Musique classique romantique

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello à tous les férus de musique et les curieux,

Certains d'entre vous se souviendront peu être de moi, concernant mon sujet : " Musique classique de Noël", en novembre dernier !

Je suis de retour aujourd'hui, pour faire ensemble une nouvelle playlist.
En ce début d'année 2016, le thème est donc "Le Romantisme".

(à l'approche du Printemps, la saison des Amours)
(Romantisme dans un hôtel... Pardon je divague, je digresse, je diverge...)

A vos claviers, et soyez pas timide !

Merci d'avance !
Bisous
Val'

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
"Le Romantisme"... la période ? Ou l'amûûr ?

Dans les deux cas, je ne peux que te répondre par Tristan et Iseult de Wagner !! (pas pleurer, pas pleurer)

https://www.youtube.com/watch?v=CyEeggUqWC4

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Si tu cherches des compositeurs de la période romantique à proprement parler, commence par écouter du Brahms, du Schumann, du Bruch, c'est magnifique :) Tu as aussi Schubert qui est de cette période mais avec un style un peu différent, un peu plus classique. Tchaïkovsky, dans un autre genre, a écrit de très belles pages aussi. Regarde aussi du côté de Dvorak, Bruckner...

Après, si c'est simplement une musique qui évoque l'amour ou autre, quelle que soit l'époque, il y en a plein :)

Désolé pour la réponse courte, je suis un peu débordé en ce moment, mais n'hésite pas à me relancer si tu veux des exemples.

photo de l'auteur Lolanette
Lolanette
Femme de 31 ans
PARIS

https://www.youtube.com/watch?v=FVKb3DwPFA8
Tiens, ce week end, j'ai vu ça de DVORAK en concert, c'était vraiment trop beauuuu

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je me suis mal exprimé ! Je n'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir une confusion par rapport à la période romantique, en effet...
Je recherche donc de la musique en rapport avec l'amooouuuur ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ok :) Y en a plein, tu devrais pas avoir de mal à trouver, c'est un bon moteur d'écriture !

J'essaierai de te trouver quelques exemples

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Une magnifique chanson, je ne sais pas si on pourrait la qualifier de romantique mais a chaque ecoute,j'en ai des frissons : the scientist coldplay (oui je m'eloigne de schumann qui m'excusera de mon manque de culture musical :/ ). L'emotions est dautant plus belle dans la derniere scene de "Rencontre a Wicker park" on l'on rencontre la grande Diane Kruger 

Sinon pour un peu plus classique , je propose au piano river flows in you et  kiss the rain de Yiruma

Et pour le coté culture sur l"Asie, nous avons l'OST du film The Classic

Et ajoutons a cela du Christina Perri avec a thousand years

En esperant avoir satisfait la.curiosité de certains ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
cela est notre chanson romantique a nous :) tout le monde en porte une dans le coeur pour certaine raison particulière... on vous laisse decouvrir pourquoi celle ci nous comble :)
https://www.youtube.com/watch?v=2S4Hda2DzGI

photo de l'auteur Gabiblue
Gabiblue
Homme de 21 ans
Paris
Bon bon peut être très connue mais personnellement elle me touche énormément ahah 

https://www.youtube.com/watch?v=i2wmKcBm4Ik

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,

J'écoute tout ça, ce soir dès que j'ai un instant...
Pour l'instant, je peux juste dire que Jacques Brel est un peu hors-sujet, puisque je recherche de la musique classique (sans paroles, donc). Oui, le truc de vieux que personne écoute jamais... Et pourquoi pas un peu de soundtrack mais c'est selon le genre etc etc...

Néanmoins, merci pour vos idées :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de ValouK : Je me suis mal exprimé ! Je n'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir une confusion par rapport à la période romantique, en effet... Je recherche donc de la musique en rapport avec l'amooouuuur

Ben, le Wagner qu'on t'a proposé est quand même plutôt en rapport avec l'amour je crois.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Varseny : Ben, le Wagner qu'on t'a proposé est quand même plutôt en rapport avec l'amour je crois.

Je n'ai jamais dit que c'était hors-sujet

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit