Musiques de jeux vidéos émouvantes

Publicité
photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans
Hola la compagnie ! Cha fait longtemps que j'ai pas fait de topics, alors voilà !
Dans ce topic, vous pourrez poster les musiques de jeux vidéos qui vont ont émues presque jusqu'aux larmes (ou jusqu'aux larmes carrément, pour les plus sensibles, je sais qu'il y en a :p )

Pour ma part, il y en a des tas, mais je vais en poster déjà une, ce sera déjà pas mal :

https://www.youtube.com/watch?v=pQcZbQ6UEew

A vous les copains/copines !
(Ne postez pas bêtement, essayez de vous intéresser aux musiques des autres membres) Peace :p

Date de publication : 13/02/2016 à 22:26
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Elle est vraiment joli celle que tu as mis... Après les version orchestral on quelque chose de plus je trouve personnellement... Du coup en parlant d'orchestral (régaler vous, elle est juste magnifique à mes yeux):

https://www.youtube.com/watch?v=IBL8Zyp7n4I
Superpositoire
Homme de 27 ans
Et encore, c'est du synthétique, imagine avec un vrai orchestre ... je pleure direct

Ah ouai, mais là, tu fais fort avec ce thème ! <3
Je la connaissais déjà bien évidemment, étant fan de la saga Final Fantasy <3

0 vote #204608
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Et encore c'est pas la meilleur et l'ami Nobuo est juste un génie il faut l'avouer en terme de musique de qualité! Et d'émotion!
Superpositoire
Homme de 27 ans
Bien sur, niveau musical, ce mec est juste un putain de génie :D

0 vote #204612
Superpositoire
Homme de 27 ans
Bah celle-là, tu vois, elle me saoule par contre ... xD C'est comme le thème d'Aeris, il est beau, mais on dirait que les gens ne connaissent que ce thème dans FF7 ...
Je préfère carrément celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=1xRCjjiTR7I

Quand on est entrain d'atteindre Zanarkand avec cette musique en arrière plan, même durant les combats ... Frissons garantis !

0 vote #204615
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Le problème avec final fantasy c'est qu'elle sont toutes belles... A leur manière, bon certaines te fileront la peur de ta vie... Mais bon... D'aitre donneront le grand frisson!!!
Superpositoire
Homme de 27 ans
Changeons d'ambiance :
Ace Combat The Belkan War sur playstation 2, voici la musique de la dernière mission, et personnellement, je l'adore.
J'étais à fond dans la mission avec cette musique (excellente) :

https://www.youtube.com/watch?v=vGjwXI0n5-I

0 vote #204618
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Toujours autant pas de goût a Douai :p
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je connaissais pas, c'est vrai que ça doit être totalement épic avec cette musique...
Parlons de thème un peu celui la me colle le grand frisson surtout quand tu as de bonne basse:

https://www.youtube.com/watch?v=8d6nglHDOEA
Superpositoire
Homme de 27 ans
Ah ouai ! J'aime celle-là ! Surtout à partir d'1 minute 27.
Merci pour cette découverte ! Je vais te la piquer tiens
C'est quoi le nom du jeu exactement  ? :p

0 vote #204626
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Le nom complet du jeu c'est heroes might and magic et niveau musique les meilleur pour moi c'est le trois (mon premier jeu pc) avec cette musique qui me fait toujours quelque chose:

https://www.youtube.com/watch?v=x20AFkjaZqo
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
https://youtu.be/m-3a9-VC1BI
Un ost de life is strange :×
Superpositoire
Homme de 27 ans
J'avoue Thiram, celle-ci est pas mal, mais je préfère l'autre quand même xD
Je vais chopper l'ost des jeux sur le net, plus tard ahah

Park : Heureusement que j'ai précisé de pas balancer les liens bêtement ... Bon, je te pardonne, car j'aime bien la chanson :p )

0 vote #204630
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
J'ai hésité entre plein d'autre, mais ce jeu a tellement influencer mes gouts en matières de jeux-videos, que je me devais de le choisir ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=DNJNcRloU10
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Bah les ost de life is strange sont vraiment bien en général après sa colle parfaitement à l'ambiance du jeu ^^
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Désolér c'est la première fois j'avais pas vue :(
Superpositoire
Homme de 27 ans
Tiens, merci CotonMouth, tu me fais rappeler que je devais download l'ost de ce jeu il y a un bout de temps déjà ... Pas mal de musiques m'intéressaient à une époque :D

0 vote #204635
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
C'est pas grave Park on fait tous des erreurs ^^
Superpositoire
Homme de 27 ans
Aller, une autre, la musique du dernier stage du jeu R-Type Delta, j'aime beaucoup cette musique qui me rappelle une ambiance d'un monde ravagé...Seul point négatif : elle est beaucoup trop  répétitive, dommage :/
Mais j'aime beaucoup :

https://www.youtube.com/watch?v=j4YcMZ09K0A

0 vote #204637
Superpositoire
Homme de 27 ans
Ah perso, j'aime pas trop celle-ci, enfin, elle colle à l'ambiance, mais sans plus ^^

0 vote #204641
Superpositoire
Homme de 27 ans
Draconis ? Tu es la personne à laquelle je pense ? <3 (je suis pas sur que la phrase est correcte, mais osef)
Sinon, j'aime pas trop cette musique, mais je vais telecharger l'ost du jeu.

Life is Strange, pareil, je vais prendre l'ost :D

0 vote #204695
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Draconis le 14/02/2016 - 16:15:45
Citation de Superpositoire : Draconis ? Tu es la personne à laquelle je pense ? (je suis pas sur que la phrase est correcte, mais osef) Sinon, j'aime pas trop cette musique, mais je vais telecharger l'ost du jeu. Life is Strange, pareil, je vais prendre l'ost

ahah, tu en connais beaucoup qui te surnomme "Petit Poney"  ? xD

On t'a suivi discrètement, on a vu de la lumière et on est entré, c'est sympa ici ^^

Sinon je te conseille le jeu également, même s'il est truffé de bugs.
Superpositoire
Homme de 27 ans
ahah tu m'étonnes, l'autre site se casse littéralement la gueule ... xD
Hum, oui, mais c'est sur pc, et j'aime pas jouer sur pc mouahahah

0 vote #204701
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Citation de Superpositoire : ahah tu m'étonnes, l'autre site se casse littéralement la gueule ... xD Hum, oui, mais c'est sur pc, et j'aime pas jouer sur pc mouahahah

Sans vouloir relancer une n-ième guerre PCistes vs Consoleux, tu ne sais pas ce que tu rates, même la Play 4 est à la ramasse, sans parler des mods sur PC, personnellement je joue sur toutes les plateformes, (PS4 et ONE quand je n'ai pas le choix) avec une nette préférence pour mon PC doté d'une carte monstrueuse de deux écrans 28" et d'un super son, bref je suis dans l'action.  xD
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Difficile de ne pas placer l'OST du jeu Journey quand on parle de musiques émouvantes !

https://www.youtube.com/watch?v=TLfj3pAlrs4

Toute la bande-son (Disponible gratuitement à la fois sur Youtube et en téléchargement, c'est offert par le compositeur) est magnifique et accompagne bien toute la progression du joueur dans ce monde enchanteur ;)
Superpositoire
Homme de 27 ans
Ouai mais m'en fiche, ma play 2 et ma play 3 me suffisent amplement, et puis les mods sur pc, franchement, je n'en vois pas l'utilité, à part pour déformer le jeu ... xD
Je ne suis pas à la recherche du nec plus ultra ahah

Et ce serait bien, avant de poster vos sons, d'écouter ceux des autres, sinon je n'en vois pas l'utilité, ne postez pas comme des porcs quoi ... xD

0 vote #204710
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Draconis le 14/02/2016 - 16:52:39
Journey... L'un des jeux les plus courts et les plus enchanteurs, pas le moindre fight, un jeu reposant que j'ai personnellement A-DO-RE.👍

Les musiques que vous postez, je les connais toutes ^^

Un gros +1 pour HMM5 et FF X
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Tonatiuh le 14/02/2016 - 16:57:44
Journey c'est une durée de vie courte en effet. Mais à vrai dire ça dépends comment on aborde le jeu. J'ai dut refaire le jeu cinq fois juste pour le coté "Avec quel genre de joueur je vais tomber ?". Le rapport entre les deux joueurs ça fait quasiment tout. 

Parmi les musiques postées, un coup de cœur pour Heavy Rain et Pharaon pour le coté nostalgie de mes premiers jeux sur PC.
Gothic 3 a une bande son bien caractéristique aussi... Fallait bien calmer le joueur entre deux pics de difficultés ignobles ahah.
Superpositoire
Homme de 27 ans
J'avoue, j'ai écouté un peu la musique qui a été postée, et  ça m'a donné envie de télécharger l'ost complète, je me retrouve avec une petite dizaine d'ost à écouter là :D xD

0 vote #204713
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Skyrim dont les techniques de combat sont certes ridicules par rapport à la série de Souls, mais doté d'un background riche et d'une interaction maximale du joueur avec l'environnement.

https://www.youtube.com/watch?v=Q_dmmLbQXXA
photo de l'auteur TheLifewired
TheLifewired
Homme de 31 ans
- Modification par TheLifewired le 14/02/2016 - 17:03:52
Je n'y ai jamais joué mais je trouve la musique très jolie. 

https://www.youtube.com/watch?v=OmVOEV29bIk

Et oui, la musique de Nobuo Uematsu et des ff est assez jolie aussi. 

0 vote #204715
Superpositoire
Homme de 27 ans
Je l'ai déjà cette ost par contre, mais j'aime pas trop ce thème :'(

0 vote #204716
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
J'aime beaucoup Skyrim. La musique d'introduction étant la même depuis Morrowind mais avec un arrangement musicale différent. Je vous conseil d'écouter la version Morrowind qui est vraiment une petite perle.

Malheureusement la série Sonic est maltraitée depuis pas mal de temps. Lost Worlds cependant était sympathique, mais je crains que Sega n'est perdu sa poule aux œufs d'or depuis un moment déjà. 
Superpositoire
Homme de 27 ans
TheLifeWired, la mélodie est pas mal, mais bon dieu, les percussions sont insupportables, dommage xD

0 vote #204718
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
" la version Morrowind qui est vraiment une petite perle"

Tout à fait "Call of Magic" est une petite merveille, comme le fût Morrowind (hyper buggé lui aussi hélas) ^^
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Un jeu Bethesda qui n'est pas buggé n'est pas un jeu Bethesda. C'est typiquement un studio qui a de grosses ambitions mais qui a toujours pas mal de cafouillages pour finaliser leurs jeux (N'est-ce pas Fallout 4 ?). 
Pour revenir à la bande son, celle de Fallout 3 et Fallout 4 ont un coté "musique d'ambiance triste" que je n'ai pas retrouvé dans d'autres jeux post-apocalyptique. 
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je dois être chanceux je n'ai rencontré qu'un ou deux bugs sur Fallout 4, en une vingtaine d'heures de jeu, cela dit je ne l'ai pas terminé, un peu trop répétitif... Niveau Bugs les Assassin's creed sont pas mal également, idem pour HMM6 et 7 qui plantaient lamentablement de manière aléatoire.
TheLifewired
Homme de 31 ans
Pour Sonic, c'est vrai que pour l'instant la seule chose qui reste bien, c'est les ost, sinon, bof...

sinon j'aime bien celle ci, je vais me faire des ennemis disant que j'ai ADORÉ l'ost de ffxiii-2, diverse et variée.

https://www.youtube.com/watch?v=vwfUsm8G8Zg

0 vote #204723
Superpositoire
Homme de 27 ans
Pas de FF13 sur mon topic !!!!!
Cette grosse pu****  de me*** n'aurait jamais du exister !!!!!

0 vote #204724
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
MGS 1 je ne me souvenais pas de cette musique, pas mal en effet, l'OST de FF XIII-2 n'est pas moisie, par contre le jeu ... ^^
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Je ne suis pas fan de Final Fantasy tout court, comme ça c'est fait ahah.
MGS... Je vais m'y mettre un jour, mais j'ai déjà entendu pas mal de sa bande son et rien que ça donne envie.
Superpositoire
Homme de 27 ans
Tu t'en souvenais pas car t'éteignais la console avant le générique de fin avoue Draconis ahah
J'y ai joué 1 heure à cette bouse, et quand je me suis aperçu qu'ils avaient foutu des QTE, j'ai dit "noooon putain !!!!!!"
Avec ce pseudo entraînement merdique tout pourri !!! AAAAH mes médicaments !!!!

0 vote #204728
TheLifewired
Homme de 31 ans
ahaha les ennemis arrivent. On peux dire ce qu'on veux sur le jeu, mais moi j'ai bien aimé toutes les OST ^^.

0 vote #204729

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité