Partager sa passion du piano - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2017 à 15:22

Bof ça va j'arrive à me débrouiller pour l'instant Tamiel Haha ok JhoMm j'essayerai x)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2017 à 16:31

Citation de JhoMm
Après, quand vous serez juste un peu plus chevronnés, vous pourrez essayer le contrepoint (Satie plutôt que Bach, c est plus facile ^^).
Nan. Faite du Bach. Il y a de très bonnes pièces de Bach pour le contrepoint. Les pièces en contrepoint de Satie ne sont pas faite pour étudier le contrepoint. Loin de là.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2017 à 12:43

@Akinium, merci, bon apprentissage à toi aussi :) Pour les octaves, je galérais aussi, au début, maintenant j'arrive presque à les jouer en regardant seulement où je pose mon pouce, y'a encore des petits ratés de temps en temps, mais de plus en plus rare. Je me suis entraîné sur le tuto interstellar (2.25 - 2.54), à force de les entendre, je pouvais savoir si j'étais juste ou faux à l'oreille, sans avoir à vérifier visuellement, ça me permettait de m'entraîner à les enchaîner rapidement. @JhoMm C'est un plaisir partager :) Merci à toi pour le lien, j'en connais déjà deux sur dix, j'ajoute Lettre à Élise, Halloween theme et someone like you à ma liste de souhaits ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2017 à 13:02

@Redmood comme l'a dis Gallavitch il s'agit de bien connaître l'écartement des doigts et la garder ça fini par marcher automatiquement. J'y arrivais pas surtout car je positionnais ma main d'une façon qui rendait le mouvement désagréable, je décalais trop mon poignet que la main était proche du torse. Il ne reste plus qu'à pratiquer plusieurs fois pour finir par ce familiariser avec ce pattern :)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2017 à 21:18

😆 Tamiel, je voulais dire qu'il est plus facile de jouer les Gymnopédies que certaines œuvres de Bach (et c'était aussi ironique car il est clair que Bach est le maître des partitions contrapuntiques).
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2017 à 00:39

Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit avant 😛 Je fais du piano depuis... euh... un peu plus de dix ans, et je pense que le plus important ce n'est pas le solfège, essayer à tout prix de progresser, etc. Ça c'est bon si on vise une carrière de pianiste ou assimilés. Mais pour se faire plaisir... eh bien il faut juste faire ce qui nous fait plaisir évidemment !! En plus, le solfège est beaucoup plus facile avec une pratique personnelle de la musique - les notes finissent par rentrer toutes seules, etc. Même en conservatoire, maintenant, on apprend plus (+) en se focalisant sur un truc qui donne envie (de travailler :P) plutôt que sur des gammes etc. J'ai passé un an à chanter avec des tablatures de guitare au début (...) j'avais aux alentours de 12-13ans, et puis après, l'envie et la capacité d'apprendre des choses plus formelle allait de soi :D - aujourd'hui, je suis dans les variations goldbergs XD (ce n'est pas fameux mais, c plutôt honorable je pense... et c'est toujours par passion!) et aussi encore les tablatures... Queen par exemple. Je te conseille par contre de prendre des "vrais" cours... quand l'envie et le besoin s'en font sentir :D En tout cas, bienvenue parmi nous, et que ta passion dure longtemps :D
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2017 à 08:10

Salut albadin :D Merci beaucoup pour ton conseil ça me fait plaisir :) Bonne journée à toi


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr