Salut BoumVoyageur ! Je te remercie beaucoup pour ce post, j'étais justement à la recherche de nouveaux artistes. C'est un vrai plaisir d'écouter ses morceaux, de toutes façons dès que j'ai vu "electro/pop ambient", je me suis dit que ça allait être fantastique ! Et ça l'est, merci encore pour cette magnifique découverte.
Ancien membre 25/05/2015 à 01:20
@ Bonsoir Fredreamer & Salut Stelmaria :) Ça fait plaisir pour vos commentaires, merci à vous ! & content que cette découverte vous apporte une nouvelle musique envoutante à apprécier ;) Schiller est peu connu en France. Le projet musical est dirigé par Christopher von Deylen depuis 1998. Moi, je connais Schiller depuis 2008 : grace au site des fans francophones d'Enigma => un autre groupe allemand très connu depuis 25ans (1990) : aussi une musique "New Âge & électro/pop ambient" que Schiller a été influencé par Enigma ! J'ai fait un topic dernièrement sur Enigma : Dans ma bibliothèque numérique : j'ai une écoute de Schiller pour plus de 13heures de musique ^^qui représentent 165 morceaux :p De nombreuses collaborations internationales : comme vous avez pu écouter avec le pianiste Lang Lang, la chanteuse Colbie Caillat entre autres... Mais aussi Sarah Brightman ; Anggun ; Nadia Ali ; Ana Torroja (la chanteuse de "Mecano") ; Andrea Corr (l'une des soeurs de "The Corrs" ; Adam Young ; Mike Oldfield & plein d'autres : c'est une diversité de voix & d'instruments dans plusieurs langues => anglais ; allemand ; français ; espagnol ; italien... Si, vous voulez écouter l'ensemble de ses albums, progressivement, sur YouTube ou Deezer ou autres supports, voici la liste des albums : 1999 : Zeitgeist 2001 : Weltreise 2003 : Leben 2005 : Tag und Nacht 2008 : Sehnsucht 2010 : Atemlos 2012 : Sonne 2013 : Opus & un dernier pour la route ;) https://www.youtube.com/watch?v=yfDF3dm8IQg
Ancien membre 25/05/2015 à 22:05
Ah oui, Enigma, j'adore, je bosse mes cours et mes fiches de lecture avec ça en fond (oui, parce que même quand je travaille il me faut de la musique, mais une valeur sure :D). J'avoue que l'on entend l'inspiration. :)
Ancien membre 30/05/2015 à 03:09
Ah oui : faire l'Amour sur du... Enigma & du... Schiller => Ça le fait bien aussi ! [img]]
Ancien membre 30/05/2015 à 12:29
Hahaha, pourquoi pas, pour ceux qui sont adeptes de musique pendant l'acte. :D