synthé, tu auras bien entendu une grande diversité de sons, modes, et autre fonctions mais tu n'auras pas le touchez qu'un piano électrique a et à plus forte raison celui d'un vrai. Moi perso j'ai commencé sur un synthé et je me suis ensuite mis au piano. si tu veux faire des nuance, faut pas prendre un synthé^^. Un autre avantage du piano électrique c'est le nombre d'octave. Après çà dépend vraiment de ce que tu veux faire, mais pour commencer, un synthé c'est à la limite suffisant (pense à acheter une pédale de sustain avec, sa peut vite devenir utile). Niveau qualité prix, pour moi c'est Yamaha. Voilà, j'espère t'avoir été utile :-)
0 vote

Yamaha est une bonne marque pour commencer! Un synthé ça coûte quand même bien cher, je te conseille plutôt un piano numérique du coup.
PS: Prends pas de Korg pour commencer (le son est pas top et le toucher non plus, surtour que c'est plus cher).
0 vote


Korg ou Rolland ça tape cher niveau tarif. 

Va plutôt sur un Yam' dans les 500 euros tu trouvera des trucs sympa. 
Le piano numérique c'est le mieux le synthèse c'est vraiment utile pour la new wave ou l'electro  (grande variété de sons que tu utilisera pas forcément. )
0 vote

Le synthé sera plus dans des prix car un bon piano coûte cher. Mais yamma est une bonne marque. Et le piano est plus classe que un synthé.
0 vote

Je vous remercie de vos conseils et je vais donc me tourner vers un Yamaha alors
0 vote


2 remerciements
http://www.thomann.de/fr/instruments_clavier.html

Un super site qui pourrait bien t'aider à faire ton choix :D
0 vote

Merci Len, après avoir regardé ce site, je pense me tourner vers ce modèle : http://www.thomann.de/fr/yamaha_p35_b.htm
Libre à vous de m'exposer vos objections
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit