Informations
Citation de Kattarsis : Deathpixies, je ne me moquerai pas de toi concernant ton slow ! Si d'ailleurs on m'obligeait un jour à danser un slow (déjà danser faudrait sacrément ramer ) ce serait sur Everybody's Got To Learn Sometime de Korgis. C'est pour moi un des plus beaux slows que je connaisse, et de 1980 pile poil je crois ! Musicalement il n'est pas plat, il se passe des choses dedans ! Bon par contre je vous le concède, un peu kitsch. Que vos slows d'antan vous reviennent !j aime beaucoup ce titre des korgis kattarsis, mais encore plus Chicago, " if you leave me now ". Je n ai pas encore écoute toutes vos pépites mais je vous remercie de les poster.
Citation de Deathpixies : Tiens une reprise de Jessica Lange dans American Horror Story Freakshow (Kaden doit sans doute aimer ) Pour la nouvelle série qu'elle va faire avec Ryan Murphy , Brad Falchuk la réponse est dans le premier extrait, Kaden!f. Jessica lange, a revoir ou a découvrir dans l excellent film " du venin dans les veines" ou elle campe le rôle d une véritable mère garce.
Citation de Oyodoo : Sinon, les années 70/80, c'est aussi la musique électronique (j'insiste sur le mot musique , pour différencier de ce qu'on classe aujourd'hui comme électronique), avec des artistes comme Mike Oldfield, OMD, Depeche Mode, Alphaville, Eurythmics et bien d'autres.Je vais illustrer un peu mon dernier message avec des extraits (sans Depeche Mode et Eurythmics qui ont déjà été détaillés).
Citation de Studio54 : Je n ai pas connu Yellow, kattarsis- je prefere dans un tout autre genre le groupe que tu as évoqué Depeche mode et particulièrement un titre " leave in silence " qui est pour moi le plus réussi- le plus abouti. Et quand j évoque ce groupe il me vient naturellement en tete Allison Moyet et Yazoo " don t go " titre qui a rendu ce groupe célèbre.Oui c'est leur première période avec Vince Clarke aux commandes, qui a quitté le groupe en 81, et il a en effet créé le groupe Yazoo par la suite ainsi que Erasure. Après le départ de Vince Clarke, Martin Gore a du passé auteur/compositeur et [url= Wilder[/url] a rejoint le groupe en 82. Magnifique titre mélancolique, en effet Leave in Silence.
Citation de Deathpixies : Et puis il y a aussi le rock français d'ailleurs dans ces années là qui s'est fait connaître!Avec tout ça, j'en avais oublié Téléphone !
Citation de BoumVoyageur : Les annees 60/70/80 - Page : 5 Avec cette chaleur En1987Et Samantha Fox alors roohhh!
Citation de Studio54 : Ah Samantha fox et Sandra, que de souvenirs des annees 80. Je n ai pas pu visionner toutes les videos postees car ma tablette rame.....vivement que mon PC remarche et que je puisse poster à mon tour car ça me frustre....Bowie, deja évoqué, chanteur extraterrestre décédé en debut d année repéré par Andy Wharol, qui à ete à l origine de la création du New Velvet underground à la Factory a laissé des traces indélébiles par son immense talent...Prince, à son tour est parti il y a peu de temps. Chanteur, mais egalement compositeur, producteur, il avait la carrure d un grand malgré sa petite taille. Son studio d enregistrement " pasley park" où il résidait à Minneapolis va bientot devenir un musee ouvert à tous. Parmi tous ses titres, je retiens " i wanna be your lover " " 1999" " kiss" " purple Rain" et surtout " controversy " Prince, petit par la taille mais géant par son talent.Entièrement d'accord avec toi, ceux sont deux artistes au grand talent, d'une grande curiosité, des bosseurs et qui aimaient partager et s'entourer d'autres artistes comme eux (surtout Bowie!), afin de ne faire jamais du surplace. Certes leur curiosité ont pu en choquer plus d'un par certains de leurs choix aussi controversés soient-ils, mais c'est également ça être un génie/précurseur, savoir prendre des risques! En tout cas ces deux là on laissés un bel héritage culturel et artistique!
Citation de Studio54 : Tout a fait deathpixies et je doute que des talents comme prince et Bowie puissent être un jour égalés.Je n'ai jamais accroché aux musiques de Prince. Mais clairement, je dirais que le talent de Mike Oldfield égale Bowie, juste qu'il ne chante pas.