Le rap et ses préjugés

avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2014 à 18:59

Bonjour,  Je suis fan de rap, et j'aimerais enlevé les préjugés des gens à propos du rap Français. Le rap à la base, a été crée pour s'exprimer, pour revendiquer des droits etc. Seulement aujourd'hui les rappeurs l'ont transformé en "Nique ta mère" "Kalash sous le clic clac" etc etc  Beaucoup d'entre vous n'aimes pas le rap, mais si vous prétendez ne pas l'aimez, allez au moins voir d'autres choses que celles qu'ont vous passent en boucle à la radio.  Le rap c'est transformé en gros business mondial, et beaucoup de rappeur rentre dans le rap "game". C'est triste... Je vais vous filer quelque noms d'artistes, qui pourrais (peut être) vous faire re-aimer le rap actuel :  - Keny Arkana - Sniper  - Pand'or - Médine - Salif  (j'en passe bien d'autres ! )  Donnez moi des news, et votre avis sur le rap !  Merci d'avoir lu :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2014 à 19:05

Bonsoir :) Effectivement le rap connait pas mal de préjugés, j'avoue que je ne suis pas spécialement fan de ce genre de musique mais par curiosité j'ai été écouter une musique au hasard d'un artiste que tu nous a proposé et finalement c'est pas si mal que ça, on verra la suite ;) Et c'est vrai que le Rap est souvent utilisé pour faire passer un message. 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2014 à 19:08

Personnellement, je suis vachement plus rock / metal ^^ MAIS j'ai eu ma période rap, j'adore toujours écouter Sniper ou Sinik à l'occasion, j'adore Eminem, j'écoute aussi Wiz Khalifa et 2 chainz (la BO de Fast&Furious; c'est tout, mais j'adore) j'aime aussi beaucoup Suicide Social d'Orelsan, quand on en a gros (comme le disent si bien Perceval et Karadok xP) ça défoule :P C'est vrai que les gens ont des préjugés, quand on a des préjugés en général on les forge sur le superficiel et surtout sur ce qu'on entend de par notre entourage ^^ aussi sur ce qui est accessible (le rap commercial qu'on entend à la radio). Si on cherche un peu, on trouve, c'est comme l'or. Ca te tombe pas dans les mains ^^ (ou les oreilles, ici). Bref, bonne initiative, ce topic =)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2014 à 19:52

Je déteste le rap. Comme Red , je suis dans la mouvance metal , dans ses styles les plus violents.  Le rap français pour moi , est en effet trop centré sur des mauvais artistes , notamment les Sexion d'assaut (chers fans , remballez vos arguments , ils sont homophobes et le resterons.  Point) mais on retrouve du rap drôle et bien pensé , notamment les Svinkels (avec Gérard Baste , Nicus Pokus et Monsieur Xavier). Donc oui on peut être un metalleux pur et dur et avoir écouter du rap d'apéro étant jeune. :D
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2014 à 21:00

Mookie : Laisse moi te dire que je te kiffe :D rien que pour les parenthèses sur Sexion d'Assaut xP Perso je peux pas me les piffer ils me font juste pitié, et alors Maitre Gims bonjour T__T De toute façon on passe par à peu près tous les styles étant ado, y a juste un style qui nous procure des émotions telles qu'on ne s'imagine plus écouter un autre genre et point ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2014 à 21:15

ahah, on voit rarement des topics sur le rap, en effet. (Mais le BON, le VRAI rap) Sexion d'Assaut, Maitre Gims, Black M... ces pseudos rappeurs qui font plus de l’électro qu'autre chose en mon sens... Et de la merde avant tout xD En rap français, j'aime Keny Arkana, Orelsan, Diam's (surtout vers sa fin de carrière en fait, où ses textes sont plus réfléchis), Fonky Family, I Am, Factor X, Akhenaton, One Shot ... Bref, il y a beaucoup (il Y AVAIT xD), de vrais rappeurs ... Pourtant, je ne suis pas un pro du rap, loin de là.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2014 à 21:21

le rap c'est la bombe faut juste connaitre dans bons artistes !! dans le même style que toi clemence ya fonky family ntm iam (les gros classiques) sinon demi portion la smala la scred connexion et j'en passe ! ecouté avant de parler et dire que vous aimé pas :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2014 à 21:39

ah bah bien sure que je connais tous ces artistes (la base) ;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2014 à 21:53

l'entourage, (particulièrement 1995 (la source), deen burbigo, ..), Orelsan bien sur!! Et tant d'autres! Les rappeurs américains  etc j'en écoute plein! J'aime surtout l'air et les paroles dans une musique, tout le monde n'aime pas et vous avez raison, beaucoup de "rappeurs" font surtout du commercial... Pour sexion d'assaut j'aime pas spécialement mais quand j'était "plus jeune" y'en as 2/3 que j'ai aprécié. Black M à son style perso j'aime bien même si j'écoute surtout sur D17. Par contre je vous rejoins sur Maitre Gims je le trouve vraiment moyen. Mais bon question de goût. Dans un autre style qui rejoint un peu (vite fait) le rap y'as aussi le slam qui peut faire passer des messages très forts dans le même registre (le plus connu étant Fauve)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2014 à 22:42

Je ne classerais pas fauve dans le slam mais bon ^^  bah dans le slam il y a Grand corps malade, que tout le monde connaît et qui écrit très bien ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2014 à 10:21

Au-dela des préjugés ya surtout beaucoup de mépris vis à vis du rap. Chaque fois qu'un artiste fait du rap un peu cliché c'est tout le rap en tant que genre musical qui est remis en cause. Un peu comme si les gens utiliseraient Christophe Maé pour dire que la variété française c'est pas de la musique. Aussi, ya beaucoup de paroles extrêmement sexistes dans la plupart des rappeurs à succès aujourd'hui et ça n'a l'air de gêner personne, pas même les femen alors qu'a côté, si il y avait le même genre de paroles sur un autre style de musique je pense qu'il y aurai une indignation médiatique quasi-automatique. Je pense que ça vient du même mépris vis à vis du rap, qui n'est pas pris au sérieux par les médias ni par la plupart des gens qui n'en écoutent pas. Comme ci le rap était insignifiant et surtout pas de la musique. Sinon moi j'écoute beaucoup de rap, du plus hardcore au plus soft, du plus commercial au plus amateur. Et je pense pas qu'il y ai de "vrai rap" en opposition à de l'éventuel faux rap, chaque artiste a ses raisons pour faire de la musique, qui sommes-nous pour les juger? (après on peut bien sûr ne pas aimer tel ou tel artiste ou alors déplorer le message qui a derrière mais pour moi ça reste de la musique, de Maitre Gims à Public Enemy)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2014 à 17:03

Je comprends ton raisonnement Wublasta ! et c'est vrai qu'il y a beaucoup de paroles sexistes et que certaines femmes chantent les paroles, genre normale. Ça me révolte ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2014 à 23:24

Alors tu le classes dans quoi clemence?  Par contre Grand corp malade c'est un mix plus je s=dirais rap/slam (plus penché slam, mais bon)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 14:31

Perso, j'avais beaucoup de préjugés sur ce style musical avant de tomber sur des textes vraiment profonds et pleins d'émotions. Et dès qu'une musique peu importe son style me fait ressentir quelque chose, je fais évoluer mon opinion et ça me fait découvrir des belles choses. Après je ne suis pas une experte au niveau des artistes car c'est pas mon style de base, mais j'écouterais ceux cités sait-on jamais :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 20:06

Personnellement je n'aime pas le rap, mais là c'est plus une question de goût (bon j'avoue que j'ai un faible pour Grand Corps Malade, mais le slam reste différent du rap je pense) Je trouve quand même que de nombreux rappeurs sont très talentueux (notamment Keny Arkana que tu as citée), c'est fou tout ce qu'on peut écrire de beau avec la langue française ! et bien sûr Les Sexions d'assaut c'est pas du rap, juste de la musique commerciale (et puis ils sont au courant qu'ils ont le nom d'une organisation paramilitaire nazie ?)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 20:17

Le rap est une abomination!  je n'aime pas le rap et ne l'aimerais jamais , mis a part nicki minaj bien sure :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 20:21

Tu as essayé d'écouter les artistes que j'ai cités au moin ?  
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2014 à 20:23

euh non , mais je sait que je ne vait pas aimer ! donc ça sert a rien 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2014 à 21:25

Moi non plus je suis pas un grand fan de rap, pourtant y a des morceaux qui en valent la peine et peuvent redorer le blason de ce genre sous-estimé par la majorité, le qualifiant de merde outrageusement commerciale. Rap est l'acronyme de rhythmic and poesy et aussi de rock against the police. Pour moi le rap doit être mélodieux par ses mots et il doit y avoir cette urgence, ce punch, cette espèce de bras de fer, dans n'importe quel type de paroles.  Quand je voyais RUN DMC ou encore le début des BEASTIE BOYS, y avait une tel écho de rock avec un rap diablement bien joué que ça passait crème, musicalement et oralement. Il existe encore des bons rappeurs, cependant les opus commerciaux prennent le devant de la scène et n'aident pas à vaincre les stéréotypes... Oui, il y avait aussi des rockeurs qui parlaient de gonzesses et d'alcool, et de faire la fête à outrance pareil pour les rappeurs. Seulement il faut qu'on sente une harmonie dans la chanson. Un rap plat ce n'est pas un rap... C'est un karaoké foireux. La voix est un redoutable instrument que certains mettent des années à reproduire. De plus il y a des rappeurs qui savent utiliser CORRECTEMENT les effets. Par exemple, l'effet DJ je scratche mon vynil pour faire genre... Non. Par exemple, je mets un fond des rues de New York qui s'accorde bien avec mon intro ou mes paroles, là c'est mieux ! Pour citer des exemples notoires, le 8 Miles de Eminem, la collabo Walk this Way Aerosmith et Run DMC, No sleep Till des Beastie Boys, et je pense que je peux en citer plein d'autres comme l'écran titre Rayman 3 commençant par Madder de Groove Armada. Mais mon rap préféré, franchement c'est celui là. Un rap bien géré, c'est cool. Mais quand il est carrément bien réussi, c'est badass. Ici, bien plus que le petit plus parodique, référence geek, c'est un rap qui te colle à l'arrière de ton crâne, ce qui prouve qu'il est bien foutu. 
https://www.youtube.com/watch?v=12PWq22E9CQ


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr