Aimez vous Mylène Farmer ?

avatar contributeur de Tom89
Tom89
02/02/2021 à 13:51

Mylène Farmer a été longtemps la plus célèbre artiste française, adorée en majorité je crois par la communauté LGBT, j'ai moi même été fan depuis ses débuts , puis j'ai décroché à un moment, mais elle reste pour moi une artiste phare , une îcone, partagez vous ce sentiment ? est-ce que la jeune génération 18-25 ans aime cette artiste, voilà je voudrais faire une sorte de sondage....pour savoir comment est perçue cette artiste au sein de notre communauté en 2021.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2021 à 14:09

Oh oui ! Je l'aime... énormément ! (Si tu as la référence ^^)

Je suis absolument d'accord pour dire que c'est une artiste phare. Elle a su évoluer durant plusieurs décennies sur la scène française tout en restant pourtant fidèle à son univers, à ses thèmes récurrents prenant dans le long la forme d'obsessions viscérales

Son travail est soigné, de qualité, que ce soit dans les textes, la réalisation, les mélodies... et ses shows ! Elle a su s'entourer des bonnes personnes. Et face à tout ça, ce que j'aime je crois le mieux chez elle, c'est... sa simplicité

"Être aussi simple, aussi muet que tout le blé qui pousse au fond d'aimer, simplement être"

Bonne journée !

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Tom89
Tom89
02/02/2021 à 14:11

Citation de Inovictor #353512

merci pour ton témoignage, bonne journée !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2021 à 16:35

Citation de Tom89000 #353508

oui j'étais fan on va dire à l'époque lycée, jusqu'a son album avant que l'ombre et à partir de "Oui mais non " j'ai décroché, peut etre aussi parce que je trouvais plus "superficiel, commercial"...

Parfois je me repasse une petite vidéo de live, à chaque fois ça me fou des émotions... c'est assez étonnant et du coup je partage la curiosité pour ton post! ;)

je lui trouve toujours quelque chose d'assez magique, mélange de fragile, beau, subtile intense et simple. Sa voix n'est pas toujours ce qu'on peut dire de "juste" et "belle" (certaines personnes la deteste carrément), mais je dirais que c'est une onde sensible très particulière qui doit en toucher certains et pas d'autres ?

bref si je l'entends par hasard à la radio ya des chances que je zap, mais par contre j'aimerais beaucoup la revoir en concert :)

avatar contributeur de Messaline
Messaline
02/02/2021 à 16:48

Ah non. pas du tout.

les goûts et les couleurs, hein...

j'aime pas trop les artistes qui revendique la défense des LGBT+. ça me laisse penser que j'ai besoin d'être défendue. :)

artistiquement parlant, je kiffe pas des masses. :)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2021 à 17:10

Pour moi c´est une belle artiste, qui a su durer dans le temps, en restant fidele a son univers, à son public et en sachant se montrer tres enigmatique face aux medias. On n´a jamais trop rien su de sa vie privée. Est-elle homo ou pas ? C´est ce qui a contribué surement à fideliser le public homo. J´ai l´album "monkey me" par exemple qui est recent de tres bonne qualité.

Sans etre fan, j´apprecie sa musique, sa personne et j'admire son professionalisme.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2021 à 21:52

Absolument non ! Artiste maléfique, perchée et anesthésiante..

Positif :rousse et pas icône blonde.

SUIVANT !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2021 à 22:04

j'ai été fan même très fan, puisque j'ai eu les cheveux roux, je l'ai vu au moins une dizaine de fois sur scène, elle est une artiste à part entière, elle est unique. A l'époque pas très accessible envers son public, dommage c'est pour cela que je ne suis plus fan.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2021 à 22:50

Depuis mon jeune âge, j'ai été attirée par ces chansons, ces clips un peu libertins.

une voix, une beauté, une aura a couper le souffle. A l'occasion, je l'écoute encore. principalement ses plus vieux morceaux 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2021 à 08:38

Bonjour

Je suis fan depuis mes 14 ans. Ses chansons m´ont accompagnee, m´ont aide a me trouver et m´accompagnent encore.

A mes yeux c´est une femme de grand talent: elle a une ecriture innimitable, une voix reconnaissable entre mille qui m´emeut beaucoup, elle est d´une grande intelligence doublee d´une sensibilite a fleur de peau: c´est une grande Dame et une grande ame qui a toute mon admiration (et sa beaute ne gache rien)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2021 à 09:54

Personnellement j'aime beaucoup cette artiste, j'ai notamment été à son dernier concert qui était fantastique ^^ Je la connais depuis les années 2010.

Pour rejoindre ce qui a été dit, je ne pense pas que c'est une chanteuse qu'on aime pour sa voix, mais pour ses textes et son univers particulier (notamment les clips).

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2021 à 09:47

Perso c´est une artiste que j´apprécie depuis longtemps, oui... Au sens où elle n´est pas qu´interprête : elle crée, partage son univers avec beaucoup de talent et de finesse. Et puis elle a osé, à certaines étapes de sa carrière, des projets artistiques qui étaient particulièrement audacieux compte tenu des contextes et des mentalités du moment.

avatar contributeur de Fatalitas
Fatalitas
04/02/2021 à 09:50

salut!! son style nunuche n est qu une façade cette femme est une vrai cheffe d entreprise elle décide et gere tout avec une tres grande perfection. j aime son coté provoc elle n est jamais vulguaire ni grotesque . on aime ou pas ,perso j aime mais ne suis pas un fan assidu . elle defend la communauté lgbt??? je suis gay et perso je m en fout . j aime cette artiste pour son travail , j écoute acdc c est pas vraiment lgbt .

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2021 à 09:59

Ma mère est fan d’elle et c’est comme ça que je l’ai découvert (j’avais 4 ans, mais je ne l’avais pas vu chanter à cette époque). J’ai découvert

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2021 à 11:09

Elle a pas de voix, elle articule pas, on comprend pas 90 % des mots qu'elle dit ! Non franchement, si elle n'avait jamais chanté, ça serait pas plus mal ! Mais bon, comme disait Coluche, si les gens achetaient pas, ça se vendrait pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2021 à 16:40

Comme elle a dit une fois " je suis une rousse en haut mais pas en bas !" MDR

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
04/02/2021 à 18:49

Elle a des belles chansons. Certaines j'aime beaucoup, pour leur mélodie et leur parole. C'est pas une vocaliste c'est sûr. On peut pas exiger qu'elle fasse des acrobaties vocales comme les grands noms . elle a un style , une personnalité propre à elle , j'apprécie beaucoup.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2021 à 22:13

C'est très éxagéré de dire qu'elle n'a pas de voix, c'est son timbre qui fait presque tout et on entend un léger vibrato qui n'est pas très puissant mais qui suffit amplement, son atout c'est d'avoir une voix très grave en voix de poitrine et cristaline en voix de tête, on ressent bien son contrôle sur sa respiration, elle a tendance dans les notes longues a tenir sur la longeur en insistant surtout sur les fins de phrases, on sent qu'elle redonne de la puissance a la fin. Pour ceux qui ne comprennent pas les paroles c'est que Mylène aime les métaphores, les jeux de mots, des mots parfois inusités mais normal, elle est une poêtesse avant tout pour moi, certains de doivent pas aimer la poésie, et puis avec elle il y a plusieurs niveau de lecture, chacun entend ce qu'il a envie d'entendre des paroles, je ne suis pas forcément fan de mylène mais j'ai étudié un peu les textes de ses chansons, pas celle du genre "appelle mon numéro" ou "oui mais non" qui sont des hits bas de gamme et trop facile, mais je n'aime pas qu'on disent qu'elle chante n'importe quoi, il y a un sens profond dans la plupart de ses titres ! Voila mon analyse sur la voix et les textes de Mylène, sa vie je m'en fout complétement, je parlais juste d'un point de vue artistique et pour finir niveau scénaristique de ses concerts, je ne connais aucune autres chanteuses a faire un format de concert aussi hors norme, car elle ne compte pas ses sous quand il s'agit de faire plaisir au Fans, mais oui c'est une femme d'affaire féroce qui sait comment faire péréniser sa gloire et son entreprise car Mylène Farmer est une entreprise ! C'est le show bizz

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
04/02/2021 à 23:15

Citation de Alchimiste75 #353799

belle analyse de sa voix et ses concerts :) c'est tout à fait ça.

elle est une des rares artistes francophones qui peut montrer des concerts de qualite premieum au monde. meme niveau que madonna des us ou Ayumi Hamasaki au Japon. ce sont des concerts qui visent gros, grosses dépenses et grosses ventes.

avatar contributeur de Ericmlv78
Ericmlv78
05/02/2021 à 19:42

d accord avec Alchimiste tous est dit, je suis fan depuis ses dèbuts. 35 ans de carrière et toujours là, il suffit de voir son palmarés ,et quelle palmarés sans fin impréssionant, records. ....ventes. ... entrées. ....etc etc etc. ( on n aime ou on n aime pas ) moi je l aime. 🌈🌈🌈💓

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2021 à 20:48

Coucou

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2021 à 20:58

Citation de Prince.selma #353859

Salut Prince,

Bienvenu sur le forum de Mylene.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2021 à 20:59

C'est pas ma chanteuse préférée mais j'aime bien ses titre libertine désenchanté je t'aime mélancolie et pourvu qu'elles soient douce

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2021 à 22:14

Citation de HaricotMungo #353804

Ho oui j'adore Ayumi Hamasaki, c'est une méga star au Japon et j'adore ses clips ! ça me fais plaisir de voir que quelq'un connaisse Ayumi :-)

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
06/02/2021 à 23:02

Citation de Alchimiste75 #353928

Je suis fan d'Ayumi Hamasaki depuis 2001. I am... reste mon album préféré d'Ayu. J'ai assisté ses concerts en 2007 et 2008. celui de 2008, J'ai ete bluffé par les effets visuels et sonores, ainsi que la rigueur de l'équipe. les japonais sont extrêmement miniscieux , tout est maitrisé au moindre détail, calculé a la seconde près. Après j'ai jamais retrouvé un concert des chateurs USA, Français qui arrive à reproduire une telle qualité, certains semblent très low cost , ultra mal organisé.

je trouve que Mylène Farmer et ayumi hamasaki ont la même recette. Elles sont pas du style Adele , Mariah Carey. Mais, elles sont de valeurs sures de leur maison de disque, qui n'hésite pas à financer les concerts ou les promotions.

avatar contributeur de Tom89
Tom89
17/03/2021 à 17:45

je ne pourrais dire que je l'aime car je ne la connais pas personnellement et parce que je trouve que c'est un personnage étrange, insondable, mais j'aime son travail en tant qu'artiste notamment avec sa collaboration avec Laurent Boutonnat,

ces premiers albums étaient vraiment originaux pour l'époque, ce sont mes préférés.

https://www.youtube.com/watch?v=u7Bb1AA_oG8

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2021 à 21:53

Quel chemin parcouru depuis "Maman à tort" ! Sans me considérer fan, elle tient pourtant une bonne place dans les artistes que j'écoute régulièrement avec toujours autant de plaisir !

avatar contributeur de Azel
Azel
17/03/2021 à 23:11

moi, j'adore, c'est rythmé, bien chanté, ça pète comme musique, tous les bons ingrédients pour danser.

https://www.youtube.com/watch?v=k4yCG_WCnH8

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 17:17

Citation de Dime #353540 Cartons déménagement pas cher

Il vaut mieux avancer plutôt que rester dans le mensonge. Peu importe les conséquences.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr