Musiques de jeux vidéos émouvantes - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 16:47

Difficile de ne pas placer l'OST du jeu Journey quand on parle de musiques émouvantes !
https://www.youtube.com/watch?v=TLfj3pAlrs4 Toute la bande-son (Disponible gratuitement à la fois sur Youtube et en téléchargement, c'est offert par le compositeur) est magnifique et accompagne bien toute la progression du joueur dans ce monde enchanteur ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 16:48

Ouai mais m'en fiche, ma play 2 et ma play 3 me suffisent amplement, et puis les mods sur pc, franchement, je n'en vois pas l'utilité, à part pour déformer le jeu ... xD Je ne suis pas à la recherche du nec plus ultra ahah Et ce serait bien, avant de poster vos sons, d'écouter ceux des autres, sinon je n'en vois pas l'utilité, ne postez pas comme des porcs quoi ... xD
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 16:49

Journey... L'un des jeux les plus courts et les plus enchanteurs, pas le moindre fight, un jeu reposant que j'ai personnellement A-DO-RE.👍 Les musiques que vous postez, je les connais toutes ^^ Un gros +1 pour HMM5 et FF X
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 16:56

Journey c'est une durée de vie courte en effet. Mais à vrai dire ça dépends comment on aborde le jeu. J'ai dut refaire le jeu cinq fois juste pour le coté "Avec quel genre de joueur je vais tomber ?". Le rapport entre les deux joueurs ça fait quasiment tout.  Parmi les musiques postées, un coup de cœur pour Heavy Rain et Pharaon pour le coté nostalgie de mes premiers jeux sur PC. Gothic 3 a une bande son bien caractéristique aussi... Fallait bien calmer le joueur entre deux pics de difficultés ignobles ahah.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 16:56

J'avoue, j'ai écouté un peu la musique qui a été postée, et  ça m'a donné envie de télécharger l'ost complète, je me retrouve avec une petite dizaine d'ost à écouter là :D xD
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:02

Skyrim dont les techniques de combat sont certes ridicules par rapport à la série de Souls, mais doté d'un background riche et d'une interaction maximale du joueur avec l'environnement.
https://www.youtube.com/watch?v=Q_dmmLbQXXA
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:03

Je n'y ai jamais joué mais je trouve la musique très jolie. 
https://www.youtube.com/watch?v=OmVOEV29bIk Et oui, la musique de Nobuo Uematsu et des ff est assez jolie aussi. 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:05

Je l'ai déjà cette ost par contre, mais j'aime pas trop ce thème :'(
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:09

J'aime beaucoup Skyrim. La musique d'introduction étant la même depuis Morrowind mais avec un arrangement musicale différent. Je vous conseil d'écouter la version Morrowind qui est vraiment une petite perle. Malheureusement la série Sonic est maltraitée depuis pas mal de temps. Lost Worlds cependant était sympathique, mais je crains que Sega n'est perdu sa poule aux œufs d'or depuis un moment déjà. 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:10

TheLifeWired, la mélodie est pas mal, mais bon dieu, les percussions sont insupportables, dommage xD
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:11

" la version Morrowind qui est vraiment une petite perle" Tout à fait "Call of Magic" est une petite merveille, comme le fût Morrowind (hyper buggé lui aussi hélas) ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:13

Un jeu Bethesda qui n'est pas buggé n'est pas un jeu Bethesda. C'est typiquement un studio qui a de grosses ambitions mais qui a toujours pas mal de cafouillages pour finaliser leurs jeux (N'est-ce pas Fallout 4 ?).  Pour revenir à la bande son, celle de Fallout 3 et Fallout 4 ont un coté "musique d'ambiance triste" que je n'ai pas retrouvé dans d'autres jeux post-apocalyptique. 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:16

Je dois être chanceux je n'ai rencontré qu'un ou deux bugs sur Fallout 4, en une vingtaine d'heures de jeu, cela dit je ne l'ai pas terminé, un peu trop répétitif... Niveau Bugs les Assassin's creed sont pas mal également, idem pour HMM6 et 7 qui plantaient lamentablement de manière aléatoire.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:16

Bon aller, ça fait pas longtemps qu'on a pas pleuré, j'adore cette musique <3
https://www.youtube.com/watch?v=t1bzqjoZyeQ
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:17

Pour Sonic, c'est vrai que pour l'instant la seule chose qui reste bien, c'est les ost, sinon, bof... sinon j'aime bien celle ci, je vais me faire des ennemis disant que j'ai ADORÉ l'ost de ffxiii-2, diverse et variée.
https://www.youtube.com/watch?v=vwfUsm8G8Zg
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:20

Pas de FF13 sur mon topic !!!!! Cette grosse pu****  de me*** n'aurait jamais du exister !!!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:20

MGS 1 je ne me souvenais pas de cette musique, pas mal en effet, l'OST de FF XIII-2 n'est pas moisie, par contre le jeu ... ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:22

Je ne suis pas fan de Final Fantasy tout court, comme ça c'est fait ahah. MGS... Je vais m'y mettre un jour, mais j'ai déjà entendu pas mal de sa bande son et rien que ça donne envie.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:22

Tu t'en souvenais pas car t'éteignais la console avant le générique de fin avoue Draconis ahah J'y ai joué 1 heure à cette bouse, et quand je me suis aperçu qu'ils avaient foutu des QTE, j'ai dit "noooon putain !!!!!!" Avec ce pseudo entraînement merdique tout pourri !!! AAAAH mes médicaments !!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:23

ahaha les ennemis arrivent. On peux dire ce qu'on veux sur le jeu, mais moi j'ai bien aimé toutes les OST ^^.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:24

Je te l'accorde, les QTE c'est le Mal ^^ Je n'ai pas terminé non plus MGS1, honte à moi.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:24

Citation de Tonatiuh : Je ne suis pas fan de Final Fantasy tout court, comme ça c'est fait ahah. MGS... Je vais m'y mettre un jour, mais j'ai déjà entendu pas mal de sa bande son et rien que ça donne envie.
Oh dommage pour Final Fantasy, surtout les anciens, ils déboitent <3 MGS, ouai, les musiques sont très sympas, et les scènes cinématiques/cut-scene sont excellentes également (très touchantes parfois), après, si tu veux le tenter, la version gamecube est plus jolie que la version playstation 1, mais j'te conseille quand même la version pay 1 :D
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:25

Et puis le sujet n'est pas est-ce que vous avez aimé tel ou tel jeu, c'est plutôt de commenter sur la musique ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:26

Sinon je ne sais pas trop si on peut qualifier ça de "musique émouvante", voir de "musique". C'est plus de l'ambiance. Mais le thème d'introduction du jeu Limbo reflète bien l'ambiance glauque et triste de ce jeu...unique.
https://www.youtube.com/watch?v=eRiF8mX_iVc
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:26

Citation de Draconis : Je te l'accorde, les QTE c'est le Mal Je n'ai pas terminé non plus MGS1, honte à moi.
Ah non, je n'ai rien contre les QTE, mais faut pas en abuser, genre dans Resident Evil 4, ils étaient pas trop gênants. Mais ça n'a rien à foutre dans un ff quoi, faut arrêter xD
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:29

Citation de TheLifewired : Et puis le sujet n'est pas est-ce que vous avez aimé tel ou tel jeu, c'est plutôt de commenter sur la musique
Ouai, mais c'est mon topic, alors j'en fait ce que je veux, et puis là c'est ff 13, alors c'est autorisé :D :p xD
Citation de Tonatiuh : Sinon je ne sais pas trop si on peut qualifier ça de "musique émouvante", voir de "musique". C'est plus de l'ambiance. Mais le thème d'introduction du jeu Limbo reflète bien l'ambiance glauque et triste de ce jeu...unique.
Limbo ! J'avais vu un let's play dessus sur youtube, c'était pas mal, par contre j'avoue, je n'ai pas trop remarqué la musique, je vais écouter ça ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:30

Limbo, ce jeu est tout simplement magnifique, après, je vais encore me faire des ennemis mais, je ne crois qu'il y ait de gameplay final fantasy type vu que d'un jeu à l'autre, il change toujours d'un épisode à l'autre. Donc, ça ne me choque pas qu'il y ait des QTE dans un ff, après est-ce qu'elles sont bien placées et utiles, c'est un autre problème. 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:36

TheLifeWired, j'ai déjà eu ce genre de débat, et j'ai la flemme de ré-écrire tous mes arguments ... Sorry, faudrait que je retrouve mon commentaire facebook qui fait 40 lignes ahah En gros, oui, les final fantasy sont tous différents, mais on retrouvait toujours le même esprit dans tous les épisodes avant l'arrivée du 12 avec lequel ça a commencé à puer du cul (mais j'ai adoré le 12 quand même xD ). C'est surtout à cause du changement de développeur ... Si on avait encore Sakaguchi aux commandes, je peux te certifier que les FF de maintenant n'auraient jamais ressembler à ça. Et donc au final, quand on change de développeurs, on change de titres des jeux... Squarenix devrait arrêter d'appeler leurs merdes Final Fantasy, car à chaque nouvel épisode, une envie de meurtre me prend :D
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:38

FF XII :p
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:41

Ahah t'aimes bien le 12 hein Draconis ? :p xD Bah le 12 c'est pareil, pour moi c'est un très mauvais ff (histoire pourrie, gameplay avec de gros défauts, personnages vides, aucunes émotions, tout le contraire d'un ff quoi ...) Mais merde, j'adore ce jeu ! Comme quoi, je suis pas fermé, mais il faut rester réaliste ^^


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr