Musiques de jeux vidéos émouvantes - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:46

J'ai d'excellents souvenirs de FF XII, le jeu était magnifique pour la puissance de la PS2, si Vaan était aussi énervant que Tidus, j'ai fini par m'attacher à ce perso mais plus encore à Balthier, sang froid, classe, humour décalé, j'y rejoue de temps en temps, toujours avec le même plaisir. J'ai refait récemment FF VII, jusqu'à la mort d'Aeris, on finit par s'y faire à ces graphismes d'un autre temps, haha xD
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:46

Le même esprit ? J'ai fait le 3 4 6 7 8 9 10 12 13, certes ils y a des éléments récurrents mais, chacun des épisodes avaient un esprit bien différent. Mais chacun ses goûts, par exemple, je ne supporte pas le 7 mais j'accepte qu'il y ait autant de fan. Après qu'on ait le droit de nommer un épisode FF ou pas, ça n'a pas vraiment de sens, vu qu'il n'y a pas de continuité entre les épisodes. J'ai bien aimé le 12 aussi ^^. 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:48

Autre jeu enchanteur avec ICO, Shadow of the Colossus, bon sang j'ai adoré ces deux jeux. :'(
https://www.youtube.com/watch?v=pmoYLtObCtY
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:50

Non non le 3, le 4 et le 6, on sent que c'est la même équipe derrière chaque épisode, vu qu'ils apportaient plusieurs améliorations et ajouts tout en gardant les qualités et gameplay des anciens épisodes. A partir du 7 ça a changé un peu avec le côté futuriste et la venue de la 3D. Bah si, étant donné que le créateur des final fantasy à un moment donné est parti. Je suis désolé, quand le papa d'une grande série s'en va, et qu'on change de concepteur, on arrête d'appeler les jeux de cette même série, sinon ça n'a aucuns sens ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:50

Draconis, t'es fou, je vais pas écouter 1h35 d'ost ahah
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:51

Ah oui mais Shadow of the Colossus...mon dieu quoi. Ce jeu mythique (voir Mythologique ahah) !  L'air de rien je trouve qu'il ne vieillit pas ce jeu...Sa formule marche toujours.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:52

J'y ai jamais joué à ce jeu perso *pas tapé pas tapé* Bon, et j'ai écouté l'ost de Heavy Rain, bah elle est pas terrible, je n'aime qu'une seule musique xD
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:55

Il va falloir régler cette lacune :p Bon je vais taper dans une antiquité. Elle n'est pas émouvante au sens où elle est triste mais au sens où quand je l'écoute tu as trois tonnes de Nostalgie derrière qui débarque. 
https://www.youtube.com/watch?v=QOWUSsFar-s
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:57

Ahah la supernes, j'ai pas connu moi... Sinon la musique est pas mal, mais c'pas mon kiff j'avoue xD J'ai eu que la Nes avec la cartouche Super Mario Bros/Duck Hunt, et quelques temps après, mon père a eu la playstation 1 pucée avec Resident Evil 2, Ace Combat, Tekken ... ), alors la Nes je 'lai vite oublié :p
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 17:59

Ce n'est pas ma génération non plus (Je suis plutôt génération Play 1). Mais j'ai quand même eu la chance de toucher à une SNES relativement jeune. Et ça laisse des traces :p Super Castlevania IV, Super Street Fighter, Zelda Link to the Past... La Megadrive avec tout les Sonics, Golden Axe, Shinobi...Ah lalalalala. Ca fait vieux con je sais, alors que je suis des années 90 x)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 18:03

Citation de Draconis : J'ai d'excellents souvenirs de FF XII, le jeu était magnifique pour la puissance de la PS2, si Vaan était aussi énervant que Tidus, j'ai fini par m'attacher à ce perso mais plus encore à Balthier, sang froid, classe, humour décalé, j'y rejoue de temps en temps, toujours avec le même plaisir. J'ai refait récemment FF VII, jusqu'à la mort d'Aeris, on finit par s'y faire à ces graphismes d'un autre temps, haha xD
Mouais bof, pour moi les persos sont des coquilles vides :'( Ah, tu vois qu'on s'y fait ! Moi les graphismes de FF7 m'ont jamais choqué xD
Citation de Tonatiuh : Ce n'est pas ma génération non plus (Je suis plutôt génération Play 1). Mais j'ai quand même eu la chance de toucher à une SNES relativement jeune. Et ça laisse des traces Super Castlevania IV, Super Street Fighter, Zelda Link to the Past... La Megadrive avec tout les Sonics, Golden Axe, Shinobi...Ah lalalalala. Ca fait vieux con je sais, alors que je suis des années 90 x)
Bah franchement je préfère les gens comme toi que les kikoos de 17 ans "annh le blaireau, il joue à des vieux jeux alors que la play 4 est sortie !!!!" *triste monde* :'(
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 18:04

Tant qu'un jeu est bon, innovant ou tout simplement qu'il me plait... Qu'importe la génération.  Puis ce serait bête d'oublier certaines musiques... Les bandes sons des Zelda sont excellentes après-tout. 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 18:08

Un Diablo-like sur lequel j'ai passé pas mal de temps ^^
https://www.youtube.com/watch?v=AxwCsV2nzTw
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 18:12

J'avoue Draconis, cette musique est vraiment émouvante. *ironique* xD N'empêche la musique est cool, même si c'est un poil répétitif ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 18:14

Davantage épique qu'émouvante, cela dit, l'entendre en trucidant des ennemis c'était...c'était...divin xD
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 18:17

Dungeon Siege...Ahlalala. Un bon hack'nd slash (Car je trouve que ça se rapproche plutôt d'un Diablo effectivement) auquel j'ai joué pas mal d'heures. J'ai moins apprécié sa suite cependant... Et je ne sais toujours pas pourquoi. Le feeling n'est pas passé étrangement.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 18:17

Je sais Draco, je sais Draco, voyons, c'était IRONIQUUUUUUEEEEEEUH ! :p
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 18:22

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 18:33


https://www.youtube.com/watch?v=C0Yaf25e4Zw La musique de Transistor composée par Darren Korb, qui a aussi composé l'OST de Bastion
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 18:39

Anachreon, j'ai pas trop aimé celle-ci :'( Et j'ai aussi écouté l'ost de Journey, bah je la trouve pas terrible. Dans le jeu elles sont sans doute excellentes comme musique d'ambiance, mais en les écoutant séparément, bof bof (je n'ai pas joué au jeu). ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 18:41

J'écoute l'OST de Journey sans y jouer de temps en temps et j'adore toujours autant. Après il y a les émotions et les souvenirs qui reviennent, ça doit jouer. Bastion je l'ai presque finit et j'espère m'attaquer à Transistor ensuite. J'aime bien le morceau qui a été partagé ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 18:42

Je comprend ça, je pense que c'est difficile d'aimer sans connaître l'univers derrière la musique, surtout qu'en l’occurrence il y a un lien direct avec l'histoire Par contre je suis pas d'accord pour l'ost de Journey, sans jamais avoir joué au jeu je trouve formidable de communiquer tellement de choses rien que dans l'ambiance sonore
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 18:46

Bah pour moi, une bonne musique de jeu, est une musique qu'on aime sans pour autant avoir joué au jeu auquel elle appartient m'voyez. Après il y a les goûts de chacun, c'est clair et net ^^ Pour Journey, franchement, bof, j'arrive pas à apprécier les mélodies en fait, ça fait surtout musique d'ambiance donc à partir de là, c'est dur d'apprécier sans y associer des souvenirs du jeu ^^ PS : Je rectifie pour Journey, j'aime bien "Apotheosis" et "I was Born for This", les mélodies me parlent plus :p
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 19:18

Par contre, mention spéciale pour l'ost de Life Is Strange, elle est juste magnifique ... Merci au membre qui a posté une chanson de cette ost ici, je la conseille à tous et à toutes :p
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2016 à 20:59

Citation de Superpositoire : Par contre, mention spéciale pour l'ost de Life Is Strange, elle est juste magnifique ... Merci au membre qui a posté une chanson de cette ost ici, je la conseille à tous et à toutes
Mais de rien voyons, le jeu lui aussi est une tuerie!
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2017 à 23:52

Parceque personne ne semble l'avoir mentionne (ou je suis miro), j'ajoute a la liste Baba Yetu de Civ4 !
https://www.youtube.com/watch?v=IJiHDmyhE1A Et dans une moindre mesure, le main theme de Brave New World, de Civ5.
https://www.youtube.com/watch?v=1bOBjZMJ2l8
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2017 à 09:24

pour moi les jeux video ont toujours été le 6eme art si sous estimés pourtant surtout en France, mais je suis heureux de voir que ya 'autres joueurs comme moi ayant fait beaucoup de RPG, mention speciale aussi a Parasite eve que j'ai toujours en import US ^^, et même le 2 que j'ai aimé même si il été moins inspiré il faut admettre, ya beaucoup de bonne selections dans ce topic, je citerai SEGA comme devellopeur qui dans es grandes années a toujours été l'un des rares a l'epoque à faire des musiques de folie pour la plupart de leurs jeux... jet set radio , panzer dragoon orta, shenmue, skies of Arcadia etc... en tout cas c'est top comme idée de topic , c'est pas evident de trouver qqn qui partage les mêmes passions que soi , car même si je joue beaucoup moins maintenant , cela m'empêche pas d'acheter encore , et de collectionner comme un taré ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2017 à 10:45

Comme musique émouvante qui me fait frissonner je peux citer presque l'intégrale des OST de Pokémon 1G/2G ou même la 4G. (LA MUSIQUE DU BOURG PALETTE OU DE LA BICYCLETTE :333) Elle me rajeunit illico de 10-15 ans. Sinon Super Mario 64 aussi, l'ending theme ou Mario Galaxy. Elles sont super classes. [youtube]]
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2017 à 11:02

c'est vrai que nintendo sait faire de bonnes zik aussi , si je remonte a zelda sur super nes , deja c'etait le top , mais ca reste souvent enjoués ( mario galaxie).. mais j'ai rien contre.. pokemon perso pas mon truc, jamais été tenté ...dernierement 'est celle du menu ou main theme de arms sur swith qui ma etonné, car le jeu ressemble vraiment a un jeu SEGA avec la chanteuse et le style graphique on croirait un jeu dreamcast arcade... 😀
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2017 à 13:21

Salut tout le monde, bon je ne suis pas une grande gameuse mais quand même, Tomb Raider quoi :o Les deux musiques qui suivent me font toujours des frissons et me rappellent tellement de souvenirs...
https://www.youtube.com/watch?v=9gZrnEARFeA
https://www.youtube.com/watch?v=EDTbF4-VLvI


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr