Informations
Hey salut :) ! Moi je fais du piano depuis plus de 10 ans maintenant et l apprentissage du solfège , la lecture des notes , ce sont des passages importants pour l apprentissage d un instrument, et ça peut surtout t aider à jouer de plusieurs instruments même si c est assez relou des fois ^^. Moi le conseil que je peux te donner c est de faire comme bon te semble, suivre les vidéos c est très bien, tu as des conseils et tu vois en même temps, après il n y a pas selon moi de meilleure façon d apprendre. Personnellement, j apprends à l oreille les morceaux, sans spécialement m aider des partitions , mais fonce si ça te plaît :) !! La musique c est juste ouf !!!Waaw 10 ans 😲 le talent que tu dois avoir 😂 Merci pour ton conseil :)
Les synthésia piano tutorial sont le démon de l apprentissage au piano. Même si pour le moment tu tires une fierté de savoir jouer les 13 premières seconde de ce morceau que je ne connais pas et que j aime bien, tu vas très vite voir que tu vas stagner et c est à ce moment là qu en voulant jouer ce que tu aimes tu vas vouloir baisser les bras. Prends des tutos avec des gens qui te parlent et ne te préoccupe pas des partitions pour le moment. Essaye de te familiariser avec le piano en lui-même.Je suis d'accord avec toi, je me suis amusé à mémoriser quelques parties de synthésia piano sur quelques musique mais je ne me base pas sur ça pour progresser Merci de ton conseil :)
Hey ! Pour ma part je suis un peu comme toi, je fais du piano en autodidacte, et pour m aider je regarde les vidéos Youtube ^^ Je pense qu il faut surtout de la patience et de la perseverance, puis regarder des façons de jouer de manière progressive ! Commencer par vouloir jour Waltz of the Flowers serait par exemple une très mauvaise idée, m enfin je pense que tu t en doutes un peu ;) Ceci dit, j apprends sans aucune partition et ça ne m a jamais vraiment posé de problèmes, je ne sais pas si ce serait un avantage d apprendre le solfège ? ^^Je trouve que pouvoir jouer plus de morceaux grâce aux fait de savoir lire le solfège est déjà un énorme avantage. C'est comme un très gros bonus en quelque sorte
J aimerais bien jouer cela :Il ne faut pas mettre le lien youtube en entier mais seulement l'id de la vidéo. Pour obtenir l'id de la vidéo t'as juste à prendre ce qu'il y a après le ?v= du lien ce qui donne pour tes vidéos: => -P8BQVhOv5A => -sNqKeC-T2s Du coup je met tes vidéos :3
https://www.youtube.com/watch?v=[/youtube] Et cela : [youtube] Beaucoup plus simple mais je n y arrive pas encore. Après, j ai des millions d envie.
Il y a une truc que je trouve tellement dur à faire c est d appuyer sur 2 mêmes notes sur 2 octaves différentes, le son produit est super mais tellement dur à faire sans perdre les commandes. J ai essayé de faire ça avec le pouce/annulaire et pouce/auriculaire mais j ai tendence à toucher les notes à côté et de ne pas arriver à faire la suite correctement :/ Bizzarement j y arrive mieux de la main gauche que la main droite (je suis droitier pourtant)Il faut que tu t'entraînes à garder cet écartement de doigts par coeur. C'est super utile. Fais-le sans chanson, tu prends deux notes, tu places tes doigts. Et ensuite tu essayes de déplacer tes deux doigts sur deux notes identiques sans que ton écart de doigts change.