Les annees 60/70/80

Musique - Créé le - 102 Participations

Les annees 60/70/80

Je constate que sur ce forum il y a une majorité  de jeunes qui n'ont pas connu la parenthèse enchantée des annees 60/70/ 80 ( ou si peu ) .
Sur le plan musical, comme vous le savez, ces années ont vu émerger des genres musicaux très differents, qui ont précédé voire  accompagné la révolution culturelle et des mœurs de Mai 68. 
Twist, rock, Country,  Variété, Disco , New Wave, etc...il y a sûrement parmi ces répertoires, des morceaux que vous écoutiez,  petits ( et que vous écoutez peut être encore aujourd hui ) que vous aimez particulièrement.
N hésitez pas à poster les videos de ces pépites......
Pour ma part, j ai un faible pour l époque Motown de Berry Gordy ( temptations, suprêmes, Diana Ross, Steve wonder ) et tant d autres.
Etant tout récent sur ce forum, j espère ne pas commettre de doublon....






0 vote

Oulah, alors ma culture musicale s'est construite sur ces années là, que je n'ai pourtant pas connu. je peux citer en vrac; Pink Floyd, Art of Noise, Kraftwerk, The Korgis, Ten CC, Roxy Music, Flock of Seagulls, Yello, Gary Numan et j'en passe...

J'ai mis dans le sujet on a pas peur du ridicule "Oy Yeah" de Yello, du coup je vais mettre un "coup de cœur" de The Art Of Noise, "Moments In Love". Certains trouveront ça chiant, personnellement j'adore.


https://www.youtube.com/watch?v=ux3u31SAeEM 
0 vote


Merci kattarsis et nonobstant pour vos vidéos. Les supremes, à  l époque de Diana Ross, c était un groupe génial.
Mais Pas facile depuis une tablette de poster des videos. Pensez vous que c est chose possible ?

Sur l ancien forum que j ai fréquente durant un an, il m arrivait de poster des sujets musicaux qui etaient systématiquement pollués par un troll' Toujours le même qui postait  des videos et gifs absurdes qui n avaient rien à voir avec mon sujet. A la longue j ai trouve ca très pénible. J avais l impression de me retrouver dans une cour de récréation....J espère que je ne n aurai pas ce souci sur Betolerant. 
0 vote


Années 60/70/80 ? Je dirais qu'elles condensent ce que l'on a fait de meilleur en musique.
Avec des gens comme Cat Stevens, Simon & Garfunkel, Supertramp, et tellement d'autres mythiques.
0 vote

Moi j'écoute un peu de tout, que ce soit Marvin Gaye, Steve Wonder, Man at Work, Nena, Boy George etc
Je suis une fan incontestable des Guns N'Roses. J'adore le rock des années 80/90. Je dois avouer que musicalement parlant, je suis restée bloquer dans les années 80 :p
0 vote

Studio 54, il faut passer par le navigateur de la tablette pour avoir le lien youtube; les applis ne donnant pas de lien.
Et ne t'inquiète pas, les trolls et autres idioties du genre sont supprimés quand on les voit. On veut que le forum reste propre, sauf sur le "topic à flood" bien sûr, mais il est là pour ça.
0 vote

Citation de Kattarsis : Studio 54, il faut passer par le navigateur de la tablette pour avoir le lien youtube; les applis ne donnant pas de lien. Et ne t'inquiète pas, les trolls et autres idioties du genre sont supprimés quand on les voit. On veut que le forum reste propre, sauf sur le "topic à flood" bien sûr, mais il est là pour ça.
.Merci Kattarsis pour ta réponse. Je sens que Betolerant,c est du sérieux et du respect. Ça me change vraiment des foires d empoignes que j ai pu vivre.......ailleurs. et merci à celles et ceux  qui continuent à poster leurs pépites. 
0 vote

Citation de Oyodoo : Années 60/70/80 ? Je dirais qu'elles condensent ce que l'on a fait de meilleur en musique. Avec des gens comme Cat Stevens, Simon & Garfunkel, Supertramp, et tellement d'autres mythiques.
bonne remarque oyodoo'
0 vote

Citation de Desiles54 : Moi j'écoute un peu de tout, que ce soit Marvin Gaye, Steve Wonder, Man at Work, Nena, Boy George etc Je suis une fan incontestable des Guns N'Roses. J'adore le rock des années 80/90. Je dois avouer que musicalement parlant, je suis restée bloquer dans les années 80 
je ne connais pas ton age Desiles mais tu me paraîs jeune et l intérêt que tu manifestes à l égard des eighties prouve que cette musique est intemporelle et qu elle franchit les décennies sans prendre une ride. 
0 vote


  je ne connais pas ton age Desiles mais tu me paraîs jeune et l intérêt que tu manifestes à l égard des eighties prouve que cette musique est intemporelle et qu elle franchit les décennies sans prendre une ride.  [/quote]
Je suis d'accord avec toi, c'est intemporelle et c'est de la vrai musique avec de vrai parolles et des instruments, rien à voir avec la daube d'aujourd'hui. Pour info, j'ai 40 ans :p
0 vote

Attention, tu as oublié les ":" dans tes adresses, donc elles ne sont pas valides.

Citation de Ddles : https//www.youtube.com/watch?v=FTQbiNvZqaY

Si vous voulez un robot qui danse sur cette musique, au passage:
https://vine.co/v/iXWz6516Ipz
0 vote

Je me rappelle avoir eu un moment où je découvrais quelques musiques de 70's 80's, j'en ai retenu quelques uns.

Mais les artistes qui me viennent en tête sont Bonnie Tyler, Meat Loaf, Kim Karnes, Nena (que j'écoute toujours et qui suit ce qu'elle fait actuellement), Gloria Estefan.
0 vote

Merci Stidio ! 
0 vote

Citation de CaCtuSSS : Merci Stidio ! 
Tiens donc je te retrouve ici aussi.  Au fait on n est pas ici sur l autre forum et mon pseudo est Studio et non Stidio ( sous entendu idiot ). Tu ne réussiras pas ce coup ci a me faire partir car je sens qu ici la moderation c est sérieux comme tu as pu le constater. Kattarsis saura apprécier ton commentaire.........malveillant.

revenons en à nos moutons, la parenthèse enchantée des annees 60 à 80.
0 vote

Oups, excuse-moi, erreur de frappe, le i étant juste à côté du u !
Mais je n'ai jamais voulu que tu partes d'où que ce soit, tu fabules ! Mais oui, je sens que tu seras très bien ici.
Ah mais... t'as 50 ans ? t'as pris un coup de jeune ou ton âge fluctuerait-il en fonction des sites que tu fréquentes ? 
Allez, je te souhaite de te faire plein de petits jeunes amis, bise et sans rancune ! :)
0 vote

Citation de CaCtuSSS : Oups, excuse-moi, erreur de frappe, le i étant juste à côté du u ! Mais je n'ai jamais voulu que tu partes d'où que ce soit, tu fabules ! Mais oui, je sens que tu seras très bien ici. Ah mais... t'as 50 ans ? t'as pris un coup de jeune ou ton âge fluctuerait-il en fonction des sites que tu fréquentes ?  Allez, je te souhaite de te faire plein de petits jeunes amis, bise et sans rancune !
 j en doute puisque c est le pseudo que certains m avaient attribué, la bas.  Rassures toi tu n est pas celui qui me donnait le plus de fil à retordre contrairement au cheval ailé...........qui polluait presque tous mes sujets musicaux ce qui m énervait au plus haut point. Pourquoi ? je n en saurais jamais rien.
C est bien lui qui m a fait fuir........ Quant à mon age, c est sans doute aussi une erreur de frappe......Sans aucune rancune......bises.

Désolé pour cette digression....
0 vote

Stoppez le flood s'il vous plait, mieux vaut régler ces petits malentendus en privé ;-)


Revenons au sujet, à force vous avez du le comprendre j'aime bien les musiques qui sortent de l'ordinaire ! Le sujet sur la prochaine saison de Dr Who m'a fait penser à celle qui suit.

Pour la culture, ce groupe est le seul à avoir déclaré faire de 'l'Acid House ! La musique qu'ils font n'est en soit pas mauvaise, à l'inverse de ce titre qui à mes oreilles ne vaut pas grand chose !
Ce petit single date de 1988, donc à la tout fin de la période du sujet qui nous intéresse. 


https://www.youtube.com/watch?v=Adk1ujjmguo



Je vais essayer de vous trouver d'autres petites pépites de cette période, et si possible pas connues du tout.
0 vote


8 remerciements
Fleur piquante :D ^-^

Sinon, intéressant ce titre "Doctor Who" ^-^

Tiens : moi aussi, je vais chercher des p'tites pépites => Originales & voire amusantes qui sont plus mon truc, n'étant pas nostalgique de ces périodes... mais, je vais faire un effort :)
0 vote

Continuons avec Kraftwerk, j'en parlais sur mon premier poste.

Ce groupe allemand s'est fait connaitre avec deux musiques qui ont fait le tour du monde; Autobahn et Radioactivity.
Nous somme vraiment dans l'électro allemande dans son expression la plus pure ! 
Pour les puristes, je vous conseille d'écouter leurs titres sur de vieux système hifi allemands du type que faisait la marque Saba. Les sonos allemandes ont toujours eu un son assez particulier, un peu "boite à conserve" avec plus de basses; et la musique de Kratwerk s'y prête à merveille ! 

Nous sommes donc en 1983, avec le titre "Tour De France", inutile de vous dire quel en est le sujet ! Ce n'est de loin pas leur meilleur titre, prenez aussi le temps de découvrir les autres, il y a vraiment de chouettes choses.


https://www.youtube.com/watch?v=Yt3p-F2x7rY
0 vote

Tu m as littéralement replongé dans les annees 80, kattarsis. J avais complètement oublié ce titre aux intonations pour le moins viriles, presque passé inaperçu.
En ce moment j écoute beaucoup Sade dont je suis resté  fan. Je bombarderai mes titres  fétiches quand mon PC refonctionnera car sur tablette, c est la croix et la bannière ! 
0 vote

Que de souvenirs Karfwerk dont on peut dire qu ils ont ete les pionniers de la musique électronique avec Jean Michel Jarre ( oxygène, champs magnétiques etc...) et l excellent Jacno. 
0 vote

Kratwerk j'aime vraiment beaucoup aussi. Je ne peux parler de souvenirs étant né en 89; mais je connais au moins autant que n'importe quel fan ayant vécu cette période ! 
0 vote

Citation de Kattarsis : Kratwerk j'aime vraiment beaucoup aussi. Je ne peux parler de souvenirs étant né en 89; mais je connais au moins autant que n'importe quel fan ayant vécu cette période ! 
. Etant plus age que toi, je ne me suis jamais intéressé quand j'avais ton age, aux musiques de 20 ou 30 ans en arrière jugeant celles ci archi  démodées. Le courant musical des annees 60 à 80 restera longtemps  gravé dans le marbre car beaucoup de jeunes de ton  age ou encore plus jeunes ne jurent que pour la musique de ces annees la...
0 vote

Alors, je vais continuer avec une curiosité qui a comme départ l'année 1978. 
Si je vous dis Heroes, je pense que vous pensez tous "David Bowie" et vous avez raison. 

Et bien sachez que vous n'êtes pas les seuls à adorer cette musique ! C'est très dommage que les jeunes n'aient aimé Bowie qu'à partir du moment où sa mort a été annoncée, mais bref je digresse...

En adorateur de Bowie, il y a aussi eu un compositeur de musique minimaliste et progressive bien connu, Philip Glass. (The Truman Show, un Dracula de je ne sais plus quelle année, Kundun etc.. c'est lui le compositeur, avec Burkhard Dallwitz concernant le premier)

Philip Glass a visiblement beaucoup aimé le titre de Bowie au point de composer en 1996 L'Heroes Symphony, que le titre Hereos lui avait inspiré. 


En 2003 (merci la vidéo youtube car cette date je la connaissais pas du tout, les autres sont sous réserve d'erreur, des fois mon crâne me joue des tours), en 2003 donc, un petit malin (Aphex Twin) décide de mixer les 2 ! 
il en ressort une musique à l'ambiance je trouve assez oppressante, voir franchement glauque mais elle est tout simplement géniale ! 

Vous me pardonnerez le non respect de l'époque de cette musique en particulier, mais comme l'origine de tout ça date de 78 tout de même, je me suis dit que ce n'était pas complètement hors contexte.

Cela permet également de voir que la musique peut traverser les époques et les styles, et qu'elle doit se partager, puisqu'on peut dire qu'il aura en quelques sorte fallu 25 ans à ce titre pour exister !


https://www.youtube.com/watch?v=XCt0x98Y2SY
0 vote

Très originale cette version avec Philips glass ( on se croirait dans un manoir hanté ). Je ne connaissais pas. Mon titre prefere de Bowie est Ashes to Ashes qui date de 1980. La video est tres réussie ( on voit apparaître apparaître Steve Strange du groupe visage qui  a notamment chanté fade to grey. Il est décédé il y a peu de temps ).  
0 vote


8 remerciements
Ah ben tiens : je l'ai mis plusieurs fois sur le forum (le remix 2008) => "Devenir Gris" ^-^ ça date de 1980 je crois :/



https://www.youtube.com/watch?v=UMPC8QJF6sI
0 vote

Citation de BoumVoyageur : Ah ben tiens : je l'ai mis plusieurs fois sur le forum (le remix 2008) => "Devenir Gris" ^-^ ça date de 1982 je crois :/
Non Boumvoyageur, si mes souvenirs sont bons il date de 1980. ( a vérifier )  A l époque je l écoutais presque en boucle avec  Jacno  ( qui avait composé triangle, rectangle etc..... ).   Je viens de vérifier Devenir gris est sorti en novembre 1980.
0 vote


8 remerciements
J'ai rectifié entre temps... Erreur de frappe : entre la touche 2 & la touche 0 qui est en dessous du 2 lol ;)
0 vote

Roooh je sens que je vais vous embêter un petit peu ici!!!!
Alors, Krafwerk mes morceaux préférés
the model, man machine, trans europe express et évidement Radio-Activity!

https://www.youtube.com/watch?v=0EBTn_3DBYo

Tiens une petite colle, est-ce que quelqu'un sait qui était le chanteur de ce groupe Grauzone et connaissez-vous justement eisbär? (google est mon ami :)) 

https://www.youtube.com/watch?v=HhtxqvAlIpo

PS : vous allez me supporter ici croyez moi lol
PS2 : magnifique période de travail pour Bowie lorsqu'il a vécu et bossé avec Iggy à Berlin! Même si c'est aussi la musique la moins accessible de sa carrière, car expérimentale!
0 vote




8 remerciements
Citation de Deathpixies : Tiens une reprise de Jessica Lange dans American Horror Story Freakshow (Kaden doit sans doute aimer )


J'adore Jessica : elle est magnifique dans AHS <3
0 vote

Citation de BoumVoyageur : Réponse & son frère ^-^

Bingo !!

PS : j'ai aussi un jeu à proposer bientôt sur le cinéma, mais pas tout de suite!
0 vote


Excellent Domi-nique-nique!!! lol
0 vote


8 remerciements

https://www.youtube.com/watch?v=ObPsIckcKQM

Soeur Sourire <3 chanson de 1963 

EDIT : je ne sais pas ce que ça va donner la nouvelle série avec Jessica & Susan dans "Feud"...
0 vote

Mon dieu qu'il est long ce morceau...
0 vote

du coup je vais mettre un "coup de cœur" de The Art Of Noise, "Moments In Love". Certains trouveront ça chiant, personnellement j'adore.  

On se moque pas de moi hein mais j'ai danser un slow avec une nana au collège et en plus on m'avait donné une chaise car elle était trop grande pour moi la fille lol et aussi sur ce slow de FGTH :

https://www.youtube.com/watch?v=NyoTvgPn0rU
référence et icone (et queer d'ailleurs!) gay d'ailleurs ce groupe, surtout le chanteur Holly Johnson!
0 vote

Citation de Yumehiro : Je me rappelle avoir eu un moment où je découvrais quelques musiques de 70's 80's, j'en ai retenu quelques uns. Mais les artistes qui me viennent en tête sont Bonnie Tyler, Meat Loaf, Kim Karnes, Nena (que j'écoute toujours et qui suit ce qu'elle fait actuellement), Gloria Estefan.
Yumehiro, que de bons moments j ai pu passer en écoutant " Bette Davis Eyes" par Kim Karnes- excellent titre de 1981.
0 vote

Citation de Deathpixies : Les annees 60/70/80 - Page : 3 du coup je vais mettre un "coup de cœur" de The Art Of Noise, "Moments In Love". Certains trouveront ça chiant, personnellement j'adore.   On se moque pas de moi hein mais j'ai danser un slow avec une nana au collège et en plus on m'avait donné une chaise car elle était trop grande pour moi la fille lol et aussi sur ce slow de FGTH : référence et icone (et queer d'ailleurs!) gay d'ailleurs ce groupe, surtout le chanteur Holly Johnson!
a cette époque deathpixies,  je fréquentais une boîte des halles ( le broad qui n existe plus ) et c est en ce lieu que j ai decouvert FGTH et leur tube du moment Relax qui faisait bouger les dancelfloors. Quelle formidable epoque ! 
0 vote

Tu m'étonnes tu as vu le film Body Double de Brian de Palma? Ils ont fait un clip de Relax pour le film ^^
enfin un deuxième clip pour le film

https://www.youtube.com/watch?v=8lizkW38gAQ
Excellent film d'ailleurs!
0 vote

Les années 70 sont ce qu'il y a de mieux en matière de rock . Lynyrd Skynyrd , deep purple , santana et tant d'autres . C'est assez triste qu'a chaque fois que je vais a un concert d'un vieux groupes , je sois souvent un des plus jeunes...
0 vote


Deathpixies, je ne me moquerai pas de toi concernant ton slow ! Si d'ailleurs on m'obligeait un jour à danser un slow (déjà danser faudrait sacrément ramer ^^) ce serait sur Everybody's Got To Learn Sometime de Korgis. C'est pour moi un des plus beaux slows que je connaisse, et de 1980 pile poil je crois ! Musicalement il n'est pas plat, il se passe des choses dedans ! Bon par contre je vous le concède, un peu kitsch. 

Que vos slows d'antan vous reviennent !



https://www.youtube.com/watch?v=fOVECbr-vsc
0 vote

Mais non c'est pas kitsch !

En slow, j'ai aussi pensé à (même si je ne suis pas bien sûr qu'il se classe comme slow):

https://www.youtube.com/watch?v=Mb3iPP-tHdA

Sinon, les années 70/80, c'est aussi la musique électronique (j'insiste sur le mot musique :D, pour différencier de ce qu'on classe aujourd'hui comme électronique), avec des artistes comme Mike Oldfield, OMD, Depeche Mode, Alphaville, Eurythmics et bien d'autres.
0 vote

Ouh là si vous commencez avec Depeche Mode vous allez en manger lol
Deux de mes remix préférés un très electro-dark-indus et l'autre plus remix pour extra-terrestre SM :) :

https://www.youtube.com/watch?v=25CUUe8Ctvs

https://www.youtube.com/watch?v=EKWLiis0wKw

PS : il n'y a pas de live ni de clip pour ces remix bien que Depeche Mode c'est souvent servi de remix pour les jouer en live mais j'en suis quasi certain qu'ils n'ont pas été joués en live...
0 vote

Je pense qu'on peut sans problème le qualifier comme slows :-) Je l'avais oublié celui là ! 

Du coup continuons par un autre, alors je ne vous ferai pas l'affront de mettre celui de Richard Sanderson avec Reality, connu et reconnu; mais un autre groupe dans la même veine que Korgis. 

Les puristes auront déjà deviné de quoi je veux parler, il s'agit de 10 CC (ou Ten CC; on peut trouver les deux écritures). Il est au moins aussi célèbre que celui de Korgis; il s'agit de I'm Not In Love, sorti en 1975. 

Les pas trop vieux de mon âge ont pu (tout comme moi d'ailleurs) le connaître grâce à l'excellent jeu qu'était GTA Vice City. (pour les jeunes qui ne jurent que par GTA 5, essayez donc Vice City et on en reparlera :D ).

Pour les encore plus jeunes, vous avez pu l'entendre dans le film Les Gardiens De La Galaxie, dans la cassette "Awesome Mix Volume 1".


Assez de blabla, plus de musique !



https://www.youtube.com/watch?v=2rgepWg4rzw
0 vote

Dans les années 80 les remix servaient beaucoup pour les clubs!
Il y a aussi Xymox en remix que j'aime beaucoup a Day excellent morceau pour danser ainsi que Blue Monday de New Order, qu'est-ce que j'ai dansé sur ce morceau! Sur les deux d'ailleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=hnXMTliIMBo

https://www.youtube.com/watch?v=FYH8DsU2WCk
Ah vous voulez de l'electro!
0 vote

Pour Depeche Mode je ne peux pas mettre un seul titre, donc c'est carrément tout l'album que je vais poser ! 

Le meilleur à mes oreilles était Music For The Masses, sorti en 1987 ! Du lourd pour mes noreilles :3


https://www.youtube.com/watch?v=3GECqBtE_w4
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit